Commentaire de SophieSonge

Projet Callidus

Commentaire ajouté par SophieSonge 2016-12-05T10:20:37+01:00

Après la libération du Dr Maria Martinez accusée d'un meurtre, beaucoup de questions subsistent autour du Projet dont elle faisait l'objet. A nouveau retenue captive, Maria cherche à rassembler les éléments pour élucider le mystère qui émane autour d'elle et de son passé. Le casse-tête infernal ne fait que commencer...

Ce deuxième tome de la trilogie regorge encore de multiples et insoupçonnables secrets. Tout tourne autour d'un thème central qui est la manipulation. Et on peut dire que l'auteur joue bien le jeu.

Beaucoup d'énigmes, une course effrénée inquiétante et dangereuse ; on tâtonne beaucoup sans trop savoir où cela nous mène. L'atmosphère est oppressante et survoltée. L'alternance de temps entre la fuite et la captivité met tout en oeuvre pour nous user, nous mettre les nerfs à vif... On aime le courage de Maria, sa pugnacité et son incroyable maîtrise dans les moments de stress intense. Ce qui se cache derrière le Projet, fait bloc. Cette organisation n'hésite pas à corrompre, briser et tuer. Maria n'est plus seule, mais elle va devoir se méfier et remettre en question ce qu'elle pensait pour acquis. L'écriture est percutante et remarquablement bien menée. Le trouble est obsédant, mais la vérité transperce quand les cartes s'abattent une à une.

Les révélations sont consternantes et choquantes, les dommages collatéraux sont immenses et inconsolables. Vous n'en avez même pas idée. Des rebondissements en cascade, de l'angoisse : ce roman saura vous chahuter plus que vous n'auriez pu l'imaginer. A lire de toute urgence !

Réponses au commentaire de SophieSonge