On retourne chez les SnowDancers après plusieurs tomes ou on s'en était bien éloigné.

Dans ce tome on suis Memory, une empathe d'un genre inconnu qui a le don de pouvoir faire ressentir les émotions aux psi-psychopathes. De ce fait elle est une espèce de drogue pour eux qui ne peuvent plus se passer d'émotions une fois qu'ils y ont goûte. L'un d'eux la capturé étant enfant et l'a maintenu en captivité depuis.

Lorsque le loup solitaire Alexeï se met brusquement à ressentir une vague de tristesse alors qu'il est seul dans une foret perdue, il fait tout pour en découvrir la source.

Il découvre Memory dans un bumker caché. Et, après l'en avoir sorti et l'avoir ramené à la civilisation, il est bien décidé à faire sortir de sa coquille cette E qui n'a plus que la peau sur les os et qui est pleine d'une saine rage à l'encontre de celui qui l'a emprisonné toutes ses années.

Dans le même temps, Kaleb et les autres psy du conseil luttent contre le psy-net qui est en train de se désagréger. Cette désagrégation entraîne aussi le réveil des pires psy qui soient : ceux qui avaient entraîne la mise en place de Silence à l'origine, les dangereux, fous, qui provoquaient des massacres, etc ... qui existent encore et qui étaient protégés par Silence. Mais comme Silence à disparu leur pouvoir leur joue à nouveau des tours ... En plus ils sont bien plus nombreux qu'avant, vu qu'avant Silence on en détectait une bonne partie à l'adolescence ...

Dans l'ensemble c'était exactement la lecture que j'attendais et c'est tant mieux. Après tout c'est une série un peu "doudou" vu que c'est la seule romance paranormale que je continue.

Les personnages étaient très intéressant à suivre. J'ai apprécié tout le processus ou ils surmontent leurs peurs et traumatismes. Ce n'est pas quelque chose qu'on fait en quelques jours.

C'est vrai qu'on pourrait reprocher le fait que la fin de ce tome était un peu trop facile à deviner, vu que c'est un type de développement qu'on a déjà vu dans les tomes précédent, très classique dans la série.

Mais ce n'est pas bien grave, j'ai apprécié quand même.

Sur un série aussi longue il est normal de voir le schéma mais si je continue c'est que ça me convient toujours.

J'ai passé un bon moment.

16/20

J’ai adoré ce tome bon sang ! Un vrai régal, et je dirai même, l’un des meilleurs tome de PS!

Alexei et Memory m’ont fait penser à un mix entre Sacha/Lucas et Brenna/Judd, ils m’ont faire rire, pleurer, m’ont touchée, émue.

Je n’aimais pas Bo, et son histoire avec Kaïa, bien que mignonne, ne m’avait pas transcendée. L’histoire de Silver m’avait étrangement laissée de marbre. Mais là, toutes mes émotions, tout mon amour pour cette série est revenue grâce à ce tome !

Bon sang, je me languis tellement de la suite...! Et puis merde quoi. Je veux un compagnon Loup à mes côtés également ahah.

C’est toujours avec plaisir que je me plonge dans un Psi-Changeling, et ce tome est juste magnifiquement bien écrit.

Arriver encore après dix-huit tomes à me captiver, il faut vraiment que l’autrice est encore quelque chose à me raconter.

Nalini SINGH à une plume tellement agréable qu’on tourne les pages avec bonheur, on en redemande.

Encore une fois elle joue avec nos émotions, bons nombres y passent, la joie, le chagrin, la tendresse et même de la colère.

Dans ce tome ci on retourne à la source dans la meute de SnowDancer avec une présence bien plus importante des premiers protagonistes, tout en gardant la direction prise par l’autrice d’avancer avec les Psi Empathe et les flèches.

Très bon moment de lecture.

Si je n'ai pas vraiment apprécié les 2 tomes précédents ce tome-ci a été un vrai de coup de cœur avec un retour chez les snow dancers. J'ai vraiment accroché au couple dès le début, trouvant les personnages forts, profonds et attachants. L'intrigue est quant à elle rythmée et nous permet de faire de nouvelles découvertes sur le E-psys. Un très bon tome.

Comme toujours c'est un réel plaisir de se replonger dans cette série à chaque nouvelle traduction, même si je dois avouer que ce tome est un peu en dessous des précédents. Je ne sais pas si la série commence à s'essouffler, mais je trouve que c'est toujours la même histoire, le PsiNet s'effondre et pouf ! juste à ce moment on découvre l'existence d'une nouvelle espèce de Psis qui justement sont faits pour réparer le réseau. Bref ça paraît donc assez peu crédible et n'offre pas de réel suspens. De même j'ai trouvé que la "menace" de Pax se résout beaucoup trop rapidement pour être prise au sérieux et n'a au final vocation qu'à introduire de nouveaux personnages secondaires qui feront sans doute l'objet d'un nouveau tome. Sinon le couple Alexei-Memory est sympathique même si j'ai trouvé que l'auteure se répétait énormément sur les faits du passé du loup, au point que ça en devient lassant de toujours lire la même chose. De même j'ai trouvé que le personnage d'Alexei correspondait assez peu à ce qu'on savait de lui dans les précédents tomes, et pour finir je m'attendais à ce qu'on revienne chez les BlackSeas avec les éléments qui avaient été développés dans le tome précédent, et du coup ce retour à SnowDancers paraît tomber comme un cheveu sur la soupe, même si j'avoue que c'est intéressant de retrouver les tous premiers héros de la série. Bref, j'attends beaucoup mieux de la suite.

Alors, j'avais laissé tombé le dernier tome sous la mer parce que j'avais envie de vomir à chaque passage. Je me suis dis "ce tome retourne avec les loups... aller !!".

Comme j'ai eu la grippe, j'ai pu le lire en deux jours. Et je dois dire que cela m'a consolé avec la saga. En fait, je crois que c'est le charme des loups qui opère. Il faut dire ce qui est, cette saga est intéressante de part la présente de métamorphes et de Psi (parce qu'excusez-moi moi mais sinon le scénario est toujours pareil !). Bref une lecture détente.

J'ai beaucoup aimé le personnage d'Alexei. Un loup, un dur à cuire, bref, tout ce qu'on attend d'un personnage masculin dans ce genre d'histoire. Je l'ai trouvé cependant touchant avec l'histoire de sa famille et de son frère. Malheureusement, pour moi, l'auteur aurait dû s'attarder là-dessus. On en apprend à peine plus à la fin mais cela ne m'a pas suffit. C'est un peu facile de faire intervenir une scientifique qui dit sans trop d'explication "ok c'est bon mec tu risques rien".

Memory... je me suis dis "chouette, cette fille va être super intéressante". Mais... grosse déception.

Alors, j'ai pas fait des années de psycho mais je suppose qu'après des années de captivité, de torture, de privation... bah je pense pas qu'on réagisse comme ça. Alors, oui c'est un personnage fort, elle a du caractère... mais pour moi ça ne colle pas avec son histoire. Pour une fois, j'aurais aimé une fille beaucoup plus fragile. Excusez-moi mais là, la nana sort et oh dis donc elle est déjà sous le charme d'un mec, sait comment faire, n'a pas peur de lui... ouais. Moi, j'aurais préféré avoir une fille plus... soumise sur ce coup-là. Memory ne m'a pas paru très crédible dans son rôle de "grosse dominante qui tient tête".

C'est ce qui me dérange à la longue dans cette saga : je sais qu'on doit tous attendre la même chose, le même genre d'histoire d'amour. Mais à mes yeux, cela n'empêche pas de travailler un temps soit peu les personnages. Tous les mecs ne sont pas tous bien foutus, super beaux et dominants sans failles, toutes les filles ne sont pas des filles pleine de caractère, trop belles, super étroites et fortes.

Alors je sais que c'est un peu complexe parce que l'histoire doit se dérouler sur un bouquin, il doit quand même y avoir de l'amour et de l'attirance... mais voilà, là pour Memory, j'aurais misé sur un autre caractère directement.

Hormis ça, je pense qu'on est parti encore pour une tournée de bouquins car l'histoire secondaire n'avance pas beaucoup. Et à chaque fois, hop, on en rajoute.... on est déjà au 18ème tome ?... Parfois il faut savoir mettre une fin.

C'est une lecture qui divertit (c'est bien pour ça qu'elle a accompagné ma fin de grippe), on n'a pas trop à réfléchir, ne cherchez pas plus loin.

J’ai l’impression de toujours me répéter avec cette série, mais les commentaires sont toujours à chaud, et au final les mêmes sentiments dominants ressortent à chacunes de mes lectures : des véritables coup de cœur. Et ce 18ème tome fait partie de mon top favoris de cette série, il a une place très privilégié. Ce tome est venu me prendre au plus profond de mon cœur et de mon âme, il est venu toucher du bout des doigts des émotions brutes, pures. J’ai eu plusieurs fois les larmes aux yeux, pas seulement par la tristesse, mais aussi par l’acceptation inconditionnelle, l’amour sous toutes ses formes, le courage. Je suis complètement sous le charme de Memory autant que de Alexei. Les mots ne sont pas assez parlant pour vous dire à quel point ce tome m’a chamboulé, d’autant plus qu’on a toujours le mystère autour des dégradations du PsiNet... vous devez vite le lire pour comprendre toutes ces émotions, l’adoration qu’on peut avoir pour toute cette série.

Bonjour,

Quelqu'un saurait si l'histoire de Nell et Matthias va sortir ?

Un 18ème tome un chouia moins bien que les précédents mais une lecture agréable quand même.

J'avais tellement hate de le lire que je l'ai acheté en anglais dès sa sortie. Belle écriture et des personnages attachant. J'ai bien hâte de le relire en français!