Livres
559 068
Membres
607 651

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Cassandra O'Donnell

Auteur

9 581 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par scorpionne 2013-04-12T23:27:30+02:00

Biographie

Originaire de Lille, Cassandra O'Donnell vit depuis plusieurs années dans la région de la Normandie. Elle est fan de Tolkien, Ilona Andrews et de Laurell K. Hamilton1. Réalisatrice de documentaires et de reportages, elle décide de prendre son pseudonyme actuel pour créer la saga Rebecca Kean en 2011, publiée chez j'ai lu, dans la collection Darklight. En 2013, elle se lance dans la romance historique, dans la collection J'ai Lu pour Elle, avec la saga Les Sœurs Charbrey. Durant le Salon du Livre de Paris 2013, elle participe à la conférence 50 nuances de romance où elle lance "J'aime la romance et je vous emmerde" en réponse aux détracteurs du genre.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
17 462 lecteurs
Or
12 586 lecteurs
Argent
5 055 lecteurs
Bronze
2 285 lecteurs
Lu aussi
3 216 lecteurs
Envies
12 467 lecteurs
En train de lire
396 lecteurs
Pas apprécié
233 lecteurs
PAL
6 714 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.57/10
Nombre d'évaluations : 10 817

2 Citations 4 607 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Cassandra O'Donnell

Sortie France/Français : 2021-11-03

Dernier livre
de Cassandra O'Donnell

Sortie France/Français : 2021-04-28

Interview

Vidéo ajoutée par Lorenko87 2019-03-09T12:49:08+01:00

Les derniers commentaires sur ses livres

Rebecca Kean, Tome 6 : Origines

J’ai passé un très bon moment en lisant ce roman.

Afficher en entier
Malenfer : Terres de Magie, Tome 6 : Arachnia

C est super vraiment je ne l ai pas encore lu mais j ai tous les livres sur mon tel si vous avez un lien pour les tomes 6 et 7 vous me renderez un quper setvice sinon il faut aller sur z library pour les avoir

Afficher en entier
Rebecca Kean, Tome 6 : Origines

Les Rebecca Kean vont crescendo. Au fur et à mesure, les personnages s'enrichissent et les nouveaux venus apportent soit un côté hilarant, soit un peu de mystère croustillant. Ce tome est court, et un peu moins rythmé que de coutume, mais il place des nouveaux éléments qui, bien sûr, nous obligent à nous ruer sur le suivant... :)

Afficher en entier
Rebecca Kean, Tome 6 : Origines

J'ai adorée et j'ai toujours hâte de lire les prochains livres.

Afficher en entier
Rebecca Kean, Tome 7 : Amberath

J'ai toujours adoré Rebecca Kean. Une héroïne droite dans ses bottes avec un humour décapant. Mais alors là... j'avoue être déçue par ce tome. J'ai l'impression d'avoir perdu ce petit truc qui faisait que je m'étais attachée à l'héroïne. Je trouvais justement que cette saga ne ressemblait à aucune autre. Et bien ce tome confirme qu'on tombe en plein dans les clichés qui m'énerve dans la bit-lit.

Attention SPOILER...

Le triangle amoureux avec Raphaël et Bruce me gonfle et n'a aucun sens. J'ai plus l'impression que ça arrive comme un cheveu sur la soupe, on ne sait même pas pourquoi. Après il est vrai que je préfère largement Raphaël à Bruce. Ce dernier est plat, sans intérêt pour moi, autant les autres personnages de la saga ont une profondeur et une histoire intéressante, autant lui ne m'inspire aucune curiosité.

Bien sur grosse déception durant l'affrontement Rebecca/Raphaël. C'était d'un décevant.

On s'attendait aux chocs des titans, mais rien de rien. Et la capacité qu'a Rebecca de passer à autre chose alors que pendant 6 tomes elle nous rabâche qu'il est son oxygène...

Après c'est sur que je suis clairement déçue de ne pas voir eu plus d'échanges avec Raphaël, j'aime énormément ce personnage et après les révélations du tome 6 je m'attendais à mieux.

Outre la déception de la partie romance du livre, le reste me déçoit aussi.

L'enquête n'était pas folle, et le clan Vikari qui colle Rebecca et enquête avec elle me laisse perplexe, on s'éloigne trop de la Rebecca du début. Sans parler de l'absence de certains personnages secondaires importants.

Enfin, de mon côté, il y a un trop plein, tout se mélange et ça devient lourd. Rebecca est une Sorcière, un semi-démon, une Chaligar... Léo est un vampire, Sorcière, Necromancienne... et là on découvre encore des subtilités sur Bruce.

Trop c'est trop en fait.

Attendons la suite mais je ne me fais pas vraiment d'illusions, vu la tournure des évènements. J'ai juste peur que le tome soit lourd, difficile de conclure tout ça.

Afficher en entier
Rebecca Kean, Tome 7 : Amberath

Vraiment déçu de ne plus voir Léo j'aurais aimer en savoir plus sur son histoire avec Will.

Et honnêtement ça devient fatiguant à la longue que tout le monde soit attirer par Rebecca d'une manière "mystique" "indescriptible" etc !

Enfin elle choisi Bruce hallelujah. Pourrait-on les laisser en paix? Non, en plus de ça tout le monde est à moitié démon.

Ça devient un peu tout much, j'apprécie tout de même Rebecca et est envie de connaître la fin.

Afficher en entier
La Légende des 4, Tome 2 : Le Clan des Tigres

J’adore vraiment cette saga et qu’elle plaisir de retrouvez les personnages. L’histoire devient de plus en plus intéressante et se met vraiment en place.

Afficher en entier
Rebecca Kean, Tome 2 : Pacte de sang

Un deuxième tome où on découvre une Rebecca sous son vrai jour. Sa froideur, sa détermination et sa position au milieu de cet univers en font un personnage que soit on aime, soit on déteste. Pour ma part se fut les deux ; la première moitié du livre m'a confirmé une héroïne de caractère mais parfois les limites étaient franchies, trop de paroles froides rendent son attitude agaçante et les scènes deviennent lourdes à lire. Les choses s'arrangent heureusement par la suite.

L'évolution des différents personnages secondaires rendent le tout addictif, ça nous donne différentes directions possibles tout en restant cohérent.

Afficher en entier
La Légende des 4, Tome 4 : Le Clan des aigles

Ses avec une grande tristesse que je quitte les personnages de cette saga que j'ai temps adoré,se 4ème opus et très addictif à lire

Afficher en entier
Rebecca Kean, Tome 1 : Traquée

Top et vraiment une plongée dans le monde fantastique. J'ai adoré.

Afficher en entier

Dédicaces de Cassandra O'Donnell
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Flammarion jeunesse : 30 livres

J'ai lu : 12 livres

France Loisirs : 7 livres

Pygmalion : 5 livres

Flammarion : 5 livres

Audible studios : 2 livres

ActuSF : 1 livre

Castor Poche : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array