Promesse tenue, Tome 1 : En chemin

Description ajoutée par Fell-from-the-sky 2019-11-30T14:12:02+01:00

Sandy a connu une enfance difficile auprès d’un père violent qui a détruit sa famille à force de coups et d’abus. Lorsqu’il meurt, le jeune homme croit qu’il pourra enfin tourner la page et ne plus avoir à s’inquiéter pour sa mère qui a été la première victime de son père. Jusqu’à ce qu’il découvre qu’elle est très malade et que celle qui pourrait l’aider à guérir est sa propre sœur, Allyson. Elle a fui le domicile familial il y a bien longtemps et n’a plus jamais donné signe de vie. Sandy décide de partir à sa recherche, même s’il ignore ce qu’elle est devenue. Il ne connaît que le nom de la ville où elle vivrait : Lège-Cap-Ferret. Il part alors vers le sud-ouest de la France sur sa moto. Ce voyage a tout d’une quête : celle de sa sœur bien sûr, mais peut-être aussi d’un sens à sa vie. Des rencontres inattendues et l’amour pourraient se trouver au bout du chemin...

Extrait ajouté par Clayoooh 2020-02-12T22:33:38+01:00

Regarde-nous, deux âmes paumées qui sont ensemble mais se perdent un peu plus chaque jour. Regarde tout ce qu'on a fait, toutes nos erreurs.

Une aventure folle pour retrouver une sœur disparue depuis des années, dans une ville dont il ne connait absolument rien. Il part à l'aventure sur sa moto sans vraiment trop savoir ce que cela va donner. Il va faire des rencontres, de très belle rencontre. Il va rencontrer Daniella, une âme tout aussi tourmentée que lui. On va suivre toute une équipe de pote, que tout ne va pas épargner mais qui sont toujours là les uns pour les autres.

Sandy est un personnage magnifique, un garçon tourmenté par une enfance difficile et un abandon. Très souvent pour oublier il se retranche dans l'alcool, la drogue et le sexe. Mais il reste un garçon qui a beaucoup de valeur et de respect pour les autres. Il porte une très grande importance à l'amitié. Daniella à elle aussi des secrets que l'ont découvre un peu plus tard et j'ai très envie d'en apprendre plus sur elle dans le prochain tome.

Ce livre aborde beaucoup de sujet comme la drogue, l'alcool, le sexe, la violence, le deuil, mais aussi également l'amitié, la famille… Ce livre nous met une grande claque et nous pousse à réfléchir. L'histoire est très bien menée même si dans le résumé on parle de la recherche de sa sœur, je trouve que ce sujet n'es pas très présent, on est plus sur la romance et l'amitié.

Commentaire ajouté par Eloysee 2021-10-03T14:21:39+02:00

Quelle lecture !

En ouvrant ce livre, je ne m'attendais pas du tout à ça. D'habitude, ce qui est le plus pointé du doigt dans les livres new romance, sont la relation amoureuse des protagonistes. Là, de mon ressentit, pas du tout. Au contraire. C'était très léger, une lecture sans prise de tête très fluide. Les pages défilent, rien ne nous prend la tête tellement c'est simple. On a des questions, mais ça peut attendre. On lit patiemment sans s'en plaindre.

Vraiment ma lecture m'a mise dans un état de calme, de relaxation. J'ai adoré l'histoire, le but, les personnages, les rebondissements. Tout. Et je suis impatiente de lire le tome deux pour retrouver tout ça

J'ai beaucoup aimé cette relecture. C'était très frais. Les personnages sont très attachants et l'histoire est magnifiquement construite. Je vous recommande ce livre.

Commentaire ajouté par MPYJM 2021-08-25T15:57:10+02:00

Bonne lecture, leur relation est dingue

Commentaire ajouté par Bokoue 2021-08-14T14:58:54+02:00

Alors que dire ?

J'ai vraiment eu dû mal à rentrer dans l'histoire même si le pitch de départ était vraiment intéressant.

On suit Sandy qui vient de perdre son père qu'il détestait.

Sa mère lui demande de retrouver sa soeur partie il y a 15 ans.

A contre-coeur, il part en enfourchant sa Harley Davidson pour faire route vers Lege Cape-Ferret. Commence alors sa quête pour retrouver sa soeur...

Ici on est plutôt dans une quête sur les liens familiaux, une histoire d'amitié et la romance n'est qu'au second plan.

Je n'ai pas accroché à ce récit. Il n'était pas pour moi. Ça manquait de punch, d'addictivité. Par contre, j'ai bien aimé la fin du récit, pleine de révélations.

Commentaire ajouté par Jub7 2021-07-02T18:09:24+02:00

Je suis restée sur ma fin avec ce roman.

Je n'ai pas ressenti de profondeur avec les personnages, tout me semblais superficielle. J'ai eu beaucoup de mal à accrocher

On va découvrir Sandy, jeune homme qui a un passé assez douloureux. Il pense que tout ce que sa mère a enduré est terminé jusqu’au jour où sa grand-mère lui annonce que sa mère est très malade et que la personne qui peut l’aider c’est sa sœur qui n’a pas vu depuis plusieurs années. Il va partir à Lège-Cap-Ferret, ville, où sa sœur vivrait. Entre quête, amour, rencontres, questions et réponses, Sandy va devoir tout concilier. Il vafaire la rencontre de Danny et son groupe d’amis avec qu’il va vite s’entendre et passer du bon temps en leur compagnie. ⁣

Sandy comme Danny ont des passés douloureux, qui au quotidien les font souffrir mais d’une part ils se voilent la face pour y passer outre et vivre leur vie.⁣

De mon point de vue, je trouve qu’à un moment du roman, on perd le fait que Sandy recherche sa sœur car il va être amené à faire d’autres choses à côté. ⁣

Vers les derniers chapitres, il a fallu d’une chose pour qu’il retrouve sa sœur et qu’il puisse lui demander d’aider leur mère.⁣

L’auteur aborde des thèmes qui sont et seront toujours d’actualité de nos jours. ⁣

Des rebondissements, de l’action, une enquête, des surprises, de l’amour sont les éléments clés de cette histoire. J’ai réussi à verser ma larme sur un événement tragique, je m’y attendais vraiment pas. J’ai été également très surprise de connaître l’identité de la sœur de Danny, Whaou terrible.

Avis complet sur Insta @labibliodemarineetsonia

Commentaire ajouté par Yukkin 2021-04-11T12:40:05+02:00

Suite à la sortie de la duologie l’encre du passé, j’ai d’abord voulu commencer par la duologie promesse tenue pour ne pas me spoiler l’intrigue, même si ces deux histoires peuvent être lues séparément.

J’avais lu Sous le même ciel d’Erika Boyer et j’avais adoré sa plume, l’authenticité des personnages et l’ambiance. Donc, j’avais de grande attente face à ce premier tome et je suis un peu déçue. J'ai eu du mal à m’attacher aux personnages principaux. Certes, j’avais de la peine pour eux face aux épreuves qu’ils ont eues, mais ça s'arrête là. Je me suis bien plus attachée aux personnages secondaires tels que Lara, Luigi ou encore Clément. Concernant l’histoire, j’ai trouvé qu’il y avait des longueurs et des répétitions.

Malgré tout, l’intrigue est bonne avec ce suspense qu’il y autour de l’identité d’Alysson. La romance entre les protagonistes qui ne prend pas le dessus sur l’intrigue. Ce que j’ai préféré dans ce livre, c’est sûrement la diversité et la justesse des thèmes abordés. D’abord, Erika Boyer illustre tout type de personnes aux origines divers, aux physiques et à l’orientation sexuelle divers. Je trouve ça formidable de la part de l’auteure de mettre l’accent sur la diversité. Ensuite, comme dans Sous le même ciel, l’auteure arrive à aborder des thèmes durs avec maîtrise et respect tout en montrant la dureté et la réalité de ces derniers.

En résumé, Promesse Tenue ne m’a pas conquis autant je l’aurais voulu, mais il reste tout de même plaisant à lire malgré certaines longueurs et répétitions.

Très déçue par ce premier tome je n’ai pas du tout accroché l’écriture

Promesse tenue, Tome 1 : En chemin

• France : 2020-02-13 - Poche (Français)

Eoliy l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-15T10:20:11+02:00