Comme dit au-dessus, c'était mon premier Erika Boyer et le moins que l'on puisse dire est que j'ai adoré : que ce soit sa plume entrainante et addictive, que ce soit ses personnages hauts en couleur et torturés, que ce soit l'histoire dure et éprouvante émotionnellement, tout est bien maitrisé. Et même si l'identité de la personne qui se cache derrière le prénom d'Alysson a été vite découverte, ça ne m'a pas empêché d'être sur les fesses au moment des révélations.

On va suivre Sandy qui part à la recherche de sa sœur, la seule qui puisse sauver leur mère de la maladie qui la consume et la rapproche petit à petit de la mort. Le problème est que la dernière fois qu'il a vu sa sœur il avait trois ans et la seule chose dont il se souvient est son prénom et la ville où elle habitait, Lège-Cap-Ferret. Il va alors partir en quête de sa sœur disparue pour essayer de sauver sa mère et pouvoir enfin vivre leur vie en paix et sans violence. Enfin c'était son plan au départ.

Sandy est un personnage que j'ai bien aimé, il change des personnages masculins que l'on retrouve habituellement dans les new romances. Il est attachant, arrogant et fragile à la fois, attentionné, respectueux, charismatique, accro au danger et possède des cicatrices des ses souffrances passées qui continuent de le hanter. C'est un personnage qui m'a beaucoup touché car il semble sûr de lui et coller à l'image de bad boy classique alors que c'est l'inverse. Il possède sa propre armure, se montre parfois vulnérable et j'adore retrouver des personnes comme lui dans les livres, plus humains et moins parfaits.

De plus, toute l'histoire ne tourne pas autour de Sandy, et j'ai adoré cela. L'autrice accorde une place particulière à ses personnages secondaires et nous dévoile quelques brides du passé de Danny pour nous donner envie de lire le tome deux et d'en découvrir plus sur son passé.

Danny est le personnage que j'ai le plus aimé dans ce roman. Elle est intrigante dès le début. On ne connaît pas grand chose de sa vie ou des événements qui l'ont conduit à devenir cette personne mystérieuse, sombre, clairement torturée par un passé familial compliqué et mouvementé… Et si on s'attend à ce que ces deux-là suivent le schéma déjà-vu des romances, tout faux. J'avais peur que leur histoire se mette trop rapidement en place mais non, l'autrice a su doser leurs moments à la perfection.

Dans ce roman, tout n'est pas une question d'amour ou de révélation ou de secrets mais aussi et surtout d'amitié. L'amitié détient une part importante de ce roman. Les liens qui peuvent unir les personnes entre elles, cet amour inconditionnel qui unit des personnes différentes, qui les lient entre elles, devant amis puis formant une véritable famille, on retrouve tout ça dans ce roman de façon très belle. Une famille qui se façonne dans le danger mais avec amour et solidarité et dévotion et c'est ce qui la rend vraiment belle.

Un autre point positif sont les références. Ce roman est bourré de références à des films, séries cultes : que ça soit Friends, Game of Thrones, Teen Wolf, Docteur House, Les Frères Scott et Grease, qui est quand même la base de ce roman, il y en a pour tous les goûts. On prend plaisir à se remémorer les scènes tirées des répliques cultes qui figurent dans le bouquin. Un régal.

Et le top du top est la bande son qui accompagne le roman : pop, pop-rock, indie-pop, soul, et même de la K-pop... le bonheur absolu. Y'a-t-il meilleure motivation pour démarrer un roman que des personnes forts, puissants, charismatiques à souhait et torturés, des répliques cultes de grands films/série et une bande son au top ?

Bref, un premier opus qui donne le ton à l'histoire de Sandy et Danny, riche en personnages charismatiques, qui ne se laissent pas faire, riches en moments intenses, drôles, en citations cultes. Le tout est fondé sur une intrigue bien menée, qui nous fait tourner les pages à une vitesse et qui pose assez d'éléments intrigants pour nous donner envie de découvrir le second tome et d'enfin connaître le personnage de Danny, qui semble extrêmement prometteur.

Si vous aimez les romances intenses, aux personnages charismatiques, en quête de leur identité, portée par une plume à la fois addictive, sombre, sensuelle et comique, je vous recommande ce roman, vous ne serez pas déçu.

Commentaire ajouté par Honnola 2020-05-12T14:33:30+02:00

En chemin nous plonge dans l’histoire de Sandy, un jeune homme qui va partir sur sa moto à la recherche de sa soeur suite à la mort de son père. C’est un jeune homme qui a beaucoup souffert. Pour se sentir vivant, il a besoin de passer par des émotions intenses et il vit avec une intensité saisissante. A la mort de son père, il part en quête de sa soeur pour sauver sa mère.

Sandy est un personnage touchant par bien des aspects, il a ce côté vulnérable qui nous touche, mais aussi ce besoin de vivre intensément et de faire des conneries. Sur sa route, il croisera Danny, une jeune femme qui lui tapera dans l’oeil dès le premier soir.

Dès lors, une descente aux enfers attend nos protagonistes. Car leurs tourments surgiront et l’attirance qui les anime prendra place. Comme si les vices sont ancrés dans leur veine. Ils vont s’aimer à s’en détruire. Entre sexes, drogues et autres addictions, ils ne sont pas au bout de leur surprise. Ils vont se découvrir et trouver un réconfort chez l’autre. Une attirance qui devient une évidence. Mais ça sera compliqué pour les personnages de vivre ce sentiment quand le passé est si présent. Le passé, c’est ce qui forge ce que l’on est. Sandy a vécu des choses difficiles par le passé qui le pousse à toujours aller plus loin. Il se sent libre et vivant quand il pousse plus loin. Danny lui ressemble énormément.

Plus qu’une histoire d’amour, nous avons une histoire d’amitié qui est mise en avant. L’amitié est au coeur du roman, Sandy porte un amour fraternel à ses amis. Ce sont ces points d’ancrage et c’est la même chose pour Danny. Ses amis comptent beaucoup pour elle aussi. Les personnages secondaires ne sont jamais en reste dans les romans d’Erika et on prendra plaisir à connaître davantage leur histoire. Clement est sans doute l’un de mes préférés avec Riley. J’ai eu un plus de mal avec Jules et Nicky. Tic-tac quant à lui respire la vie. Les moments de retrouvailles entre les personnages vous réchaufferont le coeur. Car même s’ils évoluent loin les uns des autres, ils forment une grande famille.

Ce qui change dans ce roman, c’est sans doute une noirceur qui provient des personnages. Ces personnages ne sont pas parfaits loin de là, ils portent le fardeau de leur passé. Sandy est loin d’avoir confiance en lui, même s’il parait en faire des tonnes. Il ne reste pas moins fragile. On retrouve cette même fragilité chez Danny. Cette fragilité nous touche et j’ai apprécié cette histoire parce qu’elle diffère de ce que propose Hugo roman tout en s’y inscrivant. Parce que d’un côté, j’ai retrouvé la patte d’Erika et de l’autre, j’ai eu l’impression que cette histoire rentrait dans la ligne éditoriale de Hugo. En effet, elle rentre dans cette ligne éditoriale, car on retrouve des éléments propres à cette maison d’édition (romance qui se déroule assez vite, un côté addictif). De l’autre, on retrouve les personnages complexes que nous offre Erika dans chacun de ses romans. On retrouve un traitement qui est le sien et pas un autre. De plus, les personnages secondaires sont développés et ça c’est la patte d’Erika.

Quoiqu’il en soit, c’est addictif. C’est une histoire de quête, d’amitiés avec une dose d’amour. J’ai hâte de lire le tome suivant pour savoir les choix faits par nos personnages.

Tout d'abord, j'ai adoré la plume d'Erika Boyer. Une plume envoutante ... Un livre qui m'a vraiment touché et que j'ai beaucoup aimé lire. Dès la préface, elle nous annonce la couleur. Grease est l'un de film culte de mon enfance et le clin d'œil de Sandy et Danny Zuko.

Ce livre n'a rien à voir avec Grease il nous parle d'un autre Sandy et d'une Danny et leur première rencontre m'a choqué. Une histoire où on nous parle d'addictions, alcool, maladie de quête ... qui nous prend au tripe, mais il y a aussi de l'amitié, d'amour et de rédemption...

A la lecture de ce livre j'ai ressenti plusieurs émotions parfois contradictoires ... mais j'en garde un bon souvenirs dans l'ensemble ... très touchant.

Sandy, vide de sentiment humain avec un cœur de robot ,ne fait qu'un avec sa moto. Il n'a pas eu une vie rose et une enfance facile. Une sœur qui l'abandonne, un père violent avec sa mère... il boit, fume, se drogue et baise tout le temps. Il est complètement perdue dans sa vie et enchaîne les nouvelles addictions. La dernière Danny ...

L'histoire commence quand le père de Sandy décède ... se suit d'une quête pour retrouve sa sœur ...

Danny, une jeune femme qui a été marque par la vie. Abandonné part sa mère qui ne lui laisse qu'une paire de chaussons de danse et quelque carte postale... Qui reste prisonnière de Lège-Cap-Ferret ... Une fille sexy, une danseuse qui a aussi c'est propre addiction... et une bande d'amis qui sont là pour elle.

La fin du livre ... je n'ai pas de mot !!! Une fin sombre et triste, mais qui nous donne tellement d'espoir ... je n'ai pas eu d'autre choix que de commencer à lire le tome 2.

Nouvelle lecture d’Erika Boyer, une autrice que j’adore depuis que je l’ai découverte. Cette fois nous sommes faisons la connaissance de Sandy et Danny. Deux personnages sombres et torturés, qui partent en vrille tout au long de ce 1er tome (alcool, drogue, sexe non protégé, conduite dangereuse) Ils se poussent d’en l’extrême l’un et l’autre jusqu’au drame.

J’ai beaucoup aimé cette romance qui change complètement de se que je peux lire habituellement, certains passages sont quand même assez raide émotionnellement mais dans l’ensemble c’est encore une super découverte. Les personnages secondaires font partie intégrante de l’histoire et j’ai aimé le faite d’avoir une si grande variété dans chacun d’eux. J’ai hâte de poursuivre avec le tome 2.

Comme toujours avec Erika Boyer, je ne suis pas déçue! Et pourtant il est vraiment différent de ses autres romans. Peut-être parce qu'il est moins romancé et plus vif, comme ses personnages principaux.

Tout d'abord, avant de commencer votre lecture, lisez bien la note d'avertissement et jaugez votre niveau de sensibilité, car il y a de la drogue consommée parfois sans modération, de l'alcool et des conduites à risques, mais cela ne veut pas dire qu'elles sont cautionnées. Bien au contraire on voit les personnages évoluer et comprendre leurs erreurs petit à petit. Je trouve que c'est habillement écrit, sans préjugés et petit à petit tout prend sens.

C'est encore une fois une très belle histoire entre deux âmes à la dérive, qui m'a vraiment plu du début à la fin et qui me donne vraiment envie d'en savoir plus sur tous les personnages, qu'ils soient principaux ou secondaires.

→ https://ibelieveinpixiedust.blogspot.com/2020/02/promesse-tenue-1-en-chemin-erika-boyer.html

J'ai commencé avec cette histoire avec une légère appréhension. J'adore les romans de Erika mais je redoutais le sujet de l'addiction. J'ai généralement du mal avec ce genre de personnages mais je voulais malgré tout tenter le coup parce que j'ai une grande confiance en l'autrice.

L'histoire commence le jour où Sandy enterre son père. Quelle frustration de ressentir de la peine pour cet homme qui n'a répandu que de la souffrance dans sa famille. Sandy est particulièrement désolé pour sa mère même si le soulagement n'est pas loin.

Il va malheureusement rapidement apprendre une mauvaise nouvelle qui va devoir l'envoyer à la recherche de sa grande sœur, celle qu'il n'a pas vu depuis 15 ans, celle qui les a abandonnés, lui et sa mère au griffes et aux coups du paternel.

C'est vers Lège-Cap-Ferret que sa moto va le guider, là où Alysson serait partie, aux dernières nouvelles. Sandy n'a pas d'autres informations sur elle... Une quarantaine d'année, un prénom, un nom et c'est tout. Dans sa quête, il va faire des rencontres qui deviendront rapidement des amis, Nicky, Jules, Lily, Tic Tac, Leni. Et puis, il y a surtout Danny, sa belle danseuse, celle qui va l'introduire dans son petit groupe qui représente une vraie famille à ses yeux.

J'ai vraiment eu du mal avec Sandy. J'ai eu l'impression qu'il ne faisait rien d'autre que fumer, boire, se droguer et baiser. Tout le temps. Pendant 200 pages, la quête de la sœur disparue est presque au second plan. Mais peut-être que c'est parce que dans sa tête, c'est un peu le cas. Il est vraiment complètement paumé dans sa vie et ne fonctionne qu'en plongeant dans de nouvelles addictions. Les dernières en date : Danny et Rodrigue, ce gérant d'une librairie accro aux chantages et qui semble en savoir toujours trop.

Heureusement, j'ai tout de même aimé certain de ses aspects comme sa façon de citer des répliques de séries à tout va et de s'indigner lorsque les autres ne comprennent pas les références ^^ Mais surtout, j'ai aimé la force de son amitié. Il tient aux gens qu'il aime de tout son cœur, qu'il s'agisse de sa mère, de ses amis, les anciens comme les nouveaux.

Peut-être parce que Sandy est le seul narrateur, je ne me suis pas vraiment attachée à Danny. Au final, on ne sait pas grand chose d'elle. Il n'y a pas beaucoup d'échanges entre les deux personnages, du moins, pas beaucoup d'échanges de paroles. Elle n'a pas su m'intriguer malgré tout le flou qui l'entoure sur ses origines. Je pense que ce sera plus exploité dans le tome 2 et je suis impatiente de découvrir ça.

Je n'ai pas apprécié la relation entre Sandy et Danny. J'ai vraiment eu le sentiment qu'ils se tiraient vers le bas. C'est assez néfaste, malsain. Peut-être que c'est pour ça aussi que je n'ai pas apprécié la jeune femme, peut-être que j'aurais préféré qu'il rencontre une femme qui le sauverait, ou du moins qui essayerait. Elle est un double de Sandy et comme lui, elle ne jure que par ses amis pour lesquels elle est capable de beaucoup.

J'ai grincé des dents pendant 200 pages, je me suis énervée contre les personnages, j'ai râlé contre leurs choix qui n'étaient jamais les bons. Mais au final, j'ai trouvé que c'était très bien joué de la part de l'autrice, il y avait besoin de tout cela pour amener la suite. J'ai été choquée et attristée par les événements que vivent Danny et ses amis mais en même temps, j'espère que ce n'était pas en vain.

Avec le recul, je me rends compte que j'ai apprécié cette histoire qui m'a fait enrager, qui m'a révoltée par moments. J'ai particulièrement aimé les 150 dernières pages qui ont une ambiance différente, à la fois plus sombre mais aussi porteuse d'espoir, et de rédemption peut-être.

Je regrette ce personnage masculin que je n'ai pu aimer. Où sont Will, Hugo, Alejandro, Ethan, Lucas ou mon chouchou Hyacinthe ? Ces hommes bien et droits qui m'ont fait craquer dans ses autres histoires ? J'espère de tout cœur que Sandy grandira de ces épreuves et s'alignera sur ses prédécesseurs.

Bilan :

Je suis heureuse d'avoir retrouvé la plume d'Erika que je trouve si belle, si envoûtante, si poétique. Elle a une façon de parler des sentiments et des émotions qui me touche beaucoup. Et il y a toujours la petite touche d'humour qui me donne le sourire.

Je suis curieuse de découvrir la suite de cette histoire et la route qu'elle prendra.

Une bonne lecture pour moi. Le petit '' drame '' pour moi a été inutile

Commentaire ajouté par Lou-30 2020-04-12T00:07:20+02:00

J'avais beaucoup vu ce roman passer sur le bookstagram et je n'ai pas pu m'empêcher de craquer. Et je ne suis pas du tout déçue ! Vraiment je pense que c'est le genre d'histoire qui fait l'unanimité, il y a tout pour faire un super roman et passer un bon moment.

J'ai adoré l'histoire, cela change des new romances habituelles je trouve et c'est un super bon point !

Les personnages sont super bien développés, une psychologie profonde mais pas excessive au point d'être totalement miné par notre lecture. L'auteure a su montrer les aspects heureux et les plus durs parfaitement sans en faire trop, de manière très authentique et c'est vraiment ce que j'aime ;)

De plus, l'écriture de l'auteure est vraiment très belle et poignante. Les sentiments sont extrêmement bien retranscrits, beaucoup d'émotions dans les mots qui nous font absolument tout ressentir, et tous les messages passés à travers les personnages !

L'intrigue est très bien menée, je ne me suis absolument pas ennuyée, on se demande tout le temps si le personnage principal va réussir sa quête ou non, les pages se tournent vraiment très facilement tant on a envie de savoir le dénouement !

Ce n'est peut-être pas un coup de cœur mais c'est une excellente lecture que je vous recommande, poignante et très vraie, elle ne laisse pas indifférent !

Après un début assez lent, au fur-et-à-mesure que le roman, l’intrigue avançaient, j’ai été de plus en plus plongée dans cette histoire. J’ai adoré suivre la recherche de Sandy, avec les révélations, les indices, tout comme celle qu’entreprend Danny dans le second tome.

Un des points qui m’a aussi beaucoup plu dans ce roman est LA DIVERISTE ! En effet Promesse tenue nous offre un panel de sexualité autre que les « récurrents » dans les romans, hétéro, homo et bi.

Pour finir, une mini déception par rapport à mes attentes est un début assez long, mais j’ai finalement su être prise dans ces deux tomes. La plume de l’auteure m’a aussi beaucoup plu, je l’ai trouvé attrayante et entrainante. Elle nous offre cette histoire touchante, qui est très axée sur la recherche de soi, de ses origines, accompagnée de personnages attachants, que ce soient les protagonistes comme les secondaires.

CHRONIQUE COMPLETE : https://leslivres2lea.wordpress.com/2020/03/24/promesse-tenue-tomes-1-et-2-erika-boyer/

Commentaire ajouté par MaudeS 2020-03-22T18:36:33+01:00

Super premier tome

Une super bande et un couple intéressant avec une quête plus que prenante

J’ai dévoré !