Commentaire de Leslecturesdemaria

Racing Love

Commentaire ajouté par Leslecturesdemaria 2020-11-27T21:40:08+01:00

Mavis et son frère, Dorian sont de retour dans le sud de la France après plusieurs années passées aux Etats-Unis. Effectivement après la disparition de leurs parents, les jumeaux ont décidé de s’envoler vers d’autres paysages pour permettre à Dorian de se perfectionner en tant que pilote de course.

Ils se voient l’un et l’autre proposés un contrat par Joseph, le détendeur des écuries Caron ZM et qui s’avère être aussi le père de Matthew, ce garçon avec qui Mavis était très liée étant enfant, en effet ils étaient voisins à cette période, inséparables, fusionnels et leur séparation suite au déménagement du jeune homme fut un vrai déchirement pour la petite fille qu’elle était du haut de ses huit ans.

Mais qu’est-ce qui a provoqué un départ si précipité ?

Alors quand Mavis va se rendre compte que son ancien ami, son amour d’enfance fait aussi parti de cet écurie, elle va tomber des nus. Elle qui ne pensait pas le revoir de sitôt, et ce même si l’écurie appartient à Joseph, elle ne pensait pas devoir le côtoyer quotidiennement. Il lui sera compliqué de rester très professionnel avec toutes ces questions qu’elle se pose sur son départ et surtout sur toutes ces années de silence.

Pourquoi a-t-il rompu leur promesse ?

Pour Matthew c’est aussi une surprise, voir un choc de revoir son amie, celle qui était tout pour lui. Il en veut encore plus à son père de ne pas lui avoir dit, de ne pas l’avoir prévenu de ses plans. Son père n’a jamais compris pourquoi il tenait à cette enfant, cette voisine, ce petit bout de femme qui aussi haute que trois pommes dirigé déjà son monde. Elle était celle qu’il voulait pour toujours, celle avec qui il se voyait déjà marié (c’est mignon à cet âge de penser ainsi).

« Il n’a toujours rien compris. Cette fille je l’avais dans mes tripes, elle transformait mes journées, parfois trop pesantes, en rayon de soleil. Je l’aimais plus que ma propre vie, je crois. J’aurais pu faire tout et n’importe quoi pour elle. »

Les tensions avec son père ne sont pas prêtes de s’apaiser avec l’arrivée de Mavis, c’est même un élément qui augmentera les reproches qu’il fait à ce dernier, Matthew n’a toujours pas eu de réponses claires à ses questions sur leur départ précipité.

Entre eux une tension électrique grésille, à quel moment sera-t-elle insoutenable au point de provoquer une explosion ?

La nouvelle manager de ces trois pilotes de Caron MZ prend son rôle très au sérieux, elle met tout en place pour protéger les intérêts de ses pilotes et mettre en avant l’écurie aux yeux de tous.

L’idée de faire des book à ces jeunes hommes est dans l’optique bonne, mais c’était sans compter sur les demandes du photographe de faire des clichés de Matthew torse nu, alors oui c’est un homme comme un autre mais pour Mavis, elle découvre un homme, un vrai, un homme qui met à mal ses hormones et quand le pilote lance des propos ambigus, la chaleur ne fait que grimper sur le shooting.

« Ce que je ressentais pour lui en étant enfant était fort, puissant, incontrôlable. Mais ce que j’éprouve aujourd’hui n’a plus rien à voir. Mes sentiments dépassent tout ce que je pensais, ils sont décuplés puissance dix mille. »

Une fois leur petite discussion faite, l’un comme l’autre ont enfin des réponses à leurs questions sur leurs silences mais voilà aucun des deux ne pensait découvrir des raisons aussi vagues car il reste des points d’ombre sur ce déménagement et sur ce qui s’est passé ensuite.

Mavis est une femme forte et généreuse qui a déjà beaucoup perdu dans sa vie, elle a eu son lot de malheur et elle trouve en ces retrouvailles une chance d’enfin être heureuse.

Matthew est un homme qui lui aussi a souffert que ce soit à huit ans et encore plus les années qui ont suivis. Il referme en lui des blessures qui ont du mal à cicatriser. Il a peur, peur de ne pas réussir ce qu’il entreprend. Il est sensible mais aussi tenace.

J’ai retrouvé dans ce livre la plume simple de l’auteure, pas de superflu, elle va droit au but, elle nous compte une histoire avec des secrets et de l’amour. Une belle histoire.

Réponses au commentaire de Leslecturesdemaria