Livres
540 607
Membres
571 276

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Cassandra O'Donnell

Auteur

9 255 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par scorpionne 2013-04-12T23:27:30+02:00

Biographie

Originaire de Lille, Cassandra O'Donnell vit depuis plusieurs années dans la région de la Normandie. Elle est fan de Tolkien, Ilona Andrews et de Laurell K. Hamilton1. Réalisatrice de documentaires et de reportages, elle décide de prendre son pseudonyme actuel pour créer la saga Rebecca Kean en 2011, publiée chez j'ai lu, dans la collection Darklight. En 2013, elle se lance dans la romance historique, dans la collection J'ai Lu pour Elle, avec la saga Les Sœurs Charbrey. Durant le Salon du Livre de Paris 2013, elle participe à la conférence 50 nuances de romance où elle lance "J'aime la romance et je vous emmerde" en réponse aux détracteurs du genre.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
16 818 lecteurs
Or
12 040 lecteurs
Argent
4 772 lecteurs
Bronze
2 143 lecteurs
Lu aussi
2 983 lecteurs
Envies
12 429 lecteurs
En train de lire
402 lecteurs
Pas apprécié
215 lecteurs
PAL
6 453 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.59/10
Nombre d'évaluations : 10 198

2 Citations 4 441 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Cassandra O'Donnell

Sortie France/Français : 2021-04-28

Dernier livre
de Cassandra O'Donnell

Sortie France/Français : 2021-01-20

Interview

Vidéo ajoutée par Lorenko87 2019-03-09T12:49:08+01:00

Les derniers commentaires sur ses livres

Rebecca Kean, Tome 7 : Amberath

Le livre devait sortir il y a un ans, en 2020, après quelques années d'attente. Il nous ont fait poiroter un an soit disant à cause du confinement. C'est pas vrai.

Nos chers éditeur de chez J'ai lu ils avaient mal à perdre la poule aux œufs d'or étant le dernier tome de la série.

Ils ont donc coupé le dernière tome en deux sans prévenir. Il ont changé le titre, qui était au depart Akhmaleone et pas Amberath et ils ont arrêté l'histoire à moitié de rien de tout.

Beaucoup ce sont plaintes de l'écriture pas si mordante que les autres tomes, c'est parce que ils ont dilué, étouffé le texte pour ne faire deux tomes. voilà pourquoi.

Cela dans un mépris totale des lecteurs qui on patiemment suivi l'autrice.

Encore une nouvelle année pour la fin de l'histoire.

Dégoutée.

Afficher en entier
Rebecca Kean, Tome 3 : Potion macabre

Contrairement à d'autres commentaires, je ne l'ai pas trouvé en deçà des autres tomes. Je dirais qu'il est dans la continuité.

J'aime le coté "sans pitié" de Rebecca, pas de chichi, tu dois mourir ? Elle te colle deux balles dans la tête. Fin de la discussion.

J'ai aussi aimé la relation qu'elle entretien avec Gordon, un peu père/fille et perso j'adore le loup (et sa femme !).

On apprend à aimé Maurane aussi, que je trouvais bien snob dans les deux premier.

Spoiler(cliquez pour révéler)Et enfin ! Enfin !! Mark a eu ce qu'il méritait !

Afficher en entier
Rebecca Kean, Tome 7 : Amberath

Premier tome de la série où je me suis ennuyée à certains passages, incompréhensible.

Les personnages qui entourent Rebecca d’habitude sont quasi inexistants et l’un d’eux (Bruce) refait surface comme si de rien n’était...je l’aime bien donc ça va mais étrange...

Le petit clin d’œil au Covid m’a fait bouillir de rage, je lis un livre pour m’évader pas pour repenser au covid déjà tellement présent partout tout le temps dans nos vies

Afficher en entier
Rebecca Kean, Tome 4 : Ancestral

Au tour des muteurs de voir les problèmes arriver à leur porte ! L'occasion d'en apprendre plus sur le chef de clan ! J'avais aimé Maurane mais la dévotion Aligarh m'a surprise. Je pensais que c'était qu'une petit c** prétentieux mais il n'en est rien !

La fin promet un nouveau tome explosif ! Hâte de poursuivre !

Afficher en entier
Rebecca Kean, Tome 7 : Amberath

Toujours aussi génial cette série. J'espère que pour le tome suivant l'auteur ne va pas nous laisser mijoter des années, j'ai vraiment eu du mal a me remettre dedans au début car je ne me souvenais plus du tome précedents, la prochaine fois je relie tout. On ne se lasse pas de Rebekka et des vikaris zinzin

Afficher en entier
Rebecca Kean, Tome 7 : Amberath

Voilà enfin le tome 7 est terminé et .. je suis un peu mitigée. .. je l'ai fini ce matin donc c'est à chaud que je vais donner mon avis.

[spoiler]

-Si on prend ce tome indépendamment des autres je dirais qu'il était très bien. Que l'univers de Cassandra Odonnell est super et qu'il m'a une nouvelle fois transporté.

Que les vikaris me font beaucoup trop rire.

Que de nouvelles antagonistes viennent bousculer le schéma qui c'était créé dans mon esprit , à savoir que chaque tome tournait autour d'un clan ( bon sauf le 1 et le 6 ) .

J'ai apprécié de connaître ces nouvelles adversaires redoutables et qui n'ont sûrement pas dit leur dernier mot contrairement aux antagonistes précédents qui ont tous passé l'arme à gauche.

Je dirais aussi qu'étant très très très fan de Bruce je suis très contente que Rebecca ait enfin ouvert les yeux. ( mais d'un autre pas une vraie victoire vu qu'elle a du être enchanté pour enfin passer le cap et ce lâchée...).

Je dirais pour Raphaël même si comme toujours elle met la charue avant les

Afficher en entier
Rebecca Kean, Tome 5 : L'Armée des âmes

Enfin la confrontation avec Anthéa. Nan mais quelle répartie ! J'ai adoré les échanges entre elle et Rebecca. Mes vikaris sont totalement déjantées !

J'aime de plus en plus Aligarh et franchement ça ne me déplairait pas qu'elle finisse avec.

Hâte de suivre l'évolution des personnages, surtout celui de Léo et les conséquences de ce tome sur les suivants

Afficher en entier
Rebecca Kean, Tome 2 : Pacte de sang

J'aime toujours autant Rebecca, son caractère et ses relations changeantes avec les autres. Dans ce tome, elle apprend à faire confiance et à s'ouvrir à ses amis. Elle a toujours aussi peu de remords par rapport a ses activités, est prête a tout pour ceux qu'elle protège, bref c'est un personnage que j'adore suivre. L'histoire est elle aussi intéressante, on en apprend plus sur les créatures qui peuplent ce monde et sur le passé de certains.

Cette série est pour moi très originale et je ne peux que la conseiller à tous les fans du genre.

Seul bémol, l'autrice semble avoir une certaine obsession avec le viol et les relations sexuelles de l'héroine, je ne compte plus le nombre d'hommes qui la désirent voire essaient de la violer. Depuis ses étudiants qui apparemment la draguent sans cesse (depuis quand des étudiants oseraient draguer comme ça leur prof d'unif ?), jusqu'à son ex, en passant par des hommes qu'elle n'a rencontré qu'une ou deux fois et ce lien louche qu'elle a avec Mark, qui bien entendu ne sert à rien d'autre qu'à l'exciter dès qu'il s'approche d'elle... Je sais qu'en bit-lit les relations sexuelles des personnages principaux sont toujours tendancieuses et qu'elles sont toujours sexy et ultra désirables mais faudrait quand même des limites.

Sinon une fois ma rage passée, j'ai tout de même passé un excellent moment et j'ai adoré toutes les autres relations saines que Rebecca a, avec sa fille, Beth, Bruce, je ne me lasse pas de cette série.

Afficher en entier
Rebecca Kean, Tome 1 : Traquée

Burlington en nouvelle Angleterre. Rebecca s'installe avec sa fille afin d'y vivre une vie tranquille. Cependant c'est difficile lorsque la ville est le repère des vampires, loup-garou et beaucoup d'autres prédateurs. Pour une sorcière condamné à mort vivant clandestinement c'est pas top. Surtout lorsque Raphaël chef des vampires propos sa candidature au autres chef des divers clans, pour qu'elle recherche les créatures disparus. Mission très risqué mais pour une sorcière de guerre véritable croquemitaine surnaturel, la traque et la mort est une seconde nature.

Gros coup de cœur pour ce roman au point où j'ai direct pris mes tomes 2-3-4. Rebecca est forte, puissante. Elle est une guerrière qui n'a peur de rien. Sauf d'une chose elle a une fille hybride mi-sorcière mi-vampire qu'elle protège farouchement surtout que sa naissance devrait être impossible.

La romance est présente mais ne submerge pas l'histoire. L'enquête est passionnante et les personnages complexes. J'ai dévoré ce tome 1 et j'ai déjà commencé la suite.

Afficher en entier
Leonora Kean, Tome 1 : Chasseuse d'Âmes

Je ne voulais pas forcément lire ce tome et finalement j'ai beaucoup apprécié ma lecture.

Afficher en entier

Dédicaces de Cassandra O'Donnell
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Flammarion jeunesse : 31 livres

J'ai lu : 12 livres

France Loisirs : 7 livres

Flammarion : 5 livres

Pygmalion : 4 livres

Audible studios : 2 livres

Pygmalion Editions : 1 livre

ActuSF : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array