J'avais beaucoup d'attentes pour ce livre après le tome 1. Le problème est que je l'ai trouvé vraiment lent. Il n'y avait pas assez d'action et j'ai failli arrêter ma lecture à la moitié. Mais comme ce n'est pas dans mes habitudes de ne pas terminer un livre, je suis allée jusqu'au bout. Malgré ce manque d'actions, j'ai quand même apprécié retrouver Ky et Cassia.Spoiler(cliquez pour révéler)J'avoue j'ai pas trop compris leur relation à la fin. Mais bon.

Pour l'instant, je ne suis pas sûre de lire le dernier tome tout de suite. J'attendrai probablement un peu. Apparemment celui-ci est mieux que le 2. J'attends de voir!

J'ai trouvé ce livre un peu moins bien que le premier. J'ai eu un peu de mal à le terminer car le livre est assez lent. J'espère que le 3 sera mieux! 😁

Commentaire ajouté par AmeriLove 2024-01-12T14:52:12+01:00

Le second tome m'a laissé un peu sur ma faim. Il s'étire en longueur, avec très peu d'actions captivantes. Cependant, j'ai apprécié le changement de perspective entre les personnages de Cassia et Ky. Les poèmes sont d'une beauté indéniable, mais peut-être un peu trop présents. J'espère que la suite et la conclusion de la série apporteront davantage d'action.

Commentaire ajouté par KaraMell 2023-12-28T11:49:31+01:00

Le récit est long, la traversé du désert également.

Il n'égale pas le premier tome.

J'espère que la suite et fin sera meilleure.

Commentaire ajouté par sunbattle 2023-11-01T18:43:02+01:00

Une lecture floue et trop superficielle. J'ai eu énormément de mal à comprendre le but de ce tome. Les personnages sont bloqués dans le même lieu et la même temporalité pendant presque tout le livre et ça m'a fait un peu décrocher.

Ils se passent des choses mais chacune des actions n'étaient assez détaillées pour que j'y accorde une réelle importance. C'est dommage étant donné l'originalité de la Société mise en place par l'autrice.

Bref, je me suis ennuyée et je ne suis pas sûre de lire le dernier tome...

Commentaire ajouté par Paulinebooktube 2023-08-08T09:19:36+02:00

Cette saga est vraiment dans la lignée de Hunger games et Divergente, assez simple au niveau de la construction narrative, mais très prenante

Commentaire ajouté par satine1495 2023-08-06T23:04:05+02:00

J'ai lu ce tome deux je pense 3ans après le tome 1. Et pour répondre à votre question, non, je n'ai pas relu le tome 1.

Heureusement, quand même, que j'ai eu un résumé génial de la part de @Marbe_Leraton

Donc j'ai été admirablement surprise de la facilitée avec laquelle je me suis glissée une nouvelle fois dans ce monde.

Encore une fois à la fin de ce tome. D'énormes questions restent comme :

Spoiler(cliquez pour révéler)qui est l'Ennemi? Est il le soulèvement ? Doit-on faire confiance au Soulèvement ? Qui est le Pilote? Qui Cassia va-t-elle Réellement choisir ? et bien d'autres...

Commentaire ajouté par Gwen-Erwan 2023-06-01T21:32:16+02:00

Un peu moins accroché que pour le 1er tome quelques longueur mais toujours une imagination débordante et fascinante simplement un peu marre des secrets et des mensonges . Je veux quand meme savoir la suite

Commentaire ajouté par Manjiro_jetaime 2023-03-07T20:27:58+01:00

J'ai eu un peu plus de mal que pour le premier tome. J'attendais une révolution, j'attendais du mouvement. Douche froide, ça n'est pas arrivé. Alors, oui certes des péripéties se passent, font avancer petit à petit le récit. On en apprend plus sur les personnages, leur passé. Mais la révolution n'a pas eu lieu. Il y a encore un tome, je le sais, mais je trouve que c'est long deux tomes sans qu'il ne se passe le moindre soulèvement qui ai un impact.

Il reste beaucoup trop longtemps dans le canyon à mon goût.

J'ai eu beaucoup de mal avec Indie aussi. Malgré le fait que son caractère ait conquit beaucoup de lecteurs. Et puis bon,Spoiler(cliquez pour révéler) qu'elle soit amoureuse de Xander alors qu'elle ne l'a jamais vu en vrai? Qu'elle ne le connait qu'à travers des phrases. Des phrases, qui plus est, qu'il n'a pas écrit lui même, ce sont juste des informations sur ce qu'il aime, qui il est etc...excusez moi mais ce n'est pas ça l'amour. Franchement, j'espère de tout coeur qu'elle ne sortira pas avec Xander dans le prochain tome.

À un moment nous pouvons lire une pensée de Ky qui exprime le fait qu'il ne va pas pouvoir rejoindre Cassia au soulèvement. Et boum, du jour au lendemain, il l'accompagne. Alors, oui, il veut récolter des informations. Oui il est amoureux. Mais ça n'explique en RIEN ce changement de choix.

Quand j'avais lu la phrase, j'étais triste mais un bon triste. Et, non, il faut que tout change pour une raison qu'on ignore?

Eli, est un garçon qui mériterait d'être encore plus exploiter et il faut qu'il ai un réel rôle, car là ce n'est qu'une décoration clairement. Il "sert" à apaiser la conscience de Ky. Mais franchement, dans ce tome c'est Eli que j'ai le plus apprécié. Bien qu'on ne le connaisse pas tant que ça.

Par contre j'ai adoré les retrouvailles entre Cassia et Ky.

Je ne dirais pas que j'ai hâte de lire la suite, mais je veux savoir comment se finit cette trilogie qui s'annonçait bonne mais qui a chuté à cause de ce tome. J'espère qu'elle sera meilleure et avec plus de rebondissements, d'action.

Commentaire ajouté par Aslas 2022-12-14T18:04:53+01:00

Je trouve ça dommage qu’à chaque fois les deuxième tomes soient si long, et que, j’ai l’impression ne sont là que pour décoré la trilogie. Le tome était intéressant en soit, on retrouve les pensées de Cassie et (Kal?) qui sont très intéressantes et qui vont suivre des chemins différents. Mais je trouve qu’il y a quand même quelques répétition