Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 005
Membres
1 014 685

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Second de la série du commandant Rebecca de Lost, celui-ci est plus élaboré et détaillé que le premier et c'est une belle avancée. Un roman policier bien noir à souhait où l'auteur nous entraîne sur une série de meurtres.

La lecture est assez captivante, les faits s'enchaînent rapidement, la vision des scènes est très représentative. Un tueur assez intelligent, machiavélique, psychopathe avéré va donner du fil à retordre à l'équipe enquêtrice.

Au tout début il y a quelques références à nos contes, qui nous ont été rabâchés dans l'enfance et qui m'ont interpellée. Il est vrai que si j'ai versé dans le roman noir depuis un bon bout de temps il y a peut-être une raison à cela (ou pas)!

"Son pire souvenir est certainement celui de La Petite Fille aux allumettes, tristesse ultime, où une nuit de Saint-Sylvestre, une enfant erre dans la neige, pieds nus. Elle n'ose rentrer chez elle de peur d'être battue par son père. Alors, elle craque une allumette et pense à des scènes heureuses de sa vie d'avant. Arrive le moment où il ne lui reste plus aucune allumette, la petite fille s'assoit et meurt de froid…"

Toutes ces histoires qui nous font peur enfant restent ancrées dans nos mémoires et qu'en ressort-il?

La mise en avant sur les femmes battues, les filles de l'Est prise en otage par des proxénètes extrêmement violents, les plaintes de femmes harcelées non prises en compte et les hommes violents laissés en liberté faute de preuve "accablante". Il en faut toujours plus pour que l'on vous croit… Dans l'attente de quoi?!

"Lorsque j'ai été déposer plainte au commissariat, le flic m'a dit que je ne saignais pas, donc il ne pouvait rien faire…"

Ces thèmes sont révélateurs et réels, toujours d'actualité, c'est ce qui m'a le plus touchée dans ce roman. Voilà, après avoir lu "Mauvais genre", "Blessures invisibles" qui sont le troisième et le quatrième de la série, "Peine capitale" le premier lu en juin de cette année, j'ai pu constater l'avancée de l'écriture et c'est avec plaisir que je recommande cette série. Je remercie Joël Maïssa et les éditions Taurnada pour ces lectures captivantes.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de annick69

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode