Promesse tenue, Tome 1 : En chemin

Description ajoutée par Fell-from-the-sky 2019-11-30T14:12:02+01:00

Sandy a connu une enfance difficile auprès d’un père violent qui a détruit sa famille à force de coups et d’abus. Lorsqu’il meurt, le jeune homme croit qu’il pourra enfin tourner la page et ne plus avoir à s’inquiéter pour sa mère qui a été la première victime de son père. Jusqu’à ce qu’il découvre qu’elle est très malade et que celle qui pourrait l’aider à guérir est sa propre sœur, Allyson. Elle a fui le domicile familial il y a bien longtemps et n’a plus jamais donné signe de vie. Sandy décide de partir à sa recherche, même s’il ignore ce qu’elle est devenue. Il ne connaît que le nom de la ville où elle vivrait : Lège-Cap-Ferret. Il part alors vers le sud-ouest de la France sur sa moto. Ce voyage a tout d’une quête : celle de sa sœur bien sûr, mais peut-être aussi d’un sens à sa vie. Des rencontres inattendues et l’amour pourraient se trouver au bout du chemin...

Extrait ajouté par Clayoooh 2020-02-12T22:33:38+01:00

Regarde-nous, deux âmes paumées qui sont ensemble mais se perdent un peu plus chaque jour. Regarde tout ce qu'on a fait, toutes nos erreurs.

Commentaire ajouté par Jub7 2021-07-02T18:09:24+02:00

Je suis restée sur ma fin avec ce roman.

Je n'ai pas ressenti de profondeur avec les personnages, tout me semblais superficielle. J'ai eu beaucoup de mal à accrocher

On va découvrir Sandy, jeune homme qui a un passé assez douloureux. Il pense que tout ce que sa mère a enduré est terminé jusqu’au jour où sa grand-mère lui annonce que sa mère est très malade et que la personne qui peut l’aider c’est sa sœur qui n’a pas vu depuis plusieurs années. Il va partir à Lège-Cap-Ferret, ville, où sa sœur vivrait. Entre quête, amour, rencontres, questions et réponses, Sandy va devoir tout concilier. Il vafaire la rencontre de Danny et son groupe d’amis avec qu’il va vite s’entendre et passer du bon temps en leur compagnie. ⁣

Sandy comme Danny ont des passés douloureux, qui au quotidien les font souffrir mais d’une part ils se voilent la face pour y passer outre et vivre leur vie.⁣

De mon point de vue, je trouve qu’à un moment du roman, on perd le fait que Sandy recherche sa sœur car il va être amené à faire d’autres choses à côté. ⁣

Vers les derniers chapitres, il a fallu d’une chose pour qu’il retrouve sa sœur et qu’il puisse lui demander d’aider leur mère.⁣

L’auteur aborde des thèmes qui sont et seront toujours d’actualité de nos jours. ⁣

Des rebondissements, de l’action, une enquête, des surprises, de l’amour sont les éléments clés de cette histoire. J’ai réussi à verser ma larme sur un événement tragique, je m’y attendais vraiment pas. J’ai été également très surprise de connaître l’identité de la sœur de Danny, Whaou terrible.

Avis complet sur Insta @labibliodemarineetsonia

Commentaire ajouté par Yukkin 2021-04-11T12:40:05+02:00

Suite à la sortie de la duologie l’encre du passé, j’ai d’abord voulu commencer par la duologie promesse tenue pour ne pas me spoiler l’intrigue, même si ces deux histoires peuvent être lues séparément.

J’avais lu Sous le même ciel d’Erika Boyer et j’avais adoré sa plume, l’authenticité des personnages et l’ambiance. Donc, j’avais de grande attente face à ce premier tome et je suis un peu déçue. J'ai eu du mal à m’attacher aux personnages principaux. Certes, j’avais de la peine pour eux face aux épreuves qu’ils ont eues, mais ça s'arrête là. Je me suis bien plus attachée aux personnages secondaires tels que Lara, Luigi ou encore Clément. Concernant l’histoire, j’ai trouvé qu’il y avait des longueurs et des répétitions.

Malgré tout, l’intrigue est bonne avec ce suspense qu’il y autour de l’identité d’Alysson. La romance entre les protagonistes qui ne prend pas le dessus sur l’intrigue. Ce que j’ai préféré dans ce livre, c’est sûrement la diversité et la justesse des thèmes abordés. D’abord, Erika Boyer illustre tout type de personnes aux origines divers, aux physiques et à l’orientation sexuelle divers. Je trouve ça formidable de la part de l’auteure de mettre l’accent sur la diversité. Ensuite, comme dans Sous le même ciel, l’auteure arrive à aborder des thèmes durs avec maîtrise et respect tout en montrant la dureté et la réalité de ces derniers.

En résumé, Promesse Tenue ne m’a pas conquis autant je l’aurais voulu, mais il reste tout de même plaisant à lire malgré certaines longueurs et répétitions.

Très déçue par ce premier tome je n’ai pas du tout accroché l’écriture

Un livre très rapide à lire et addictif. J’ai apprécié l’histoire et les rencontre que fait Sandy lors de son voyage pour retrouver sa sœur. Cette histoire se pimente avec la rencontre de Danny et de sa bande. Il est vite accueilli et ils vont tous l’aider à trouver sa sœur.

Tout les personnages sont attachants, que se soit les amis de Sandy ou la bande de Danny, je les ai adoré.

J’ai aussi apprécié le fait que ce n’est pas une romance que l’on lit tous les jours, elle est ici secondaire, et il n’y a pas de « chichis ».

C’est le premier livre que je lis de cette auteure, et je ne suis pas déçu. L’écriture est fluide et elle nous transporte tout au long de l’histoire.

Attention, comme il est cité au début du livre, il y a beaucoup de drogues et d’alcool.

Commentaire ajouté par Salyr 2021-04-01T13:17:50+02:00

Le résumé me tentait bien, mais quelle déception !

J’ai trouvé que tout allait trop vite, que l’histoire était plate et sans profondeur.

Commentaire ajouté par fl-books 2021-03-28T01:13:17+01:00

Un premier tome très prometteur !

C'était addictif, ça change de ce que je lis d'habitude tout en restant dans ma zone de confort, les personnages sont géniaux et détonnent des ''héros'' parfait tout lisse de d'habitude, là on fait face à des gens de la vraie vie confrontés à des problèmes assez difficiles.

Alors déjà premier point positif : le narrateur principal est masculin ! Bon je me doute que dans le tome 2 ce sera différent mais ça a apporté tellement de fraîcheur d'avoir pour une fois un point de vue interne entièrement masculin j'ai adorée.

Au début j'ai eu peur que Sandy soit le bad boy cliché par excellence mais au final pas du tout ! Bien qu'il en aille l'apparence, un cœur énorme se cache sous la façade et il montre son amour aussi bien à sa famille qu'à ses amis.

On sent tout de suite que sa rencontre avec Danny va avoir de l'importance dans la suite de l'histoire, et je l'ai autant adorée elle que toute sa bande d'amis ils sont juste géniaux !

Ce que j'ai vraiment apprécié dans ce roman c'est que les personnages (qu'ils soient principaux ou secondaires) sont tous développés sans pour autant qu'on soit perdu, on a l'impression de rejoindre la bande d'ami de Danny en même temps que Sandy et c'était vraiment très agréable de se fondre aussi vite dans le décor.

La seule petite chose qui a empêché le coup de cœur, c'est que j'ai deviné avant l'heure le dénouement concernant sa sœur. Autant que j'ai été très surprise de certains événements, autant que celui là je l'ai vu venir. Mais il faut dire que j'ai pris l'habitude (mauvaise?) de vouloir faire ma Sherlock avant l'heure donc bon c'est un peu de ma faute aussi j'ai le don pour repérer les indices qui semblent anodins mais qui le sont jamais tant que ça au final.

Enfin bref ce fût une excellente lecture que je recommande les yeux fermés et je plonge aussitôt dans le tome 2 !

Commentaire ajouté par A_27 2021-03-20T15:32:00+01:00

J’ai mis ce livre en J’ai lu parce que je déteste ce livre comme je l’aime...

Il l’a fait rire, m’a remise en question, m’a mise en colère, m’a fait pleurer...mais tout ça pour cette fin... Je sais il y a un tome 2 + l’histoire avec Clément et Seven mais...

L’histoire n’est pas très originale mais très addictif !!

L’écriture est fluide, facile à comprendre mais j’ai pas aimé la plume ou peut-être que j’aime pas les personnages ?...

D’ailleurs les personnages...

Sandy et Danny... marrant les prénoms parce que Sandy croyait que lui dans le film Grease, il était Danny, le mec alors que c’était Sandy, la meuf

Commentaire ajouté par marie-rz 2021-03-16T12:46:25+01:00

Une belle romance qui permet de passé un bon moment avec une écriture fluide et addictive. J’ai cependant trouvé que certaines révélations étaient évidentes ou encore des situations ou plutôt des actions assez clichées. Je lirai tout de même la suite avec plaisir car j’ai bien aimé les personnages et les retrouver ne serait absolument pas un problème.

Promesse tenue, Tome 1 : En chemin

• France : 2020-02-13 - Poche (Français)