L'autre saga de l'autrice est un coup de coeur chez moi, donc je voulais essayer son autre série "Psy-changeling".

Je suis moins fan des séries partant sur le schéma "un tome-un couple" et ici ce fut également le cas.

Le gros point positif, c'est l'originalité de l'univers crée par Nalini Singh. J'ai adoré m'immerger dans ce monde dirigé par des "Psy", des humains dotés de pouvoirs psychiques, qui ont bridé leurs émotions afin de pouvoir gagner toujours plus de pouvoir sur le monde.

On suit Sacha, une psy qui se pense défectueuse car elle éprouve des sensations et des "émotions" qu'elle ne devrait pas éprouver. Elle va travailler sur un dossier de construction avec Lucas, le chef Changeling des Dark River, une meute de Léopards. Au fil de leur collaboration, il va faire s'effondrer ses murs et elle va éprouver de plus en plus de choses à son contact. Et ensemble, ils vont devoir enquêter sur un dangereux serial-killer.

La narration se fait à deux voix et on découvre dans ce premier tome la meute de Léopard, avec leur hiérarchie, leur foi, leur mode de fonctionnement. On découvre également une autre meute, les SnowDancer, avec lesquels ils vont établir une alliance.

J'ai beaucoup aimé les Changeling crées par l'autrice. Ils sont très "animal" dans leur comportement, dans leur contact avec les autres et c'est ce que j'aime quand je lis une romance paranormale avec des métamorphes. J'aime leur nature sauvage.

Donc ici, on a une belle entrée en matière avec un univers des plus original.

Ce n'est pas un coup de coeur car il m'a manqué un "je-ne-sais-quoi" aux personnages pour m'attacher totalement. J'aime les personnages charismatiques de "Chasseuses de vampires" et ici autant Sacha que Lucas, ne m'ont pas fait l'effet des personnages de son autre série. À voir avec la suite car je suis curieuse de voir plus en détail l'histoire de Clay mais surtout de Hawke, qui lui, m'a bien marqué.

Réponses au commentaire de Sorah