Livres
421 250
Membres
337 467

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Cassandra O'Donnell

Auteur de 28 livres
ajouté par scorpionne 2013-04-12T23:27:30+02:00

Biographie

Originaire de Lille, Cassandra O'Donnell vit depuis plusieurs années dans la région de la Normandie. Elle est fan de Tolkien, Ilona Andrews et de Laurell K. Hamilton1. Réalisatrice de documentaires et de reportages, elle décide de prendre son pseudonyme actuel pour créer la saga Rebecca Kean en 2011, publiée chez j'ai lu, dans la collection Darklight. En 2013, elle se lance dans la romance historique, dans la collection J'ai Lu pour Elle, avec la saga Les Sœurs Charbrey. Durant le Salon du Livre de Paris 2013, elle participe à la conférence 50 nuances de romance où elle lance "J'aime la romance et je vous emmerde" en réponse aux détracteurs du genre.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
12 655 ajouts
Or
9 070 ajouts
Argent
3 299 ajouts
Bronze
1 436 ajouts
Lu aussi
1 960 ajouts
Envies
10 160 ajouts
PAL
4 667 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.73/10
Nombre d'évaluations : 2 182

2 Citations 3 463 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Cassandra O'Donnell

Sortie France/Français : 2018-11-07

Dernier livre
de Cassandra O'Donnell

Sortie France/Français : 2018-06-13

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Marieeloy 2018-07-07T17:53:37+02:00

Un livre léger, facile et rapide à lire, avec des personnages attachants, et de l'humour

Et bien sûr on retrouve l'écriture de Cassandra O'Donnell, si prenante !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par chrysti 2018-07-07T20:50:34+02:00

J'ai été plutôt déçue par ce tome. L'auteure avait mis en place des intrigues, des personnalités et je n'ai pas eu l'impression de les retrouver. Même si j'ai beaucoup aimé voir Rebecca en mode "Morgane, Prima des Vikaris", j'ai trouvé Léo faible, trop gamine et scotchée à Will. Quand à Ariel ? Beaucoup trop compréhensif vis-à-vis de la situation pour ne pas dire résigné. C'est ce mec qui a menacé d'un flingue deux louves pour qu'elles laissent Léo se battre avec la troisième ? Pareil pour Maurane, Ali, Bruce...

Des intrigues compliquées avaient été lentement posées dans les cinq premiers tomes et, dans ce tome, j'ai été trop brutalement ramenée à une autre réalité et cela m'a fait une sale impression.

Malgré tout, j'ai retrouvé les enquêtes, les Vikaris et Rebecca comme toujours dans toute sa splendeur du coup c'était supportable.

En bref, pour moi, ce tome annonce la fin de la saga aussi bien qu'un dernier tome mais reste un bon livre quand même.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par marinealex30 2018-07-10T17:44:56+02:00

Le cinquième tome de Malenfer est G-E-N-I-A-L! Je l'ai dévoré! Dommage qu'il n'y ai pas de film. Mais franchement je préfère le bouquin. Surtout la dernière phrase "L'héritier s'est réveillé". Il y a trop de suspense. J'adore! J'aime bien aussi la vision de Zoé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CETINBAKIS 2018-07-10T19:48:49+02:00

Gros coup de cœur malgré le tom 1.

Une histoire qui a su attiré mon attention et qui n’a pas était d’un ennuie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CETINBAKIS 2018-07-10T19:49:26+02:00

Une suite que j’ai adoré!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CETINBAKIS 2018-07-10T19:50:34+02:00

Nous retrouvons ici Rebecca qui est toujours aussi incroyable et dont l’auteur sait comment continuer à nous garder dans la suite de sont histoire.

J’adore!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CETINBAKIS 2018-07-10T19:51:17+02:00

Toujours aussi super! Encore une fois j’ai adorée!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LaForetDesPage 2018-07-11T19:50:10+02:00

Dans ce tome 2, on retrouve Rebecca Kean, bien installée dans sa petite ville. Elle est devenue l’Assayim de la communauté surnaturelle du Vermont et elle a bientôt une affaire terrible sur les bras.

En plus de ça, son ex Michael est de retour. Rebecca n’a plus une minute à elle et ça se ressent dans le rythme rapide du livre. On passe d’une complication à l’autre en essayant de comprendre. J’ai adoré ce livre parce que je n’ai pas deviné qui était le responsable. On est tenu en haleine jusqu’à la toute fin du livre.

Le relation entre Rebecca et Raphaël progresse un peu dans ce tome et j’ai hâte de voir ce que vont donner les prochains tomes.

Il y a aussi le problème de Léonora, qui s’aggrave dans ce tome.

Je peux me tromper, mais j’ai l’impression que dans ce tome, on voit se profiler un plus gros truc, qui va s’amplifier et n’explosera que dans quelques tomes. Je ne vous dis pas quoi pour ne pas vous spoiler mais je peux vous dire que ça a un tout petit rapport avec Mark. J’ai hâte de lire la suite pour savoir si je me suis trompée ou pas.

Le style de l’auteur est toujours aussi fluide et agréable.

Cette série est de la bonne urban fantasy, on a une intrigue principale qui commence et clôt le livre et une plus longue intrigue qui se construit au fil des tomes.

Note : 8/10 https://wp.me/p78wgt-3a

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jarnetmelanie 2018-07-14T02:51:43+02:00

Trahison.

Zoé et Gabriel doivent faire face à l'augmentation de leurs pouvoirs , ils vont devoir apprendre à les maîtriser . Et pour cela ils vont devoir se séparer. Zoé va partir à la recherche de Haya ,une ancienne qui pourrait lui être d'une grande aide. Pendant ce temps Gabriel va poursuivre sa route en direction des terres de glace en compagnie de ses anciens professeurs devenus ses compagnons de route.

Mais il ne se doute pas encore qu'une trahison va venir perturber l'avenir de leur groupe.

La première chose qui me vient à l'esprit concernant ce cinquième tome de Malenfer c'est que cette saga est de plus en plus palpitante.

Cassandra O'Donnell a su créer un monde si riche et si intéressant que l'on a désormais aucun mal à s'y plonger plus profondément encore.

Et c'est avec grand plaisir que l'on part à l'aventure avec nos héros.

Dans ce tome, Zoé et Gabriel sont confrontés à une situation qui les force à s'éloigner l'un de l'autre . Cette situation va les mettre à mal mais ils en ont besoin pour grandir et faire face aux pouvoirs qui sont les leurs.

Leur statut d'héritiers fait qu'ils n'ont pas le temps de suivre un apprentissage classique , ils sont trop en danger pour cela . Et au fil des pages de ce tome , on sent à quel point le danger est présent , partout et tout le temps , et il est même beaucoup plus proche qu'ils ne le pensent.

J'ai aimé voir nos deux héros apprendre à vivre l'un sans l'autre ( même si leur lien n'est pas rompu). Je pense que cela va leur faire prendre conscience de la force qu'ils ont en eux. Malgré leur jeune âge ce ne sont plus vraiment des enfants. Ce qu'ils ont vécus les ont sans doute plus fait grandir qu'ils ne l'imaginent.

Et ils ne sont pas au bout de leur peine.

Je ne peux pas trop en dire mais ils vont apprendre une terrible nouvelle , une nouvelle qui pourrait remettre en cause leur avenir . Ils vont devoir puiser au plus profond d'eux même pour faire les bons choix. Et certaines choses laissent à penser que cela sera plus compliqué qu'il n'y paraît. Il suffit parfois de peu pour basculer du mauvais côté.

Je trouve que plus l'on avance dans cette histoire et plus elle gagne en profondeur et en intensité.

Maintenant que l'on est bien immergé dans ce monde et que l'on commence à bien connaître les rouages de cet univers , l'auteure , Cassandra O'Donnell, se permet d'aller plus loin , toujours plus loin , pour nous offrir des moments forts et intenses.

Elle met à mal ses héros , les poussant dans leurs retranchements, mais c'est aussi nous qu'elle met à l'épreuve. Elle nous pousse à nous interroger sur nous-mêmes et sur nos choix .

Que ferions nous à la place de ces jeunes héros ? Serions-nous seulement capable d'aller au devant de notre destin pour sauver des gens ? Que ferions nous face à des responsabilités aussi importantes que les leurs ?

Ces questions qui ont une importance fondamentale ne viennent pourtant pas alourdir le récit, bien au contraire.

Cassandra O'Donnell les sous-entend seulement, laissant libre choix à ses lecteurs de se les poser ou de simplement profiter du très bon divertissement qu'est cette histoire.

De plus l'histoire étant très rythmée et non dénuée d'humour ( certaines joutes verbales entre les anciens professeurs étant pour le moins succulentes ) on a vraiment pas le temps de s'ennuyer.

Je dois même dire que ce tome est passé bien trop vite à mon goût .

J'attends désormais la suite avec grande impatience.

Je suis une nouvelle fois séduite par l'univers que nous offre Cassandra O'Donnell , elle sait habilement marier fantasy, action , humour et quête de soi.

Une vraie réussite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maaze 2018-07-15T01:09:35+02:00

Cette saga est tout à fais prenante c’est une vraie bonheur, très addictif.

J’ai du mal à trouver une autre saga similaire à celle là car elle a placer la barre très haute, j’adore vraiment !

Afficher en entier

Dédicaces de Cassandra O'Donnell
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

J'ai lu : 10 livres

Flammarion jeunesse : 10 livres

France Loisirs : 6 livres

Pygmalion : 2 livres

Flammarion : 2 livres

ActuSF : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode