Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 116
Membres
1 047 879

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par LaraJivago 2019-02-03T19:16:44+01:00

- Vous ne voulez pas les impressionner ?

- Je ne veux pas avoir l'air d'un beauf qui vient passer quelques jours dans un village pauvre et reculé puis lance "Hasta la vista, baby" et s'en va faire un safari de luxe. Ça semblerait en contradiction avec l'idée fondamentale - célébrer un rite de passage de l'enfance à l'âge d'homme."

Afficher en entier
Extrait ajouté par LaraJivago 2018-12-23T12:38:58+01:00

"Coucou, maman, lancé-je en arrivant près de l'eau, ma voix se répercutant sur les parois carrelées avant d'être absorbée dans les vapeurs de chloramines qui s'élèvent de la surface. Coucou, maman" dis-je de nouveau.

La classe entière se tourne vers moi. "Coucou", répondent toutes les dames présentes dans l'eau.

Ma mère porte un bonnet en latex, du même genre que celui qu'elle portait il y a trente ans - blanc orné de grosses fleurs en caoutchouc épanouies au sommet. S'agirait-il du bonnet de bain qu'elle a depuis toujours ? Elle nage à ma rencontre, et, dans la mesure où elle était alitée il n'y a pas si longtemps, il est perturbant de la voir pousser sur ses jambes, faire glisser ses bras à la surface de l'eau. Elle rallie à la brasse le bord de la piscine et mon regard plonge alors vers un visage étrangement ouvert - auréolé de fleurs en latex - et vers un décolleté profond et tout fripé.

"Tu as grande mine, dis-je. Comment ça va ?

- A merveille", répond-elle.

Un homme au torse bombé nage jusqu'à elle.

"Bonjour, fiston, dit-il.

- Bonjour.

- Content de te voir.

- Moi aussi, dis-je me prêtant au jeu.

- Comment va ta soeur ?

- Bien, dis-je même si je n'ai pas de soeur.

- Je me fais beaucoup de souci pour ta mère, dit-il. Je ne la trouve nulle part." Il parle d'une voix tonitruante, comme un ancien animateur radio.

"Tu ne la trouves pas parce qu'elle nous a quittés, lui rappelle ma mère. Mais maintenant tu m'as moi.

- Vous vous avez ? dis-je.

- Oui, répondent-ils.

- Et papa ?" Je suis troublé, retombant soudain en enfance.

" Ton père est mort depuis des années - j'ai le droit d'avoir une vie, dit ma mère.

- Voulez-vous rejoindre le cours, tous les deux ?" demande le maître-nageur, et ils se retournent et nagent jusqu'à leurs camarades, leurs couches dépassant de leur maillot de bain.

Afficher en entier