Chronique sur l'antre des 7 : https://www.l-antre-des-7.com/post/projet-espoir-tome-1-touch%C3%A9e-%C3%A9crit-par-charl%C3%A8ne-gros-piron

Je tiens à remercier Charlène Gros-Piron pour m'avoir fait confiance pour chroniquer son livre.

Je dois dire que j'ai été agréablement surprise. Je ne m'attendais pas à tant apprécier ma lecture et pourtant j'ai vraiment bien aimé. Je ne connaissais pas du tout la plume de cette auteure. Elle est très jolie, fluide et légère. C'est assez percutant le fait de s'adresser directement aux lecteurs, mais moi cela ne m'a pas perturbé. L'intrigue tient vraiment bien la route, elle est bien construite. Je dois dire qu'au début je n'ai pas directement accroché à cause des longueurs, mais en fait elles étaient nécessaires pour bien comprendre l'univers créé par l'auteure. Au niveau des descriptions, elles sont bien faites, j'aurais voulu encore plus de détails, mais je chipote. Les émotions quant-à-elles sont poignantes, j'ai eu les larmes aux yeux à certains passages qui étaient très touchants. Ce n'est pas qu'une histoire fantastique, il y a d'autres aspects qui sont mis en avant, comme le combat, la tristesse et l'amour qui amène de l'espoir. L'univers de chasseurs d'ombres catholique est assez original je dois dire. Je n'ai encore jamais lu de livre avec ce thème, je tire mon chapeau à l'auteure.

Pour ce qui est de la couverture je la trouve vraiment belle. Elle est à la fois sobre, élégante et correspond parfaitement au récit avec les couleurs, la fille rousse en premier plan. J'ai flashé sur cette couverture, qui donne vraiment envie de nous plonger dans cette histoire.

Je vais vous faire un bref résumé : Daphné fait partie des meilleurs chasseurs d'ombres de Paris. Avec ses frères et sœurs, elle traque inlassablement les obscurs et n'hésite à se mettre en danger pour ce faire. Du jour au lendemain, elle va se faire muter dans une autre équipe de chasseurs d'ombres, dans la ville de Rome. Tout va changer pour elle. Il lui faudra s'adapter à sa nouvelle équipe et surtout à un chef, le séduisant Joachim...

Je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler et vous gâcher le plaisir de découvrir par vous même les aventures de Daphné.

Je vais à présent vous parler des personnages. L'héroïne principale est Daphné, elle a vraiment un sale caractère et son activité favorite et d'envoyer bouler tout le monde. Mais derrière cette façade se cache un cœur brisé par la mort d'un être proche, mort qu'elle se reproche. Elle m'a un peu énervé, parce qu'elle a vraiment par moment un comportement de peste capricieuse, mais bon le fait qu'elle soit badas excuse tout. Un vrai guerrière notre Daphné, j'adore les héroïne ainsi. Apollon m'a un peu exaspéré avec son comportement de coureur de jupon. J'ai trouvé moucheron adorable, il m'a bien fait rire. Tata est vraiment une chouette amie. Joachim dégage à la fois une aura dangereuse et aussi brisé. Les personnages secondaires apportent une touche d'originalité et de fraicheur, de part leur différence de caractère.

En conclusion, j'ai vraiment bien apprécié ma lecture. Il y a de l'action, des rebondissements, du suspens, de la romance, une héroïne courageuse, des combats, bref un joyeux cocktail qui fonctionne à merveille. Je vous recommande vivement cette histoire vous ne serez pas déçu.

Réponses au commentaire de selmaaaa