Livres
451 513
Membres
396 914

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Cassandra O'Donnell

7 815 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par scorpionne 2013-04-12T23:27:30+02:00

Biographie

Originaire de Lille, Cassandra O'Donnell vit depuis plusieurs années dans la région de la Normandie. Elle est fan de Tolkien, Ilona Andrews et de Laurell K. Hamilton1. Réalisatrice de documentaires et de reportages, elle décide de prendre son pseudonyme actuel pour créer la saga Rebecca Kean en 2011, publiée chez j'ai lu, dans la collection Darklight. En 2013, elle se lance dans la romance historique, dans la collection J'ai Lu pour Elle, avec la saga Les Sœurs Charbrey. Durant le Salon du Livre de Paris 2013, elle participe à la conférence 50 nuances de romance où elle lance "J'aime la romance et je vous emmerde" en réponse aux détracteurs du genre.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.69/10
Nombre d'évaluations : 2 462

2 Citations 3 555 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Cassandra O'Donnell

Sortie France/Français : 2019-03-27

Dernier livre
de Cassandra O'Donnell

Sortie Poche France/Français : 2019-03-06

Interview

Vidéo ajoutée par Lorenko87 2019-03-09T12:49:08+01:00

Les derniers commentaires sur ses livres

Leonora Kean, Tome 1 : Chasseuse d'Âmes

J'ai pu l'acquérir au Salon du Livres de Paris samedi passé et l'auteur m'a fait une dédicace. Je suis aux anges, trop contente de l'avoir....

Afficher en entier
Leonora Kean, Tome 1 : Chasseuse d'Âmes

On retrouve après longtemps la plume appréciable, simple et efficace de l’auteure. La lecture se fait fluide, et certaines actions m’ont fait esquisser un sourire par moment.

Si vous craigniez que ce soient les actions dans Rebecca Kean qui se répètent ici, soyez rassurés, ce n’est pas le cas ! Nous suivons vraiment les pas de Leonora, son point de vue, durant son entraînement chez les Vikaris, alors qu’elle appartient à une Déesse de la Mort et que ce clan vénère Akmaleone, une Déesse de la vie.

Les descriptions ne sont pas légions (et c’est tant mieux en ce qui me concerne), juste ce qu’il faut pour décrire les lieux et les personnages avant de se plonger dans l’action.

Si vous craigniez aussi qu’elle soit une pâle copie de sa mère, ce n’est pas non plus le cas. Leonora est plus sensible sur certains points que l’Assayim du Vermont, bien qu’elle n’hésite pas à employer les grands moyens.

Luttant contre une menace sombre et poisseuse dont le pouvoir dépasse même celui des Vikaris, Leonora accompagné d’Ariel, permettra d’en apprendre plus sur sa condition de Moissonneuse et de Yamadut.

Et concernant Ariel, si je l’appréciais déjà bien dans le 6e tome de Rebecca Kean, cette affection se renforce, il cumule tous les points que j’apprécie chez un personnage masculin.

J’ai hâte de lire la suite.

Sur le blog : https://letempodeslivres.wordpress.com/2019/03/20/leonora-kean-tome-1-chasseuse-dames/

Afficher en entier
Rebecca Kean, Tome 6 : Origines

Hum. Bon. J'ai aimé ce livre, comme les autres, l'humour était là. Les révélations sur les origines de Rebecca et de Raphaël sont là, et ça fait du bien de connaitre la vérité, puisqu'on nous tease depuis le premier tome, notamment avec Raphaël (je me doutais bien qu'il était quelque chose de ce genre là). J'aurais peut-être un petit bémol sur la ponctuation, et les points d'interrogations ou d'exclamations bien trop nombreux, mais soit. C'était un bon livre, et j'ai plutôt hâte de lire le tome 7. Pour ce qui est de Léonora...je pense lire le livre qui lui est consacré, même si encore une fois, ce truc avec Ariel (on dirait que l'auteur reprend toujours le même système du 'c'est magique, tais toi et aime moi') c'est facile, encore. Cette relation pseudo 'âme soeur', ça va deux secondes. Quand bien même, on peut être âme soeur et ne pas développer de sentiments amoureux (Felicity Atcock, bonjour), mais seulement avoir un lien fort. Ca me donne un peu un sentiment de 'forcing'. Je veux dire par là que ça me donne l'impression d'une relation contrainte, dont elle n'a pas le choix et dont elle ne peut pas échappé, alors qu'elle est amoureuse de Will. J'espère que celui là ne va pas être écarter juste pour ça.

En revanche, ce qui me gêne, c'est la facilité de l'auteur, appelons ça 'facilité scénaristique', à créer des liens métaphysiques avec tous les hommes un peu puissant que Rebecca croise. Comme si elle avait des scrupules à rendre Rebecca infidèle à son mec, et que pour ça elle utilisait un procédé qui ferait que, ben, la pauvre, elle a pas le choix d'avoir des sentiments et de l'attirance physique pour d'autres personnes. Je pense qu'il faudrait appeler un chat, un chat, c'est à dire que Rebecca ne peut tout bêtement pas s'en tenir à une seule personne :// Ou sinon, ok, elle a des liens avec d'autres hommes..Mais elle pourrait se contrôler un minimum quoi. Je veux bien que, vu son background, elle ait pas trop le sens de tout ça, qu'avant elle avait pas la notion de 'sentiment', de 'fidélité', mais au bout d'un moment on va pas la laisser éternellement sans foi ni loi :/ Genre, avec Ali, elle cherche un peu quand même. Le gars lui dit carrément qu'il est amoureux d'elle (ça m'a un peu refroidi quand elle lui a rendu son baiser dans le tome 5, alors que quelques instants plus tôt ou plus tard, je m'en souviens pas, elle dit à Raphaël qu'elle l'aime par télépathie là..), et direct après elle hésite pas à le câliner à le moindre occasion, à l'encourager alors qu'à côté elle se prétend éperdument amoureuse de Raphaël (ou de Bruce hein).

Déjà, le cas de Mark m'avait bien énervé. Son truc sexuel comme quoi elle était incapable de lui résister, bon. Le fait qu'il la viole plusieurs fois dans son sommeil, et une autre fois dans le monde des démons, et qu'elle en ait l'air d'en avoir rien à battre, ça m'a un peu laissé perplexe. Surtout la fois dans le monde des démons là, je sais plus le nom. Il la 'viole', elle oppose pas ou presque pas de résistance (en vrai, elle en a envie, vous allez me dire, ok, le lien fait qu'elle a pas le choix, que son corps réagit, mais attendez..), et après ?? Elle dit rien. Genre, le gars vient de la contraindre à un rapport, et limite après elle est cordiale, sympa avec lui, elle le laisse lui montrer les environs, en plaisantant et en badinant. J'ai pas compris. Alors que quelques chapitres plus tôt elle s'écriait au viol. Oh. Ce qui m'a encore plus mise dans la perplexité, c'est lorsqu'elle demande à Baetan de le tuer, en disant que rien que le fait d'exiger sa mort la fait énormément souffrir physiquement, qu'elle doit lutter de toutes ses forces pour maintenir cette décision..Ce qui me fait croire, à tort peut-être, qu'elle opposait pas vraiment de résistance, ou pas assez, quand il couchait avec elle.

Ouais je sais, je suis team Raphaël, et à chaque fois qu'elle embrasse, se dit attirer, fait des calins et j'en passe aux hommes qui se disent ouvertement amoureux d'elle, alors que Raphäel ça se voit tellement qu'il l'aime (malgré cette petite magouille avec la déesse, mais soit...On verra au tome 7) bah ça me fait un peu de peine pour lui. Après ça vient aussi peut-être du fait que j'ai toujours eu un certain mal avec les harem, j'ai par exemple abandonné les Anita Blake dés que j'ai compris qu'elle changeait de mecs à chaque tome, ou presque :/

Enfin soit. Nous verrons bien. J'avoue, je suis soulagée, ça fait quelques jours que je rumine ça :|

Afficher en entier
Rebecca Kean, Tome 1 : Traquée

J’ai accroché dès la première phrase ? (les vrais comprendront)

Plus sérieusement l’histOire est bien mais la rivalité entre Raphael et Mark laisse à désirer et fait penser à Twiglith

Mais c’est tout de même très bien écrit malgré les clichés du scénario que l’on retrouve malheureusement aujourd’hui dans la plus part des livres et films d’aujour:

L’héroïne fait partie d’une Race rare et est déjà très forte au combat. Elle est incroyablement belle et fait tourner la tête à des dizaines de mecs...

C’est du déjà vue

Je recommande malgré tout ce livre qui m’a fait passer un bon moments entre le rire et l’euphorie des moments cocasse que vit Rebecca.

PS: oui vous n’avez pas rêvez, j’ai utilisé le mot « cocasse »et l’expression

« fait tourner la tête » en 2019

Afficher en entier
Rebecca Kean, Tome 1 : Traquée

Sympathique début de série, même si on est loin du meilleur de la bit-lit. L'univers est bien trouvé et les créatures rencontrées sont variées : loups, muteurs, sorcières de différentes sortes, démons, chamans, et les incontournables vampires. Par contre, j'ai trouvé dommage que l'héroïne soit si puissante, et surtout au centre d'un triangle (quatuor ?) amoureux très prévisible.

Afficher en entier
Rebecca Kean, Tome 2 : Pacte de sang

Un deuxième tome décevant à mes yeux, qui confirme mes craintes concernant la surpuissance de Rebecca d'un côté et la multiplication de ses relations amoureuses "prédestinées" de l'autre. C'est dommage, elle n'a pas besoin d'être l'héritière d'obscurs et uniques pouvoirs pour être une héroïne intéressante... (D'autant plus qu'une des relations est clairement malsaine et non consentie, mais personne ne s'en offusque.)

En dehors de ça, tome toujours plein d'action et rythmé mais le coeur n'y est plus vraiment.

Afficher en entier
Rebecca Kean, Tome 2 : Pacte de sang

J’ai adoré ce deuxième tome ! Quel plaisir de retrouver Rebecca et tous les autres personnages. Elle est toujours aussi électrique, elle s’attache à certaines personnes et des liens d’amitié forts se tissent avec Bruce, Gordon entres autres. Mais elle garde sa ligne de conduite et le même caractère. J’ai vraiment un coup de cœur pour Rebecca ^^ On en apprend davantage sur elle, on découvre Michael, sa relation avec Raphael évolue. Il y a toujours autant d’action, de suspense et de mystère. On ne s’ennuie pas une seule seconde, c’est très prenant. Je pense que c’est une pépite cette série. Je dévorerais le tome 3 avec grand plaisir.^^

Afficher en entier
Rebecca Kean, Tome 1 : Traquée

C'est un livre que je n'ai pas su apprécier tout de suite , je ne devais pas être dans un bon contexte car cette fois si j'ai vraiment beaucoup aimé ! il m'a tout de même fallut 3 tentatives ! j'aime l'écriture très fluide et bien rythmé . L'héroïne a de sacrés ressources et assez badass. Par moment le vocabulaire employé me gène un peu mais c'est plutôt réaliste en fait . Les personnages masculins ont du charismes . Maintenant je vais voir comment se développe cette histoire et s'il y a suffisamment de rebondissements et de surprises pour en faire un coup de coeur. En tout cas je suis déjà vraiment contente d'avoir à faire à des adultes et non pas des ados !

Afficher en entier
La Légende des 4, Tome 2 : Le Clan des Tigres

Pris dès sa sortie, je me suis décidé à lire aujourd’hui cette suite de la légende des quatre.

S’inscrivant parfaitement dans l’aspect jeunesse, le livre a les qualités nécessaires pour plaire : action, combats, aventures, et descriptions allant à l’essentiel. Plus sombre que le premier, les mêmes éléments que je déplorais toutefois dans le tome 1, se retrouvent au second : ponctuation exagérée « !!!? » , personnages très (trop) manichéens et caricaturaux et répétitions de faits ou d’expressions.

Ce qui donne également à certains moments des aspects expédiés à l’histoire puisque de nombreuses facilités sont prises.

Dans ce tome, les aventures des 4 jeunes chefs de clan se poursuivent et toujours en bravant les dangers, ils protègent leurs clans envers eux-même et envers la menace que représente les hommes, puisque les anciens ne veulent pas les écouter. L’auteure continue de peindre les plus grands défauts des humains, et les conséquences de leurs actes sur la planète, ce qui donne un aspect de critique sociétaire que j’ai apprécié. Par ce biais, elle livre aussi plus d’informations sur son monde mais tout n’est pas dit.

Pour les relations entre les personnages, le fabuleux triangle amoureux est de retour (non, je n’aime toujours pas ce procédé) et je n’ai pas trop compris à quel moment certains sentiments sont apparus mais bon, je me suis plutôt focalisée sur le fait que Wan m’amuse, car il est à mes yeux le plus intéressant (et le plus drôle) des personnages, plus pragmatique, parlant toujours pour lâcher une réplique sarcastique, il a quasiment tout ce que j’apprécie chez les personnages masculins. Mika reste cependant celui m’agaçant le plus.

Malgré le fait que ce soit objectivement une bonne histoire, subjectivement, n’ayant pas été plus transportée que ça lors de ma lecture, je ne pense pas que je lirai le tome 3.

Sur le blog : https://letempodeslivres.wordpress.com/2019/03/23/la-legende-des-quatre-tome-2-le-clan-des-tigres/

Afficher en entier
Rebecca Kean, Tome 6 : Origines

Que dire de ce personnage si ce n'est que nous attendons toujours la suite avec impatience et que nous sommes accro à toutes ses aventures plus rocambolesques les unes que les autres de + le sujet original et nous tient en haleine

Afficher en entier

Dédicaces de Cassandra O'Donnell
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

J'ai lu : 11 livres

Flammarion jeunesse : 11 livres

France Loisirs : 7 livres

Flammarion : 4 livres

Pygmalion : 3 livres

Pygmalion Editions : 1 livre

ActuSF : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode