Promesse tenue, Tome 1 : En chemin

Description ajoutée par parfumdemots 2019-11-30T14:12:02+01:00

Sandy a connu une enfance difficile auprès d’un père violent qui a détruit sa famille à force de coups et d’abus. Lorsqu’il meurt, le jeune homme croit qu’il pourra enfin tourner la page et ne plus avoir à s’inquiéter pour sa mère qui a été la première victime de son père. Jusqu’à ce qu’il découvre qu’elle est très malade et que celle qui pourrait l’aider à guérir est sa propre sœur, Allyson. Elle a fui le domicile familial il y a bien longtemps et n’a plus jamais donné signe de vie. Sandy décide de partir à sa recherche, même s’il ignore ce qu’elle est devenue. Il ne connaît que le nom de la ville où elle vivrait : Lège-Cap-Ferret. Il part alors vers le sud-ouest de la France sur sa moto. Ce voyage a tout d’une quête : celle de sa sœur bien sûr, mais peut-être aussi d’un sens à sa vie. Des rencontres inattendues et l’amour pourraient se trouver au bout du chemin...

Extrait ajouté par Clayoooh 2020-02-12T22:33:38+01:00

Regarde-nous, deux âmes paumées qui sont ensemble mais se perdent un peu plus chaque jour. Regarde tout ce qu'on a fait, toutes nos erreurs.

Tout d'abord, je souhaite remercier les éditions Hugo Roman pour l'envoi de ce roman à paraître le 13 février.

J'ai adoré ma lecture, tout simplement, je ne m'y attendais vraiment pas au départ même si c'est celui que j'attendais le plus de ce mois-ci de par sa couverture alléchante (celle du tome 2 est encore plus croustillante) mais aussi par son résumé, dont le lieu de l'action se passait tout près de chez moi.

En effet, l'action prenant place à Lège Cap Ferret, j'y connaissais la plupart des lieux environnants mentionnés ainsi que le paysage, ce qui m'a permis de m'imerger totalement dans le récit.

De plus, dans ce roman, vous y trouverez nombre de références à divers films et séries comme Grease, Les Frères Scott, Dr House, Teen Wolf mais aussi GOT pour les fans. J'ai vraiment adoré tout particulièrement la référence aux Frères Scott, qui est une série méconnue de nos jours ALORS QUE CETTE SERIE C'ETAIT LA VIE. Je me rappelle quand j'avais 10 ans et que ça passait tous les samedi aprem apres Sous le soleil... BREF on s'égare.

J'ai aussi adoré le fait que Sandy soit un personnage très respectueux envers les femmes mais aussi à la diversité autour de lui. En effet, on retrouve toute une palette de personnages homosexuels, asexuels et hétéro et c'était vraiment chouette de faire leur connaissance à tous et que Sandy soit très ouvert sur ce sujet.

J'ai bien évidemment adhéré à leur romance bien que rapide, j'ai vraiment été subjuguée par la tension qui régnait entre eux et je n'ai pas ressenti une rapidité entre eux mais c'était plutôt le cours logique des choses. Et puis la cigarette ici prend un aspect érotique auquel j'ai vraiment adhéré (au chapitre 5 , hum j'en dirai pas plus mais ça fait chaud mdr) même si c'est pas bien... Je n'ai pas beaucoup lu de livre traitant de drogues à l'intérieur et ce sujet m'intéressait beaucoup et a été très bien traité selon moi.

Le fait qu'il y ait un avant-propos au début du roman m'a beaucoup plue et m'a permise de passer outre certains détails qui auraient pu me déranger. Au moins, je savais que l'auteure n'adhérait pas non plus à ce qu'elle faisait faire à ses personnages et il ne m'en fallait pas plus pour me convaincre de lire cette histoire.

Le seul point qui aurait pu me déranger même si ça n'en est pas vraiment un est le trop plein de personnages, si bien que à la fin, quand on arrive aux révélations (et comme j'ai une mémoire de poisson rouge), il est arrivé un moment où je me suis dit « hein mais c'est qui, j'aurais dû plus me concentrer sur ce perso » mais ça n'empêche pas que ce fût une très bonne lecture que je recommande à tous ceux qui veulent une romance simple, respectueuse et sans tromperies surtout xD. Il y a un fond de thriller qui est non négligeable et que j'ai bien apprécié car on ne s'attend pas aux révélations finales.

Commentaire ajouté par MelMlire 2022-06-30T22:12:27+02:00

Ce livre n’est pas qu’une romance, il parle aussi de sujets durs et compliqué. Les personnages sont justes et attendrissants. On a envie de faire partie de leur bande et de les prendre dans nos bras .

Je peux dire que ce livre est un coup de cœur et je vais m’empresser de lire le tome 2 . Merci Erika Boyer pour ce superbe livre !

Malhereusement, ce roman a été une grosse déception pour moi. Les retours que j'avais pu lire étaient excellents, ce roman a donc un public, simplement, ça ne l'a pas fait avec moi... Les goûts et les couleurs, tout ça...

Ce qui m'a bloqué, ce sont les personnages, principaux. Délicat quan l'histoire tourne principalement (logique) autour d'eux. Je les ai trouvés particulièment clichés dans le styles tortué, malmenés par la vie et se réfugiant dans les addictions en tout genre. Impossible de m'attacher à nos deux héros malheuresement. Du coup, j'ai eu du mal à saisir l'évolution de leur relation qui était purement charnelle en relation amoureuse.

En revanche, j'ai préféré les personnages secondaires. Notamment les amis de Sandy!

Bref, je ne lirai pas la suite. Mais si vous n'êtes pas rebuté par le cliché n'hésitez pas! Ce livre a vraiment su trouver son public.

Le début de ce roman ne m’est pas entièrement inconnu, et pour cause, l’auteure a commencé à le publier sur Wattpad. J’ai suivi ses publications pendant quelques semaines, pour ensuite arrêter complètement pour des causes dont je ne me souviens plus. À l’annonce de sa parution, j’ai sauté de joie, avec le projet de l’acheter très rapidement. Et je ne suis aucunement déçue, cette histoire dépasse mes espérances. Les personnages sont le point fort de cette œuvre, ils m’ont fait vibrer ; tous, sans aucune exception, apportent une étincelle. De plus, ils s’harmonisent parfaitement, de nos deux héros jusqu’aux personnages secondaires. Encore une fois, Erika Boyer a réussi à me faire pleurer, après « Sous le même ciel » ; une romance MM bouleversante, « Promesse tenue, Tome 1 : En chemin » est déstabilisant par ses sujets variés et authentiques. Entre amitié, amour, famille et les vices, les erreurs, les secrets de chaque personnage ; je me suis envolée dans une fumée d’émotion. Le récit sur Sandy et Danny n’est pas seulement une romance, ils forment ensemble une équipe et se reconnaissent ; en effet, pour une fois, les opposés de s’attirent pas. Ces deux âmes semblables se voient, s’appellent. Je retrouve dans l’univers de cette écrivaine, son talent pour partager des histoires particulières et de lier des thèmes porteurs de messages.

Sandy est le protagoniste masculin, et personnellement je trouve ce choix de prénom très original. Ce jeune homme de vingt-cinq ans vient de perdre son père, ses sentiments à son sujet sont très contradictoires. Il est un drogué de tout, de l’alcool en passant par les tatouages, la cigarette, la vitesse en moto, les femmes. Dépendant de sa famille et de sa bande d’amis, sa loyauté et son amour pour eux sont sincères, ancrés en lui. Il n’est pas suicidaire, mais il aime le danger, et je retiens de Sandy qu’il ne sait pas tenir ses promesses, le titre du livre s’accorde justement à cet aspect de lui. Un héros très différent, unique par son caractère et sa façon d’être, et j’ai beaucoup aimé sa personnalité à l’apogée des autres hommes. Il est sensible, il n’hésite pas à pleurer devant les autres ; proche de tout le monde, capable de faire des câlins aux autres garçons. Un être montrant une grande modernité sur les relations d’homme à homme, j’apprécie sa capacité à écouter, à vouloir être présent pour son entourage. Il se sent toujours coupable de tout, bien sûr, il commet des erreurs — sauf que, sans fautes, l’apprentissage de la vie est impossible. Son sentiment d’abandon est profond, dévastateur, cependant, il possède une force de pardon ; une belle preuve de sagesse. Biker au goût prononcé pour les marques sur son corps, c’est un homme intelligent, blessé seulement par la vie et par un passé familial sombre, le cliché animé par sa diversité, défiant les apparences. Mon attachement pour ce garçon est presque indescriptible, je l’ai tout simplement vécu ; j’ai pleuré, rigolé, frisonné avec Sandy, je ne vais certainement pas cesser de penser à lui.

Danny ou Daniela est serveuse et loge dans un camping durant la saison d’été. À Lège-Cap-Ferret, elle est entourée par du monde, dont un grand-père adoptif et une mère d’emprunt au nom de Lily. C’est une femme plutôt secrète sur son passé, pour une fois le mystère colle à l’héroïne, et puis, petit à petit quand elle se révèle, on sent une énergie anéantie. Pourtant, j’ai vu aussi cette flamme d’espoir à travers ses actions et ses décisions. Ses sentiments ne sont pas éteints, juste gardés au fond d’elle-même, en sécurité. Sur plusieurs traits de sa personnalité, je me suis retrouvée en Danny ; sa peur de l’inconnu, de partir de Lège-Cap-Ferret. Comme moi, elle est dans l’attente d’un déclic, d’une lumière au bout du chemin pour pouvoir avancer. Je me suis prise d’affection pour cette fille audacieuse, et malgré tout sans confiance envers l’avenir. Dans les drames, elle se perd et son seul remède est la danse, elle tente d’oublier avec les mêmes vices que Sandy. Dans les premières pages, la cerner est difficile et, au fil des pages, on devine une grande souffrance d’abandon en elle ; ainsi qu’une solitude silencieuse. Danny est naturelle et spontanée, elle est autonome et sa joie de vivre est peut-être un mensonge, en revanche ; son tempérament témoigne une force inconsciente. Elle est devenue rapidement une source d’enrichissement pour moi-même, une femme détenant de l’humour, une tendresse et apte à se défendre face à une menace. De plus, son attitude est surprenante, principalement sur le commencement ; et cela présente davantage que les opinions ne doivent pas se faire aux premiers regards. J’espère découvrir plus amplement cette héroïne dans la suite de ce premier volume, et peut-être même avoir droit à son point de vue.

Nombreux sont les personnages secondaires dans ce roman, et d’ailleurs ils sont essentiels au bon déroulement de l’histoire. Ils apportent cet au-delà aux héros principaux, des amitiés puissantes et honnêtes. Sans eux, le récit n’aurait pas autant d’impact, ils libèrent une note de légèreté et de vérité. Je souhaite mettre en avant Thomas, ce jeune de vingt ans ayant le surnom de Tic Tac ; je me suis tellement attachée à ce garçon, encore un peu enfant et adolescent, son innocence et son envie d’expérience sont adorables, son rire, je l’entends résonner dans mes oreilles ; il est pur, trop candide pour ne pas être protégé. Et puis, Lily, cette femme tenant le camping, mère et confidente pour tous ; elle est difficile à ne pas apprécier, pleine d’amour envers ses prochains. Douce, attentionnée, elle prête l’oreille aux âmes en peine ; malheureusement, les visages sont parfois illusoires. Clément est un protagoniste pour lequel l’affection est inévitable, très mature en comparaison de Sandy, et en différence de son meilleur ami, il veut ressentir et ne pas être paralysé par les effets de l’ivresse. C’est quelqu’un de prudent, tout en étant énigmatique sur sa vie privée, donnant de bons conseils. Il est l’équilibre à lui tout seul.

« En chemin » se dévore, 24 h après l’avoir ouvert, je l’ai refermé avec une tempête de sentiment dans mon cœur. La relation entre Sandy et Danny paraît simple au premier abord, une attirance sexuelle somme toute. Et puis, l’héroïne propose son aide pour retrouver la sœur de Sandy, dans cette quête vaine ; ils vont construire une vraie complicité. Ils se ressemblent, les points communs entre eux se découvrent et retentissent comme une chance, ensemble ils vont trouver un chemin ; semé d’embûches, de tragédies, de compréhension et surtout de sensations. Cette union n’est pas parfaite, se tirant de temps en temps vers le bas, trouvant refuge dans l’un et l’autre. L’une des bases du récit est la recherche d’Alysson, la sœur aînée de Sandy. Il sait peu sur elle, c’est une inconnue ; elle s’est retirée de la famille quand il avait trois ans. Alors, aucun souvenir d’elle, seulement son prénom et nom, avec possiblement la ville où elle vit dorénavement. Mais, comment retrouver une sœur, si celle-ci se cache de lui ? Le seul moyen est de demander autour de lui, de donner au libraire ce qu’il veut pour obtenir des informations. En plus d’être une romance, c’est un livre imprégné par le suspense, et l’ensemble est orchestré de concert. Les émotions se ressentent, des cheveux jusqu’au bout des orteils ; sur une bonne partie de l’ouvrage, je n’ai pas éprouvé de renversement ; et au moment où je m’y attends le moins, le tonnerre gronde, le glas frappe de plein fouet. Ce roman se révèle être un mélange d’un tout, de mille et une existences, parlant de sujets obscurs tels que la drogue, l’alcool, le sexe ; la débauche pour oublier le pire de la vie, pour endiguer la douleur. En dehors de l’amour, c’est surtout un appel à l’amitié, à la tolérance, et assurément aux rêves de voyages et de rencontres. L’originalité de ce synopsis se perçoit par les protagonistes, étant proche de la réalité, par une fin déroutante, par des thèmes riches et des attaches toutes plus sincères les unes que les autres.

Je suis une adepte de la plume de Erika Boyer, après « Le langage des fleurs », « Pardon », « Sous le même ciel » et « Hyacinthe », je ne résiste pas avec cette œuvre inédite. Son style est propre à elle, elle défend des causes et délivre les sentiments avec art et passion. De plus, elle est l’une des rares auteures à utiliser la voix d’un homme, totalement. Mon amour pour son écriture se confirme avec ce premier tome de cette duologie, je ressens déjà un manque et pour moi c’est toujours trop court ma virée avec elle. Ce n’est pas normal d’en vouloir plus, en hommage à Sandy, je peux avouer que je suis une droguée de ses mots. L’égalité entre la narration et les dialogues, des phrases accessibles et pleines de sens, Erika est ce que j’appelle un maestro des maux, elle exprime son cœur ; ses croyances, sa perception du monde, une écrivaine donnant toujours à réfléchir. Sincèrement, je lui dis « merci », merci de m’offrir des sourires et des larmes, merci de me donner l’envie de visiter les lieux de ses histoires.

Je suis très heureuse de cette lecture, composée de propos profonds et de sentiments puissants. Inconscients dans leurs souffrances, les personnages expriment des états d’âme par des comportements nocifs, tout en évoluant durant leurs expériences. Sandy est un homme brillant, et spécial dans sa façon d’être, un héros éprouvant une grande sensibilité et énonçant son amour pour ses proches ; je l’aime pour tout un tas de raison. Danny est une femme authentique et vaguement sauvage, prisonnière de Lège-Cap-Ferret et de ses craintes ; je me suis identifiée à elle et sa personnalité s’avère admirable, elle communique une force et une belle indépendance. Ce roman est surtout bouleversant par ses amitiés sincères, grâce aux protagonistes secondaires ; chacun d’entre eux est entier par cet attachement qu’ils ont, les uns pour les autres. L’entrée de la romance s’impose comme étant une coïncidence, nos deux héros se désirent physiquement ; au final, ils deviennent un tandem dans les recherches d’Alysson. Sandy et Danny sont identiques dans leur caractère, ce lien d’alchimie et de connexion, est pour une fois très singulier. Le mystère est présent et les questions trouvent leurs réponses progressivement, dans les détails, les discussions et les agissements. Une écriture poétique, bercée par des traits d’humour ; Erika Boyer symbolise idéalement l’amitié, l’amour et l’abandon. Elle raconte une nouvelle fois une histoire pleine de thématiques, pouvant toucher n’importe qui, brisant les cœurs et sachant adresser des messages importants. De plus, le rythme est sans répit, une histoire d’amour où les moments doux et intenses s’enchaînent. Un coup de cœur pour « En chemin », illustrer toutes mes émotions est assurément épineux ; cette œuvre est tellement bien accomplie, pleinement riche, pour laquelle il faut se laisser porter que même mes mots ne sont pas suffisants pour l’envelopper.

J’ai adoré ma lecture, addictive et passionnante.

J'ai découvert Erika Boyer sur les réseaux sociaux et j'ai décidé de me laisser tenter récemment. Je pensais découvrir une romance avec des émotions.... j'étais loin d'imaginer en ressentir autant !!

Nous faisons ici connaissance avec Sandy, un jeune homme qui n'a pas eu une vie facile et qui s'est constitué une famille de cœur, auprès de qui il trouve refuge quand il en a besoin. Au moment du décès de son père, il pense que le plus dur est derrière lui. Malheureusement, sa mère ayant des soucis de santé, il se voit dans l'obligation de retrouver sa sœur Alison, qui a quitté le domicile familial il y a bien longtemps. Il part donc en direction du Cap Ferret, en faisant une halte à Toulouse pour passer un moment avec son ami Clément. Une fois arrivé à bon port, il fait la connaissance de Danny, une jeune femme avec qui le courant passe tout de suite. Mais leur relation est-elle vouée à durer ? Arriveront-ils à lâcher prise et à se faire confiance ? Cette relation leur sera t'elle réellement bénéfique ?

Sandy est un écorché vif, qui a grandi entouré de violence et sans amour. Il a donc un cœur verrouillé car il a peur de ressentir des émotions qui pourraient le déstabiliser. Ce voyage, néanmoins, il l'entreprend pour sa mère, qui a enduré trop de souffrances pendant des années. Sa rencontre avec Danny est tout de suite explosive car elle est, elle aussi, une âme abimée. Proche de ses amis, qu'elle considère, elle aussi, comme sa famille, elle a peu de repères et tente de tracer son chemin du mieux qu'elle peut. Ces deux âmes "errantes" vont se trouver, s'aimer, mais pourront-elles rester ensemble sur la durée ?

J'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman. La plume de l'autrice est très fluide, addictive et émotionnellement, attendez-vous à être balloté comme sur des montagnes russes. En effet, nos protagonistes sont explosifs et leurs émotions le sont aussi. Ils traversent des épreuves, doivent faire des sacrifices et des compromis, et je dois dire que certains passages m'ont vraiment serré le cœur. Même si j'ai souffert, j'ai aimé ressentir ces émotions car j'avais vraiment l'impression de faire partie de la bande et de participer aux recherches avec Sandy. L'intrigue est bien menée, avec peu de temps morts et quelques scènes épicées qui font monter la température. La fin m'a bouleversée et heureusement que j'avais la suite sous la main car, honnêtement, on ne peut pas en rester là !!

Pour moi, "Promesse tenue, tome 1" est une jolie découverte. Je remercie les réseaux sociaux d'avoir mis en lumière ce roman qui est, en même temps, très touchant et, par moment, un peu dur, émotionnellement parlant !

Je suis étonnamment surprise par la plume de l’auteure ! C’était le tout premier roman d’Erika Boyer que je lisais et j’ai complètement adhéré ! Les personnages, l’intrigue, sa plume, tout colle parfaitement ensemble ! Autant le début et le milieu de l’histoire se met en place tout doucement, autant la fin ne ménage absolument pas nos sentiments !

Alors, j'ai bien aimé cette lecture mais sans plus. Je crois qu'au fond, je m'attendais à une histoire très prisée sur les émotions, sur la recherche... et je n'ai pas vraiment retrouvé tous ces points. Probablement une attente trop forte face à cette duologie qui a été si bien accueillie sur booksta. Cependant, je note qu'il y a des points qui m'ont un peu dérangeant, où je ne trouvais pas de but. Dans un premier temps, parlons plume de l'auteure. Je dois dire qu'elle m'a bien convaincue. Elle est très fluide, très belle et l'auteure a, de mon avis, son propre style et ça, c'est cool. Les pages défilaient à une vitesse incroyable, il n'y aucun doute là-dessus. La plume de l'auteure m'a bien convaincue. Dans un second temps, parlons histoire et intrigue. Pour moi, il y a de trop dans ce roman si petit. On comprend très vite que le protagoniste veut aider sa mère et donc, part à l'aventure. Cependant, là où j'ai eu vite du mal, c'est l'oubli qui s'est produit. J'adore littéralement les romances rapides mais là, c'était du très rapide entre les protagonistes. Parfois, durant des moments de l'histoire, je ne savais pas trop m'y retrouver. Comme si je ne comprenais pas les liens qu'il y avait avec les événements. Pour moi, l'intrigue de l'histoire n'est pas très claire mais ce n'est que mon avis. Dans un troisième temps, les protagonistes. Je dois dire que je les ai bien aimé mais à petite dose. Très clairement, et les personnages secondaires le disent aussi, le couple est bien trop toxique. Chacun à ses démons, à son passé mais là, ça y allait faire. Je n'ai pas vraiment adhéré à Sandy parce qu'il était beaucoup trop en contradiction avec lui-même. Par contre, j'étais très curieuse de Danny, où je regrette qu'il n'y ait pas eu de chapitres de son point de vue. Ce que je retiens de positif dans cette histoire, c'est qu'il y a une belle leçon de vie suite à un certain événement. J'ai beaucoup aimé Danny aussi et les personnages secondaires. Une fois le roman terminé, je n'ai pas ressenti l'envie d'acheter le tome 2 et de vouloir le lire (du moins, pas maintenant). J'avoue que j'ai un peu peur de ce second tome et de retrouver le même schéma que dans le tome 1. A voir.

Cette histoire est transcendante, émouvante, prenante, tellement addictive que je n’ai pas pu la lâcher avant de la terminer ! Les personnages sont tous tellement différents et pourtant très attachants, j’ai eu immédiatement l’impression de faire partie de la bande !

Une aventure folle pour retrouver une sœur disparue depuis des années, dans une ville dont il ne connait absolument rien. Il part à l'aventure sur sa moto sans vraiment trop savoir ce que cela va donner. Il va faire des rencontres, de très belle rencontre. Il va rencontrer Daniella, une âme tout aussi tourmentée que lui. On va suivre toute une équipe de pote, que tout ne va pas épargner mais qui sont toujours là les uns pour les autres.

Sandy est un personnage magnifique, un garçon tourmenté par une enfance difficile et un abandon. Très souvent pour oublier il se retranche dans l'alcool, la drogue et le sexe. Mais il reste un garçon qui a beaucoup de valeur et de respect pour les autres. Il porte une très grande importance à l'amitié. Daniella à elle aussi des secrets que l'ont découvre un peu plus tard et j'ai très envie d'en apprendre plus sur elle dans le prochain tome.

Ce livre aborde beaucoup de sujet comme la drogue, l'alcool, le sexe, la violence, le deuil, mais aussi également l'amitié, la famille… Ce livre nous met une grande claque et nous pousse à réfléchir. L'histoire est très bien menée même si dans le résumé on parle de la recherche de sa sœur, je trouve que ce sujet n'es pas très présent, on est plus sur la romance et l'amitié.

Commentaire ajouté par Eloysee 2021-10-03T14:21:39+02:00

Quelle lecture !

En ouvrant ce livre, je ne m'attendais pas du tout à ça. D'habitude, ce qui est le plus pointé du doigt dans les livres new romance, sont la relation amoureuse des protagonistes. Là, de mon ressentit, pas du tout. Au contraire. C'était très léger, une lecture sans prise de tête très fluide. Les pages défilent, rien ne nous prend la tête tellement c'est simple. On a des questions, mais ça peut attendre. On lit patiemment sans s'en plaindre.

Vraiment ma lecture m'a mise dans un état de calme, de relaxation. J'ai adoré l'histoire, le but, les personnages, les rebondissements. Tout. Et je suis impatiente de lire le tome deux pour retrouver tout ça

Promesse tenue, Tome 1 : En chemin

• France : 2020-02-13 - Poche (Français)