Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 031
Membres
1 014 803

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Bibounine 2023-10-13T13:46:07+02:00

Tu as raison, Pablo ! Ça ne sert à rien de les lire [les livres], à rien du tout !, avait fini par s'écrier la prof. Et c'est ce qui est beau. Un livre, ce n'est pas une clé à molette ou une pompe à vélo... Ça n'a rien d'utile. C'est là, c'est tout. Comme une nouvelle rencontre qu'on te proposer. Si tu ne veux pas ouvrir ce livre, ni t'ouvrir à lui, ne le fais pas.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Bibounine 2023-10-13T13:45:46+02:00

C'est pratique les non-dits. Ça permet à tout le monde d'éviter d'être gêné.

Afficher en entier

Un peu à l'écart, près de la baie vitrée, je mesurais à nouveau la chance que j'avais eue d'avoir vécu presque toute ma vie près d'elle. Ça peut faire rire d'entendre ça dans la bouche de quelqu'un de seize ans à peine. Mais seize ans, quand on a seize ans, c'est toute la vie, un point c'est tout.

Afficher en entier

Il ne faut penser qu'à vivre, Mayssane, et à rien d'autre tant qu'on le peut.

Afficher en entier

Ce que l'histoire de Pandore t'apprend, c'est que même si les malheurs arrivent, on ne peut pas vivre autrement qu'en se conduisant comme si on était immortels.

Afficher en entier

C'est drôle comme les gens ont besoin de repères; et c'est encore plus drôle comme ils acceptent facilement d'en avoir d'autres, une fois que les premiers ont disparu.

Afficher en entier
Extrait ajouté par dadotiste 2024-03-03T17:56:25+01:00

Didier Jeunesse, p.7

« [J]e suis pas en colère... Et j'ai pas envie de pleurer. J'ai envie de rien, c'est tout. Je suis bien comme ça. J'ai juste envie qu'on me laisse tranquille, sans avoir à me justifier de ne pas rire aux blagues qui me faisaient rire avant, de pas m'extasier sur les oiseaux qui passent dans le jardin... Je m'en fous de tous ces trucs. Je suis fatigué. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par dadotiste 2024-03-03T17:54:36+01:00

Didier Jeunesse, p.5

« À la fin, tu sais même plus vraiment pourquoi tu pleures. Et ça t'aide pas à te sentir mieux, de ne pas savoir pourquoi tu pleures devant les morts. Tu te demandes si t'as le droit, tu te demandes su tu triches, tu te demandes si c'est pas sur toi-même que t'es en train de pleurer. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par dadotiste 2024-03-03T15:28:17+01:00

Didier Jeunesse, p.190

« Les cauchemars de la vie éveillé sont toujours pires que ceux qu'on fait en dormant. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par dadotiste 2024-03-03T15:27:39+01:00

Didier Jeunesse, p.172

« Tu étais comme un fou, possédé par cette envie de ne pas regarder les choses en face, de repousser sans arrêt la vérité quand elle t'éclatait à la figure, de ranimer sans relâche cette nuit qui ne demandait qu'à laisser place au jour pressé de la consumer pour de bon. »

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode