Lorsque ma sœur a acheté Hors limites, je me suis jetée sur l occasion de lire un livre qui a récolté pas mal d avis positifs. Et j ai été déçue, je m attendais à mieux !

Noah et Echo sont deux adolescents ayant vécu des drames terribles dans leur vie. Noah a perdu ses parents dans un incendie et s est vu séparer de ses deux jeunes frères. Prêt à tout pour les récupérer, il va devoir faire confiance au « système », une épreuve quasi-insurmontable pour lui. Echo quant à elle ne se souvient pas de ce qui lui est arrivé. Sa seule certitude : sa mère est responsable des lacérations sur ses bras. A-t-elle vraiment cherché à la tuer ?

Afin de surmonter leurs souffrances, ils vont être amenés à travailler ensemble puis vont se rapprocher pour ensuite s aimer et peut-être, enfin, mettre fin à toutes leurs souffrances.

J ai trouvé Hors limites difficilement prenant. Même si la plume de l auteure est toute en fluidité, rendant la lecture très facile, je n ai pas réussi à me plonger dans l histoire. Celle-ci m a parue en effet beaucoup trop prévisible. Dès les deux premiers chapitres, nous savons comment le livre va se terminer. En soi, ce point là n est pas vraiment un problème, à partir du moment où les rebondissements sont là. Mais ce n était pas le cas.

Echo et Noah sont donc les deux héros de cette romance. Bien qu étant jeunes, ces deux personnages sont très matures. Ma préférence va à Noah. Avant le décès de ses parents, Noah était l élève parfait : beau, intelligent et sportif, il était très populaire. Mais un incendie va mettre fin à tout cela. Noah parvient à sauver in extremis ses frères de l incendie mais suite à ce tragique événement, ils sont tous les trois orphelins. Séparé des deux petits, il va enchaîner les placements dans des familles d accueil toutes plus minables les unes que les autres. Fort de son expérience, il souhaite terminer au plus vite sa dernière année de lycée pour réunir ce qu il reste de sa famille. Mais voilà, le système ne semble guère en sa faveur. A lui de faire ses preuves. Et pour cela, il va devoir faire quelque chose qu il n a plus fait depuis longtemps : avoir confiance. Protecteur, charmeur, il est en apparence fort mais brisé à l intérieur.

Echo, quant à elle, m a davantage agacée. Un an auparavant, elle a vécu elle aussi un drame si douloureux qu elle en a refoulé tout souvenir. Seuls indices : les lacérations sur ses bras et l interdiction catégorique de revoir sa mère. Elle souhaite vraiment savoir ce qu il s est passé mais personne ne veut lui dire ! Tous sont d accord sur un point : c est à elle de se souvenir. Alors lorsque Mme Collins, sa nouvelle psychologue, lui propose un autre angle d approche, pourquoi ne pas essayer ? De toute façon, elle est déjà brisée, tant physiquement que mentalement Mais voilà, les sempiternelles hésitations et interrogations de notre héroïne sont lassantes à la longue. Heureusement que les chapitres alternent entre les points de vue de Noah et d Echo.

Ensuite, la plupart des personnages secondaires ne servent que de decorum. Seule Mme Collins (psy à la conduite à hauts risques), Isaiah et Beth (frère et sœur adoptif de Noah) valaient le détour, pourtant je trouve que l auteure ne les a pas assez développés, ce qui est dommage !

Dans l ensemble, tous ces personnages sont bien sympathiques. C est plutôt le rythme de l histoire qui m a dérangée. Qu est-ce qu ils en mettent du temps à se trouver nos deux héros !! Pendant presque toute la première moitié, ils ne cessent de se tourner autour, sans jamais que les choses avancent réellement. Et puis, lorsqu enfin, ils se décident, c est pour mieux se séparer Néanmoins, j ai nettement préféré la deuxième moitié du livre à la première, l histoire avançant à un rythme un peu plus soutenu grâce à quelques révélations sur le passé de Noah.

Sans être un mauvais livre, je ne l ai pas trouvé exceptionnel. Hors limites est avant tout une lecture agréable et divertissante qui s adresse surtout aux jeunes adultes.

Réponses au commentaire de MarieFlowerPanda