Commentaire de The_Beauty_and_the_Library

Puffin Island, Tome 1 : À l'horizon, l'amour

☀️🌊👧🍦💗

Puffin Island, Tome 1 : A l’Horizon, l’Amour - Sarah Morgan - Collection&H - 08/03/23 - 395 pages - 17,90€

🎶 Why did it have to be me - Mamma Mia 2

Slipping through my fingers - Mamma Mia 1 🎶

4/5 ⭐️

🌷✨Hey ! ✨🌷

Je vous retrouve pour vous parler d’une romance feel-good qui signe définitivement la fin de ma 1ère panne de lecture ! 💪 Et j’aimerais remercier @collection&h de m’avoir amenée à autant aimer les romances, sans vous je serais restée pelotonnée à mes fantasy … 🥰

Points ✅ :

Une romance feel-good avec des summer vibes ☀️ ( je veuuuux aller me baigner dans un lac avec de l’eau chaude, me prélasser au soleil, manger un petit pique nique avec du saucisson et mettre la playlist de Mamma Mia à fond dans la voiture, la main au vent … 🧺🏖️👙) qui se situe dans un cottage sur les côtes du Maine, un lieu idyllique ! 🇺🇸

Ce roman est littéralement un doudou ou un câlin ce que vous voulez mais j’ai eu envie de pleurer tellement c’était « réconfortant », mimi et tellement je me suis attachée facilement aux perso 🥰

Une protagoniste qui doute bcp d’elle, qui est touchante ( on ressentait vraiment ses peurs, c’était divinement bien écrit ) et qui au fur et à mesure se laisse aller et faire preuve d’énormément de courage 😎

Un protagoniste masculin qui pour une fois est trop miiiiiimii, très attentionné, qui pense à tout sans qu’on ait besoin de dire quoi que ce soit juste waw même si très curieux sur les bords mdrr 💃 et surtout chaque perso a un background, une ou plusieurs passions différentes qui sont assez originales ( gestion d’entreprise, archéologie … ) ✨

Le seul et unique livre qui m’a fait et me fera aimer les enfants ( que je déteste de base mdr ) J’ai lâché ma meilleure larmichette pour Lizzy qui est bcp trop mignonne et touchante 🥹

J’ai adoré l’histoire de tous ses perso, la vie n’a été clémente avec aucun d’eux et j’ai adoré découvrir leurs secrets au fur et à mesure ( ils étaient bien amenés ) 🔎

De magnifiques messages sur l’acceptation de soi, le courage par amour de l’autre, dépasser ses propres limites, se laisser aller … et des thèmes difficiles sur des enfances compliquées … 💗

En plus d’une romance toute mimi, j’ai eu l’impression de lire une found family trope, cette famille, c’était tous les perso rencontrés sur cette île du Maine 🫶

Bcp d’émotions et pas seulement des larmes : bcp d’humour également ! 😂

Points ❌:

Parfois cela tournait un peu trop autour du spicy vers la fin, ça commençait bien mais Ryan a été rattrapé par sa nature profonde mdrr ( humour ) 🌶️ quelques tous petits moments de flottement 😴 j’aimerais bien pour une fois que dans un livre la prota n’ait pas une grosse poitrine mais plutôt une petite … y’en a ras-le-bol tous les livres c’est ça moi je veux l’inverse faut mettre en valeur TOUS les corps 🌈 un manque de représentation à mes yeux mais à voir dans la suite !

En bref, si vous avez besoin d’un gros câlin, lisez ce livre les loulous ! 🥰

Autre tome :

Tome 2 : Sur l’île de ton Coeur

Tome 3 : Christmas Ever After

💗🌸✨

N'hésitez pas à me retrouver sur mes réseaux sociaux :

- Tik tok : thebeautyandthelibrary

- Insta : The_Beauty_and_the_Library