Voilà mon ressentiment en fin de lecture : Hein ? Quoi ? Mais c'est pas possible !!!!!. Sans trop en dire, ce tome était un peu long à débuter mais dès que l'on rentre dans l'action je n'ai pas pu m'arrêter. Énormément de révélations importantes, de nouveaux personnages, une bataille gigantesque et des relations amoureuses compliqués, cela nous donne un très bon tome. A enchainer avec la suite.

Malgrès que la couverture est toujours aussi moche que les autres et que ce tome-ci est 1,5/2 fois moins épais que la moyenne des rebecca kean (je soupçonne l'éditeur d'avoir poussé pour avoir un tome en plus sur les 7 initialement prévus ^^) il se trouve que j'ai bien aimé ma lecture !

On a les mêmes points forts et défauts : l'écriture toujours fluide, l'humour bien plaçé toujours au rdv, c'est agréable. Mais cete histoire d'oppestre est certes bien trouvé mais comme souvent, mal dévelopée et vite expédiée.

L'auteure ne développe pas assez ses intrigues, ne va pas à fond dans ses personnages et les rends trop puissants (ce qui facilite trop les dénouements). L'évolution de Léonora est sympa à voir, on suit les persos avec plaisir (dommage que ce soit trop stéréotypé !).

Le récit aurait mérité un approfondissement mais bon, on ne refait pas le monde avec des "si".

Intense, plus court que la moyenne, ce scénario avec les fanatiques traîtres était une bonne idée pour relancer le livre. J'aurais bien aimé qu'on voit plus les conséquences avec les hauts conseils. Car, le Directum du Vermont attire la peur des autres clans vu la "paix" qui y règne

À voir pour la suite ^^

Ce sixième tome est assez plein de révélation , révélations que j’attendais depuis un moment Spoiler(cliquez pour révéler)apprendre que Raphael est un dieu et qu’il est l’ancien amant de la déesse de la vie ça c’était assez perturbant même si je me doutais qu’il était l’un des fils de Télon mais qu’il soit l’amant de la déesse à ça non je m’y attendais pas du tout. J’ai beaucoup aimé Raphael dans les premiers tomes mais dans ce tome la il est encore plus secret et ne laisse pas à Rebecca le droit de savoir la vérité. Il aurait du dire la vérité à Rebecca et celle ci aurait du l’écouter. Encore une fois Raphael est l’homme que Rebecca aime et pourtant c’est celui qu’on voit le moins dans les tomes ce qui est frustrant. Dans ce tome il se passe plein de chose la grossesse de Beth qui wowww est surprenante , la mort de Khor qui est malheureusement bâclée et qu’on ne sait pas qui la concrètement tuer et comment Beth fera son deuil , ça manqué d’approfondissement. Mais encore la rencontre avec Rebecca et son père alors la je ne m’y attendais pas. Ce tome 6 a permis de répondre à pas mal de mes questions mais en a créer de nouvelles en même temps

Encore un tome très sympathique quoique je préfère quand même le précédent (va savoir pourquoi!). Quoi qu’il en soit c’est une très bonne série.

J'adore !!

Waouh waouh et encore waouh !!! Je ne le dirais jamais assez mais cette série est juste excellente. Plus les tomes avancent et meilleure est l'histoire.

🦎

Dans cette histoire, tous les clans sont concernés par une vague d'attaque. Ces attaques ne semblent avoir aucun lien les unes avec les autres. Et pourtant, elles ont bien un but, déstabiliser et diviser leurs cibles, l'art de la guerre dans toute sa beauté.

Mais c'était sans compter sur l'aide et le soutien du Directum de cet état qui prend les choses en main afin de régler le problème, et aussi l'aide surprise des Vikaris.

Ce tome comme l'annonce notamment son titre apporte son lot de révélations et elles sont nombreuses et m'ont plusieurs fois dire "Non !!!" 😅.

🦎

Bref encore une formidable aventure aux côtés de Rebecca et sa fille.

Comme d’habitude, on va partir sur une enquête, et on va aussi enfin en savoir plus sur Rebecca et Raphaël.

J’ai trouvé les 100 premières pages un peu longues, très cernés sur l’enquête mais ça s’arrange ensuite avec l’arrivée de Leonora et la suite est comme tous les autres tomes, pleines d’actions et les pages se tournent sans difficultés.

L'auteure continue à nous en dévoiler un peu plus sur les personnages (tout en ayant une "enquête" et pleins de problèmes en même temps) !

Cette fois, nous en apprenons plus sur Rebecca et Raphael (aussi sur Leo mais par rapport aux deux autres c'est moins conséquent).

Encore une fois, j'ai beaucoup aimé ce tome. J'ai hâte de lire le tome suivant Spoiler(cliquez pour révéler)je me demande surtout ce que va faire Rebecca, je veux dire Raphael l'aime mais il y a tellement de non-dits que franchement je suis triste pour la Reine (au fond de moi j'espère qu'elle va lâcher ce cher vampire et aller avec Ali). On se pose pleins de questions à la fin de ce roman (mais j'ai envie de dire c'est le cas depuis le début, plus le lecteur en apprend plus ça soulève de question, c'est d'ailleurs cette aspect là qui me fait autant aimer la série). Bref, je vais continuer avec le septième et avant-dernier tome de cette série !

A quand la partouzes ? Car entre les vampires ...les démons ... Les métamorphe et les Loup... Sa fait la queue au portillon..

Bon l'enthousiasme du tome 5 est un peu retombé même si ce livre est loin d'être une déception ! On sent que les choses prennent un virage à 90°, entre les révélations sur les origines de Rebecca, les intentions devenues encore plus douteuses de Raphael (de toute façon je ne le sens pas depuis le début ce type) et les nouveaux problèmes de Leonora (pour l'instant beaucoup de problèmes de cœur, comme sa maman…). Sans parler de ce qui arrive aussi à Beth... Bref encore une fois, pas de repos pour les braves ! J'apprécie aussi qu'on continue à voir les Vikaris, surtout cette chère Madeleine qui a l'air de s'être bien installée chez Rebecca !

Bon j'espère que la suite va continué dans cette lancé positive !