J'ai vraiment adoré !! Et que pour une fois cela se passe à la campagne , avec en prime un agriculteur , c'est top , sa change de l'ordinaire et pour le coup ...merci !!

|Instagram : @blogdelyosa|

Nous n’avions encore jamais lu de romans de Noémie Dani, alors c’était l’occasion de la découvrir. Et puis, on ne pouvait que succomber avec ce résumé et cette magnifique couverture. Aujourd’hui, on ne le regrette absolument pas parce qu’on a passé un excellent moment en compagnie de Gabriel et Lou. On vous recommande ce roman à 100%. Il a frôlé le coup de cœur – et encore maintenant, on hésite à le mettre comme coup de cœur.

Douceur.

Amour compliqué, mais évident. C’est ce qui nous vient directement à l’esprit quand on pense à ce roman. Noémie Dani nous offre une histoire fraiche, originale et dépaysante. L’histoire se déroule en Ardèche et par les magnifiques descriptions de l’auteure, nous arrivions réellement à nous imaginer les lieux et ça nous a donné envie de découvrir cet endroit si chaleureux.

Au-delà de l’endroit, nous découvrons deux personnages aux caractères assez différents. Lou est plutôt douce, pleine de tendresse, mais très mature pour son âge. Elle est étudiante et passe ses vacances, seule, en Ardèche à la demande de ses parents. C’est le personnage auquel on a le plus réussi à nous attacher parce que certaines choses dans sa vie nous ont rappelé la nôtre. Quant à Gabriel, il est agriculteur et n’a pas une minute pour lui. Bien qu’au début, il se montre très agressif et montre réellement que c’est un connard, on n’a pas pu le détester. On s’est même rapidement attachées à lui parce qu’on a aperçu derrière ses airs froids, un gros nounours (qu’on a surtout aperçu dans ses moments avec sa fille). On a également adoré découvrir son univers à lui, l’agriculture ; c’était original et intéressant. Et puis, on ne peut pas ne pas citer Zélie et Tatie Danielle. Zélie, la fille de Gabriel, est absolument adorable. Quant à Tatie Danielle, on l’a tout simplement adoré. Elle rajoute de l’humour à l’histoire et on l’a trouvé très attachante.

En fin de compte, ces deux personnages n’ont pas grand-chose en commun et pourtant, leur romance est magnifique. Une histoire à laquelle on a directement crue. Il faut dire qu’on avait beaucoup d’a priori par rapport à la différence d’âge. Mais l’auteure a encore une fois, bien réussi son « job » en rendant cela d’abord, naturel et puis, en l’utilisant pour rajouter du pétillant à l’histoire et à leur romance. On a adoré ce côté « interdit » et « impossible » qui a donné à l’histoire son côté addictif. Leur romance n’est pas facile, il y a beaucoup d’obstacles qui apparaissent sur leur chemin et c’est ce qui a fait qu’on a encore plus aimé l’histoire et leur relation. Le seul petit bémol est qu’on a trouvé qu’à la fin, tout se résout un peu trop rapidement.

En plus d’une magnifique romance et de personnages bien travaillés, l’auteure nous livre un message important. Un message qui nous a énormément touchées. Et pour finir, la plume de l’auteure est magnifique, addictive et très agréable à lire. Comme vous avez pu le voir, on l’a chacune, lu en moins de 48h parce qu’on ne pouvait tout simplement pas le lâcher. Alors, si vous cherchez une belle romance, avec des personnages attachants et une romance que vous jalouserait, foncez !

Merci infiniment à la maison d'édition pour l'envoi et leur confiance !

Un immense merci aux éditions Hugo roman pour l’envoi de cette pépite qui sort aujourd’hui !

Lorsque Noémie Dani a annoncé sur son compte Instagram qu’elle allait être publiée chez Hugo Roman, j’ai été tellement joie et hyper impatiente de découvrir sa nouvelle histoire, car en début d’année je suis tombée en amour pour cette auteure et pour ses mots. Et woh ! « Quoiqu’ils en disent » se déguste comme un bonbon doux et acidulé à la fois.

Cette histoire a été un incroyable coup coeur, de ceux qui gonflent votre cœur d’émotions merveilleuses et puissantes. J’ai tout aimé, et bien que je rédige cette chroniques plusieurs jours après avoir tourné la dernière page de « quoi qu’ils en disent » je suis encore chamboulée et pleine de joie et d’amour. Je dois avouer que, pour moi, c’est assez compliqué d’écrire une chronique « coup de cœur » dans le sens où j’ai envie et besoin de vous transmettre toute les émotions que j’ai ressenti, ce qui peut être simple comme compliqué. Comment trouver les bons mots pour exprimer tout ce que j’ai éprouvé ?

Ici nous allons faire la connaissance de Louna, 20 ans, qui contrainte par ses parents, va passer un mois en Ardèche, pour se concentrer et surtout réviser ses cours d’ostéopathie. Loin de ses amis, de sa famille et surtout de la ville, avec pour compagnie sa tante Madeleine, qui semble sénile et sourde comme un pot. Rien ne semble intéressant au fin fond de la campagne, à part peut être son voisin Gabriel, sexy et bourru…

Commençons par les personnages,j’ai adoré Louna, j’ai retrouvé l’insouciance que l’on a à 20 ans. Cette fraîcheur, cette innocence. J’ai beaucoup aimé son caractère, et si dans les première pages, j’avais un peu peur qu’elle soit trop superficielle j’ai vite été détrompé. Louna est douce et piquante, elle a de la répartie et surtout elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et ça j’ai adoré ! J’ai adoré le contraste qu’il y a entre ce côté un peu mordant et sa sensibilité. Ce mélange m’a totalement subjugué, et je me suis beaucoup attaché à elle.

Pour ce qui est de Gabriel, cet agriculteur passionné par son métier. Je l’ai tellement aimé, les copains. J’ai adoré son côté bourru, un peu ours mal-léché, mais aussi son côté protecteur et papa poule. Sa relation avec sa fille Zélie est tellement belle. J’ai aimé son côté tres homme mature, et adulte. A 33 ans, il a cet aspect plus responsable et posé, ce côté qu’on les gens qui ont souffert a un moment de leur vie. J’ai aussi trouvé Gabriel hyper touchant et sensible bien que ce ne soit ce que l’on voit en premier chez lui.

Autre personnage que j’ai adoré c’est la tante de Louna, Madeleine. Cette « vieille femme » m’a tellement fait rire. Elle est juste fabuleuse et apporte beaucoup d’humour à cette histoire. J’ai adoré la relation qui se tisse entre elle et Louna. Je me suis régalée de leurs échanges, qui m’ont juste fait tellement rire que j’en aurais fait pipi dans la culotte. J’ai aussi beaucoup aimé la petite Zélie, cette enfant attachante et tellement mignonne.

Autre point que j’ai adoré c’est la romance tout simplement. Si j’ai senti l’attirance qu’il éprouve au premier regard, j’ai beaucoup aimé comment Noémie installe les sentiments, et surtout les craintes qu’ils peuvent ressentir vis à vis de leur différence d’âge et du regard des autres. Tout est abordé avec finesse, et sensibilité, comme à fleur de peau.

La différence d’âge entre les personnages se ressent et c’est hyper interessant, j’avoue que j’aurais sans doute été déçue si l’on ne ressentait pas les treize années qui les séparent. Mais là c’est l’inverse, Louna est mature oui, mais elle a l’insouciance des 20 ans et débute tout juste sa vie d’adulte tandis que Gabriel, a vécu, il a déjà construit sa vie, bien que ça n’est pas fonctionné avec son ex femme. Il a une merveilleuse petite fille, qui représente tout pour lui. J’ai aimé le décalage qu’il y a parfois entre eux, j’ai trouvé cela excellent et vraiment bien mené.

D’ailleurs la narration des deux points de vue donne un très bon dynamisme à l’histoire. On découvre les pensées, les sentiments et les émotions que ressentent Louna et Gabriel. Par ce fait je me suis sentie encore plus proche d’eux.

J’ai aussi adoré découvrir l’Ardèche et le métier d’agriculteur, les descriptions et les informations que distille Noemie tout au long des chapitres sont passionnantes. L’auteure nous dépeint un métier difficile certes mais tellement beau et enrichissant.

Maintenant, parlons de la plume de Noemie, clairement j’ai été joie de retrouver ses mots, sa douceur et sa sensibilité. Sa façon d’écrire résonne en moi et me touche particulièrement. Ça déborde d’émotion et de douceur, et surtout j’ai ressenti la passion qu’elle a pour son métier d’agricultrice qui traverse les pages. Noemie Dani a réussit à me faire passé par tout un panel d’émotion et surtout, une fois encore elle a fait battre mon cœur au rythme de ses mots.

Pour conclure, j’ai vécu un merveilleux moment. Cette histoire est un merveilleux coup de cœur. En un mot foncez ! Foncez découvrir cette histoire, et dégustez ce bonbon doux et piquant.

Une tuerie ce livre

Très agréablement surprise par ma lecture. L’histoire est originale et très bien menée. J’ai vraiment apprécié suivre leur histoire

Ce livre c’est donc un jeu du chat et de la souris, on aime ou on n’aime pas, mais ici je trouve ça plutôt bien amené. Les raisons de changement d’avis des héros sont toujours réalistes et valables. Il y a principalement la différence d’âge, mais aussi le côté temporaire de cette relation. Ils s’attachent trop vite et trop forts pour Gabriel qui sait que Louna va repartir. Il y a aussi quelques quiproquos qui mettent des bâtons dans les roues de ses deux amoureux.

J’ai trouvé leur couple vraiment magnifique et touchant, ils vont tellement bien ensemble, c’est tellement naturel entre eux. Le destin les a fait se rencontrer, malgré les doutes et les difficultés ce lien ne se brise pas, au contraire au fil de l’histoire il se renforce.

J’ai aussi aimé les personnages secondaires, déjà la petite Zélie qui est trop mignonne et surtout Madeleine, la grande tante de Louna, elle est vraiment incroyable et m’a fait tellement rire.

J’aurais encore tellement de belles choses à vous dire sur ce livre, mais je vais éviter la chronique à rallonge et vous encourager à le lire. Prolongez encore un peu vos vacances en partant à la rencontre de Louna et Gabriel au cœur de l’Ardèche.

Une magnifique romance dans le milieu agricole, avec des personnages touchants et attachants. Des émotions et de l’humour parfaitement dosés et bien plus encore. Vous l’aurez compris, je recommande ce livre les yeux fermés, et vous encourage fortement à le découvrir.

Une histoire qui m'a fait chavirer malgré sa simplicité mais tellement bien écrite que je suis restée suspendue aux moindres dialogues , page après page.

Tout semble banal au départ, une jeune femme de 20 ans,étudiante avec des difficultés dans ses études qui est forcée par ses parents à s'isoler en campagne pour révisions. La grosse mouise à cet âge là et qui explique son comportement du départ, pas très mature mais on s'en accommode vite.

Les chapitres défilent , nous présentent la grande tante avec son caractère de cochon et le voisin patibulaire du fond de la route.

On rentre dans l'histoire à petit pas, doucement mais surement, les deux points de vue différents nous montrent les questions qu'ils se posent, comment ils voient les choses et ça devient passionnant.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste, ils attisent le décor, corsent la situation et crées des sueurs froides.

Un bel exemple de la vie moderne d'aujourd'hui avec les préjugés , les vieilles habitudes , les regards qui ne disent pas la même chose que les paroles.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Gabriel malgré son sale caractère, ses tourments bien expliqués le rendent plus humain aux yeux des lecteurs.

Je recommande cette lecture , simple, fluide et efficace.

Certains romans nous attirent comme des aimants et une fois commencés nous envoûtent. Un peu comme si on entendait le chant d'une sirène. Je pense que Noemie Dany doit être une sirène car c'est exactement ce que j'ai vécu avec ce livre. Il m'a attiré dès que j'en entendu parler. Puis il est devenu une obsession, il me le fallait et je devais le commencer. Une fois commencé j'étais prise dans ses filets. Il est devenu impossible de penser à autre chose qu'à cette magnifique histoire.

L'auteure amène un côté neuf dans la romance, car elle a décidé d'amener un bout de sa personne dans ce récit en développant le thème de l'agriculture. Pour ceux qui ne le savent pas, c'est son métier et j'ai trouvé ce lien complément dingue et bien joué. Noémie arrive à nous en apprendre et à nous intriguer sur ce métier qu'elle fait tous les jours. Nous allons également voyager aux côtés de personnages jusqu'en Ardèche. Les descriptions sont tellement bien faites qu'on a l'impression d'y être.

Cette romance traite de la différence d'âge et c'était absolument parfait. Il y avait suffisant de tension pour que je sente mon coeur réagir au rythme du récit. Il battait plus fort face à certaines situations et menacait de s'arrêter face à d'autres. Ce n'est pas une romance qui se règle en facilité, la différence est vraiment mise en avant.

Louna m'a touché. C'est une jeune femme en pleine évolution, elle a toute la vie devant elle. Malheureusement elle laisse ses parents régir sa vie. Elle ne veut pas les décevoir au risque de se perdre elle-même. Ils veulent qu'elle suive les empreintes familiales et qu'elle étudie pour se diriger en médecine. Louna est assez perdue et sur le point étude, peur de décevoir, besoin de prendre des décisions et avoir l'impression que son monde s'arrête aussi jeune m'a permis de m'identifier totalement à son personnage. On a tous des doutes et parfois on a l'impression de se perdre en chemin.

Gabrielle un est ours mal léché. Il se noie dans le travail n'est pas très sociable et râle assez facilement. Louna et sa joie de vivre vont creuser et en ressortir un homme que j'ai aimé plus que nécessaire.

La romance est lente à s'installer juste comme je l'aime. Ça permet une dose de réalisme. De plus, les personnages vivent des situations gênantes, drôles, émouvantes qui de nouveau ajoutent de la cohérence.

Je vous conseille de réserver votre journée avant de commencer ce récit car il va vous ensorceler et il sera impossible de le lâcher. De plus la plume et le côté addictif vont vous permette de l'engloutir jusqu'à la dernière page.

WOAW ! C’est un coup de coeur !

J’ai dévoré ce roman, j’ai aimé les personnages !

Mais ce livre était incroyable ?! Je n’ai strictement rien à reprocher à ce livre tellement il était génial. Ça ne traîne pas et on rentre rapidement dans le vif du sujet par rapport à ce qui est dit au résumé et ça fait plaisir ! Mais ça n'empêche pas que Noémie a très bien posé le décor et les bases pour connaître les personnages.

Si j’ai eu un peu peur du thème de l’Ardèche etc. du livre en ayant lu le résumé pour la première fois, je me suis finalement laissé porté par le cadre de vie et l’ambiance de ce roman. Vraiment conquise ! De plus, j’ai appris quelques trucs, c’était sympa.

Niveau trope, il y en a plusieurs que j’adore à commencé par celle du papa célibataire où l’on voit tout l’amour que peut ressentir un père pour son enfant. À quel point il peut se poser des questions pour donner le meilleur même si ce n’est pas facile tous les jours.

Et puis il y a celle de la différence d'âge qui ne me dérange absolument pas car je pars du principe que tout n'est pas une question d'âge. Mes parents ont 14 ans d'écart et ça fait 26 ans qu’ils sont ensemble alors ça ne me choque pas du tout ! J'apprécie le faite que l'on ressente la différence d'âge entre les deux protagonistes au niveau de la plume tout en gardant une belle cohérence.

Sinon les personnages comme Gabriel sont mon pêché mignon ! Bourru, un peu sec, grognon de prime abord mais gentil, doux et attendrissant quand on apprend à les découvrir. Il a tendance à beaucoup réfléchir, être emploie au doute et je peux le comprendre car le rythme qu’il mène n'est pas des plus faciles et qu’il essaye de toujours faire au mieux.

Louna est très direct (un peu comme moi haha) naturelle et solaire ! Sa repartie, sa façon de parler m’a donné le sourire un nombre incalculable de fois. J’ai beaucoup aimé suivre sa personnalité haut en couleur, sa sensibilité et sa bienveillance. Beaucoup de ses réflexions me faisaient penser aux miennes donc je me suis un peu retrouvé en elle.

La relation entre Louna et Maddie est assez attendrissante. Sous leurs petits piques respectives, il y a cette compréhension, ce petit *truc* qui me fait sourire et m'a parfois donné du baume au cœur. Maddie a un sacré caractère, elle a beau être âgé, c'est une vraie chipie qui a gardé la fougue de sa jeunesse ! Dès le début, je me suis fait la réflexion que cette dame plein d'entrain doit cacher une certaine sensibilité et que la venue de Lou doit lui faire du bien. Ça doit lui apporter un peu plus de vie dans ce coin tranquille de l'Ardèche !