Promesse tenue, Tome 1 : En chemin

Description ajoutée par parfumdemots 2019-11-30T14:12:02+01:00

Sandy a connu une enfance difficile auprès d’un père violent qui a détruit sa famille à force de coups et d’abus. Lorsqu’il meurt, le jeune homme croit qu’il pourra enfin tourner la page et ne plus avoir à s’inquiéter pour sa mère qui a été la première victime de son père. Jusqu’à ce qu’il découvre qu’elle est très malade et que celle qui pourrait l’aider à guérir est sa propre sœur, Allyson. Elle a fui le domicile familial il y a bien longtemps et n’a plus jamais donné signe de vie. Sandy décide de partir à sa recherche, même s’il ignore ce qu’elle est devenue. Il ne connaît que le nom de la ville où elle vivrait : Lège-Cap-Ferret. Il part alors vers le sud-ouest de la France sur sa moto. Ce voyage a tout d’une quête : celle de sa sœur bien sûr, mais peut-être aussi d’un sens à sa vie. Des rencontres inattendues et l’amour pourraient se trouver au bout du chemin...

Regarde-nous, deux âmes paumées qui sont ensemble mais se perdent un peu plus chaque jour. Regarde tout ce qu'on a fait, toutes nos erreurs.

Tout d'abord, je souhaite remercier les éditions Hugo Roman pour l'envoi de ce roman à paraître le 13 février.

J'ai adoré ma lecture, tout simplement, je ne m'y attendais vraiment pas au départ même si c'est celui que j'attendais le plus de ce mois-ci de par sa couverture alléchante (celle du tome 2 est encore plus croustillante) mais aussi par son résumé, dont le lieu de l'action se passait tout près de chez moi.

En effet, l'action prenant place à Lège Cap Ferret, j'y connaissais la plupart des lieux environnants mentionnés ainsi que le paysage, ce qui m'a permis de m'imerger totalement dans le récit.

De plus, dans ce roman, vous y trouverez nombre de références à divers films et séries comme Grease, Les Frères Scott, Dr House, Teen Wolf mais aussi GOT pour les fans. J'ai vraiment adoré tout particulièrement la référence aux Frères Scott, qui est une série méconnue de nos jours ALORS QUE CETTE SERIE C'ETAIT LA VIE. Je me rappelle quand j'avais 10 ans et que ça passait tous les samedi aprem apres Sous le soleil... BREF on s'égare.

J'ai aussi adoré le fait que Sandy soit un personnage très respectueux envers les femmes mais aussi à la diversité autour de lui. En effet, on retrouve toute une palette de personnages homosexuels, asexuels et hétéro et c'était vraiment chouette de faire leur connaissance à tous et que Sandy soit très ouvert sur ce sujet.

J'ai bien évidemment adhéré à leur romance bien que rapide, j'ai vraiment été subjuguée par la tension qui régnait entre eux et je n'ai pas ressenti une rapidité entre eux mais c'était plutôt le cours logique des choses. Et puis la cigarette ici prend un aspect érotique auquel j'ai vraiment adhéré (au chapitre 5 , hum j'en dirai pas plus mais ça fait chaud mdr) même si c'est pas bien... Je n'ai pas beaucoup lu de livre traitant de drogues à l'intérieur et ce sujet m'intéressait beaucoup et a été très bien traité selon moi.

Le fait qu'il y ait un avant-propos au début du roman m'a beaucoup plue et m'a permise de passer outre certains détails qui auraient pu me déranger. Au moins, je savais que l'auteure n'adhérait pas non plus à ce qu'elle faisait faire à ses personnages et il ne m'en fallait pas plus pour me convaincre de lire cette histoire.

Le seul point qui aurait pu me déranger même si ça n'en est pas vraiment un est le trop plein de personnages, si bien que à la fin, quand on arrive aux révélations (et comme j'ai une mémoire de poisson rouge), il est arrivé un moment où je me suis dit « hein mais c'est qui, j'aurais dû plus me concentrer sur ce perso » mais ça n'empêche pas que ce fût une très bonne lecture que je recommande à tous ceux qui veulent une romance simple, respectueuse et sans tromperies surtout xD. Il y a un fond de thriller qui est non négligeable et que j'ai bien apprécié car on ne s'attend pas aux révélations finales.

Le livre est très bien ficellé, et les personnages attachants!

J'ai d'abord lu L'encre du passé qui est une romance MM centrée sur le meilleur ami du protagoniste de ce livre. C'est fou car sans ce livre là, jamais je n'aurais choisi ce livre. Et pourtant j'ai adoré! Vite le tome 2.

Le gros point positif de ce livre est la cohésion et l’amitié entre les personnes. Ce sentiment est tellement fort qu’il se ressent au fil des pages.

Chaque personnage apporte quelque chose à l’histoire ou à Sandy.

J’ai beaucoup aimé suivre son enquête, ses rencontres et les références aux différentes séries m’a fait beaucoup sourire.

J’ai été touché par la tristesse des personnages, j’avais eu quelques doutes sur un événement tout en espérant que l’autrice ne parte pas la dessus… loupé pour le coup !

Sandy ne tient jamais ses promesses et j’ai hâte de me plonger dans le tome 2 afin de savoir si sa dernière promesse du tome 1 va être tenue

Une assez bonne lecture dans l'ensemble.

Ce n'est pas mon style de roman mais je dois avouer qu'il est très bien écrit et que l'on découvre une belle histoire d'amour.

Dans le premier tome, on découvre l'histoire de Sandy que j'ai d'ailleurs préféré, mais nous sommes dans l'univers de Danny. Nous découvrons donc des personnages secondaires auquel on s'attache et nous recherchons la soeur de Sandy avec celui-ci. J'ai bien aimé ce coté du roman ce qui a fait qu'effectivement j'ai une préférence pour ce tome-ci. Dans le tome 2, nous découvrons mieux Danny, qui devient d'ailleurs la narratrice du livre, Sandy étant le narrateur dans le premier, paradoxalement c'est dans l'univers de Sandy que nous apprenons à connaître Danny.

Ce livre est très original, il ne ressemble pas aux autres livres que j'ai pu lire et cela change. Il traite aussi de sujets très importants comme l'addiction.

J'ai beaucoup aimé le fait que les protagonistes avaient tous les deux une quête et apprendre à les connaitre à travers celle-ci.

J’avais découvert en premier la duologie « l’encre du passé » bien qu’il soit recommandé de débuter par celle-ci et j’ai passé un très bon moment de lecture. J’ai retrouvé tout ce qui m’avait plus dans l’histoire de Clément et de Seven et j’ai pu vivre l’histoire de Sandy en étant dans ses pensées. Je dois dire que j’ai vraiment aimé la petite intrigue, l’enquête qui a lieue ici. Nous redécouvrons l’histoire sous un nouvel angle et l’histoire est tout autant déchirante qu’elle est amusante. Je suis quasiment passée du rire aux larmes. Je me suis vraiment attachée à Sandy et a Danny qui m’ont fait mourir de rire . J’ai hâte de lire le second tome.

Gros flop pour ma part... Le livre n'est pas totalement coupable de ce mauvais avis, je m'explique:

Je voulais absolument vider ma PAL et ce livre y trainait depuis pas mal de temps, j'ai donc tout naturellement voulu le sortir et ce n'était pas le résultat escompté. Je pense simplement que je l'ai lus au mauvais moment puisque je me suis "forcée" a le commencer en espérant qu'il me plaise mais ça n'a pas été le cas.. A 50% c'est ma faute et pour le reste le livre l'a fait tout seul.

Premièrement j'ai trouvé que la plume était incroyable mais malgré ça l'histoire ne m'a pas emballé.

Je ne saurais dire si c'était le lieu, ou ce qu'il se passait dans le livre ou encore les personnages mais 2-3 choses m'ont quand même pas convaincu.

Premièrement j'ai trouvé que Sandy avait une relation assez étrange avec ses amis, certains qualifieront de fusionnel mais j'ai trouvé que c'était beaucoup plus que ça et certains passages était malaisant selon moi...

Secondement je me suis perdu dans tous les personnages des les premiers chapitres, effectivement il y en a beaucoup trop j'ai donc perdu le fil très rapidement. Et troisièmement je pense que le but de l'histoire ne m'a pas convaincu tout simplement. L'histoire était très prometteuse mais des le début ça m'a mit dans un bad mood.. puisqu'on rentre directement dans le coeur du sujet avec un premier chapitre assez lourd (enterrement, perte d'un être chère, maladie pour un autre perso..) et je pense que je n'était pas le bon public pour lire cette histoire en ce moment même.

Mon avis est très personnel, je pense d'ailleurs que l'histoire est tout de même sympa au vue des nombreux commentaires positifs alors ne vous arrêter pas a mon commentaire comme je l'ai dis il est personnel

Comment dire? Je n'ai pas de mot! Cette série m'a fait voyager au fil des pages. Je suis déjà aller là-bas et je n'ai qu'une envie c'est d'y retourner. Les personnages, l'histoire, sont juste parfait.

Je n'avais encore jamais lu de roman de l'autrice, et quelle belle découverte. La plume est douce, et rend l'histoire addictive au possible.

L'autrice nous fait ressentir avec des mots , les sentiments des personnages, comme si on faisait partie du groupe d'amis de Sandy et Danny.

Sandy et Danny sont absolument magnifiques , j'ai adoré ces personnages aux forts caractères, mais emplis d'un amour inconditionnel indéniable.

Une romance entre amour fou et destructeur, entre un motard au passé douleureux et une serveuses/danseuse en quête de ses origines.

Deux groupes d'amis géniaux, solidaires, protecteurs, s'aimant les un les autres d'une amitié forte et indestructible. Un lien fort qui unis cette famille de coeur .

Et la vie, ses bons et ses mauvais côtés, ses drames, ses peurs, ses secrets de famille ou d'amis...

Tant de choses en peu de pages.

Une romance immersive, où vous aurez l'impression de vivre au plus près des personnages, de partager leurs sentiments, mais aussi addictive, destructrice et belle à la fois.

Un coup de cœur

Une de mes duologies préférées en romance ❤

Une fois n’est pas coutume, je trouve que le résumé est très bien fait et ne spoile pas, alors je n’en refais pas un à ma sauce, pour une fois 😉

Ce roman est le 1er de l’univers des Lost Souls, cette bande de motard(e)s plus ou moins jeunes qui porte bien son nom : des âmes perdues, des âmes abîmées, des cœurs fragiles… Ici l’histoire est centrée sur Sandy, le beau gosse à grande gueule de l’équipe 😍 (le mec idéal pour moi, sauf qu’il roule en Harley 😝)

Qu’est-ce que j’aime ces personnages « vrais » créés par Erika ! Sandy n’a pas eu une enfance facile (voir sa mère se faire battre par son père et ne rien pouvoir y faire, ça laisse des marques) et il se cache derrière un caractère dur, désinvolte ainsi que de nombreux tatouages. Il va rencontrer Danny, cette jeune femme qui brûle la vie par les 2 bouts (dans la série enfance de merde, elle gagne haut la main elle aussi !).

J’ai aimé la recherche de la sœur de Sandy, les personnages secondaires que l’on rencontre et qui forment la famille de cœur de Danny et puis cette relation qui se construit entre nos 2 protagonistes. Ils veulent bien faire mais quand on est aussi abîmé qu’ils le sont, il est difficile de ne pas entraîner l’autre dans sa chute…

Je me suis tellement retrouvée en Danny, c’était limite flippant ! (encore plus dans le tome 2 d’ailleurs, voir la chronique à ce sujet 😉). L’autrice a un don, cette faculté de vous embarquer avec ses personnages dans leurs histoires, dans le développement de leurs psychologies : vous ne pouvez pas ne pas vous attacher à eux (ou alors, comme Chandler dans Friends, vous êtes morts à l’intérieur 😁).

Mention spéciale pour les références culturelles de Sandy qui m’ont fait sourire : les clins d’œil aux séries télé (Les Frères Scott, Game of Thrones, Friends…) m’ont fait l’aimer encore plus 🥰

Mon seul « regret » : avoir lu la duologie L’encre du passé quelques mois avant (oui, je suis débile, je ne lis pas les sagas dans le bon ordre 🤦🏻‍♀️) et m’être spoilée toute seule quelques éléments de ce tome… Je pense que certains passages auraient été un peu plus émotionnels si je ne m’y étais pas attendu.

Ce roman, cette duologie, cette saga : un sans faute pour moi, un « must read » quand on aime l’originalité, la diversité, le non-conformisme et quand on aime l’Amour ❤

Commentaire ajouté par MelMlire 2022-06-30T22:12:27+02:00

Ce livre n’est pas qu’une romance, il parle aussi de sujets durs et compliqué. Les personnages sont justes et attendrissants. On a envie de faire partie de leur bande et de les prendre dans nos bras .

Je peux dire que ce livre est un coup de cœur et je vais m’empresser de lire le tome 2 . Merci Erika Boyer pour ce superbe livre !

Malhereusement, ce roman a été une grosse déception pour moi. Les retours que j'avais pu lire étaient excellents, ce roman a donc un public, simplement, ça ne l'a pas fait avec moi... Les goûts et les couleurs, tout ça...

Ce qui m'a bloqué, ce sont les personnages, principaux. Délicat quan l'histoire tourne principalement (logique) autour d'eux. Je les ai trouvés particulièment clichés dans le styles tortué, malmenés par la vie et se réfugiant dans les addictions en tout genre. Impossible de m'attacher à nos deux héros malheuresement. Du coup, j'ai eu du mal à saisir l'évolution de leur relation qui était purement charnelle en relation amoureuse.

En revanche, j'ai préféré les personnages secondaires. Notamment les amis de Sandy!

Bref, je ne lirai pas la suite. Mais si vous n'êtes pas rebuté par le cliché n'hésitez pas! Ce livre a vraiment su trouver son public.

Promesse tenue, Tome 1 : En chemin

• France : 2020-02-13 - Poche (Français)