Commentaire de Momominouche

Prospect

Commentaire ajouté par Momominouche 2021-09-01T10:16:54+02:00

Arone fait partie de la communauté Amish, mais ne se plait plus dans son village. Il veut voir autre chose, alors quand il trouve un biker blessé et que ce dernier lui demande de le suivre, il n’hésite pas une seconde et quitte son village.

Kurt est biker. C’est un nomade. Quand il est soigné par ce petit jeune, il ne résiste pas et lui demande de venir avec lui parce qu’il est attiré par lui, comme jamais il ne l’a été.

Arone va apprendre tous les vices dans le club de biker dont celui du sexe au grand damne de Kurt qui est attiré par le jeune homme.

Quand un drame survient, les deux vont se rapprocher.

Comment Arone va prendre les sentiments que Kurt a envers lui ?

Et s’il faisait une rencontre inattendue qui fait ressurgir son passé ?

Oulala !!! Ce livre nous change des histoires de bikers habituelles. Déjà par son contexte, on y fait la rencontre d’amoureux qui sont gays, ce qui est rare dans ce monde, mais ça n’en reste pas moins beau. Mais aussi un Amish dans un club de bikers alors ça, ça dépote. Je peux vous dire que voir ce jeune innocent qui ne connait rien de la vie, qui va tout prendre de pleine face, et goûter aux choses de la vie, ça change de ce qu’on peut lire habituellement.

Arone n’a pas eu une vie facile, il a un vécu très dur, et sous ses airs innocents, il sait bien ce qu’il veut et sait s’imposer quand c’est nécessaire. Il a un sacré caractère et une particularité bien à lui.

Kurt est un biker sans peur. Tuer ne lui fait pas peur. La violence, l’alcool c’est son quotidien, mais sous sa carapace, il a un cœur tendre et tout mou surtout face à ce jeune qui lui retourne le cerveau. On va alors le découvrir sous un autre angle.

J’ai bien aimé la plume de l’auteure car elle sait nous attendrir avec ses personnages et leurs faiblesses. Elle m’a fait rire plus d’une fois avec l’innocence d’Arone face à ce monde nouveau pour lui, mais elle est dure aussi et on ne peut pas oublier cette dureté car elle nous remet vite en tête que le monde de bikers est peuplé d’ennemis, de durs à cuire et de sans cœur où la pitié ne fait pas partie de leur vocabulaire, eux, c’est violence et torture.

L’auteure sait ménager le suspense. Elle sait nous garder captifs de son histoire, on va y vivre plein de choses, des retournements de situation qui vont nous broyer le cœur et nous faire mal, on va découvrir des choses que je ne connaissais pas, comme certains sentiments, je ne sais même pas si on peut dire ça sans trop en dévoiler. On a des rebondissements, des personnages qui arrivent et qui vont changer plein de choses, un retour aux sources et pas pour le plaisir. En bref, on est emmenés dans un tourbillon d’émotions en tout genre. C’est une histoire prenante où on ne peut pas s’ennuyer, où on rigole tout autant qu’on a peur et on craint la suite à la page d’après.

On va aimer les protagonistes du livre. Ils sont touchants, sincères, pleins d’amour avec un cœur énorme, mais ils vont devoir se battre, se montrer fort et surmonter les douleurs de leur passé et plein d’autres choses qui nous les rendent encore plus touchants et malgré ce qu’ils sont, on les aime.

Allez le lire, vous m’en direz des nouvelles ! Une histoire de bikers au top du top et intense !

Réponses au commentaire de Momominouche