Commentaire ajouté par Mayzie 2023-12-14T22:30:17+01:00

Une belle histoire de Noël comme je les aime. J'ai été touchée par Jack, Xavier et Malia. On les découvre tout en douceur et c'est beau. On ressent toute l'affection qu'éprouvent les personnages, ainsi que les doutes et craintes de Jack.

J'ai souri en trouvant des expressions belges. J'ai aussi été charmée par la plume de l'auteur, riche et légère à la fois, percutante et pleine d'humour.

Merci pour ce très bon moment.

Commentaire ajouté par nano-noel 2023-12-11T11:42:22+01:00

J’ai entamé mon marathon de romances de Noël signées Juno non pas en faisant un tirage au sort mais plutôt à l’œil, on va dire. J’aime cette couverture qui souffle la douceur avec son harmonie colorée. Tout à fait en osmose avec le récit tendre concocté par François Panier

Auteur qui nous embarque au sport d’hiver avec Jack. On pense qu’on va prendre ses premières leçons de ski grâce à lui, mais patatras ! C’est le télescopage, l’immobilisation et les vacances de rêves irrémédiablement gâchées... Enfin, gâchées... moi je veux bien entrer tous les jours en collision avec un homme aussi charmant que Xavier-Edouard (on va l’appeler Xav, parce que ce prénom !!! Brrr...) et sa non moins adorable fille Malia. Ne vous y trompez pas, Jack est loin d’être idiot et son petit cœur pourrait bien s’en retrouver également les quatre fers en l’air ! Et bien plus vite que prévu ! Seulement, il y a un gros problème, Xav est hétéro... saperlipopette, est-ce que notre gentil Jack va devoir se contenter d’une belle amitié ?

Heureusement, la neige s’est invitée à la fête et cela oblige notre adorable trio à une proximité forcée et imprévue... Et oui, j’ose dire que les tempêtes, parfois, ça a du bon ! Sauf que c’était si réaliste que je me suis retrouvée prostrée devant ma lecture, comme si le froid pénétrait également mes os (enfin, j’étais chez moi, au chaud mais il faut croire que mon cerveau ne l’avait pas compris ou que l’auteur m’avait retourné ledit cerveau - ou ce qu’il en reste !) Je vis intensément mes lectures, sachez le ! Alors merci d’éviter les situations extrêmes !

Cela dit, malgré le froid (oui, je persiste !), le trio fait passer un bon moment feelgood tout choupinou. L’auteur fait aussi passer des messages et questionne sur le bien fondé des mélanges de couches sociales, le réalisme cru d’un choc presque culturel et le caractère malaisant de celui-ci. Mais au delà de ça, il y a l’acceptation, le courage et la tolérance, comme autant de fils de gentillesse et de bonté qui s’enroulent autour de deux cœurs qui n’auraient jamais du se croiser. Une belle histoire !

Commentaire ajouté par Idole 2023-12-29T15:22:59+01:00

Une romance de noël qui sort un peu du lot. Sur fond de guerre des classes, une histoire qui frôle la bromance pour finalement nous offrir un concentré de tendresse et d'amour. Nos trois oursons sont attachants et on croise les doigts avec Malia pour que cette histoire ait sa fin heureuse.

Humour et neige à gogo pour cette histoire douce et agréable.

Commentaire ajouté par chrismonl 2023-12-31T19:59:39+01:00

On a Noël (et même deux fois), la neige et le coup de foudre, parce que oui cela se passe sur quelques jours, mais c'est bien amené.

Je trouve dommage qu'on ai pas eu les deux points de vue, cela aurait été intéressant d'avoir celui de Xavier, qui est hétéro, et donc il a du se poser pas mal de questions, et on passe à côté.

Quand on aime les gay-for-you, c'est ce qui est intéressant pour le lecteur; le questionnement, les doutes...

Bref on passe quand même un bon moment.

Commentaire ajouté par Valerie-26 2024-01-01T17:58:16+01:00

J'ai adoré l'histoire, les personnages et l'originalité. Certes tout va très vite mais c'est plausible et entrainant. Un super moment de lecture au coin du feu, je l'ai lu d'une traite.

J'ai découvert une nouvelle plume et je dois dire que François m'a conquise avec ce petit feel good.

Un petit tour à la montagne pour notre Jack afin d'être enfin comme tout le monde. Malheureusement pour lui, dès le premier jour il est mis au tapis. Xavier se sent tellement coupable quil va m'être un point d'honneur a égayer le séjour de Jack autant que possible.

Malheureusement quand la météo y mets sont grain de sel... Nos deux personnages seront donc contraint de cohabiter dans un chalet lors d'une grosse tempête et qui sait... La magie de Noël va peut être opéré.

J'ai beaucoup aimée la tournure de l'histoire. Notre petite Malia est d'une fraîcheur et d'une joie que j'ai apprécié. Le thème des différents social est traité comme il se doit. Vraiment une romance comme on les aimes.

Commentaire ajouté par amber54121 2024-01-09T23:49:17+01:00

Petite romance de Noël qui fait du bien. C’est assez rapide entre le moment de la rencontre et la déclaration des grands sentiments. C’est un peu un téléfilm de Noel mais en format papier...J’ai passé un bon moment avec Jack et Xavier . Pas de prises de tête, j’ai lu la première page en souriant et je termine l’histoire avec le sourire....

Commentaire ajouté par Velandra 2024-01-22T23:38:35+01:00

Une histoire de Noël mignonne et tendre, pleine de bon sentiment et de joie.

Les héros rencontrent évidemment quelques embûches mais je vous laisse découvrir s'ils s'en sortiront...

Une jolie romance de Noël !

Commentaire ajouté par SoEb 2024-02-08T08:51:21+01:00

Une histoire de Noël à la française plutôt bien écrite. J'ai aimé retrouver l'ambiance de nos Alpes enneigées et la manière très réaliste de décrire cette tempête.

Pourtant, la romance m'a manqué...bien sûr qu'il s'agit d'une histoire d'amour, mais où sont les petits moments volés de tendresse et de découverte? Où se trouve la séduction et l'attente?

Tout va lentement puis (trop) vite. Le rythme aurait pu aller crescendo et finir dans une explosion d'émotions...mais non. Le côté réaliste du départ est aussi présent à l'arrivée.Spoiler(cliquez pour révéler) Réalisme mis de côté à mon goût avec Michel (un homme perdu dans une tempête : OK, mais quelle est la probabilité que ce soit un ex adepte de BDSM alors qu'on se situe soi-même à 2h de chez nous? Et Martha et Ethan (une ex machiavélique qui nous manipule : OK, mais quelle est la probabilité qu'elle rencontre un autre homme à plus de 4 mois de grossesse et qu'elle accepte d'abandonner son bébé ? Je suis sûrement trop naïve pour penser que c'est possible 😅

Au final, ma lecture a manqué de reliefs et je reste sur ma faim.

Peut- être qu'un double point de vue et une approche physique plus progressive auraient aidé à apprécier encore davantage les personnages.