Bon ! Ceci est le tome 1 d'une saga complète… Heureusement qu'il y a une suite, car ma frustration est actuellement à un très haut niveau. LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE… Je vais quand même vous expliquer en détail mon avis sur celui-ci avant de continuer à réclamer le deux.

Je dois quand même avouer que j'ai trouvé le début un chouilla long, mais j'excuse parce qu'il faut d'abord faire comprendre au lecteur dans quoi il se lance et surtout parce que ça s'oublie vite. Entre une mère stressée qui pourrait réussir à faire angoisser la personne la plus calme du monde. « L'ex »… Je mets des guillemets parce qu'entre lui et Daphné, le personnage principal, c'est pire que du Claude François (ça s'en va et ça revient…) ce qui est sûr c'est qu'avec le tempérament qu'elle a, Daphné, je suis impressionnée par sa capacité à rester aussi calme. C'est sûr qu'elle a d'autres choses à gérer qu'une personne comme lui !

Ils sont moins présents que les autres, mais j'aime déjà la fratrie de Daphné, j'espère qu'on les verra plus souvent par la suite et peut-être en apprendre plus sur le jour de la mort de Raph.

D'ailleurs, c'est une idée géniale d'être déjà en seconde, peut-être même en troisième vitesse dans l'histoire, donc on apprend tout sur le tas, on s'adapte assez vite et c'est super.

Jusque-là, J'ADORE ! Autre chose que j'aime, ce sont les prénoms des personnages ! Daphné, Hermès, Apollon, Raphaël, Joachim…

Une superbe idée, la passion secrète de Daphné, je la trouve d'une douceur, l'opposé du travail qu'elle fait ! J'espère qu'elle va en faire plus souvent par la suite.

J'aime bien le surnom de Daphné, Néné, ça change de Daph'.

Mon personnage préféré… Anita ! J'aime bien aussi Brutus parce que c'est un personnage discret que je n'ai pas réussi à saisir au début, mais qui a gagné une grande partie de mon respect à la fin du tome. Il intervient quand il faut.

Clément me fait sourire parce que la plupart du temps, il a fait des choses énervantes, mais il est pardonnable, car je le vois comme le bon ami sur qui l'on peut compter, il est efficace et juste.

En revanche, Joachim… Encore Apollon tu te défoules sur lui un bon coup et il te laisse tranquille. Joachim impossible de savoir sur quel pied danser avec lui. Un jour, il peut se comporter comme le pire des hommes sur terre avec Daphné et un autre on aurait dit une petite fleur. Donc évidemment quand l'avant-dernière découverte est tombée, je n'étais pas prête. J'ai hésité à refermer le livre et à le laisser de côté le temps de m'en remettre parce que je m'en douter que d'autres trucs arriveraient. Ça n'a pas trainé, je ne suis pas certaine de m'être remise de la révélation de fin…

Cette histoire m'a un peu fait penser au manga Fire Force, dans le sens où les personnages et leur travail gravitent autour de l'Église et je trouve que c'est une bonne manière de l'aborder dans une fiction !

Tout petit bémol, CA S'ARRÊTE TROP TÔT ! GO LIRE LA SUITE !

Donc évidemment, je recommande à 100%

Woua ! Cette lecture m'a transportée. Le mélange de mystère, de relation humaine et de surnaturel m'a totalement conquise. Sans oublier qu'imaginer tout cela se dérouler dans les belles villes de Paris et Rome est un vrai plaisir. J'ai adoré les personnages ; leur caractère, leur histoire. Ils n'ont pas une mission facile mais ils sont bien entourés.

Ce roman est une pépite ! Avec ses monstres qui me font penser à des détraqueurs, les poursuites m'ont filé des frissons. Les relations que noue et dénoue Daphné m'ont tantôt touchée, fait rire ou peinée. Un récit riche en sensations et addictif. L'envie de découvrir tous les secrets me tient en haleine ; comment ne pas poursuivre sur le tome 2 immédiatement ?

C'est avec une plume agréable et fluide que l'auteure m'a embarquée dans son univers. Les révélations rythment cette aventure, ce qui m'a amené a tourné les pages les unes après les autres, encore et encore. Je n'ai aucune envie de quitter cet univers, ces personnages : que la magie continue !

Salut, salut !

Un petit avis sur une petite pépite fantastique parsemé d’amour et d’humour ?

Projet Espoir, Tome 1 : Touchée de @Charlene gros-Piron

Tout d’abord, je remercie l’auteur pour ce SP ! Je ne regrette pas du tout ! 😁😁

Ça fait quelques jours que je l’ai terminé, mais un petit problème technique m’a empêchée d’en parler. 😑

Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas dévoré un livre d’une traite, sans aucune pose.

Je me suis laissé entraîner aux côtés de Daphné , vivant et ressentant avec elle, espérant et pleurant pour elle.

L’histoire est poignante et prenante, le rythme parfait, sans aucun moment d’ennuis.

Les personnages sont tous intéressants et intrigants, bien écrit, et chose rare, je ne déteste pas l’héroïne ! Oui, elle est badass, forte, indépendante ; combative, mais, et c’est ce, mais qui m’importe le plus, elle a des sentiments ! Elle ressent la peur, la tristesse, l’envie… Elle est vivante !

Et un petit coup de cœur pour Clément ! 😍

( Par contre Apollon et Joaquim, j’ai préparé ma pelle mais à voir comment le second évolue)

La plume de l’auteur est addictive ! Tout en rythme, sans fioritures, fluide … Et surtout, sans répétition à gogo et auxiliaire.

( J’ai chopé une allergie aux avait/était à tout bout de champ. Les coupables se reconnaîtront !)

Tout ça pour dire que j’ai un petit coup de cœur pour se premier tome, et je lirais les prochains avec un grand plaisir 😊 ♥️

Amateur du genre, foncé !

Des bisous 😘😘

Je viens de dévorer ce premier tome de la saga Projet espoir de Charlene Gros-Piron.

J ai pris énormément de plaisir dans la lecture de ce premier opus. J y ai decouvert Daphné alias néné qui est le genre d héroïne que j apprecie énormément : badass, tête brûlée, indépendante, avec un caractère au poil, une repartie au top et une combattante hors paire.....

Le decor est savamment planté, pour nous permettre de vivre en immersion avec les chasseurs, grâce à la plume fluide et addictive de Charlene.

Par contre je vais devoir me procurer la suite vite fait car le cliffhanger me laisse sur ma faim....

Touchée : Projet espoir est une romance fantastique qui m'a beaucoup plu. J'ai adoré retrouver l'auteure dans cette histoire.

J'ai apprécié ma lecture du début à la fin et j'ai bien aimé l'intrigue. Je l'ai lu d'une traite.

La plume de l'auteure est fluide, bien écrite, agréable et addictive.

Cette histoire est un mélange de romance, d'action mais aussi d'humour. J'ai été transporté pendant toute ma lecture.

J'ai adoré le personnage de Daphné. Elle a cette force mentale et physique qui me plaît beaucoup. Elle m'a beaucoup touchée.

La perception qu'elle a de la vie est vraiment intéressante et m'a captivée.

Les personnages de cette histoire m'ont beaucoup plu et j'ai hâte de les retrouver.

Ils ont une personnalité attachante et j'ai adoré.

J'ai aimé les sentiments qui sont transmis dans cette histoire qui m'a beaucoup touchée.

Un premier tome qui m'a donné envie de continuer cette saga !

• Daphné est une chasseuse d'obscurs, ces êtres de fumées qui se nourrissent d'émotions négatives, et qui ne sont visibles que par les familles de chasseurs. Nous, simples humains, ne pouvons pas contempler ces êtres immondes... mais nous les alimentons tout de même sans le vouloir. La merveilleuse contrepartie des chasseurs d'avoir cette capacité? Se faire tuer au moindre contact. Rien que ça. Entre nous : je suis bien contente de ne pas être une chasseuse, haha!

Daphné, elle, est la meneuse de la meilleure équipe de chasseurs de France, que dis-je : d'Europe. Mais celle-ci, cache un lourd secret. La nuit du décès de son grand frère, elle a été touchée par un obscur.... Mais elle est toujours vivante. Intriguant, n'est-ce pas?

• Un roman que j'ai dévoré sans m'en rendre compte. Les pages se sont tournées toutes seules! Ce fût une lecture où je ne me suis pas du tout ennuyée. Même si au début, j'ai été un peu décontenancée car nous sommes directement mis dans le bain. J'avais l'impression d'atterrir dans une histoire qui avait déjà commencée, mais ce sentiment s'est vite dissipé.

J'apprécie beaucoup les ouvrages à la première personne du singulier et celui-ci ne fait pas exception : nous sommes plongés dans les pensées de Daphné, le personnage principal, et celle-ci nous parle directement. On se sent donc totalement concernée par le récit. J'ai donc, passé les premiers chapitres, assez vite accrochée au roman. Il faut dire que Daphné ne manque pas de piquant... Et que la perte de son frère aîné, l'ayant profondément impacté, m'a également beaucoup touchée (sans mauvais jeu de mot lié au titre, haha). D'ailleurs, en parlant de Daphné : je ne me suis - pour le moment - pas spécialement attachée à elle... Je n'ai pas apprécié sa façon de parler (insultes), ni certaines de ses paroles, ni même son agressivité. Elle a un sacré caractère ! Mais peut-être finirais-je par l'apprécier par la suite ?! Car malgré tout, j'ai bien aimé certaines choses chez elle, et principalement une de ses passions qui lui permet de s'évader : le chant. Ses moments ''off'' étaient les bienvenus selon moi. Aussi, la temporalité du récit m'a parfois un peu perdu. L'écoulement du temps ne m'était pas très clair entre certains événements, j'avais du mal à me situer. Néanmoins, cela ne m'a pas empêché de dévorer ce roman.

• Ce fût donc pour moi une chouette lecture, avec une plume agréable et facile à lire. Si vous aimez les ambiances à la Supernatural (série) - incluant les chasses de créatures et le fond religieux chrétien - ce tome 1 pourrait vous plaire ! Également, les obscurs m'ont beaucoup fait penser aux ''fléaux'' dans Jujutsu kaisen (manga) et aux détraqueurs dans Harry Potter. Clairement, je suis très heureuse d'être passée outre mes préférences de couverture pour lire ce roman. Car oui, quand il y a des êtres humains sur les livres, ce n'est pas trop mon truc... ^^' Si vous êtes comme moi, ne vous fiez pas à cela, il pourrait s'agir d'une belle découverte pour vous également.

Si vous avez envie d'une lecture divertissante, avec de l'action, un soupçon de romance, et où l'univers fantastique pourrait bien être réel... aussi, avec pour personnage principal une femme badass au caractère bien trempé (et plus si pas d'affinités), je vous recommande ''Projet Espoir - touchée'' . De mon côté, j'ai déjà acheté le second tome !

Chronique sur l'antre des 7 : https://www.l-antre-des-7.com/post/projet-espoir-tome-1-touch%C3%A9e-%C3%A9crit-par-charl%C3%A8ne-gros-piron

Je tiens à remercier Charlène Gros-Piron pour m'avoir fait confiance pour chroniquer son livre.

Je dois dire que j'ai été agréablement surprise. Je ne m'attendais pas à tant apprécier ma lecture et pourtant j'ai vraiment bien aimé. Je ne connaissais pas du tout la plume de cette auteure. Elle est très jolie, fluide et légère. C'est assez percutant le fait de s'adresser directement aux lecteurs, mais moi cela ne m'a pas perturbé. L'intrigue tient vraiment bien la route, elle est bien construite. Je dois dire qu'au début je n'ai pas directement accroché à cause des longueurs, mais en fait elles étaient nécessaires pour bien comprendre l'univers créé par l'auteure. Au niveau des descriptions, elles sont bien faites, j'aurais voulu encore plus de détails, mais je chipote. Les émotions quant-à-elles sont poignantes, j'ai eu les larmes aux yeux à certains passages qui étaient très touchants. Ce n'est pas qu'une histoire fantastique, il y a d'autres aspects qui sont mis en avant, comme le combat, la tristesse et l'amour qui amène de l'espoir. L'univers de chasseurs d'ombres catholique est assez original je dois dire. Je n'ai encore jamais lu de livre avec ce thème, je tire mon chapeau à l'auteure.

Pour ce qui est de la couverture je la trouve vraiment belle. Elle est à la fois sobre, élégante et correspond parfaitement au récit avec les couleurs, la fille rousse en premier plan. J'ai flashé sur cette couverture, qui donne vraiment envie de nous plonger dans cette histoire.

Je vais vous faire un bref résumé : Daphné fait partie des meilleurs chasseurs d'ombres de Paris. Avec ses frères et sœurs, elle traque inlassablement les obscurs et n'hésite à se mettre en danger pour ce faire. Du jour au lendemain, elle va se faire muter dans une autre équipe de chasseurs d'ombres, dans la ville de Rome. Tout va changer pour elle. Il lui faudra s'adapter à sa nouvelle équipe et surtout à un chef, le séduisant Joachim...

Je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler et vous gâcher le plaisir de découvrir par vous même les aventures de Daphné.

Je vais à présent vous parler des personnages. L'héroïne principale est Daphné, elle a vraiment un sale caractère et son activité favorite et d'envoyer bouler tout le monde. Mais derrière cette façade se cache un cœur brisé par la mort d'un être proche, mort qu'elle se reproche. Elle m'a un peu énervé, parce qu'elle a vraiment par moment un comportement de peste capricieuse, mais bon le fait qu'elle soit badas excuse tout. Un vrai guerrière notre Daphné, j'adore les héroïne ainsi. Apollon m'a un peu exaspéré avec son comportement de coureur de jupon. J'ai trouvé moucheron adorable, il m'a bien fait rire. Tata est vraiment une chouette amie. Joachim dégage à la fois une aura dangereuse et aussi brisé. Les personnages secondaires apportent une touche d'originalité et de fraicheur, de part leur différence de caractère.

En conclusion, j'ai vraiment bien apprécié ma lecture. Il y a de l'action, des rebondissements, du suspens, de la romance, une héroïne courageuse, des combats, bref un joyeux cocktail qui fonctionne à merveille. Je vous recommande vivement cette histoire vous ne serez pas déçu.

Daphné Degeôlier est une Chasseuse d’Obscurs, ces monstres alimentés par les émotions néfastes venant de tout être humain. Âgée de vingt-et-un ans, elle fait partie des meilleurs de son époque, et son équipe et elle sont d’une efficacité redoutable pour détruire ces créatures. Car les Obscurs ont le pouvoir de tuer d’un simple toucher, et le risque de mourir en mission est toujours extrêmement élevé, Daphné ne le sait que trop bien. Parce que ce soir funeste ou l’un d’eux a emporté son frère d’un geste, ils lui ont à elle aussi laissé une marque bien réelle. Car elle aussi a été touchée. Mais elle est encore là.

La jeune femme est traquée, autant par son secret que personne ne doit découvrir que par la culpabilité qu’elle ressent face à la mort de son frère. Pour préserver ses proches, elle s’en éloigne. Mais sa famille, protectrice, n’est pas du genre à se laisser tenir à distance, surtout avec son frère et sa sœur membre de son équipe. Mais quand elle se retrouve mutée à Rome, tous ses repères se retrouvent chamboulés. Vacillant entre la colère d’être déracinée de la ville où elle a grandi et ou ce trouve toute sa famille, et le sentiment qu’elle pourrait peut-être se reconstruire ailleurs, elle ne sait que penser de se changement.

Son arrivée dans la ville la plus dangereuse et ou les chasseurs ne font pas long feu, la ou le Vatican, le centre principal de leurs univers se dresse en empereur, ne va pas présenter que de bonnes surprises, loin de là ! Si certain de ces nouveaux coéquipiers semblent heureux de l’accueillir, d’autre donne l’impression de lui reprocher sa venu. Surtout son nouveau chef de groupe, Joachim Di Revaelo. Pour une raison qu’elle ignore, il semble l’avoir prise en grippe. Déjà que devoir suivre les ordres alors qu’elle a l’habitude de les donner et que les plans bien établis ne sont pas son genre, voilà qu’elle doit en plus supporter la mauvaise humeur incessante et son supérieur, et son envie très claire de la faire marcher au pas. Vraiment, il ne connaît définitivement rien au Degeôlier ! L’animosité et la colère qu’ils ressentent l’un pour l’autre ne fait que s’amplifier, mais peu à peu, une confiance née, sur le terrain, en tout cas. Car si Daphné a ses secrets, il est clair que Joachim aussi, ainsi que tous les autres membres de l’équipe, d’ailleurs ! Son acclimatation à ce nouveau lieu de vie ne se passe donc clairement pas au mieux, même si des amitiés se lient malgré tout.

Je dois dire que j’ai été totalement fascinée par l’univers original, sombre et captivant que l’on découvre ici. L’auteure nous apporte un renouveau en matière de fantastique et d’approche du genre. Nous ne partons pas vers la magie ici, mais vers la religion, les lieux saints, et ce qui s’en rapproche. J’ai été sous l’emprise de la découverte de ce nouveau monde et je ne souhaite quand découvrir davantage, car j’ai le sentiment que nous n’avons fait qu’effleurer le sujet !

J’ai vraiment adoré Daphné, elle m’a énormément touchée. Elle est incroyablement forte, physiquement bien sûr, vu son rôle de Chasseuse d’Obscurs, mais surtout mentalement. Si ce qu’elle a traversé continue de peser sur ses épaules, il n’empêche qu’elle avance, elle affronte son destin, elle continue de se battre, encore et encore. Elle est têtue, n’écoute personne, suit toujours son instinct, peu importe les conséquences, et ne se laisse pas marcher dessus par qui que ce soit. Craquer ? Elle refuse. Céder sous la pression ? Hors de question ! Elle tient tête à quiconque la cherche, et croyez moi qu’il la trouve ! Elle est surprenante, attachante et sa force ne peut que nous rendre admiratifs. Sont lien très fort avec sa famille m’a émue et fait sourire, même si cela m’a aussi donné envie de pleurer parfois, face à la perte qu’elle a dû affronter. C’est le genre de personnage que l’on apprend réellement à connaître au fil de page, et on en comprend la complexité à force de la suivre. On la voit reprendre peu à peu vie après ce qu’elle a traversé, retrouver sa passion pour la musique et le chant, qui nous la montrent sous un jour différent, loin de l’obscurité de sa mission, dans la lumière de la mélodie. Elle m’a surprise plus d’une fois et je l’ai admirée pour son courage !

Puis, nous avons Joachim di Revaelo. Chef de l’équipe de Rome qu’intègre Daphné a son arrivée, une animosité quasi immédiate se créer entre eux, sans raison apparente. On peut dire qu’il ne la ménage pas, loin de là ! Il n’est pas content qu’elle débarque et ne se cache pas pour le montrer, que ce soit lors d’entraînement acharné ou par quelques piques verbaux bien placés. Je suis restée septique quant à son comportement pendant un bon moment, mais je me doutais qu’il ce cachait bien plus sous la surface. Car Joachim a bien des secrets que l’on tarde à découvrir, l’attente ne faisant qu’augmenter notre envie de tout savoir ! On ne peut clairement pas dire qu’il soit tendre ou qu’il mâche ses mots, ça non ! Mais, en découvrant son histoire et même avant ça, son armure à commencer à ce fissurer pour nous permettre d’apercevoir se qu’il ce cache à l’intérieur et cela ma inexplicablement touché. On ressent que lui aussi à du vivre un drame, et on ne peut que ce demander ce qu’il lui ai arrivé pour qui se referme autant, surtout à l’arrivée de notre Parisienne !

Nous avons aussi Anita et Clément, deux personnages que j’ai totalement adorés ! Ils ont la joie de vivre même s’ils savent être sérieux quand la situation l’exige, et ils sont là pour notre héroïne quand il le faut (bien qu’il soit un peu trop fouineur par moment !). J’ai aussi adoré Lindy et sa douceur communicative ! Et puis Brutus, dont je ne sais personnellement pas trop quoi en penser, et les révélations à son sujet mon laisser ébahi ! Je ne pourrais parler de tous les personnages, car ils sont nombreux est mon tous touché à leurs façons. Bon, à part un, dirons-nous, mais il faut bien un connard partout, hein ! Pas besoin que je le cite, croyez-moi, vous le reconnaîtrez de vous-même quand vous le verrez ! Celui-là m’a déclenché quelques crises d’urticaire, et j’avais envie de le maudire en au moins dix-sept langues !

En conclusion, j’ai été totalement happée dans cet univers loin des normes habituelles et qui nous fait découvrir une nouvelle façon de percevoir ce genre de récit. J’ai adoré suivre Daphné et j’ai dégusté chaque détail de ce monde que sont les Chasseurs, à tel point que j’ai été surprise quand je me suis aperçue que la fin été proche ! Et puis, voilà cette fin ! Pourquoi donc les auteures sont-elles toutes sadiques et s’arrête sur une révélation ?! Mon dieu, je veux tellement la suite ! Je veux retrouver les personnages alors que je viens juste de les quitter, et je veux continuer de voyager dans cet univers fascinant, renversant et captivant !

Cela faisait tellement longtemps que je ne m’étais pas plongée dans un univers fantastique que je craignais de ne pas réussir à adhérer à l’histoire. Au final, c’est tout l’inverse qui s’est produit et j’ai déjà hâte de lire la suite

Dans les premiers chapitres, l’auteure prend le temps d’instaurer l’univers de son roman. Elle nous explique tout ce qu’implique être chasseur, leurs capacités, leurs différents entraînements, ce que sont les ombres qu’ils chassent quotidiennement, les liens entre les différents personnages que ce soit au sein de la famille Degeôlier, qu’entre les membres des chasseurs et qu’entre Apollon et Daphné. C’est ainsi que nous faisons la connaissance de Daphné, l’héroïne principale.

Et que dire de cette héroïne ? Je l’ai adoré !! Daphné est une femme forte, déterminée, puissante et au fort caractère. Elle ne laisse personne lui marcher sur les pieds et n’hésite jamais à dire ce qu’elle pense, y compris face à ses supérieurs. Une héroïne badass, toute en puissance, qui ne laisse pas ses blessures la consumer. Une héroïne comme je les aime !

Au-delà du personnage de Daphné, j’ai beaucoup aimé le personnage drôle et légèrement enfantin de Moucheron ainsi que ce côté froid et intouchable de Joachim, personnage dont on entrapercoit à peine la complexité dans ce premier tome. Il s’agit vraiment du personnage que j’ai hâte de mieux découvrir dans le prochain tome !

Enfin, j’ai vraiment adhéré à la plume fluide et addictive de l’auteure que j’ai découvert pour la première fois avec ce roman et que je me ferai un plaisir de relire. Ajouter sa plume talentueuse à son imagination débordante à laquelle elle nous fait adhérer sans aucune hésitation et vous obtenez une auteure à découvrir absolument !

L’histoire : Nous suivons Daphné, chef des chasseurs d’obscurs à Paris. Elle a un rôle particulier au sein du groupe, qui l’amène à souvent courir. De plus, Daphné est une jeune femme qui se sent coupable de la mort de son frère, qu’elle a vu mourir sous ses yeux lors d’une chasse. Cependant, sa vie va totalement changer lorsque celle-ci va être mutée à Rome où elle va continuer de chasser mais plus en tant que chef cette fois-ci. Elle va devoir s’intégrer dans sa nouvelle équipe, dans une ville qu’elle ne connaît pas et accepter d’être dirigée et commandée par quelqu’un d’autre. Cela va être dur pour Daphné, d’autant plus qu’elle cache un lourd secret qui lui vaudrait sa peau. J’ai beaucoup aimé cette histoire. C’est un premier tome qui pose les bases et qui est assez sympathique. Malgré selon moi, de nombreuses longueurs. Je pense que dans le second tome, il va y avoir beaucoup de rebondissements au vu de cette fin sur une révélation exceptionnelle.

Les personnages : J’ai vraiment adoré le personnage de Daphné (Néné pour les intimes) qui est très attachante, touchante et drôle à sa manière ( en tout cas elle essaie). Le second personnage très important pour moi est Joachim, il fait parti de l’équipe de Rome et devient le chef de Daphné, au début, c’est une tête à claque mais par la suite je l’ai adoré. Il y a également Clément qui m’a fait mourir de rire. Puis, Apollon, qui lui pour le coup est détestable au plus haut point mais je vous rassure, on ne le voit pas beaucoup. Il y a aussi Linda, une femme attachante mais peu présente. Enfin, il y a Caspar qui lui est pour le coup très présent et vraiment énervant.

Enfin, la plume : Je connaissais déjà la plume de Charlène, notamment dans le partenariat de Cupidon, qui n’a absolument rien à voir avec projet espoir mais on sent que c’est la même autrice. Elle a une plume pétillante et drôle que j’aime beaucoup retrouver et à chaque fois elle me fait sourire quand elle dévoile les pensées de ses personnages. Si vous ne connaissez pas encore Charlène, n’hésitez pas à la suivre. Elle écrit de la romance paranormale pour le partenariat de cupidon et fantastique pour Projet espoir ce qui peut combler plusieurs publics.

En résumé, j’ai beaucoup aimé ce roman, même si pour moi il souffre d’un rythme assez lent jusqu’à 60 %, on ne s’ennuie pas mais l’autrice prend son temps de placer les choses et je pense que le deuxième tome va exploser dans tous les sens. En tout cas, je le commence très rapidement car j’ai hâte de savoir ce qui va se passer dans la suite.

Je vous souhaite de bonnes lectures et vous fais de gros bisous les amis