Commentaire ajouté par RidleyDuchannes 2018-04-22T13:32:44+02:00

Ce troisième tome est meilleur que le précédent, que j'avais trouvé long et ennuyeux.

L'histoire est pleine de rebondissements. Le suspense est à son comble. Les personnages sont toujours aussi exceptionnels.

Alors que le premier tome se concentrait sur la pilule verte, et le second sur la pilule bleue, ce roman évoque la pilule rouge et nous dévoile les dangers qui en découlent.

La fin est touchante, sublime. Une saga qui s'achève avec brio.

Commentaire ajouté par KarolynD 2018-04-21T02:01:55+02:00

Un livre dont les données scientifiques m'ont intéressée mais qui ne m'a que rarement emportée. Un style d'écriture manquant de dynamisme qui peut en lasser certains, et une absence de suspense et d'action qui peut en rebuter d'autres. Ceci reste un avis personnel mais selon moi, cette saga ne mérite pas d'être mise au même niveau que Hunger Games ou Twilight, et ne vaut pas tous les compliments qu'on lui a fait. Si on ne me l'avait pas prêtée, nul doute que je ne l'aurais pas lue... et je n'aurais pas estimé être passée à côté de quelque chose pour autant.

Chronique complète : http://plumes-de-reve.skyrock.com/3176912859-Promise-Tome-3-Conquise-Ally-Condie.html

Commentaire ajouté par kisa96 2018-04-13T21:14:23+02:00

J'ai trouvé que ce tome était le meilleur des 3 ! Malheureusement le dernier... J'ai fait traîné cette lecture justement pour en savourer les derniers mots.

Allez savoir, mais ce tome-ci, l'action n'est pas trop présente, mais les personnages ont beaucoup plus de caractère ! Ce qui n'est pas pour déplaire.

J'ai beaucoup aimé cette dystopie ! A avoir dans sa biblio :p

Commentaire ajouté par Aurore-Six 2018-03-23T06:48:51+01:00

Un tome un peu trop lent à mon goût... J'ai préféré le 1er même si l'idée de cette dystopie et intéressante et presque réaliste..

Commentaire ajouté par Moun-1 2018-03-07T19:57:57+01:00

un peu déçue de ce 3eme tome j'en attendais plus enfin bref beaucoup de lenteur un début difficile j'ai même pris plus de temps a lire ce tome contrairement aux précédents et puis pas vraiment le final que j'attendais

Commentaire ajouté par Sice 2018-03-06T19:06:17+01:00

J'ai eu du mal à terminer ce tome, je trouve qu'il a perdu l'âme du premier. Je n'apprécie plus les personnages. Je ne le recommande pas.

Commentaire ajouté par AliceLaMiss 2018-02-26T15:40:49+01:00

J'ai enfin fini cette très belle série, et j'en garde un très beau souvenir. D'abord effrayée par la taille du roman, en le commençant, j'ai compris pourquoi il était si gros. Cette fois l'auteure nous montre une vue d'ensemble sur l'action, et elle a rajouté pas mal de détails parce que je pense, elle vouait une histoire très complète. Alors oui certains détails m'ont parus un peu futiles, mais j'ai senti derrière combien l'auteure avait mis du coeur à l'ouvrage en faisant des recherches et en expliquant bien au lecteur ce qui se passait, quitte à être un peu longue. Par rapport aux personnages, cette fois Cassia n'est pas PP, et j'ai pu découvrir Xander, personnage qui m'a beaucoup touchée. Même si les choses prennent du temps, j'ai adoré lire ce dernier tome, et je trouve que Conquise conclut en beauté cette belle série.

Commentaire ajouté par Anne-Elisabeth 2018-02-21T17:00:00+01:00

J'avais mis, dans un premier temps, les deux premiers tomes, dans la liste des livres "lus aussi". C'est ce troisième tome qui m'a décidée à les classer dans la liste "argent". Tout se passe dans une vie futuriste où tout dans la vie des personnes est décidé pour elles : ce qu'elles mangent, ce qu'elles portent comme vêtement, ce qu'elles ont le droit de faire ou non, la personne avec qui elles passeront leur vie, le métier qu'elles vont exercer et même à quel moment elles vont décéder... un monde aseptisé, où il n'y a plus de maladie - semblerait-il... Mais il n'y a aucun choix, aucune liberté de quoi que ce soit. Et certaines personnes se sont rebellées. Les personnages principaux de notre histoire : Xander, Cassia et Ky vont nous emmener, tout au long de cette trilogie, à travers leur propre histoire et celle de ceux qui les entoure pour arriver à nouveau vers une possibilité de liberté, même s'il y a des larmes et des souffrances. Addictivité ++

Commentaire ajouté par CaMelanight 2018-02-20T14:51:18+01:00

Déjà que je n avais pas aimé le tome 2, je me suis dit " les deuxiemes tome sont tjrs moins bien " et ba la c etait encore plus nul... il ne se passe rien, c est niais, incohérent et bcp trop long pour ce que c est. Je conseille de rester sur le premier tome pour ne pas etre décu apres...

Commentaire ajouté par Floriane 2018-02-19T18:22:42+01:00

Le premier tome restera le meilleur des 3. Je m'attendais à beaucoup plus d'action dans cet ultime tome. Le début était vraiment bien, à la hauteur de mes espérances. Par contre le milieu du livre avait beaucoup de longueurs et la fin est un peu décevante Spoiler(cliquez pour révéler)on ne sait pas qui a été élu et comment sont les Pays d'ailleurs

Je garderai quand même un très bon souvenir de cette trilogie et de ses personnages très attachants. Je recommande fortement cette saga pour les fans de Divergent et Hunger Games.