De tous les tomes que j’ai pu lire depuis le début de cette saga, ce tome-ci est probablement mon favori! Tout était là pour me plaire.

En premier lieu, j’ai adoré les nouveaux personnages qu’il y a au sein de cette intrigue. Que ce soit la grand-mère de Rebecca ou ses gardes du corps, elles ont réussi à me faire sourire plus d’une fois. Elles sont incroyablement insensibles, machiavéliques et disons-le… de vraies psychopathes!

Évidemment, je suis toujours autant sous le charme de Rebecca, sinon plus. Ce tome-ci me permet de mieux comprendre sa personnalité et d’où elle vient. J’ai apprécié en apprendre un peu plus sur le clan des Vikaris. Tout comme j’ai apprécié le personnage de Leonora. Elle n’a pas fini de nous étonner cette jeune femme!

L’enquête est vraiment captivante et il n’y a aucun élément que j’aurais pu prévoir. L’intrigue est tellement addictive que j’avais de la difficulté à déposer mon livre sur ma table de chevet pour la nuit. Les personnages restaient ancrés dans mes pensées et je me demandais ce qu’il allait leur arriver lors de ma prochaine lecture.

Et que d’humour au sein de ce cinquième tome! C’est incroyable comme l’auteure a su intégrer autant de brins d’humour ici et là. Je comprends tellement pourquoi cette saga est l’une des favorites sur les réseaux sociaux. Impossible de ne pas adorer et de ne pas prendre plaisir à dévorer les pages l’une à la file de l’autre.

La personnalité de Rebecca et sa fille Leonora me semblent de plus en plus complexes étant donné leurs gènes et les informations que l’auteure nous dévoilent au compte-gouttes. J’ai donc bien hâte de poursuivre cette saga pour en apprendre un peu plus sur elles, mais également sur Raphael. Une aura de mystère se dégage de ce personnage et j’ai l’impression que l’auteure viendra nous surprendre dans l’avenir!

Réponses au commentaire de alapage