Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 174
Membres
1 015 585

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Arachné avait raconté à Pandore l’histoire de la sorcière et de la nymphe, et se souvint d’avoir pensé : « Une de plus. »

Méduse transformée en gorgone.

Les compagnes de Perséphone changées en femmes-oiseaux après sa disparition.

Les harpies condamnées à cause de leur violence.

Scylla, le monstre des mers.

Toutes ces femmes que les dieux avaient arrachées à leurs corps, par jalousie, par chagrin, par vengeance, et dont ils craignaient tant la vue qu’ils les cachaient sous les océans ou dans des grottes. Toutes ces femmes avaient un point commun : elles étaient dangereuses. Dangereuses, implacables et en colère.

Afficher en entier

Si j'avais été un homme, j'aurais été un héros. De ceux dont les poètes chantent les louanges, de ceux dont les histoires noircissent les pages des livres. On aurait vanté ma ténacité, mon ingéniosité et ma résistance. Mais je suis une femme, et tout ce qui aurait fait de moi un héros me rend cruelle, possessive, envieuse à leurs yeux.

Afficher en entier

Elles échangèrent un regard, et Méduse sut qu’elle avait raison. Pour les autres, elle n’était qu’un monstre sans cœur. Pour les autres, Aphrodite était le cauchemar de toutes les mères et de toutes les épouses. Mais la vérité était ailleurs. Elles le savaient toutes les deux. Et peut-être que c’était suffisant pour l’instant.

Afficher en entier

Tu sais, c’est drôle, ils ne pensent jamais que, nous aussi, nous pouvons être terrifiantes. Pourtant c’est Nyx et ses nuits sans étoiles que Zeus craint le plus. Ce sont les Moires, qui tissent les liens du destin, qui ont le pouvoir de nous arracher à notre immortalité. C’est Gaïa qui était là la première, avant nous tous.

Afficher en entier

Ils la disaient victime. Victime de qui ? D’un homme qui l’avait aimée et lui avait offert un endroit à elle ? D’une mère trop protectrice qui la forçait à remonter sur terre une fois par an ? Ou d’un monde qui ne lui laissait aucune place pour être plus d’une chose à la fois ?

Afficher en entier

La guerre de Troie n'aura été qu'un gâchis, la guerre de deux hommes qui se battaient pour ma propriété comme on se dispute la garde d'une maison, d'une amphore ou d'un bateau.

Afficher en entier

Ils chantent les louanges des hommes comme Orphée, Thésée ou Héraclès, qui avaient pénétré dans les Enfers et en étaient ressortis vivants. Mais qu'en était-il de Perséphone ? Celle qui non seulement entra dans le monde souterrain, mais en devint aussi la reine ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2023-10-08T17:16:52+02:00

« Les souvenirs ne disparaissaient jamais. Ils connaissaient les yeux fermés le chemin vers son cœur et s’installaient sous sa peau. Ils étaient là jour et nuit et l’épiaient en attendant le bon moment pour ressurgir. »

- page 238

Afficher en entier

Ils se souviennent toujours de ma beauté, jamais de mon courage. Ils se souviennent toujours de la mortelle, jamais de la demi-déesse que je suis. Peut-être qu'aujourd'hui ils n'oublieront plus tout ça.

Afficher en entier

Car si l'on ne peut jamais blâmer les dieux, on peut toujours blâmer les femmes

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode