Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 217
Membres
1 048 098

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les commentaires appréciés par christophebrugalle

Commentaire ajouté par MSNordlys 2022-12-29T08:43:16+01:00
Diamant

Une bande dessinée qui m'a mis le cœur à l'envers. Être, se sentir ou être vue comme moche est un cauchemar intime qui impacte tous les domaines de la vie de celles concernées.

Comme le souligne si bien le personnage de Guylaine "la vilaine", être belle (et jeune), c'est un privilège, un passeport vers une vie plus facile et plus légère et agit presque comme un totem d'immunité. La beauté permet, la laideur enferme.

J'ai cependant grincé des dents quand j'ai vu le 4ème de couverture: "ce récit résolument féministe prône l'acceptation de soi". Il faut être aveugle ou niais pour faire dans ce genre de poujadisme feel good alors que la laideur est perçue comme la lèpre des temps moderne et que les cultes de l'image, de l'égo et des apparences ne cessent de s'amplifier.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MSNordlys 2022-10-18T08:41:43+02:00
Diamant

Un témoignage qui prend au cœur et aux tripes dès les premières lignes. J'ai été d'autant plus perturbée que dans le fond, ce qu'a vécu Solomon et tant d'autres n'a pas eu lieu à une époque si reculée . C'est bête, j'aurais voulu pouvoir voyager dans le temps pour pouvoir lui parler de Martin Luther King et de Barack Obama et de lui assurer qu'il finira par retrouver sa vie d'homme libre. Et je crois hélas que la nostalgie plus ou moins consciente de l'esclavagisme nourrit le racisme presque génétique de certains habitants des États-Unis.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cloclo3942 2016-02-28T19:16:51+01:00
Diamant

Merci à la Maison d'Edition Plume Blanche pour ce SP. Merci de m'avoir choisie moi pour cette chronique. Merci d'avoir eu confiance en moi.

GROS COUP DE COEUR <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3

Dans ce sublime roman j'ai appris que chacun débute sa vie avec ce qu'il possède.

C'est un début assez impressionnant. En fait, je dirais plutôt "vachement" impressionnant. Dès les premières pages je me suis mise à pleurer, je le sentais vraiment bien ce livre et j'ai eu raison. Tout le monde sait que je suis sensible et que je pleure beaucoup, mais là, c'était exceptionnel.

En plus il y avait des pompiers hypers mignons, un argument imparable qui donne envie de lire.

Un début vraiment "ouah" à lire. Vraiment extraordinaire. Il m'a fait un peu penser au roman "Si je reste" de Gayle Forman. Quand j'ai lu qu'il y avait des fantômes ma seule réaction a été : "Oh des fatôme, j'adooooooore".

Cette oeuvre est un roman engagé. L'auteure traite des attentats (sujet actuel en plus) avec son avis très négatif dessus. Je suis entièrement d'accord avec elle, c'est pour cela que ce roman m'a particulièrement touchée. Je suis contre toutes formes de violences surtout si c'est sur des personnes innocentes et pour faire entendre son avis vraiment idiot et que l'on pourrait le faire entendre autrement que de tuer des gens.

J'ai pleuré pendant les trois quarts du roman. Ouah, c'était juste Ouah. Je ne trouve pas d'adjectif car aucun ne serait assez puissant pour représenter ce que j'ai vécu. J'en souffre, j'ai mal au coeur. Je suis touchée. C'est une bombe ce livre (sans jeu de mots avec le thème). J'ai le souffle coupé et une boule dans la gorge.

D'habitude je lis de la romance car ce sont ces histoires qui, habituellement, me procurent ces émotions-là. Mais ici, c'est exactement la même chose, les mêmes sentiments, mais dans un tout autre registre d'histoire. Bouleversée, je crois que c'est le mot qui me convient le plus en ce moment, juste après l'avoir terminé.

Quand chacun s'est mis à dévoiler son histoire j'ai pleuré de plus belle. L'histoire de Melissa, celle de Nour, celle de Flora, Charles, Caroline... Elles sont toutes tellement trop tristes. J'ai pleuré encore et encore et ecnore. Je n'en pouvais plus. J'ai même dû m'arrêter de lire. Je ne pouvais plus lire un mot de plus sous peine de me noyer dans mes larmes.

Vous allez découvrir bien des façons de mourir, mais je ne pense pas que c'est tout ce que vous aller voir. Vous allez entrer dans un monde de joie et de peine, de bonheur et de douleur. Vous allez, comme moi, vous poser certainement plein de questions. Vous allez vivre avec tous ces gens et leurs histoires plus merveilleuses les unes que les autres.

Entre-temps, j'ai dormi, j'ai fais une pause dans ce roman. Et le lendemain matin quand j'ai repris, je me suis remise aussitôt à pleurer. Tous ces gens qui meurent trop tôt, c'est horrible d'avoir une famille et de la perdre, ou de perdre un proche. Tout ça, fait réfléchir énormément.

J'ai vécu en même temps que les personnages, et finalement, je n'ai pas eu envie de lire la fin (mon petit défaut que ceux qui nous suivent doivent commencer à connaître).

J'ai beaucoup réfléchi, beaucoup. Si j'étais un enfant mort, je ne partirai pas au paradis, j'attendrai mes parents et partirai quand ils seront avec moi. Et si j'étais une adulte, une jeune maman, j'attendrai mon mari et mes enfants. Mais je laisserai quand même mon mari refaire sa vie. Ce qui est normal.

Avoir ses anciens amis qui reviennent et disent des choses aussi gentilles, j'aimerai que ça m'arrive si je devais être comme Ambre. C'est tellement beau. J'aimerai que tous mes amis se souviennent de moi comme la fille qui a partagé des moments complices de sa vie avec eux. Des moments de rire et de joie.

Je sais que, comme la soeur de Flora, si la mienne venait à me quitter, je ne saurai pas quoi faire de ma vie. Cela n'aurait plus de sens sans elle.

Mais dans toutes ces leçons de vie, ses histoires de famille... il y a aussi une histoire d'amour, entre Ambre et Jérôme. Comme quoi l'amour atteint tout le monde. Mais sur ça, je ne vous en dirait pas plus.

Moi, j'ai toujours eu peur de la mort, c'est un sujet que je n'aborde jamais car j'en ai horriblement peur. Mais dans ce roman, ce thème est vraiment très bien abordé.

Pendant ce livre, j'ai eu envie de hurler, de crier, de leur venir en aide tout simplement. J'avais envie de tout recommencer le livre et de leur redonner leur vie heureuse d'avant.

Comme je l'ai dit, moi je suis plutôt romance, mais là, c'est un gros coup de coeur pour ce roman. Ce n'est même pas l'histoire d'amour qui m'a attirée vers lui, je ne sais d'ailleurs pas ce que c'est, mais ce que je peux vous dire, c'est que je l'adoooooooore.

Le soulagement final m'a libéré d'un poids qui m'opressait un peu. J'ai vraiment passé un bon moment avec ce roman, tous ces personnages, leurs histoires, leur vie, leur mort, leur moment heureux, leur moment tristes...

Je vous conseille vraiment à tous, tous tous, de lire ce roman. Sincèrement, vous n'allez rien rater, pas de perte de temps, pas de lecture inutile. Non, ce roman est vraiment LE roman à lire.

Ma note : 10/10

Passages que j'ai aimés :

{Je suis parfois considérée comme "l'extraterrestre", ou "l'intello", une étiquette que je me suis habituée à porter. Je l'entretiens, même. Je ne suis jalais, je dis bien "JAMAIS", sans un bouquin à la main ; dans le bus, dans la rue, sur les marches de l'entrée de l'immeuble, ou sur un banc à patienter. C'est comme ça, un petit plaisir de la vie}

{Je m'apelle Ambre Thomas. J'ai vingt et un ans. Je vais mourir et mon histoire commence ici }

{Des endroits stratégiques. Une heure d'affluences importante. Un attentat. Voilà comment j'en suis arrivée là ; à cause de personnes stupides, qui ont décidé de tuer des gens pour revendiquer leur façon de penser. Super. Je pense à toutes ces familles, à tous ces blessés, à tous ces morts... Qu'est-ce qui vaut tant de sacrifices ? Encore un acte de haine, réalisé par des fanatiques endoctrinés dans un idéal idiot. Je serre mes poings. Je voudrais pleurer, mais je suis incapable. }

{Personne n'est préparé à un tel choc. Nous n'imaginons pas que cela puisse un jour nous arriver. Nous observons de loin ces événements à la télévision. Nous compatissons à la douleur des gens. On est triste, parfois nous pleurons. Mais cela n'est pas comparable à la souffrance que nous éprouvons quand cela nous frappe de plein fouet : la colère, la frustration, l'incompréhension.

[...]

C'est là que nous découvrons toutes les conséquences de ce genre de drame. Là, où nous comprenons réelement les dommages qu'ils engendrent.}

{Elle ne supporte pas ce qu'elle a fait. Elle se punit d'un accident qu'elle a causé sans le vouloir.}

{C'est comme un pas vers notre retour ! Bientôt, nous serons de nouveau avec nos proches }

{Alors tu vois, ce n'est pas du tout ta faute. Il faut que tu vives pour deux à présent. Il faut que tu réussisses, que tu te battes pour rendre fière ta soeur}

{Flora, pardonne-moi... je n'ai pas réfléchi, tu me manquais tellement.. je m'en voulais trop... je voulais te rejoindre... je te promets de faire attention, de profiter comme tu l'aurai voulu. Tu peux partir tranquille... je t'aime Flora.}

Conseil : Pensez à prendre un paquet de mouchoir avant de commencer ce merveilleux roman <3 <3 <3

En savoir plus sur http://leschroniquesdestia.e-monsite.com/pages/chroniques/au-dela-des-limbes-melanie-baranger.html#AgyjWiLAfXQ8zLHt.99

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ophelie_6942 2016-02-18T11:51:49+01:00
Argent

Tout d'abord, merci aux Editions Plume Blanche pour leur confiance! J'ai pu découvrir "Au delà des limbes" en avant première et ça m'a fait vraiment très plaisir.

Au delà des limbes est l'histoire d'Ambre, jeune femme de 21 ans qui tombe dans le coma suite à "un accident".

Qui sait ce qu'il se passe, pendant cette période.

Il existe différents témoignages, tous différents, et personne ne sait réellement finalement! Tant qu'on ne le vit pas, on ne peut pas savoir et surtout, même en le vivant, on ne croira jamais que notre propre vérité.

Mélanie Baranger nous dévoile la vérité d'Ambre, un coma qui s'avère doux, beau, frustrant, triste, avec des rencontres surprenantes et enrichissantes.

L'univers décrit par l'auteur est assez agréable quoi que très simple!

Ambre est une jeune fille simple, intelligente, réfléchie, douce.. Tout ce que l'on aime. Dans ce roman d'ailleurs, tous les personnages sont très sympathiques et attachants!

Pas de méchants en vu, oui, nous sommes dans un récit où l'environnement lui même est déjà le combat!

Lorsqu’Ambre sombre dans le coma, elle fait la rencontre de Jérôme et Maïssa, qui comme elle, sont plongés dans le coma, mais elle rencontre aussi d’autres âmes, qui errent en attendant de passer à autre chose.

Ensemble ils vont alors, passer le temps…

L'histoire est intéressante, mais pour moi elle a manqué d'action! (Vous commencez peut être à me connaître et à comprendre mon genre de lectures coup de cœur, et il me faut toujours pas mal d'actions et de rebondissements :D ).

Bon je ne peux pas dire qu'il n'y ait pas de rebondissements, mais il y avait une cette longueur au milieu du livre. Chaque personnage racontait son histoire, bien que ce soit intéressant il manquait de mouvements ! Le dernier tiers du livre et surtout la fin bouge plus, et c’était top !

En tournant la dernière page de ce livre je ne savais pas trop quoi en penser, je voulais me laisser quelques jours pour mettre des mots ! Et parce que cela fait quelques jours que je l'ai fini et qu’il me revient toujours en tête, j’ai eu le temps d’y réfléchir !

En réfléchissant à cette lecture, je me suis dis que, peut être, cette "longueur" que j'ai trouvé au livre était justifiée! En effet, Ambre plonge dans un monde d'attente. Elle n'a pas de pouvoir décisionnaire sur la réintégration de son corps (même si j'ai quand même fait des conclusions à la fin! mais je ne peux rien dire). Donc elle attend et les journées sont longues! Rythmées des petits échanges entre toutes les personnes qu'elles a rencontré dans cet au delà. L’auteur a voulu nous faire ressentir ce vide ! Et honnêtement, après plusieurs jours ce livre m’a apporté quelque chose de particulier ! De l’espoir, de l’amour ! C’est plutôt agréable de se dire que peut-être Ambre a La vérité ! Après la mort, on ne serait pas seul, alors les vivants pourraient être rassurés !?

Ce n’est pas un coup de cœur, mais une lecture agréable. L'auteur a capté mon attention, et elle a su me faire réfléchir sur le sujet. Finalement, c'est aussi une des fonctions de la lecture non?!

http://mespetiteslectures.eklablog.com/au-dela-des-limbes-de-melanie-baranger-a125081656

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pamie 2010-11-05T23:26:58+01:00
Bronze

Enfin un roman qui se finit d'une traite sans qu'on ait à acheter d'autres tomes pour connaître la suite! Les personnages sont tout simplement attachants et l'histoire est très originale ; vous ne vous ennuierez pas en lisant ce livre! Bref, je vous recommande grandement ce bouquin, même si la couverture peut sembler fade et le résumer quelconque, puisque vous serez agréablement surpris! Bonne lecture! ;)

Afficher en entier
Or

ce tome est meilleur que le premier, l'histoire est plus dynamique et captivante. Un vrai régal.

Afficher en entier
Diamant

J'ai une fois de plus dévoré se tome. Je n'ai pas pu le lacher! Ils nous transporte a nouveau, nous fait frissonner, nous fais avoir peur pour les personnage au quel nous nous sommes attachées. Je n'attends plus qu'une chose que le tome 3 sorte !!!

Afficher en entier
Or

J'ai beaucoup aimé ce tome 2, on éprouve vite de l'affection pour tous les personnages (j'aime bien Epap que je détestais dans le 1er tome) une bonne suite donc vivement le tome 3 !

Afficher en entier
Or

Difficile de reprendre son souffle dans cette course effrénée

Embarqués dans le sillage chaotique de Gene, Sissi, Epap et les enfants, rêvent de goûter à la terre promise. La horde sanguinaire lancée à leurs trousses les contraint à prendre de plus en plus de risques. Tenaillés par la peur mais transcendés par les paroles du "Scientifique", ils se raccrochent à un espoir fou, mais moult épreuves les attendent, à commencer par ce village perdu dans la montagne, tel un écrin de paradis...

Mon truc à moi c'est vraiment ça, les road trip sanglants, sur fond de paysage apocalyptique, où chaque survivant se sent investi d'une mission et se découvre des capacités de survie insoupçonnées. Chacun se révèle avec un seul mot d'ordre : la solidarité. Cette fois-ci la traque a vraiment commencé et vous pouvez d'ors et déjà préparer le masque à oxygène car vous allez très vite en manquer. En très peu de temps on se prend tellement d'affection pour Sissi, Epap, Gene, David, Jacob et le petit Ben qu'on tremble avec eux, le mot est faible. Un 2ème tome époustouflant, très au-dessus du 1er. Va-t-on vers un final en apothéose digne du podium des plus grandes dystopies ?

Or : 9/10

Afficher en entier
Diamant

mon avis complet ici :

http://lesreinesdelanuit.blogspot.com/2014/05/traque-t2-liberez-le-predateur-qui-est.html

A la fin du tome 1, nous avions donc laissé Gène, Sissi, Epap, Jacob, David et le petit Ben embarqués sur le radeau du Scientifique, ballotés par les courants de la rivière, en quête du pays "de miel et de lait, de fruits et de soleil". Le hic, c'est qu'ils sont aussi traqués par une horde de "crépusculaires" (nom qu'on leur attribue dans ce tome 2). Après moult péripéties, ils découvrent un village, la Mission, peuplé d'humains, où nourriture fuse à profusion !!! Où les sages de la Mission et leur chef Krugman connaissent le Scientifique ! Ont-ils enfin trouvé la terre de miel et de lait ?? Si les garçons s'acclimatent très vite à ce semblant de paradis, Sissi et Gène restent sur leurs gardes.... Et pour cause !! Tout est bizarre, ce "paradis" cache de nombreux secrets...

Et une nouvelle fois j'ai été transportée et totalement scotchée par le récit... Nous allons de révélation en révélation (et pas petites les révélations !!) Vous vouliez connaître l'origine de ces monstres ? Vous le saurez ! Vous voulez en connaître plus sur le Scientifique, Gène, Sissi, d'Ashley ? Vous serez comblé !

Quel tome !! Meilleur encore que le précédent, des situations toujours aussi stressantes, ce livre nous met les nerfs ! Les descriptions des scènes sont tellement bien décrites qu'elles m'ont donné la nausée pour certaines (oui faut avoir l'estomac bien accroché par moments.... ).

C'est le livre "double effet kiss-cool" : un sentiment de plaisir intense en le lisant, en même temps qu'une énorme claque qui vous décoiffe, vous renverse et vous met sans dessus-dessous lol.

Maintenant que je suis totalement accro, je veux la suite au plus vite car comme pour la fin du tome 1, il y a LA révélation à la fin de ce tome et... Aaaaaaaah !! Vivement, vivement la suite !

En conclusion : c'est le tome des révélations, c'est intense, addictif, prenant et surprenant. Accrochez-vous à votre cœur, votre estomac, et tout autre organe susceptible de se faire la malle lors de cette lecture et plongez dans cette aventure passionnante et palpitante !!

Afficher en entier

34 résultats