Livres
442 747
Membres
377 414

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Cassandra O'Donnell

7 618 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par scorpionne 2013-04-12T23:27:30+02:00

Biographie

Originaire de Lille, Cassandra O'Donnell vit depuis plusieurs années dans la région de la Normandie. Elle est fan de Tolkien, Ilona Andrews et de Laurell K. Hamilton1. Réalisatrice de documentaires et de reportages, elle décide de prendre son pseudonyme actuel pour créer la saga Rebecca Kean en 2011, publiée chez j'ai lu, dans la collection Darklight. En 2013, elle se lance dans la romance historique, dans la collection J'ai Lu pour Elle, avec la saga Les Sœurs Charbrey. Durant le Salon du Livre de Paris 2013, elle participe à la conférence 50 nuances de romance où elle lance "J'aime la romance et je vous emmerde" en réponse aux détracteurs du genre.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.7/10
Nombre d'évaluations : 2 378

2 Citations 3 494 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Cassandra O'Donnell

Sortie France/Français : 2019-01-16

Dernier livre
de Cassandra O'Donnell

Sortie France/Français : 2018-11-07

Les derniers commentaires sur ses livres

Rebecca Kean, Tome 5.5 : Leonora

C'est mon préféré des tomes dédiés à Léo, il est moins enfantin que les autres et on découvre le monde dans lequel elle évolue, j'aimerais beaucoup en lire un autre où Ariel serait présent !

Afficher en entier
Rebecca Kean, Tome 4 : Ancestral

J'ai passé un tres bon moment avec ce tome où on fait connaissance avec le passé de plusieurs personnages comme Ali ou Raphael. Les rebondissements autour de Leo sont aussi pas mal mais le pompon s'annonce à la toute dernière page.... Suspense !

Afficher en entier
Rebecca Kean, Tome 1 : Traquée

On est plongé dans un monde où créature fantastique côtoie de près ou de loin le monde des Hommes. On retrouve toutes sortent de créatures qui formes différents clans régie part des règles distinctes.

Dans ce tumulte nous avons Rebecca Kean notre personnage principale est ce qu’on pourrait appeler une BADASSE ! Une femme forte, qui ne se laisse pas marcher dessus, qui prend les devants. Et en même temps on aperçoit au fil de l’histoire ses faiblesses, ses peurs et ses désirs. Ce qui en fait un personnage extrêmement attachant, qu’on adore (pour ma part).

Elle s’installe au milieu de se monde où fourmille sorcières, loup-garou, vampire, métamorphe, démons et fait des rencontres plus ou moins inattendu. Je ne vous dévoilerais rien de plus, ça serait gâché l’histoire. Mais je peux vous dire que les personnages secondaires sont tout aussi attachants.

C’est une histoire construite avec une bonne dose d’action, d’humour, d’intrigue, de secret et de macabre comme on aime. On fait face à de nombreux rebondissements ainsi qu’un suspense qui nous tient !

En résumé : une super lecture avec une héroïne qui ne te laisse pas de marbre

Afficher en entier
Rebecca Kean, Tome 1 : Traquée

Quel plaisir ! En plus de lire une histoire palpitante, je me suis laissée entraînée par l'écriture louffoque de l'auteure. Ca fait tellement de bien ! Hâte de lire le deuxième tome.

Afficher en entier
Rebecca Kean, Tome 6 : Origines

Cette série est longtemps restée dans mes envies et j'ai fini par me lancer. Si je n'ai pas tant que ça accroché au premier tome il m'a suffisant plu pour me donner envie de lire la suite et heureusement sans quoi je serais passé à côté de quelques chose de vraiment bien ! J'ai fini par apprécié le style de l'auteure et j'ai appris à aimer les différents personnages tout comme Rebecca fini elle aussi par s'attacher à toute cette petite bande ! J'attend désormais la suite avec impatience ! Le temps va me sembler long après avoir dévoré les 6 premiers tomes en seulement quelques jours !

Afficher en entier
Rebecca Kean, Tome 4 : Ancestral

Un très bon tome encore une fois, j'apprécie les personnages, l'intrigue, l'humour. Un très bon moment de lecture et une fin qui donne envie de lire le suivant de suite !

Afficher en entier
Rebecca Kean, Tome 1 : Traquée

Enfin une héroïnne qui à du caractère. J'ai dévorée cette histoire (commencé à 22h30 hier soir et terminé au petit matin sur les coups de 6h30 vive le mal de dos).

On plonge dans une histoire palpitante où toutes les créatures surnaturelles forment des clans et des alliances après une très longue guerre. Une femme au pouvoir étrange réussira par son "charme naturel" et son "humour décapant" à unifié une alliance plutôt fragile et par la même trouvera celui qui lui est destiné (pas sans mal évidemment).

Rebecca Kean est une sorcière mais pas n'importe quelle sorcière. Après une rencontre plutôt involontaire et angoissante dans les bois elle va devoir jouer les "détectives" afin de récupérer sa tranquillité.

Oui j'ai adorée cette histoire, les personnes divers et varié dans leur caractères mais aussi dans leur propres histoires. J'aime comment l'auteur vous tiens en halène durant tout le livre sur la trame de fond.

En général je ne lis pas deux tomes à suivre d'une saga car je préfère faire une pause, mais là non je vais m'attaquer au tome 2 dès ce soir.

Afficher en entier
La Légende des 4, Tome 2 : Le Clan des Tigres

J'adore la série ! Elle génial

Spoiler(cliquez pour révéler)La relation entre Bregan et Maya changent et tant mieux pour moi car je trouve le Taïgan trop protecteur et ça m'énerve un peu. Je préfère que Maya finisse avec Wan que je trouve mieux et puis ça se voit qu'il aime Maya (je ne peut pas m empêché de faire un parallèle avec «Un Palais de Colère et de Brumes» avec Rhysand,Tamlin et Feyre)

Afficher en entier
Rebecca Kean, Tome 1 : Traquée

Tout d’abord, j’ai beaucoup aimé les personnages, Rebecca Kean qui n’a peur de rien et ne se gêne pas pour tuer quand c’est nécessaire. Elle a un fort caractère et m’a bien fait sourire à plusieurs reprises. Elle a aussi eu une enfance assez difficile et une formation très dure et même barbare, mais on lui découvre aussi un cœur tendre dans sa relation avec sa fille et sa meilleure amie. J’ai aussi été sous le charme de Raphael, de Beth, de Bruce et de Gordon, qui ont été présents chacun à leur façon afin d’aider Rebecca. Ensuite, l’histoire est très addictive, il y a plusieurs rebondissements et l’auteure a su nous tenir en haleine tout au long du livre.

Mon avis complet : https://readeuse.com/2019/01/08/rebecca-kean-tome-1-traquee/

Afficher en entier
Rebecca Kean, Tome 1 : Traquée

Ce livre est vraiment a lire. Franchement il est génial. Cela faisait longtemps que j'avais pas lu de livre surnaturel, celui-ci en vaut le détour, l'univers est très bien fonder plutôt gore parfois même. Les personnages sont comme l'univers qui les entours, on s'attache très vite a eux. Rebecca est une femme de caractère comme je les aimes, surtout qu'elle a cette petite touche d'humour qui la rend encore plus merveilleuse. J'ai vraiment hâte de me plonger dans la suite de cette saga, la plume de l'auteur est très addictif.

Afficher en entier

Dédicaces de Cassandra O'Donnell
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

J'ai lu : 10 livres

Flammarion jeunesse : 10 livres

France Loisirs : 7 livres

Flammarion : 4 livres

Pygmalion : 3 livres

ActuSF : 1 livre

Pygmalion Editions : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode