Promesse tenue, Tome 1 : En chemin

Description ajoutée par Fell-from-the-sky 2019-11-30T14:12:02+01:00

Sandy a connu une enfance difficile auprès d’un père violent qui a détruit sa famille à force de coups et d’abus. Lorsqu’il meurt, le jeune homme croit qu’il pourra enfin tourner la page et ne plus avoir à s’inquiéter pour sa mère qui a été la première victime de son père. Jusqu’à ce qu’il découvre qu’elle est très malade et que celle qui pourrait l’aider à guérir est sa propre sœur, Allyson. Elle a fui le domicile familial il y a bien longtemps et n’a plus jamais donné signe de vie. Sandy décide de partir à sa recherche, même s’il ignore ce qu’elle est devenue. Il ne connaît que le nom de la ville où elle vivrait : Lège-Cap-Ferret. Il part alors vers le sud-ouest de la France sur sa moto. Ce voyage a tout d’une quête : celle de sa sœur bien sûr, mais peut-être aussi d’un sens à sa vie. Des rencontres inattendues et l’amour pourraient se trouver au bout du chemin...

Extrait ajouté par Clayoooh 2020-02-12T22:33:38+01:00

Regarde-nous, deux âmes paumées qui sont ensemble mais se perdent un peu plus chaque jour. Regarde tout ce qu'on a fait, toutes nos erreurs.

Je suis tombée sous le charme de la couverture puis une petite vidéo de l'auteur a fini de me convaincre.

Pourtant quand j'ai ouvert le livre j'ai vite compris que cette plume n'était pas pour moi. Trop lourde et un peu répétitive j'ai été déstabilisé.

À mon sens trop de sujets sont abordés sans pour autant qu'ils soient approfondis ou ne donnent un sens supplémentaire à l'histoire.

Je ne pourrais pas donner un avis plus tranché sur ce livre, je ne m'attendais pas à ça et il n'est pas fait pour moi. J'ai tout de même pu apprécier les 70 dernières pages.

Je remercie l'auteur pour son travail qui a dû lui demander beaucoup et j'espère qu'elle trouvera son lectorat.

Commentaire ajouté par SEALUU 2020-09-10T20:32:40+02:00

J'ai bien aimé l'écriture

Pour ma part, le livre était un peu "ennuyeux" et lent au début, mais sympa sur la fin

Commentaire ajouté par Zandecki 2020-09-10T12:27:16+02:00

J’ai tout de suite adhéré à l’histoire, à l’ambiance du livre et aux personnages. Une lecture très agréable, bien ficelée et des personnages très attachants que l’on voudrait protéger. On prend plaisir à les voir évoluer et l’ambiance road trip, vacances et liberté apporte vraiment un plus à cette histoire pourtant compliquée.

Suite au décès de son père alcoolique et violent, Sandy pense être enfin libéré. Mais il apprend que sa mère est gravement malade et qu’elle a besoin d’une transplantation rénale. Il doit alors partir à la recherche de sa sœur Alysson qui a disparu il y a des années. C’est avec sa moto Haley qu’il part à sa recherche. Sur la route, il va croiser Danny...

J’ai adoré cette histoire, le scénario et les personnages !!! J’ai aussi beaucoup aimé les références à Grease et aux Frères Scott

Commentaire ajouté par lilo7788 2020-09-02T20:21:52+02:00

Un très bon premier tome !

Promesse Tenue raconte l'histoire de Sandy, un jeune homme qui aime les road-trip sur le dos de sa moto. Mais Sandy à une part d'ombre: son père violent. Quand Sandy apprend que sa mère est gravement malade et que la seule personne capable de la sauver et sa sœur. Mais voilà, cette dernière à disparu de la vie de la famille quand Sandy était petit à cause de leur père. Sandy prend sa moto en s'en va à Lège-Cap-Ferret sans penser un seul instant qu'il y trouvera bien plus...

J'ai bien aimé cette histoire. Sandy est un personnage complètement perdu et déchiré. Il se contente de survivre et de na jamais laisser ces sentiments prendre le dessus. Je l'ai adoré ! Il est très humain et est vraiment proche de ces amis. Il n'hésite pas à les embrasser, à leur faire savoir ses sentiments. Sandy m'a beaucoup touché. Ce que j'ai vraiment aimé c'est la recherche de la sœur de Sandy qui m'a beaucoup happé à l'histoire.

Danny est au final très touchante malgré, qu'au début, j'avais du mal à l'apprécier. Mais elle a un cœur énorme qui n'a besoin que d'amour. Elle a beaucoup souffert. Son passé m'intrigue que je vais lire toit de suite après le second tome. L'histoire d'amour se met doucement en place est devient magnifique. Ils se comprennent, sont complices. On ressent qu'ils sont bons l'un pour l'autre. Mais ils ont tous les deux besoins de réglé leur problème avec eux même pour que leur relation soit complètement saine.

Même les personnages secondaires, je les ai aimé comme pas possible. Ils étaient doux et attachants !

En bref, j'ai vraiment adoré cette lecture !

Je n'ai que moyennement aimé ce livre. J'ai trouvé les personnages assez immature. Il n'y a que la fin qui m'a un peu plus plus

Commentaire ajouté par Maryne-4 2020-08-06T23:53:00+02:00

J'ai adoré ce livre, quand on le commence on peut plus s'arrêter tellement l'histoire est prenante, c'est une véritable drogue

En bref,

On va suivre Sandy,

Il va partir à la recherche de sa sœur Alysson qui pourrait aider sa mère qui est gravement malade.

Alysson a fui sa famille il y a longtemps, Sandy ne sait donc pas grand-chose sur sa sœur. Il connaît cependant la ville ou elle vivrait.

En chemin, il va faire des rencontres et vivres tout un tas d’expériences bonnes ou mauvaises…

J’ai beaucoup aimé cette romance, des 2 tomes, c’est de loin celui que j’ai préféré.

Comme à son habitude Erika Boyer écrit sur des sujets tabou avec une grande douceur et beaucoup d'émotion.

Cette duologie est selon moi accès sur l’ouverture d’esprit est amène à réfléchir sur les préjugés de notre société. Je trouve sa génial que des sujets ainsi soit abordé.

Le personnage de Sandy est super attachant et touchant.

J’ai été frustré, surprise, en colère et triste avec lui.

Danny est très touchante et possède un caractère bien à elle.

Le dénouement du 1er tome était super, je n’ai rien vu venir...

Ça été une bonne lecture mais le début est long mais à un certain moment je n'ai plus voulu lâché le livre mais je ne sais pas si je lirais le deuxième tome.

C'est une lecture qui m'a accompagnée durant mon week-end en Bretagne et je dois dire que ce fut la lecture idéale pendant ces deux jours off.

En effet, je trouve que ce roman peut-être idéal à lire à la plage ou pendant vos vacances en tout cas j'étais parfaitement immergée dedans puisque l'histoire se déroule en France à Lège-Cap-Ferret. On sillonne les routes du Sud à moto avec Sandy et Danny. On se balade avec eux sur la plage ou dans le camping et tous ces éléments font que pour moi c'est une lecture idéale à lire cet été pendant vos vacances.

En plus, l'histoire est totalement racontée du point de vue masculin, ce qui est plutôt original (le tome 2 sera du point de vue féminin). "Promesse tenue", bien avant d'être une romance selon moi, c'est une quête. La quête de Sandy pour retrouver sa sœur et sauver sa mère.

Le seul petit bémol pour moi c'est le nombre conséquent de personnages. Entre le groupe d'amis de Sandy et celui de Danny j'avoue que ma mémoire de poisson rouge avait du mal à retenir qui était qui.

Pour autant, j'ai vraiment passé un très bon moment de lecture et je pense que je me procurerai le tome 2 pendant mes vacances fin août chez mes parents.

Promesse tenue, Tome 1 : En chemin

• France : 2020-02-13 - Poche (Français)