Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 248
Membres
1 030 403

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les commentaires de Sandra-118

Lu aussi

Le premier Star Trek que je lis de ma vie. J’y ai vraiment retrouvé l’atmosphère de la série, 1ère génération. Je revoyais les personnages en situation, j’entendais leur voix, je visualisais leurs expressions. L’écriture est assez simple, finalement, le langage est quelquefois un peu technique mais on sent bien qu’il y a un univers derrière, avec des codes, par exemple, la planète Vulcain est un monde à part entière, chaque objet porte un nom propre, chaque animal, du coup, tout s’enchaîne, en fait. Il y avait de l’action mais je ne sais pas pourquoi j’ai trouvé que c’était assez statique. Bizarre, comme sensation. Je suis contente de savoir que l’auteure est une femme. Il y a des éléments qui m’ont paru un peu obscurs. Par exemple on ne sait pas à la fin où vont ces entités qui ont quitté le corps de leurs victimes, sont-elles retournées dans la fameuse boîte de Pandore, pourquoi y seraient-elles retournées ? Certains éléments de l’intrigue restent assez flous et la rendent peu convaincante. Mais j’ai lu le livre rapidement et avec plaisir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sandra-118 2018-06-23T23:54:27+02:00
Lu aussi

Un roman surprenant

Patrice Oudot est un amoureux de la langue française. Il aime en jouer, la manipuler. Ce qui est bien agréable.

Néanmoins, pour moi, ce livre est un véritable OVNI. Tout d’abord, j’avoue avoir été déroutée par le style qui m’a semblé parfois un peu emphatique. Au fil du récit, j’ai découvert des mélanges de genres étonnants, naviguant entre la littérature pulp et une écriture très classique. Du coup, je me suis demandé si c’était voulu de passer ainsi d’un registre à l’autre et je me suis sentie prise entre les deux, une sensation assez particulière, une expérience de lecture inhabituelle.

Le déroulement de l’histoire est, au final, assez imprévisible, on ne s’attend pas à ce genre d’explication mais j’adore être surprise, donc, bravo pour le scénario !

Si je n’ai pas totalement accroché au style, je me suis laissé prendre au jeu et j’avais envie de savoir comment tout cela allait se terminer, curieuse de découvrir où l’auteur voulait m’emmener. Comme d’autres lecteurs, j’ai trouvé qu’il manquait, peut-être, quelques éléments d’explication mais en même temps est-ce qu’il faut tout dire ?

J’ai beaucoup aimé ces deux phrases :

« Malgré ces circonstances, les deux voitures avalaient sans discontinuer le ruban de bitume ; oh, pas très vite, le rythme incertain imposé par Pierre rappelant trop celui d’une tortue éprise de liberté après une longue période d’hibernation. »

« D’impressionnants éclairs complices de la pluie blanchissaient la campagne par intermittence, lui donnant des airs de fin du monde. »

Je vous recommande de vous laisser tenter par cette plume vive et inattendue et de vous faire votre propre opinion.

Afficher en entier

2 résultats

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode