Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 523

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Un immense merci aux éditions Hugo roman pour l’envoi de cette pépite qui sort aujourd’hui !

Lorsque Noémie Dani a annoncé sur son compte Instagram qu’elle allait être publiée chez Hugo Roman, j’ai été tellement joie et hyper impatiente de découvrir sa nouvelle histoire, car en début d’année je suis tombée en amour pour cette auteure et pour ses mots. Et woh ! « Quoiqu’ils en disent » se déguste comme un bonbon doux et acidulé à la fois.

Cette histoire a été un incroyable coup coeur, de ceux qui gonflent votre cœur d’émotions merveilleuses et puissantes. J’ai tout aimé, et bien que je rédige cette chroniques plusieurs jours après avoir tourné la dernière page de « quoi qu’ils en disent » je suis encore chamboulée et pleine de joie et d’amour. Je dois avouer que, pour moi, c’est assez compliqué d’écrire une chronique « coup de cœur » dans le sens où j’ai envie et besoin de vous transmettre toute les émotions que j’ai ressenti, ce qui peut être simple comme compliqué. Comment trouver les bons mots pour exprimer tout ce que j’ai éprouvé ?

Ici nous allons faire la connaissance de Louna, 20 ans, qui contrainte par ses parents, va passer un mois en Ardèche, pour se concentrer et surtout réviser ses cours d’ostéopathie. Loin de ses amis, de sa famille et surtout de la ville, avec pour compagnie sa tante Madeleine, qui semble sénile et sourde comme un pot. Rien ne semble intéressant au fin fond de la campagne, à part peut être son voisin Gabriel, sexy et bourru…

Commençons par les personnages,j’ai adoré Louna, j’ai retrouvé l’insouciance que l’on a à 20 ans. Cette fraîcheur, cette innocence. J’ai beaucoup aimé son caractère, et si dans les première pages, j’avais un peu peur qu’elle soit trop superficielle j’ai vite été détrompé. Louna est douce et piquante, elle a de la répartie et surtout elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et ça j’ai adoré ! J’ai adoré le contraste qu’il y a entre ce côté un peu mordant et sa sensibilité. Ce mélange m’a totalement subjugué, et je me suis beaucoup attaché à elle.

Pour ce qui est de Gabriel, cet agriculteur passionné par son métier. Je l’ai tellement aimé, les copains. J’ai adoré son côté bourru, un peu ours mal-léché, mais aussi son côté protecteur et papa poule. Sa relation avec sa fille Zélie est tellement belle. J’ai aimé son côté tres homme mature, et adulte. A 33 ans, il a cet aspect plus responsable et posé, ce côté qu’on les gens qui ont souffert a un moment de leur vie. J’ai aussi trouvé Gabriel hyper touchant et sensible bien que ce ne soit ce que l’on voit en premier chez lui.

Autre personnage que j’ai adoré c’est la tante de Louna, Madeleine. Cette « vieille femme » m’a tellement fait rire. Elle est juste fabuleuse et apporte beaucoup d’humour à cette histoire. J’ai adoré la relation qui se tisse entre elle et Louna. Je me suis régalée de leurs échanges, qui m’ont juste fait tellement rire que j’en aurais fait pipi dans la culotte. J’ai aussi beaucoup aimé la petite Zélie, cette enfant attachante et tellement mignonne.

Autre point que j’ai adoré c’est la romance tout simplement. Si j’ai senti l’attirance qu’il éprouve au premier regard, j’ai beaucoup aimé comment Noémie installe les sentiments, et surtout les craintes qu’ils peuvent ressentir vis à vis de leur différence d’âge et du regard des autres. Tout est abordé avec finesse, et sensibilité, comme à fleur de peau.

La différence d’âge entre les personnages se ressent et c’est hyper interessant, j’avoue que j’aurais sans doute été déçue si l’on ne ressentait pas les treize années qui les séparent. Mais là c’est l’inverse, Louna est mature oui, mais elle a l’insouciance des 20 ans et débute tout juste sa vie d’adulte tandis que Gabriel, a vécu, il a déjà construit sa vie, bien que ça n’est pas fonctionné avec son ex femme. Il a une merveilleuse petite fille, qui représente tout pour lui. J’ai aimé le décalage qu’il y a parfois entre eux, j’ai trouvé cela excellent et vraiment bien mené.

D’ailleurs la narration des deux points de vue donne un très bon dynamisme à l’histoire. On découvre les pensées, les sentiments et les émotions que ressentent Louna et Gabriel. Par ce fait je me suis sentie encore plus proche d’eux.

J’ai aussi adoré découvrir l’Ardèche et le métier d’agriculteur, les descriptions et les informations que distille Noemie tout au long des chapitres sont passionnantes. L’auteure nous dépeint un métier difficile certes mais tellement beau et enrichissant.

Maintenant, parlons de la plume de Noemie, clairement j’ai été joie de retrouver ses mots, sa douceur et sa sensibilité. Sa façon d’écrire résonne en moi et me touche particulièrement. Ça déborde d’émotion et de douceur, et surtout j’ai ressenti la passion qu’elle a pour son métier d’agricultrice qui traverse les pages. Noemie Dani a réussit à me faire passé par tout un panel d’émotion et surtout, une fois encore elle a fait battre mon cœur au rythme de ses mots.

Pour conclure, j’ai vécu un merveilleux moment. Cette histoire est un merveilleux coup de cœur. En un mot foncez ! Foncez découvrir cette histoire, et dégustez ce bonbon doux et piquant.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Hollischenbooks

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode