Livres
481 953
Membres
468 268

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Cassandra O'Donnell

8 535 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par scorpionne 2013-04-12T23:27:30+02:00

Biographie

Originaire de Lille, Cassandra O'Donnell vit depuis plusieurs années dans la région de la Normandie. Elle est fan de Tolkien, Ilona Andrews et de Laurell K. Hamilton1. Réalisatrice de documentaires et de reportages, elle décide de prendre son pseudonyme actuel pour créer la saga Rebecca Kean en 2011, publiée chez j'ai lu, dans la collection Darklight. En 2013, elle se lance dans la romance historique, dans la collection J'ai Lu pour Elle, avec la saga Les Sœurs Charbrey. Durant le Salon du Livre de Paris 2013, elle participe à la conférence 50 nuances de romance où elle lance "J'aime la romance et je vous emmerde" en réponse aux détracteurs du genre.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
15 057 lecteurs
Or
10 830 lecteurs
Argent
4 059 lecteurs
Bronze
1 774 lecteurs
Lu aussi
2 490 lecteurs
Envies
11 586 lecteurs
En train de lire
324 lecteurs
Pas apprécié
196 lecteurs
PAL
5 640 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.64/10
Nombre d'évaluations : 8 723

2 Citations 3 893 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Cassandra O'Donnell

Sortie France/Français : 2020-03-04

Dernier livre
de Cassandra O'Donnell

Sortie France/Français : 2019-11-20

Interview

Vidéo ajoutée par Lorenko87 2019-03-09T12:49:08+01:00

Les derniers commentaires sur ses livres

Rebecca Kean, Tome 4 : Ancestral

J'ai trouvé ce tome très bon, mais par contre, je trouve que le harem qui commence à tourner autour de Rébecca m’énerve un peu.

J'ai l'impression que cela devient comme la série Anita Blake !

Afficher en entier
Rebecca Kean, Tome 5 : L'Armée des âmes

L'arrivée des Sorcières de guerre !

J'adore !

Afficher en entier
Rebecca Kean, Tome 1 : Traquée

J’ai bien aimé.

Un bon petit livre distrayant même si il ne faut bien sur pas s’attendre à de la grande littérature.

Beaucoup de cliché, triangles amoureux un peu en mode forcing, et méga raccourcis à la bataille finale (sérieux j’ai rarement vu ça) mais bon, dans l’ensemble ça peut rester correct.

Juste j’aimerai bien que l’héroïne ne pleure pas aussi facilement... elle a ses bon moments mais bon, pleurer pour des broutilles alors que c’est sensé être une grande guerrière... bof bof quoi.

Big up à Bruce, il a un truc qui fait qu’on l’aime automatiquement, j’aimerai bien le voir plus souvent Dans le tome 2 que je commencerai bientôt

Afficher en entier
Les Sœurs Charbrey, Tome 1 : Sans orgueil ni préjugé

c'est une des toute première romanche historique et je ne suis vraiment pas en reste, tout est génial des personnage a l'histoire en elle même donc vraiment a lire

Afficher en entier
La Légende des 4, Tome 1 : Le Clan des Loups

Cette saga me tentait depuis sa sortie et j’ai pu me lancer car il faisait partie des livres gratuits de France Loisir. J’ai été surprise de voir qu’il était écrit aussi gros, je l’ai bien sur lu en très peu de temps.

On rentre dans un monde nouveau qui se passe plusieurs centaines d’années après notre temps. La nature a repris ses droits contre les humains et leur destruction de la planète. Il y a énormément de règles à respecter pour les métamorphes et les humains. On a une ambiance très nature sans technologie. Durant les batailles les détails ne sont pas trop épargnés ce qui rend la lecture plus adulte de ce qui est annoncé plutôt jeunesse.

Durant la lecture nous avons le point de vue de plusieurs personnes et ça nous permet de voir l’histoire sous plusieurs angles. Il y a même un soupçon de romance à la Roméo et Juliette. Le seul point négatif de ce livre c’est qu’il est beaucoup trop rapide et trop court. Il aurait mérité beaucoup plus de pages. Je me suis déjà procuré le tome 2 et je pense que j’aurai autant de plaisir de le lire que le tome 1.

Afficher en entier
Rebecca Kean, Tome 2 : Pacte de sang

Un tome qui manque un peu de subtilité au début mais qui au final se laisse lire sans problème.

J’apprécie la simplicité et l’écriture de l’auteur même si parfois trop de simplicité tue la simplicité.... (encore un gros raccourci a la fin Spoiler(cliquez pour révéler)Rebecca pas contente, bim Rebecca tuer tout le monde, encore.)

Les deux premières pages m’ont un peu perturbé... Je m’explique : Spoiler(cliquez pour révéler)un humain voit un puma se transformer et Rebecca le tue parce qu’il en a été témoins... Elle aurait pu juste lui effacer la mémoire... je veux bien qu’elle soit type « anti-héro » mais la quand même niveau incohérence avec ce qu’elle dit ou fait on a fait fort.

J’apprécie toujours autant l’humour de l’auteur même si, avouons le, on lis tous ces livres pour leur addictivité et non pour leur qualité.

Go lire le tome 3 !

PS: les vampires ont tous les cheveux super long ? Personne compte faire un tour chez le coiffeur ? parce que sérieusement ça me perturbe assez ^^’

Afficher en entier
Leonora Kean, Tome 1 : Chasseuse d'Âmes

Jamais , orange jamais déçue par un livre de Cassandra o'Donell

Afficher en entier
Rebecca Kean, Tome 3 : Potion macabre

Spoiler(cliquez pour révéler)Bien fait pour mark.

Go on Rebecca !

Afficher en entier
Rebecca Kean, Tome 1 : Traquée

J'ai directement accroché que ce soit aux personnages ou scénario c'est un coup de coeur pour cette saga dont j'ai hâte de lire la suite !

Afficher en entier
Les Sœurs Charbrey, Tome 1 : Sans orgueil ni préjugé

J'adore les romances historiques où les protagonistes, et surtout l'héroïne, ont un cerveau et savent s'en servir !

Morgana Charbrey défie toutes les conventions de l'époque et sacrifie tout dans sa vie pour les sciences, sauf quand il s'agit de s'occuper de sa famille. Mais son organisation cartésienne et méthodique de la vie se retrouve chamboulée, quand elle croise la route du Comte Malcolm Greenwald, qui a assez de personnalité pour la défier mais suffisamment d'intelligence aussi pour la comprendre !

Une belle et très agréable intrigue à découvrir.

Afficher en entier

Dédicaces de Cassandra O'Donnell
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Flammarion jeunesse : 13 livres

J'ai lu : 11 livres

France Loisirs : 7 livres

Flammarion : 4 livres

Pygmalion : 3 livres

ActuSF : 1 livre

Pygmalion Editions : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array