Commentaire de SarahandtheBooks

Quatre : nos cœurs braqués

Ce livre traînait dans ma PAL depuis juillet de l'année dernière, et je me demande pourquoi j'ai mis autant de temps pour le sortir, car clairement c'est une belle et agréable surprise, une petite pépite !

💶

Avant toute chose, je commencerai par un petit conseil. Si vous souhaitez vous lancer dans cette lecture : Abandonner votre côté raisonnable et rationnel pour vous laisser porter par l'autrice et ses personnages.

Vous n'en apprécierez que mieux votre lecture!

💶

Pourquoi cette recommandations ? Parce que, et pour être parfaitement honnête, je dois avouer que j'ai eu du mal avec le personnage d'Elsa au début. 🙊

Je ne comprenais pas ses réactions et actions.

Mais j'ai fini par réaliser qu'elle même ne les comprend pas. Elle-même ne sait pas pourquoi elle réagit et agit de la sorte (pour savoir de quoi je parle, il faut lire le livre 😁). Alors à partir de ce moment là, j'ai décidé de me laisser guider par l'autrice. Et je dois dire qu'en ouvrant ce livre, je ne m'attendais pas au chemin qu'elle m'a fait emprunter.

💶

Elsa est une jeune femme impulsive, fonceuse et frondeuse. Dites-vous bien que s'il y a une mauvaise décision à prendre, Elsa plongera! Mais elle est aussi courageuse et sait faire preuve de sang-froid.

Si au départ, elle me destabilisait j'ai fini par m'attacher à son personnage. J'ai hurlé / ragé pour elle, j'ai eu mal au cœur pour elle et j'ai espéré pour elle.

💶

Quatre est THE personnage mystérieux et énigmatique. Tout au long de ma lecture, je me demandais qui était cet homme, à quoi il ressemblait, qu'elles étaient son histoire, ses motivations. Et je trouve que l'autrice a parfaitement réussi à conserver ce mystère tout au long de son livre. A chaque nouvel homme qui entrait dans le cercle des proches d'Elsa, je me demandais si ça pouvait être Quatre.

💶

Entre Elsa et Quatre, c'est incontrôlable, intense, passionnel, sulfureux, irraisonnée et totalement déraisonnable ! Il y a entre eux une connexion qui les dépasse totalement. Quatre révèle et attise le côté sombre et borderline d'Elsa.

💶

Enfin, l'autrice propose une intrigue vraiment bien ficelée. Un scénario au top, des révélations à la fin qui m'ont laissée le souffle court et une tension qui m'a mis les nerfs en pelotes ! C’est intense, prenant, haletant et rythmé.

Et c'est ce que j'ai préféré dans ce livre, peut-être plus que la romance, en elle-même, qui m'a un peu moins convaincue.

💶

Je vous recommande avec plaisir cette lecture, qui m'a fait passer un très bon moment.

Réponses au commentaire de SarahandtheBooks