Commentaire ajouté par Elo-Dit 2022-11-11T12:04:02+01:00

Quelque Chose de Tennessee, c’est un roman d’une richesse infinie, qui saura nous toucher en plein cœur par sa justesse, par le récit bouleversant qu’il met en avant, par cette histoire de famille, loin d’être simple, pleine de secrets, elle nous apprend beaucoup sur nos relations et nous montre que la perfection n’existe pas, mais que ce sont nos erreurs, nos conflits, mais aussi notre courage à les affronter, qui fera notre plus grande force, celle qui nous soude, contre le pire !

Avis complet : https://elodit.fr/2022/11/11/quelque-chose-de-tennessee-jacinthe-canet/

Commentaire ajouté par MelMlire 2022-11-16T12:47:42+01:00

L’écriture de Jacinthe n’a pas changé, elle est drôle, piquante, bienveillante, philosophique quelque fois et instructive sur la vie de Johnny Hallyday: donc n’attendez plus et foncez lire ce livre ^^

Commentaire ajouté par MelMlire 2022-11-16T12:48:21+01:00

Commentaire ajouté par astonDB9 2022-11-18T16:27:41+01:00

Quel est le point commun entre « Jaja » et Jean Jacques Goldman ? Quant ils sortent un truc , c’est d’enfer niveau émotions !! J’ai fait la connaissance de Laura, une jeune femme qui tout au long de cette belle histoire , apprend à revenir aux fondamentaux de la vie dans toutes ses formes.

Tout ça, elle va les apprendre avec sa famille dans un road trip, bien barré, mais ce voyage va tout changer pour tout le monde ; nous aussi par la même occasion. Des réponses aux questions familiales , la tolérance, des fous rires, des larmes le tout dans une douceur propre à l’auteure.

Ah, il ya un personnage haut en couleurs, Gabrielle…..

Elle est une des nombreuses touches d’humour de la famille. Il y a beaucoup beaucoup de choses à dire sur cette famille qui pourrait être la nôtre. J’ai passé un super voyage , je me suis évadée de ma routine sur la route de Johnny (Nan mais sérieux !! Jaja, johnny ?! ) Des personnages attachant et attachiant !! Une superbe histoire que je recommande à fond les bananes !!

Continue Jaja !! C’est toujours une énorme fondue d’émotions !! Vivement la prochaine !!

Une plume qui va rejoindre ma liste « couteau Suisse » ( elle sait traité n’importe quel sujet avec ses mots , le résultat est très fort sans être lourd)

Terminus au papyrus !! En route pour la prochaine !!

Nous aussi, à la fin de cette aventure, nous avons tous quelque chose en nous de Tennessee !! Même si on n’aime pas Johnny …..

Commentaire ajouté par justy 2022-11-21T17:10:12+01:00

Un pur bonheur et une franche rigolage !

J’ai adoré partir dans ce pèlerinage avec cette petite famille atypique bancale et finalement tellement ordinaire

J’aime le côté slow burn des romans de Jacinthe Canet et les francs moments d’hilarité et d’émotion qu’elle manie a chaque fois à la perfection.

Commentaire ajouté par mounsch 2022-11-24T15:41:16+01:00

Comme toujours avec Jaja c’est : complètement loufoque, complètement déjanté, à la limite de la folie et pourtant… tellement touchant 😍

C’est une famille de barjots que l’on va suivre ici entre les parents fans de Johnny, le grand père naturiste, le chihuahua à la fissure anale… croyez moi vous n’êtes pas au bout de vous surprise !

J’ai éclaté de rire à plusieurs reprises et ça fait tellement de bien !

C’est une petite bulle hors du temps ❤️

Commentaire ajouté par annesodam 2022-12-29T00:12:26+01:00

Un roman comme Jacinthe Canet sait le faire.

Drôle, étonnant et loufoque .

Une lecture sans prise de tête, on passe toujours un bon moment avec ses personnages.

Commentaire ajouté par cyn79 2023-01-08T21:58:36+01:00

Une lecture sympathique, sans prise de tête avec de l'humour mais aussi bien plus de profondeur qu'on pourrait l'imaginer de prime abord.

La famille de Laura est loin d'être parfaite et cache des secrets. Ce pèlerinage va les forcer à se retrouver et surtout à se parler. Heureusement, on peut compter sur le papy pour alléger l'atmosphère.

Commentaire ajouté par Froggy 2023-01-13T14:41:18+01:00

Comme d’habitude, la plume de l’auteure est d’une telle efficacité. Lorsqu’on commence un roman de Jacinthe, il est difficile de s’en détacher. Et nous savons que le moment sera savoureux. Malgré les moments loufoques et qui paraissent complètement improbables, tout est bien ficelé. Sous ses mots se cache une belle sensibilité pleine de douceur, d’amour et de réconfort. Chaque fois, pour moi, c’est un honneur de redécouvrir sa plume. Je pleure. Je ris. Je souris. Et je sais qu’une fois terminée, peu importe l’état d’esprit que j’avais avant de débuter ma lecture, mon cœur en sortira plus léger à la fin. Mon âme se sentira grandie et aura envie de réaliser mille et une folies. Sa plume est certes addictive, mais elle est également un baume pour l’âme.

Source et avis complet : https://frogzine.weebly.com/chroniqueslitteraires/quelque-chose-de-tennessee

Jacinthe Canet revient avec un nouveau roman punk et surtout déjanté.

La famille on l’aime ou on la déteste. Pour Laura son cœur balance. Introvertie, un brin naïve, loufoque, Laura est anéantie. Se faire larguer par un SMS n’a rien de drôle surtout quand son avenir elle le voyait avec lui. Plus de petit copain et de boulot la voici qu’elle embarque dans le camping-car avec sa famille. Un petit frère qui ne cause pas beaucoup, un chihuahua incontinent, un grand-père dépravé, un frère jumeau cachottier, un meilleur pote pas si mal que ça, une mère qui ne se préoccupe que de son petit chien et un père sur les nerfs. Sans oublier une hystérique. Et en fond sonore Johnny Hallyday.

Un embarquement immédiat pour un road trip révélateur. Les langues se délient, les secrets se dévoilent. Chacun apparaît comme il se doit avec ses blessures, ses espoirs et ses craintes. Une famille dissonante qui finalement va arriver, après moult échecs, cris et larmes, à s’entendre et à panser leurs cicatrices.

Une lecture rock n roll où l’humour a toute sa place pour faire un pied de nez à toutes les emmerdes. Une mention spéciale pour ce grand-père filou et atypique et qui sous ce grand air de désinvolture cache un cœur tendre.

Une lecture rafraîchissante et pleine de peps portée par une plume addictive et envoûtante qui aborde des thèmes douloureux comme la dépendance affective, la différence, les secrets de famille.

Il n’y a que Johnny pour fédérer les gens