Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 915
Membres
1 014 274

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par ketxa 2015-03-15T14:55:18+01:00

Les coupons

Jamais elle n'aurait imaginé devoir recoudre le sous-kimono qu'elle portait à douze, treize ans.

Miyako l'avait retrouvé il y a quelques jours au fond de la vieille armoire, quand elle avait rangé les vêtements d'hiver, et, avec son col trop étroit, on ne pouvait sans doute rien en faire, mais elle l'avait décousu sur-le-champ et lavé.

Hier, elle l'avait repassé, puis mesuré : en fait, il y avait bien assez de longueur, et en arrangeant les manches il devait être possible d'en faire quelque chose - il manquait juste trois centimètres.

Les manches étaient faites de deux pièces raccordées au tiers de la longueur.

- Tiens, l'ourlet est sur l'endroit, murmura Miyako, qui se souvint que la famille s'était installée à Tôkyô alors qu'elle avait à peu près l'âge de porter ce sous-kimono.

Bien plus tard, sa mère lui avait appris que dans le Kansai on cousait la doublure en la repliant de quelques millimètres sur l'endroit, tandis que dans le Kantô on cousait bord à bord ou en repliant l'endroit sur la doublure. La manière du Kansai était plus économique, mais comme Miyako était une jeune fille qui devait se montrer à l'extérieur..., avait ajouté sa mère.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Caroline 2013-08-20T15:37:13+02:00

"Debout devant une fenêtre brouillée par la pluie, Ritsuko regardait, avec des yeux toujours aussi durs, les jeunes mariés se faire photographier. Elle serrait les lèvres. J'avais envie de lui adresser la parole, de demander à cette jeune fille qui, ayant survécu, se tenait debout là, si grande, si belle, si elle se souvenait de moi, si je lui revenais en mémoire, mais j'hésitai.

- Elle doit porter demain à la présentation une robe de mariée, alors... murmura à mon oreille le marchand de kimonos".

Afficher en entier
Extrait ajouté par Caroline 2013-08-20T15:37:01+02:00

"C'est parce qu'il était si insensible qu'il avait pu rejeter tout net l'affectation de Michiko, se dit-elle,. Face à un être pareil, quelqu'un comme Michiko, sans artifice, maladroitement, était pet-être plus heureux qu'elle. Peut-être de son côté son mari penserait-il un jour que la seule à l'avoir aimé était Michiko. Vu son caractère ce n'était pas exclu".

Afficher en entier
Extrait ajouté par Caroline 2013-08-20T15:36:50+02:00

"Peu après, elle finit quand même par descendre en trajectoire directe à côté de son petit. La joie de ce dernier fut indestructible. Il secouait la tête, frissonnant de ses ailes déployées, comme s'il quêtait des caresses. "

Afficher en entier
Extrait ajouté par Caroline 2013-08-20T15:36:38+02:00

"Le soulagement de voir la guerre finie avait suscité les conceptions.

Rien ne témoignait plus concrètement de la paix. En toute indifférence à la défaite du Japon, aux difficultés du quotidien, à la surpopulation future, c'était une question individuelle, un comportement dicté par un pur instinct. Comme une fontaine obstinée qui soudainement rejaillit. Comme une herbe desséchée qu'embrassent de jeunes pousses. En considérant que c'était une résurrection, une libération de la vie, quel bonheur, s'il était possible de célébrer ainsi la paix ! "

Afficher en entier
Extrait ajouté par Caroline 2013-08-20T15:36:26+02:00

"Ainsi Kayoko, au fond de l'eau, avait dû mourir en gravant dans son coeur son visage à lui, le premier de ses amants, et non pas celui de son compagnon de suicide. Cela avait été, sans doute, sa pathétique "prière en langue maternelle"

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode