Commentaire de Zahrasbook

Psycho Game

Commentaire ajouté par Zahrasbook 2021-03-12T12:59:30+01:00

J'ai passé un bon moment, l'étiquette dark romance est un peu surjoué de mon point de vue. Ce n'est pas parce qu'un livre aborde des thèmes durs ou qu'il y a du harcèlement que forcément on bascule dans le dark, l'impensable, l'innommable. Je le classerai plus dans drame mais bon... Et à la fin le pourquoi du comment est juste survolé,et le fait de trouver des excuses à un bourreau harceleur que parce qu'il y a de la souffrance dans ses yeux est impardonnable pour moi,je peux essayer de comprendre mais pas de justifier ni cautionner. Que dire de ces soi-disant amis,qui soupçonnent ou savent ce qui se passe mais n'en font rien. Ce lycée ressemble vraiment à une prison carcérale pour mineurs,tout le monde semblant être du côté obscur. N'en parlons pas de l'absence de surveillants,profs... Et le comportement ne colle pas non plus avec des ados lycéens, l'impression de se retrouver dans un campus universitaire ou des fois à la maternelle,mais bon peut être que c'est comme ça que ça se passe chez oncle Sam. Il y a aussi beaucoup trop de clichés; l'ami gay ce qui le rend donc inoffensif aux yeux du mâle dominant,le personnage de Mia,celui de Brook,des "bitchies" du lycée.... Il y en a à souhait et à foison. Le fameux sexe dur qui pourrait transpercer un mur d'acier,celui tellement serré qu'un stylo bic suffit à le remplir et pourtant. Après ma lecture j'en ressors agacée, tellement d sujet qui aurait mériter d'être approfondi,mais ils ont juste été survolé ou servent de déco pour l'amourette entre les deux protagonistes. Le livre est long mais se lit vite,il est plaisant,là n'est pas le problème. L'épilogue je l'ai survolé comme l'auteur l'a fait d'ailleurs,avec un arrière du goût d'inachevé.

Réponses au commentaire de Zahrasbook