Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
705 442
Membres
967 389

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Cassandra O'Donnell

Auteur

11 619 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par scorpionne 2013-04-12T23:27:30+02:00

Biographie

Originaire de Lille, Cassandra O'Donnell vit depuis plusieurs années dans la région de la Normandie. Elle est fan de Tolkien, Ilona Andrews et de Laurell K. Hamilton1. Réalisatrice de documentaires et de reportages, elle décide de prendre son pseudonyme actuel pour créer la saga Rebecca Kean en 2011, publiée chez j'ai lu, dans la collection Darklight. En 2013, elle se lance dans la romance historique, dans la collection J'ai Lu pour Elle, avec la saga Les Sœurs Charbrey. Durant le Salon du Livre de Paris 2013, elle participe à la conférence 50 nuances de romance où elle lance "J'aime la romance et je vous emmerde" en réponse aux détracteurs du genre.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
20 131 lecteurs
Or
14 822 lecteurs
Argent
6 310 lecteurs
Bronze
2 997 lecteurs
Lu aussi
4 673 lecteurs
Envies
14 855 lecteurs
En train de lire
465 lecteurs
Pas apprécié
331 lecteurs
PAL
8 439 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.49/10
Nombre d'évaluations : 12 876

2 Citations 5 258 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Cassandra O'Donnell

Sortie France/Français : 2024-10-16

Dernier livre
de Cassandra O'Donnell

Sortie France/Français : 2024-02-14

Interview

Vidéo ajoutée par Lorenko87 2019-03-09T12:49:08+01:00

Les derniers commentaires sur ses livres

Rebecca Kean, Tome 7 : Amberath

Un tome qui n'apporte rien de nouveau, c'est redondant et dommage car les personnages sont toujours aussi géniaux. Je me suis un peu ennuyée en lisant ce septième tome et je me dis, heureusement il n'en restera qu'un ensuite. Pourtant les premiers tomes sont incroyables !! Dommage...

Afficher en entier
Rebecca Kean, Tome 6 : Origines

Une fois n’est pas coutume j’ai adoré.

La les gars on passe un cran au dessus niveau puissance et force.

Je pense que le titre du tome laisse peu de doute quand à son contenu, on en apprends un peu plus sur les origines de Rebecca qui ne fait que monter en puissance dans la hiérarchie des êtres surnaturels.

Les révélations à la fin du tome ne font que renforcer mon aversion pour Raphaël et le lien qu’il a avec notre héroïne.

Vraiment je suis team Aligarh à fond ! j’espère sincèrement qu’il se passera un truc entre eux mm si je n’ai pas l’impression que ce soit la direction prise par l’auteure.

Bruce est tjrs aux abonnés absents ce qui n’est pas une si mauvaise choses finalement, je me surprends à apprécier de plus en plus les Vikaris vraiment une armée organisée et efficace comme on s’y attendait.

La team des enfants (Leo, William et Ariel) est de plus en plus intéressante, Ariel se montre à la hauteur je trouve. Leo bien qu’elle soit encore un peu naïve et puérile, gagne en puissance et je me demande ce qu’il adviendra de ces deux là. Ça pourrait être un couple sympa et bien puissant.

La pauvre Beth n’est pas au bout de ses peines, j’me dis qu’un petit voyage en France avce Rebecca ne lui ferait pas de mal bien au contraire et même Rebecca pourrait souffler un peu !

Le dernier tome est déjà dans mes mains et bien que je sois impatiente de lire la suite j’appréhende tout de même la fin de la saga !

Afficher en entier
Rebecca Kean, Tome 6 : Origines

De l'action de l'action et encore de l'action.

On ne s'ennuie clairement pas avec la nouvelle reine des Vikaris.

Quelques évolutions côté relationnel.

Et du mouvement du côté de Leo.

C'est sympa et divertissant.

Afficher en entier
Rebecca Kean, Tome 1 : Traquée

Comment laisser un avis sur le premier tome de ma saga préférée ?

J'ai lu ce tome 5 ou 6 fois depuis sa sortie et je trouve toujours autant de plaisir à suivre Rebecca, notre héroïne piquante, drôle et indépendante.

Il y a toutes sortes de créatures dans cet univers, des vampires, des sorcières, des loup-garous, des démons... et parmi elles, Rebecca est probablement la plus dangereuse. Mais elle a décidé de tout plaquer et de vivre comme une humaine. Vous vous imaginez bien que ça ne peut durer éternellement. La fin de son anonymat est proche parce qu'un crime vient d'avoir lieu dans une des communautés surnaturelles de la ville où elle se cache.

Tous les romans de cette saga sont accompagnés d'une enquête que mène Rebecca dans l'espoir qu'on la laisse tranquille par la suite.

J'aime que l'on suive cette femme piquante, désabusée et il faut l'avouer badass. Je suis toujours conquise par l'humour de ce personnage et sa morale très personnelle.

Si vous êtes adeptes du surnaturel, que vous aimez la tension d'une enquête policière, que vous aimez les héroïnes décalées, indépendantes et désobligeantes, foncez.

Afficher en entier
Dead Garden, Tome 1 : L'Héritière

Quel plaisir de retrouver le monde de Rebecca Kean. Je suis toujours aussi fan de la plume de Cassandra O'Donnell : addictive, drôle, avec un bookboyfriend dont on voudrait bien faire connaissance !

On retrouve ici dans le spin-off Leonora, la fille de Rebecca Kean, qui est partie faire un stage chez le clan des Vikaris, dont sa mère est la Reine. Mais tout ne se passe pas comme prévu quand une force obscure tente de s'en prendre à Leonora. Elle va découvrir, avec l'aide de sa grand-mère préférée et Ariel, son très fidèle meilleur ami, qui est derrière cette attaque. Mais elle va va vite se rendre compte que toute cette histoire est plus compliquée que prévu.

Et que dire de la tension entre Ariel et Leonora ? J'en veux plus ! Vite vite la suite !!

Afficher en entier
Rebecca Kean, Tome 7 : Amberath

Bon c’est le tome que j’ai mis le plus de temps à finir.

Je trouve que ça devient redondant.

Raphaël yen a marre, bon a priori elle a l’air d’avoir pris une décision définitive à son sujet, OK.

Bruce qui refait surface, avec des super pouvoirs mais cette fois y’a du changement dans l’air et leur relation devient plus sérieuse OK.

Moi qui suis team Aligarh et bien je peux toujours attendre il ne se passera rien visiblement.

Leonora n’est pas de la partie concernant ce tome.

Ce que je trouve énervant c’est que dans tous les tomes on redonne les mm explications (qui est Raphaël, qui est Rebecca de quoi elle est capable qui est son père balblabla)

Les enquêtes ont tjrs la mm trame. J’ai l’impression que mm notre héroïne est lassée.

Et puis cette prophétie qui débarque comme un cheveu sur la soupe j’ai l’impression qu’on s’éparpille de plus en plus et que les personnages secondaires sont inexistants. J’attendrai qd mm la suite en espérant que l’annonce de la sortie ne soit pas repoussée

Afficher en entier
Rebecca Kean, Tome 1 : Traquée

Un premier tome addictif rempli d’action, de mésaventure. On rentre directement dans l’univers que l’on découvre au fur et à mesure. Le triangle amoureux ne m’a pas dérangé mais reste assez étrange. Je m’attend à beaucoup de combat et a un développement du monde surnaturel ainsi que du passé de Rebecca. J’espère aussi que les muteurs et les chaman auront un rôle plus important.

Rebecca est une héroïne très forte avec un passé sombre et douloureux tandis que Raphaël est un dirigeant autoritaire qui passe de magister de la Nouvelle-Angleterre à un être doté de sentiment. Malgré le triangle amoureux Mark est très différent de Raphaël, il est en réalité très ambiguë d’un cote il est sympathique, aimant de l’autre coté il est froid, haineux et rempli de préjugés. Bruce, lui garde beaucoup de mystère, j’attends une backstorie pour ce personnage. J’aurai aimé que Leonora soit plus présente, j’espère qu’elle le sera dans les prochains tomes.

Afficher en entier
Dead Garden, Tome 1 : L'Héritière

Mouais. Alors la plume de Cassandra O'donnell se lit toujours aussi bien c'est addictif avec un univers cohérent et un superbe travail d'édition. Cependant, les persos sont imbitables. En particulier, Leo la protagoniste qui a les pouvoirs les plus cheater et nombreux que j'ai pu constater au cours de mes pérégrinations de lecture... les Mary sue ça va bien cinq minutes. Trop de clichés pour moi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par norah_mackenzie 2024-02-22T21:16:59+01:00
Sombreterre

Un one shot superbe, remplit de créatures diverses et variés. De l'amitié, de l'aventure, de la romance, tout est réunis pour passer un bon moment

Afficher en entier
Rebecca Kean, Tome 7 : Amberath

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas lu un tome de Rebecca Kean, mais quel plaisir de la retrouver ! Un tome plein d'humour, ou on découvre des nouveaux ennemis. Ainsi qu'une autre façade un peu cachée du monde surnaturel. Les choses évolue vite pour Rebecca et son entourage. J'ai été assez triste deSpoiler(cliquez pour révéler) la mort de Gordon je ne m'y attendais pas. Et je suis vraiment curieuse de lire la suite et de voir comment tout ça va finir !

Afficher en entier

Dédicaces de Cassandra O'Donnell
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Flammarion jeunesse : 39 livres

J'ai lu : 14 livres

France Loisirs : 7 livres

Pygmalion : 6 livres

Flammarion : 6 livres

ActuSF : 2 livres

Audible studios : 2 livres

Castor Poche : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode