Commentaire de revesurpapier

Rapaces

Commentaire ajouté par revesurpapier 2021-03-10T07:11:48+01:00

Jonas est un garçon intelligent, on peut même dire que c'est un petit génie. A dix sept ans, il entre dans une université prestigieuse avec une bourse complète. Toutefois, son caractère asocial l'empêche de vraiment s'intégrer. Son petit air supérieur le rend d'abord un peu méprisant et il se met facilement ses camarades à dos. De notre côté, on tente de le cerner. Jonas est juste un garçon maladroit, sans réelles mauvaises intentions et son personnage est vraiment intéressant.

C'est son passe temps favori qui pourrait bien poser problème. Jonas a mis au point un programme pas très légal et il contrôle un drone pour espionner, par exemple, la fille dont il est tombé amoureux. Sans le vouloir, il plonge dans les ennuis, tête la première. Il assiste à des scènes auxquelles il n'aurait jamais dû assister. Il fait des mauvais choix et la situation devient carrément angoissante.

Ajoutez à cela le comportement suspect d'à peu près tous les gens qu'il côtoie et on a un héros qui panique. On se demande alors si Jonas ne se fait pas juste des films. Il a peu de preuves de ce qu'il nous avance, et on ne sait pas si ça tient vraiment debout. Quoi qu'il en soit, on est pris par l'intrigue et on reste sur nos gardes comme le héros. C'était un peu long à mon goût dans la résolution du problème mais le récit reste tout de même très prenant. Jonas va au bout des choses, quitte à prendre quelques risques et on suit avec plaisir ce héros imparfait.

Réponses au commentaire de revesurpapier