Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 120
Membres
1 047 949

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Honnola 2017-06-30T11:13:12+02:00

Je remercie les éditions Presse de la Cité ainsi que Babelio pour cette Masse Critique.

Zoe perd l'homme de sa vie avec lequel elle a vécu bonheur et drame. La vie lui offre une seconde chance de revenir en arrière. Chaque jour, Zoé revit une période de son passé avec Ed.

Dès la lecture du résumé, je me suis dit que c'était le genre d'histoires qui pouvait me plaire. De plus, le résumé m'a fortement fait pensé à Seras-tu là de Guillaume Musso qui est un de mes coups de cœur. Passé cette première impression, j'ai mis à distance cette lecture pour me concentrer sur celui-ci.

Dès l'ouverture du livre je me suis laissée happée par les mots choisis par Clare Swatman. Elle revient sur des étapes-clés de la vie d'un couple : la rencontre, les premiers mots échangés, les regards, on se cherche puis on se trouve, enfin ensemble puis on déménage, un mariage, le désir d'un enfant. Elle décrit avec justesse ce que l'amour engendre bonheur et drame. Tous ces éléments de la vie de couple sont dépeint, la peur que l'autre nous quitte, le désespoir engendré par la mort, le rapport à l'autre, l'impossibilité de procréer. J'aurai peut-être aimé rentré davantage dans l'intimité du couple avec une narration interne.

Chaque jour, j'étais comme Zoé à me demander si je me réveillerai au côté d'Ed. Chaque jour, j'étais un peu plus déçu que rien ne change, Zoé avait beau tenter de modifier le passé, ces actes n'avaient aucun impact (ou presque) sur le jour suivant. Zoé est un personnage auquel je me suis beaucoup attachée, j'ai aimé découvrir son passé avec Ed et ce qu'elle aurait voulu changer. J'ai eu les larmes aux yeux à partir du tiers restant, car les événements vécues par les personnages m'ont affecté. La fin est telle que je l'attendais et je n'ai pas été surprise par la fin.

Pour finir, cette histoire d'amour est belle et nous offre une belle leçon de vie, vivre chaque instant avant qu'elle ne s'arrête brusquement et qu'elle nous arrache une partie de notre être.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Honnola