Excellent : A la suite d’un tragique événement, Yann a le choix entre travailler pour le gouvernement ou être éliminé. Il accepte alors d‘intégrer le Centre qui le conditionne et l’entraine pendant 4 ans pour devenir un tueur à gages. Après des débuts difficiles, il devient donc Raptor. Toute cette partie ressemble à Nikita dont l’auteure s’est inspirée. A 27 ans, cela fait 5 ans qu’il exerce et porte le nom de Pierre Verdet mais il se sent vide et n’a qu’un ami, Max, son mentor avec qui il entretient une relation complexe. Il surmonte tout ça grâce à des rituels dont il ne peut se passer. À 24 ans, Kevin est l’un des plus jeunes Capitaines de Paris, poussé par l’ambition de sa femme. Marié, père de 2 enfants, il est heureux même si son métier lui pèse et qu’il ne vit surtout que pour faire plaisir à sa femme. Habitants dans le même immeuble, Yann et Kevin se rencontrent par hasard, ce qui va bouleverser leurs vies : petit à petit une amitié nait entre ces deux hommes si différents puis ils vont devenir dépendants l’un de l’autre sans forcément mettre de mots sur leurs sentiments, ni dévoiler tous leurs secrets mais embarqués malgré eux dans une histoire qui remet tout en cause… Une fois habituée au style particulier de l’auteure, ce roman nous prend aux tripes. La relation entre Yann et Kévin est tout simplement magnifique, touchante, bouleversante, compliquée et les personnages merveilleux. Ce livre, impossible à lâcher, m’a chamboulée, on est loin des histoires classiques d’attirance immédiate et de relations charnelles dès le début. Ici, tout se construit en douceur et crainte, tout n’est qu’émotions et on tremble avec eux. Un vrai coup de cœur et il me tarde de connaitre la suite.

Ce qui m'a attiré c'est, cette couverture, un homme dans une baignoire, du jus d'orange et des ombres...

En fait la couverture est le reflet du récit, et colle parfaitement à l'histoire.

Je ne sais pas à quoi je m'attendais, mais certainement pas à ça.

En lisant le résumé, je me suis dit, un tueur à gage, un flic, ça veux dire (pour moi) rapport de force, et, chaud bouillant.

Et bien non, même si le récit est haché suite au style plus que particulier de l'auteur, phrases courtes, flash back, changement de personnages abruptement, le récit est lent et prend son temps. C'est sensuel, doux, tendre à fois.

Il ne se passe pas grand chose, sauf quand Yann part en mission (et ce n'est pas transcendant de suspens non plus!).

On découvre deux âmes, une brisée, l'autre qui se découvre et qui contre toute attente se complètent parfaitement. Deux écorchés vifs, pur des raisons différentes, qui ensemble vont trouver une sérénité dans les silences, les films de Delon, et le jus d'orange.

L'aspect psychologique des personnages est très travaillée, par exemple, le fait de remplacer une addiction par une autre beaucoup plus saine, ou encore le fait de se remettre ne question par rapport au fait qu'ils ressentent une attirance particulière l'un pour l'autre, qu'ils ne comprennent pas de suite, mais que malgré cela, ils font face... Que Kévin prend son temps pour tout analyser...

En résumé une rencontre impromptue, qui dévie sur une amitié qui au fil des mois se transforme un en amour indescriptible.

Je ne saurais vous dire si j'ai réellement aimé ou pas, c'est très rare que je ressente ça, mais là pour le coup ben je ne sais pas, je que je sais par contre, c'est qu'il m'étais impossible de lâcher mon kindle, car je voulais savoir, découvrir, comment ils allaient arriver à s'aimer.

Yann devenu tueur à gage par obligation, va rencontrer son voisin Kévin, flic de surcroit, suite à une lettre qui s'est retrouvé dans la mauvaise boite aux lettres... L'histoire se met en place doucement.

Les ombres du passés et du présent planent sur nos héros et laisse la place à une histoire sensuel.

J'ai aimé et la couverture est exceptionnellement parfaite !

Certes l'écriture est vraiment particulière et déstabilisante au début mais je m'y suis vite fait et j'ai fini par l'occulter totalement. Les 2 personnages sont intenses et passionnants et même avec un peu de redondance au niveau "des couleurs" ou sur la fin j'ai BEAUCOUP AIME et je me précipite sur le T2 BRAVO!

Poubelle

Oh mon dieu, c'est horrible comme sensation mais il m'est littéralement impossible de le lire, je déteste ce style d'écriture, surtout à la 3eme personne.. Ce livre avait l'air d'être une vraie pépite mais je ne le saurais jamais..

Juste. Magnifique. Et je pèse mes mots. Vraiment.

Si le style m'a un peu déconcertée au début, on s'y habitue très vite. Le tout est maîtrisé, poignant, magistral.

On est dans la rencontre de "deux moitiés d'orange" étonnées et bouleversées de se trouver enfin.

L'un est vide, avec un trou, un manque énorme en lui, l'autre aimerait bien se débarrasser de certains trop pleins.

C'est fort, émouvant, tendre, parfois bouleversant, jamais ridicule ou sirupeux.

On veut absolument savoir s'ils arriveront à être heureux et à vivre en paix ensemble! Donc, j'ai commandé dans la foulée les 2 tomes suivants, en croisant les doigts que cela reste ainsi: sensible, fort,si bien écrit. Et j'ai mis une bougie pour que ça finisse bien!!!^^

J'aime particulièrement le fait d'être si proche de chacun dans ses émotions. C'est une écriture à fleur de coeur qui touche et transporte.

En tout cas, je ne verrais plus Delon ou le jus d'orange de la même façon! ^^

Bien sûr, le style de l'auteure est déconcertant. Tous ces points au lieu des virgules...Mais au final, un style qui sert bien l'histoire : les courtes phrases se succèdent au rythme effréné des battements de cœur de Kevin et Yann. Parce que le cœur qui bat si vite et si fort n'est pas seulement celui des 2 protagonistes principaux. C'est aussi le mien !

J'ai adoré ce premier tome et je commence le deuxième en toute hâte...

J'ai été très perturbée par l'écriture saccadée de l'auteur. Je n'ai pas l'habitude de lire ce genre de plume, mais une fois habituée, je me suis juste laissée emporter par l'histoire que j'ai beaucoup, beaucoup aimée.

Yann et Kévin, d'abord amis et puis finalement bien plus que ça. J'ai adoré ces deux personnages torturés (bah oui, j'ai un faible pour ce type de garçon). Yann évidemment, le tueur, le gros dur. Gros dur? Pas tellement en fait. Il est bien plus fragile qu'il ne le laisse paraître et il tente juste de survivre dans cette vie qu'il n'a pas choisie. Et puis il a Kévin, marié, père de famille. Il pensait avoir une vie parfaite avant sa rencontre avec Yann. Mais cette rencontre va tout remettre en question et va faire voler sa vie en éclat. On comprend le combat qu'il mène contre lui-même et contre son coeur pour ne pas céder.

Comme l'a si bien dit B. Pascal "le coeur a ses raisons que la raison ignore" et pour Kévin, cette phrase va prendre tout son sens au contact de Yann.

Et puis après avoir eu tant de mal à rentrer dans l'histoire, voilà qu'arrive la fin. Et je me dis juste "pas déjà?! J'en veux encore!!!"

Et là j'espère vraiment que l'auteur ne nous fera pas languir trop longtemps pour le T2 parce que je me suis vraiment attachée à ces deux personnages.

Un livre que je ne suis pas prête d'oublier. Je l'ai terminé il y a trois semaines et les personnages me hantent encore. Le style de phrases courtes est tout à fait unique, parfaitement en communion avec ce récit haletant et accrocheur que vous ne pourrez jamais lâcher. Croyez moi, lisez-le !

Si en lisant le résumé vous vous attendez à une histoire érotique entre un méchant tueur à gage et un gentil flic marié, je vous conseille de passer votre chemin. Mais si au contraire vous recherchez une une véritable histoire d'amour entre deux personnes torturées, une histoire où la psychologie est mise en avant plus que l'action, une histoire où rien n'est joué d'avance et où les personnages sont tellement attachants qu'ils vont vous marquer pour très longtemps alors, ce livre est fait pour vous.

Je ne vous mentirai pas, l'auteur a un style d'écriture assez particulier: des phrases très courtes et des changements de narrateurs très rapide, qui demande un petit temps d'adaptation. Le premier chapitre fut un peu déstabilisant mais une fois la surprise passée, on y prend goût. Au final, ce style donne beaucoup de rythme à cette histoire qui s'avère dans l'ensemble assez calme.

Raptor, c'est la rencontre entre deux hommes au premier abord complètement opposés. Avant qu'il y ai le moindre prémisse d'une relation amoureuse, il s'agira d'abord d'une relation de bon voisinage suite à un problème de boite aux lettres; puis une amitié qui se crée. Petit à petit ces deux hommes vont devenir dépendant l'un de l'autre, vont revivre et une confiance mutuelle va s'installer. Et puis finalement contre toute attente, cette amitié va devenir une attirance charnelle pleine de tendresse et d'amour.

L'auteur a une plume vraiment addictive: même si ce livre ne contient pas beaucoup d'action (hormis quand nous assistons aux missions de Yann), nos deux héros se contentant principalement de boire du jus d'orange et regarder les films de Delon (d'ailleurs quelle carrière!!!). Je n'ai pourtant pas réussi à le lâcher, il m'a été impossible de quitter Yann et Kevin car j'avais absolument besoin de connaitre la suite, de voir comment leur relation allait évoluer et si elle était ou non vouée à l'échec. Et si le tome 2 avait été disponible je me serais jeté dessus tellement la fin est pleine d'incertitudes.

Parlons un peu des personnages qui sont quand même primordiaux dans ce roman.

Je vais commencer par Agnès, la femme de Kevin: c'est une femme qui dirige en tout point la vie de son mari et qui ne supporte pas l'idée qu'il puisse se rebeller ou rentrer tard car cela l’empêche de boire tranquillement son café. Bien que je ne l'apprécie pas spécialement (trop rigide, fausse) je ne peux empêcher d'avoir un petit pincement au cœur pour elle car elle va va voir son mariage s'écrouler, son mari s'éloigner, lui mentir, la tromper.

Kevin, c'est un homme un peu trop gentil qui ne contrôle plus sa vie depuis qu'il a 18 ans, depuis qu'il connait Agnès. Marié et papa très jeune, il fait un boulot qu'il n'aime pas, qui le détruit mais c'est elle qui a choisit pour lui alors il se tait. Sa rencontre avec Yann, d'abord anodine voire même bizarre va le changer à tout jamais. Il va enfin ouvrir les yeux sur sa vie mais il va aussi beaucoup se perdre car il ne comprend pas ce qui lui arrive.

Et il y Yann, Yann qui après avoir fait une très grosse bêtise s'est retrouvé recruté par le gouvernement. Son mentor Max va beaucoup compter pour lui, beaucoup trop. Ce dernier va devenir sa drogue pendant de longues années. Lui aussi son métier lui fait du mal mais c'est surtout le solitude qui le détruit. Alors pour compenser il boit du jus d'orange (croyez moi après votre lecture vous ne verrez plus le jus d'orange de la même façon) et regarde sans cesse les films d'Alain Delon.

Ces deux écorchés vifs, ces deux âmes sœurs ne pourront pas vous laisser insensibles, vous les verrez se comporter parfois comme deux enfants, parfois comme deux adultes qui ont déjà trop vécu ou comme deux hommes qui s'apprécient tout simplement. De nombreuses émotions vous attendent.

En bref, vous l'aurez compris ce livre a été un coup de cœur et je vous invite à le découvrir tranquillement et au calme pour en profiter au maximum.

Boulimique des livres

fan fic de Nikita version M/M , j'ai adoré le style très spécial et rythmé ainsi que les références de cette auteure.....un nettoyeur qui boit jus d'orange sur jus d'orange en regardant les films d'Alain Delon tout en attendant une prochaine mission.....son protagoniste qui a une gentille vie de famille tout ce qu'il y a de banale........et petit à petit ses deux voisins que tout sépare deviennent l'oxygène,la bouée de sauvetage l'un pour l'autre la découverte de leurs sentiments est un choc pour chacun....mais aussi un challenge pour leur vie respective très cadrée.......comme le film dont est tirée l'histoire......on le lit jusqu'au bout.....d'une traite!!!