Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Lili5 2021-01-16T16:11:35+01:00

Super deuxième tome, l'aventure évolue, les personnages avec, la suite nous grandi

Commentaire ajouté par EtienneL 2021-01-13T23:26:24+01:00

Après la lecture du tome 1 "PROMISE", je n'ai vraiment pas été déçue par celui ci , bien au contraire! le premier Opus était assez long à démarrer mais là on ne s'ennuie pas! Insoumise est donc un roman joliment écrit, teinté de poésie. La fin est prometteuse quant à la suite des aventures de Cassia et le dédoublement de point de vue est agréable à suivre, notamment avec la découverte des pensées de Ky, tant et si bien qu'on se sépare de nos deux héros avec une pointe de tristesse et d'appréhension... J''ai hâte de lire le dernier opus

Commentaire ajouté par Alice2028 2021-01-08T10:12:10+01:00

J'ai lu le tome 2 bien après avoir lu le premier, j'ai eu du mal à m'y remettre dedans. J'ai trouvé cette lecture un peu longue, j'ai eu du mal à saisir l'intérêt de certains passages. Le seul positif sont les nouveaux personnages. Je suis déçue, le un annonçait quelque chose de plus prometteur.

Commentaire ajouté par Katsutra 2021-01-02T17:48:30+01:00

Dans ce tome 2 de promise, nous retrouvons une Cassia bien différente de la jeune fille doué à l'école et à la course. Après le départ de Ky et sa famille, Cassia est déclassé et envoyé dans les provinces extérieurs.

Partie à la recherche de son amour perdu et de membres de la rébellion, Cassia a mûri très vite. La personnalité de l'héroïne et l'atmosphère général s'est assombris, devenant plus pesant. Une guerre approche, et on le ressent tout au long du roman.

Les différents points de vu narratif nous permette de connaître plus en détail les autres personnages, Ky et Xander en particulier. Un point positif par rapport au premier volet.

Commentaire ajouté par Raymond30 2020-11-17T09:33:32+01:00

Ce livre reste dans l'esprit du premier de la saga et est en bonne suite. Les seuls éléments décevants sont le fait que l'histoire semble s'essouffler par moments et qu'elle se centre un peu trop sur l'histoire d'amour. Les deux héros se demandent continuellement quand ils vont se retrouver, etc.Très franchement, j'ai trouvé cette suite correcte et plus grisante pour l'avenir, promettant une série nettement plus palpitante qu'elle ne paraissait à ses débuts.

Commentaire ajouté par Aurora0310 2020-09-03T17:02:50+02:00

Un petit peu déçu par ce second tome. Il traîne en longueur, très peu d’action intéressante. J’ai quand même apprecié le passage d’un personnage à l’autre entre Cassia et Ky. La beauté des mots des poèmes Font toute la poésie de ce livre mais c’est limite trop. J’espère que la suite et fin sera un peu mieux niveau action.

Commentaire ajouté par Rowen 2020-08-24T21:55:52+02:00

Un deuxième tome bien plus intéressant que le premier, plus prenant, plus intéressant, j'ai adoré toute l'histoire, c'était vraiment plus prenant.

Commentaire ajouté par Amble 2020-07-15T14:23:09+02:00

Comme pour le précédent tome, j'ai trouvé Insoumise bien, mais comment dire... un peu mou, et saturé de longueurs. Je reconnais à l'auteur une plume pleine de poésie et de lyrisme, mais c'est justement cet excès de beauté plastique qui a finit par me perdre.Dans Insoumise, la poésie joue un rôle majeur. Elle confère au roman son originalité, dans un genre qui pourrait peiner à se renouveler, au milieu de toutes les autres dystopies qui font fureur en ce moment. On tâtonne parfois avec les héros, lors des quelques passages à vide de l'intrigue, au milieu du roman, mais on se laisse porter par la plume de Ally Condie. Heureusement, de nouveaux personnages font aussi leur apparition et dynamisent l'histoire par leurs présences. J'ai particulièrement apprécié Indie pour sa force de caractère et j'espère que nous la retrouverons dans le prochain et dernier tome.

Commentaire ajouté par NaimaZ 2020-07-11T10:20:42+02:00

J'avais assez aimé le premier tome et j'étais pressée de lire la suite, mais le rythme a changé dans le tome 2 ou chaque personne raconte à chaque chapitre, je trouve que ça ralentit un peu... j'etais pressée d'en finir et de passer la suite.. Qu'est ce que c'etait long...Honnêtement, en terminant ce livre, j'avais l'impression qu'il ne s'y était rien passé, à part une longue et interminable marche dans le canyon. L'histoire manque d'actions, de suspense, d'émotions vives et de rebondissements.

Commentaire ajouté par Bellara 2020-07-10T02:44:48+02:00

J'ai bien aimé. En lisant ce livre, je me suis sentie comme l'héroïne du livre, emprisonnée, étouffée et manipulée. Je m'imaginais dans un monde futur où le gouvernement contrôle tout, ce que tu manges, tes rêves, tes paroles... Tout. Je me demande, qu'est-ce que je ferais pour être libre, pour choisir le promis que je veux, celui que j'aime?