Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 825
Membres
1 023 129

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Azza9

Quatrevingt-treize


Commentaire ajouté par Azza9 2020-11-03T18:51:36+01:00

Durant la Terreur, une plongée au coeur du conflit vendéen, avec d'un côté les royalistes et les républicains, et, de l'autre, une mère innocente, qui ne comprend rien à la situation et ne veut qu'une chose: retrouver ses enfants. Encore une fois, on retrouve des personnages hugoliens mêlant lumière et ténèbres, comme le personnage de Lantenac, qui pille et brûle sans amertume mais qui, étant sauf, prend le risque de faire marche arrière pour sauver des enfants. Comme le personnage de Cimourdain, figure implacable de la Révolution, qui doit faire respecter la loi, même quand il s'agit de son fils spirituel. Encore une fois, Hugo peint un roman magnifique, émouvant, où les petites gens se retrouvent au milieu d'une guerre qu'ils ne comprennent pas, où chacun défend ses idéaux au prix de la vie. La figure de Gauvain, héros empli de lumière, clôture le livre sur une touche sublime, propre à Hugo. On referme le livre les larmes aux yeux, touchés par l'humanité qui en ressort.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Azza9

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode