Que va manger le loup ?

Description ajoutée par HubrisLibris 2018-08-22T12:33:05+02:00

Le loup est si affamé qu'il mange absolument tout ce qu'il trouve : une pomme, une fleur, une botte, deux parapluies, un poisson, une souris, un petit éléphant, un verre de jus et un biscuit. Il finit par ne plus du tout avoir faim.

Commentaire ajouté par Chantal-28 2019-03-09T17:11:58+01:00

Un petit livre pour les tout-petit tout en couleurs et illustrations que je trouve très mignon.

Il fais 13 pages et je pense que les enfants pourrons comprendre très facilement.

Pour une fois que le loup est gentil, cela change

Je recommande et j'avoue que ce livre m'a fais sourire.

Commentaire ajouté par HubrisLibris 2018-05-30T11:09:38+02:00

Le loup - monstre, et animal favori des bambins.

La première surprise vient du choix graphique, notamment des couleurs qui sont ici quasi absentes, au profit uniquement d'une triade : noir, blanc, rouge. Un choix judicieux et rare, du fait que la plupart des livres jeunesse sont barbouillés de couleurs. Ici, c'est la volonté de s'adresser aux plus petits, à ceux dont l'oeil n'est pas encore capable de percevoir toutes les nuances. On se concentre sur les dessins uniquement, pas les détails qui sont ici absents. Un choix intéressant.

L'histoire est peut être la déception principale, me laissant sur ma faim. Un personnage (le loup), une situation (son estomac qui ne sait être rassasié) et une fin qui s'est manifestement absentée du récit. De ce fait, l'histoire perd son sens, n'offre pas de point terminal, de "morale" comme on l'attend dans ce type d'ouvrage. Dommage. J'en retiens tout de même la volonté de créer le dialogue avec l'enfant ; pourquoi le loup mange t-il un parapluie ? Et peut-il vraiment avaler un éléphant ? De quoi interroger les petits et peut-être les rassurer sur le fait que le loup ne viendra pas les dévorer au pied du lit.

Parlons à présent de l'éditeur ( YAKABOOKS ) prenons le temps de mentionner l'initiative fort louable. Chacun de leur livre est vendu à 2 euros, ceci afin de promouvoir la lecture pour tous. Car avouons-le, il est parfois difficile de s'acheter des ouvrages, plus encore pour les petits où les histoires se lisent vite, les pages s'enchainent et déjà il faut penser à une autre histoire. 2 euros, ce n'est presque rien d'un porte monnaie, c'est le fond de poche. Et pour cette initiative, je salue l'éditeur, je le remercie.

Commentaire ajouté par Mummy-books 2018-04-20T12:46:34+02:00

Aujourd’hui un petit livre pour jeune enfant, il peut se lire à partir de 3 mois. Je remercie la ME de m’avoir fais confiance, et de nous avoir fais découvrir ce petit livre.

Un livre avec seulement trois couleurs, le noir, le blanc et du rouge. Le rouge mettant en valeur ce que le loup va manger. Ce qui attire l’œil de bébé.

Les dessins sont très simples mais assez bien dessinés pour les enfants puissent les reproduire.

Le seul reproche que je peux faire sur ce livre c’est qu’il est trop court. Quelques pages de plus auraient été que mieux.

Commentaire ajouté par MiAngeMiDemon 2018-01-13T15:47:49+01:00

Je remercie les éditions Yakaboooks pour l'envoi de ce service presse pour les enfants.

Personnellement, ce livre ne m'a pas plu plus que ça, sachant qu'à la base, c'est pour des enfants de 3 ans. Je trouve que ce livre est trop "violent" en couleur. que du noir et un peu de rouge et blanc.

C'est dommage parce que l'histoire est sympa même si elle n'a pas réellement de morale.

ambre 7 ans :C'est l'histoire du loup, il mange des choses qui'l faut pas manger ça serait moi j'aurai mal au ventre...

J'aime bien les dessins et la couverture.

note 7 sur 10 aleksander 6 ans : Le livre parle d'un loup qui a trés trés faim, il mange n'importe quoi cet idiot.

La couverture est super.

Mon moment préféré, c'est quand le loup il mange un éléphant ça m'a fait rire parce qu'il le met ou?!!!

les dessins sont supers aussi.

note 7 sur 10 https://labibliothequedemiangemidemon.blogspot.com/2017/10/que-va-manger-le-loup-par-elise.html

Commentaire ajouté par jarnetmelanie 2017-11-30T22:43:48+01:00

Un livre pour les petits bouts de choux :)

Mr le loup a très faim et décide de se nourrir mais il a du mal à calmer son appétit.

Déjà je sois dire que si j'ai eu envie de découvrir ce livre c'est que j'ai dans mon entourage un petit bout de chou et je voulais lui faire découvrir un livre conçu spécialement pour les touts petits.

Ce livre a été conçu en collaboration avec un pédopsychiatre. Il est adapté aux touts petits qui ne distinguent pas encore très bien les contrastes de couleur, c'est pour cela qu'il n'y en a que trois dans ce livre , le noir ,le blanc et le rouge.

Ce livre nous propose une histoire toute simple ( et donc parfaitement adaptée aux petits ).

L'histoire d'un loup affamé qui pour calmer ses appétits mange toute sorte de choses, de la pomme à l'éléphant en passant par le parapluie.

L'histoire est assez originale , le loup ayant des goûts assez étonnants.

C'est l'occasion de titiller la curiosité des enfants , de les étonner et de leur faire découvrir différents mots.

L'histoire est plutôt courte et est compréhensible par tous , même ceux qui ont des difficultés de lecture ( c'est important de penser aussi à certains parents qui ont des problèmes pour lire ), les illustrations étant suffisamment parlantes.

Je pense que ce livre peut plaire à beaucoup d'enfants .

Si je devais faire un petit reproche ce serait que la couverture du livre est plutôt fine et qu'elle se donc facilement déchirable par des enfants mais en même temps au vu du tout petit prix de ce livre ( 2€) on ne peut pas demander à ce qu'il soit renforcé.

Au final je dirais que ce petit livre ferait un super cadeau pour beaucoup de petits bouts .