Promesse tenue, Tome 1 : En chemin

Description ajoutée par Fell-from-the-sky 2019-11-30T14:12:02+01:00

Sandy a connu une enfance difficile auprès d’un père violent qui a détruit sa famille à force de coups et d’abus. Lorsqu’il meurt, le jeune homme croit qu’il pourra enfin tourner la page et ne plus avoir à s’inquiéter pour sa mère qui a été la première victime de son père. Jusqu’à ce qu’il découvre qu’elle est très malade et que celle qui pourrait l’aider à guérir est sa propre sœur, Allyson. Elle a fui le domicile familial il y a bien longtemps et n’a plus jamais donné signe de vie. Sandy décide de partir à sa recherche, même s’il ignore ce qu’elle est devenue. Il ne connaît que le nom de la ville où elle vivrait : Lège-Cap-Ferret. Il part alors vers le sud-ouest de la France sur sa moto. Ce voyage a tout d’une quête : celle de sa sœur bien sûr, mais peut-être aussi d’un sens à sa vie. Des rencontres inattendues et l’amour pourraient se trouver au bout du chemin...

Extrait ajouté par Clayoooh 2020-02-12T22:33:38+01:00

Regarde-nous, deux âmes paumées qui sont ensemble mais se perdent un peu plus chaque jour. Regarde tout ce qu'on a fait, toutes nos erreurs.

Comme je te l'avais dit dans une précédente chronique, j'avais envie de découvrir d'autres romans de cette auteure. Je me suis alors lancée dans cette duologie, et ce fut une excellente lecture...

L'histoire est celle de Sandy, qui a eu une enfance compliquée auprès d'un père violent. Lorsque ce dernier décède, il pense pouvoir enfin tourner la page jusqu'à ce qu'il découvre que sa mère est très malade. Cependant, la seule qui pourrait la sauvée est sa sœur, Alysson, qui a fui le domicile familiale depuis quelques années... Il va alors partir sur les routes pour la retrouver...

Dés les premières pages, j'ai réussi à me plonger dans cette histoire, qui aborde des sujets compliqués. Certes, une romance va venir se mêler à tout cela. Cependant, je trouve qu'il y a un équilibre entre cette dernière et tous les autres sujets, qui rend ce roman très réaliste. Du coup, cette lecture avait tout pour que je l'apprécie vraiment.

Puis, la fin m'a vraiment attristé par ce qu'il se produit. Et franchement, je me suis jetée sur la suite tellement j'avais envie de retrouver Sandy, mais également Danny.

S'agissant des personnages, de manière très original mais tellement appréciable, c'est un narrateur masculin qui nous conte son histoire. En effet, il s'agit de Sandy, un jeune homme ayant eu une enfance vraiment compliquée. Il pense pouvoir enfin vivre au décès de son père violent, mais sa mère lui annonce qu'elle est malade... Il va alors partir à la recherche de sa sœur, qui pourrait lui sauver la vie. Cependant, tout ne va pas être facile, car sur la route, il va rencontrer l'amour... Il ne pensait pas ressentir de tels sentiments, pourtant cela va être le cas. Sandy est vraiment un personnage qui n'a énormément touché. Il a une histoire attachante, il a un comportement que je trouve très gentleman. Et comme c'est le narrateur, j'ai apprécié et que j'ai hâte de retrouver dans le second tome.

A côté de lui, il va rencontre Danny, qui n'a pas eu une vie facile et qui essaye de s'en sortir malgré tout ce qui s'est déroulé dans le passé. Ce personnage fut le seul bémol de ma lecture, car j'aurais voulu en savoir plus sur elle... Certes, on en apprends plus à chaque chapitre, mais il me manque quelque chose pour réellement m'attacher à elle. Néanmoins, je sais que l'on retrouve son point de vue dans le prochain tome pour mon plus grand plaisir.

Pour finir, je voulais revenir sur la plume de l'auteure, qui m'a fait tomber sous son charme. Elle est descriptive et permet aux lecteurs de vraiment se plonger dans son histoire. Je lirais d'autres romans d'elle sans hésitation.

En général, un premier tome, qui a su me surprendre par son originalité et son réalisme et qui m'a donné envie de lire le second tome.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2021/01/promesse-tenue-tome-1-en-chemin-derika.html

Une plume qui nous fait voyager au gré de al vie de ses personnages. Entre quête, amour et amitié, Erika Boyer nous rappelle que la vie est belle et que l'amour est bien plus vaste que ce soit à quoi il est souvent réduit.

Entre références de séries TV et à Grease, venez découvrir Sandy en quête de lui-même et Danny, cette étoile scintillante de mille feux qui l'éblouit tant.

Mon Dieu, ce premier tome... Il est sublime <3

J’ai adoré du début à la fin, les personnages sont si touchants !

Sandy est si bienveillant. Vu son quotidien atypique, on aurait pu penser qu’il serait dur et brutal autant avec lui-même qu’avec les autres, mais non, il est si doux, avec une certaine fragilité, respectueux avec toutes les personnes qu’il rencontre (mais ça ne veut pas dire qu’il se laisse faire!) et la relation qu’il entretient avec ses amis est si belle. Une belle famille qui se soutient et se protège dans toutes les épreuves. C’est beau !

Sa rencontre avec Danny était si puissante, leur relation s’est faite naturellement, comme s’ils se connaissaient depuis toujours. Ils sont si mignons...

Sa recherche de sa sœur est si prenante, qu’on fait l’enquête avec lui et on essaie de deviner qui elle pourrait être à travers tous les indices ! Avec tous les beaux moments Sandy/Danny et ceux avec ses amis, j’étais conquise et avais du mal à lâcher ma lecture le soir arrivé…

Mais l’auteur aime s’amuser avec nous et nous faire souffrir en même temps que ses personnages à chaque fois… La dernière moitié du livre était très compliquée à lire et mes yeux se sont mouillés plus d’une fois :'( </3

Et je suis tombée sous le charme de Clément, il est tellement le meilleur ami qu’on aimerait tous avoir ! Même s’il n’est pas très expressif et peut paraître un peu froid, il ferait tout pour ses amis et les personnes qu’il aime. J’ai hâte de lire « L'Encre du passé », sur lui et Seven, ils m’intriguent beaucoup tous les deux !

En résumé, j’ai vraiment adoré <3 J’ai hâte de commencer le tome 2 !

Commentaire ajouté par lou02 2020-12-28T15:49:45+01:00

Histoire bizarre sans l'être. C'est un road trop familial : recherche d'une soeur partie. On a les ravages de la drogue, de l'alcool, d'une relation avec deux âmes dévastées. On ne se doute pas du tout de qui est la soeur de Sandy. Même si c'est une lecture bof, je lirai le tome 2 pour connaître la suite de cette histoire même si on peut se demander s'il y a assez de matière à faire un second tome. Peut-être sur d'autres personnages et on suivrait la suite des aventures de Sandy par procuration.

Explosif!

Enfin je découvre la plume d’Erika Boyer et j’ai adoré!

Dans ce roman nous faisons la connaissance de Sandy et Danny, le tout du point de vue de Sandy, donc masculin, et ça j’ai adoré.

Sandy est un écorché vif. Un passé difficile et un avenir incertain. Il est dans l’extrême tout le temps. Alcool, drogue, sexe et vitesse. Et Danny, eh bien c’est Sandy au féminin.

J’avais peur que ce soit trop mais clairement pas du tout... ce livre est tellement touchant.

J’ai tout de suite adhéré à l’histoire. J’ai adoré les personnages et leurs histoires, que ce soit Sandy, Danny ou les autres. Dans ce livre il y a de beaux messages, de la diversité, de l’humour et de l’émotion. Tout ce que j’aime dans un roman.

Sandy, j’ai aimé ton histoire.

De tous les personnages qu'Erika a écrits, Sandy est celui qui était le plus susceptible de me faire tomber amoureuse. Malheureusement, pour une fois et j'en suis désolée, j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher à ce jeune homme brisé. Pendant les trois quarts du récit, Sandy et Danny m'ont laissée un peu indifférente, spectatrice pas vraiment impliquée de leurs vies dissolues, de leurs penchants autodestructeurs, de leur relation bancale. J'avoue avoir nettement préféré les personnages secondaires, les bandes d'amis respectifs de nos deux tourtereaux ; de même que j'ai beaucoup plus apprécié les moments de vie aux recherches (presque) intenses pour retrouver Alysson.

D'ailleurs, l'intrigue principale n'a pas laissé planer grand doute dans mon esprit : quelques chapitres, une rencontre avec Rodrigue et je savais qui était Alysson, et pourquoi elle avait quitté le domicile familiale. Cette prédictibilité est néanmoins habilement contrebalancée par des surprises de taille dans le scénario (certaines bonnes, d'autres beaucoup moins), et dans l'ensemble la lecture n'est ni frustrante ni désagréable.

Le rythme est très correct, je ne me suis pas ennuyée malgré le peu d'attachement éprouvé pour nos personnages principaux et j'ai tout de même passé un bon moment de lecture avec ce premier tome !

Commentaire ajouté par Saaaaana 2020-12-17T14:15:06+01:00

Je ne suis pas une adepte du genre et j'avoue ne l'avoir lu que parce qu'il est signé Erika Boyer !

Donc, d'abord j'adore qu'il y ait les avertissements contre les comportements des personnages avant la lecture. Je trouve que c'est vraiment chouette !

Ensuite, les personnages sont authentiques et super attachants ! J'aime Sandy et Clément surtout !

La romance est belle et destructive.

J'ai adoré la fin crédible et donc il me tarde de lire la suite !

Je ne peux que recommander ce roman !

J’ai voulu essayer même si ce n’est pas du tout mon univers et c’était une lecture sympa même si je n’ai pas tout apprécié et que des choses me dérangeaient chez des perso. Je trouve également qu’on retrouve tout de même chez Sandy une pâte féminine a certains moments

Une auteure que j’ai découvert récemment ! Pour tout vous dire, lorsque j’ai lu le résumé er que j’ai vu écrit : «Lège Cap Ferret» j’ai craqué. J’ai découvert la vie de Sandy et Danny. Leur passion pour la moto.

Une très belle lecture en voyageant !

Je suis tombée sous le charme de la couverture puis une petite vidéo de l'auteur a fini de me convaincre.

Pourtant quand j'ai ouvert le livre j'ai vite compris que cette plume n'était pas pour moi. Trop lourde et un peu répétitive j'ai été déstabilisé.

À mon sens trop de sujets sont abordés sans pour autant qu'ils soient approfondis ou ne donnent un sens supplémentaire à l'histoire.

Je ne pourrais pas donner un avis plus tranché sur ce livre, je ne m'attendais pas à ça et il n'est pas fait pour moi. J'ai tout de même pu apprécier les 70 dernières pages.

Je remercie l'auteur pour son travail qui a dû lui demander beaucoup et j'espère qu'elle trouvera son lectorat.

Promesse tenue, Tome 1 : En chemin

• France : 2020-02-13 - Poche (Français)

H_Br le place en liste or
2021-01-12T17:01:59+01:00