Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 784
Membres
1 027 828

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Descrip­tions

Qui ?


Ajouter une description


Liste des descriptions

Description ajoutée par LIBRIO64 2015-10-12T18:24:41+02:00

1994, Carpentras, résidence pavillonnaire du Grand Chêne. Un lotissement où tout le monde connaît tout le monde, calme et sans histoires. Jusqu’à ce jour de mars, où la petite Laetitia Doussaint, est retrouvée violée et assassinée dans les bois alentours.

Crime crapuleux dont l’auteur ne sera jamais identifié. 2013 : Quatre hommes s’apprêtent à regarder à la télé l’émission « Affaires non résolues », dont le thème, ce soir là, est le meurtre de Carpentras. Quatre hommes hantés par l’affaire depuis ce jour où ils ont retrouvé le corps de Laetitia. Tous étaient voisins à cette époque, tous habitaient la résidence du Grand Chêne.

Durant l’heure que va durer l’émission, avec son lot de questions et de révélations, ceux-ci se souviennent. Leurs épouses également. Certains secrets reviennent à la surface, des suspicions anciennes, des non-dits. Au terme de l’heure que dure l’émission, le voile sera levé. L’un de nos quatre hommes est en effet bel et bien le coupable du viol et du meurtre de Laetitia. Mais qui ?

Avec son nouveau roman, Jacques Expert nous offre un formidable jeu de piste et met à l’épreuve la perspicacité du lecteur. Celui-ci saura-t-il trouver avant la fin de l’émission, et du livre, qui est coupable ?

Spécialiste depuis longtemps des affaires judiciaires françaises, l’auteur, qui a, en particulier, suivi comme journaliste l’affaire du petit Gregory, nous fait profiter d’une expérience qui confère à son récit un réalisme rare.

Afficher en entier
Description ajoutée par Exo7 2015-10-07T21:41:50+02:00

Un meurtre ancien, quatre suspects, un seul coupable.

1994, Carpentras, résidence pavillonnaire du Grand Chêne. Un lotissement où tout le monde connaît tout le monde, calme et sans histoires. Jusqu'à ce jour de mars, où la petite Laetitia Doussaint, est retrouvée violée et assassinée dans les bois alentours. Crime crapuleux dont l'auteur ne sera jamais identifié.

2013 : Quatre hommes s'apprêtent à regarder à la télé l'émission " Affaires non résolues ", dont le thème, ce soir là, est le meurtre de Carpentras. Quatre hommes hantés par l'affaire depuis ce jour où ils ont retrouvé le corps de Laetitia. Tous étaient voisins à cette époque, tous habitaient la résidence du Grand Chêne. Durant l'heure que va durer l'émission, avec son lot de questions et de révélations, ceux-ci se souviennent. Leurs épouses également. Certains secrets reviennent à la surface, des suspicions anciennes, des non-dits. Au terme de l'heure que dure l'émission, le voile sera levé. L'un de nos quatre hommes est en effet bel et bien le coupable du viol et du meurtre de Laetitia. Mais qui ?

Avec son nouveau roman, Jacques Expert nous offre un formidable jeu de piste et met à l'épreuve la perspicacité du lecteur. Celui-ci saura-t-il trouver avant la fin de l'émission, et du livre, qui est coupable ? Spécialiste depuis longtemps des affaires judiciaires françaises, l'auteur, qui a, en particulier, suivi comme journaliste l'affaire du petit Gregory, nous fait profiter d'une expérience qui confère à son récit un réalisme rare.

Afficher en entier
Description ajoutée par Csirene 2014-09-16T10:01:52+02:00

Qui ? Mais qui est le coupable ? Un meurtre. Quatre suspects. Un seul coupable. A vous de le trouver. Et vous voulez savoir une chose ? Vous ne le trouverez pas. 315 pages de suspense et de rebondissements, de fausses pistes et de chausse-trapes, pour un roman de 350 pages, c'est une réussite qu'il faut saluer ! Jacques Expert signe son meilleur polar. Noir. Implacable...

Producteur, homme de télé et de radio, il a le sens du récit et de la construction. Il connaît bien, surtout, les affaires criminelles et leurs mécanismes psychologiques. Ainsi que le pouvoir, parfois effarant, des émissions de télé. Il suffisait de jumeler les deux pour créer une atmosphère de tension qui donne au Cluedo, ce jeu un peu désuet, une force inédite...

Du grand art. (François Busnel - L'Express, mai 2013)

Dès les premières pages de cet habile et lancinant polar, Jacques Expert met en place un machiavélique jeu de piste, parsemé d'infimes indices, mettant à rude épreuve les lecteurs, transformés pour quelques heures en Miss Marple ou en Hercule Poirot. Alors, Qui ? (Marie Rogatien - Le Figaro du 30 mai 2013)

La pression monte, tandis que l'on descend au plus profond de l'intimité de ces quatre couples ordinaires dont la vie a repris, tant bien que mal, depuis le drame et sous le poids des non-dits. Jacques Expert, en grand manitou de télé, sublime le fait divers, sonde les abysses de la psychologie et donne tout son suc à ce thriller criant de vérité. (Julie Malaure - Le Point du 27 juin 2013)

Le dernier polar du journaliste et écrivain Jacques Expert porte l'énigmatique titre Qui ? et s'inspire des reconstitutions télévisuelles de faits-divers non élucidés...

L'auteur sème ici et là des indices. Il joue avec nos nerfs. Son commissaire Bouvard (Jacques Expert n'a pas rejoint pour rien RTL !) n'a pas à forcer la voix : la voie de l'aveu, il la forcera en pariant sur l'effet d'envoûtement et de panique que peut instiller une émission de télévision ponctuée d'appels téléphoniques comme autant d'appels d'outre-tombe de l'enfant qui crie justice. Jusqu'à confondre l'assassin, que perdra son... fétichisme. (Philippe Delaroche - Lire, juillet 2013)

Afficher en entier
Description ajoutée par coucougi 2013-07-09T15:59:32+02:00

Un meurtre, quatre suspects, un seul coupable. QUI ?

1994, Carpentras, résidence pavillonnaire du Grand-Chène. Un lotissement où tout le monde se connaît, calme et sans histoires. Jusqu'à ce jour de mars où la petite Laetitia Doussaint est retrouvée violée et assassinée dans les bois alentour. Crime crapuleux dont l'auteur ne sera jamais identifié.

2013. Quatre hommes s'apprêtent à regarder la télé l'émission "Affaires non résolues", dont le thème, ce soir-là, est le meurtre de Carpentras. Quatre hommes hantés par l'affaire depuis ce jour où ils ont retrouvé le corps de Laetitia. Tous étaient voisins à cette époque, tous habitaient la résidence du Grand-Chêne. Durant l'heure que va durer l'émission, avec son lot de questions et de révélations, ceux-ci se souviennent. Leurs épouses également. Certains secrets reviennent à la surface, des suspicions anciennes, des non-dits. Au terme de l'heure que dure l'émission, le voile sera levé. L'un de nos quatre hommes est en effet bel et bien le coupable du viol et du meurtre de Laetitia. Mais qui ?

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode