Rebecca Kean, Tome 6 : Origines

Description ajoutée par Lolita91 2016-04-21T18:30:56+02:00

« Une bande d'illuminés et de créatures magiques fanatiques ont discrètement envahi mon territoire, ma meilleure amie est tombée enceinte (on ne sait comment) de son amant muteur, ma fille est en train de se transformer en "ange de la mort" et je m’apprête à entamer l'un des voyages les plus terrifiants de ma vie.... pas de doute : cette fois, j'ai vraiment besoin de vacances. »

Extrait ajouté par laylani 2017-03-25T20:06:05+01:00

-Tu as fait quoi? s'étrangla Grand-mère.

-J'ai éliminé le conseil des Huit, je ne l’avais pas dit?

Le conseil des Huit était une secte secrète installée au cœur même du clan des potionneuses. Ses membres figuraient parmi les plus puissantes et les plus influentes sorcières de leur espèce.

Grand-mère secoua la tête.

-NON

-Ah ben, j'ai du oublier...

-Pourquoi...pourquoi as-tu fait une chose pareille? demanda Beth d'un air atterré.

- Elles avaient trahi la Déesse en conservant le grimoire des formules interdites au lieu de le détruire comme Elle le leur avait ordonné, expliquai-je.

Grand-mère écarquilla les yeux.

-Elles avaient fait quoi?!!! Comment ont-elles osé!!! Comment...

Je poussai un soupir.

-Comment?Pourquoi? Toujours est-il qu'elles l'ont fait.

-Et le grimoire? demanda Madeleine.

Je souris.

-Brûlé, répondis-je

-J'espère qu'elles ont souffert, grommela Grand-mère.

Je grimaçai.

-Pour être honnête, j'étais un peu pressée...

Grand-mère me lança un regard sévère. Je levai les yeux au ciel.

-Elles sont mortes, OK? Mortes...qu'est-ce que tu voulais faire de plus?

Grand-mère se tourna vers Léo qui secoua la tête.

-Non, mamie, je te l'ai déjà dit, je ne peux pas torturer les âmes des gens après leur mort. C'est interdit.

Je suis mitigée par cette lecture. J'avais adoré les cinq premiers tomes, l'histoire, l'univers, l'écriture... Mais là, j'ai été choquée et terriblement déçue par le nombre d'erreurs qu'il y a dans ce tome, par l'abus de point d'exclamations inutiles (non, lire une phrase qui se termine par !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ce n'est pas agréable du tout et en plus ça fait pas très pro.), par le manque de verbes de parole, puis aussi par le manque de ponctuation par moment. Je suis super pointilleuse là-dessus (et je l'ai dit et redit) parce que c'est gênant d'avoir trois milles point d'exclamation à la fin d'une phrase et c'est gênant de ne plus arriver à suivre un dialogue à cause de l'absence de verbes de parole. J'étais contente de pouvoir l'acheter en avance au Salon du Livre de Paris parce que j'ai patienté trois ans pour avoir une suite mais alors que je pensais que l'auteure aurait apporté un soin particulier à ce sixième tome, je me suis retrouvée avec un tome bâclé et deux fois plus petit que d'habitude (mais là, c'est la faute à J'ai Lu).

Concernant l'histoire, on plonge directement dans l'action qui ne s'arrête pas dans ce tome. Rebecca va devoir affronter plus fort qu'elle et elle va même presque passer l'arme à gauche. Mais notre Rebecca est plus coriace que ça et ramène quelques Vikaris à Burlington.

Alors que dans le tome 5, il y avait déjà pas mal de révélations, là c'est le festival ! On apprend enfin l'origine de Rebecca (même si ce n'est plus un secret pour personne), on sait enfin qui est réellement Raphael (là, j'avoue, Big surprise !) et il se passe un truc exceptionnel pour Beth (mais si vous avez lu un autre résumé qui circule sur le net, vous aurez compris ce qui lui arrive). Bon par contre, c'est un peu dommage qu'il n'y ait pas de grosse bataille à nous mettre sous la dent mais la suite (et sûrement la fin) promet puisque à la fin, on a le droit à un extrait du premier chapitre du tome 7 et les choses risquent d'être explosives !

Rebecca est toujours la même, avec ses méthodes expéditives. Elle n'attend rien de personne et prend ses décisions comme la grande fille qu'elle est, c'est ce que j'apprécie le plus chez elle. Ça et aussi le fait que malgré son assurance, elle est plutôt perdue au niveau de son identité même. C'est toujours les autres qui lui apprennent des choses sur elle et sur son origine et ça doit être super agaçant pour elle de se rendre compte que les autres auront toujours trois longueurs d'avance sur eux. Raphael était un peu absent des derniers tomes parce que Rebecca s'était disputée avec lui mais là, on a un petit retour en force de sa part. Son retour est aussi marqué par le retour d'Ali qui nous avait laissées avec sa révélation sur ses sentiments pour Rebecca. Raphael, Ali, Bruce, Rebecca commence à collectionner les mâles puissants et rien ne nous laisse deviner avec qui elle va finalement finir ! Si elle finit avec un mec parce que la connaissant, elle va peut-être envoyer tout paître et se barrer en France...

En bref, même si j'ai apprécié l'histoire et que j'ai adoré les retrouvailles avec Rebecca, je ne peux vraiment pas dire que c'est un coup de coeur à cause des erreurs qui m'ont perturbé dans ma lecture. J'espère que le prochain tome sera plus soigné et mieux corrigé...

Sublime. IL n'y a pas d'autres mots, SUBLIME !

Il était en avant première au salon du livre de Paris, et j'ai sauté dessus (j'ai même eu la chance de me le faire dédicacer!)

Ce tome est aussi bien que les précédents. Non seulement l'histoire de Rebecca continue sont petit chemin mais on continue à en apprendre plus sur les personnages, leurs relations, leurs caractères...

Ce tome nous fait plonger encore plus dans la politique des surnaturels et nous apprend l'impact de Rebecca a sur son entourage. On le savait mais... l'auteur réussi quand même à nous surprendre.

Au niveau des relations et des caractères, comme toujours, l'auteur nous fait saliver du début à la fin et nous surprend avec délice.

Et au niveau révélation... Il y en a plein : qui est Rebecca, qui est Raphael, qui est Baetan... Et j'en passe quelque-uns.

Ce tome est une merveille.

De plus, bonne nouvelle : le prochain tome devra arrivé dans un an maximum (et il sera peut-être le dernier). Elle devait prendre une pause et c'est pour cela qu'elle n'avait pas fait de cliffhanger. Mais comme il y en a un à la fin du tome, elle nous a promis au Salon du livre que l'on aura le tome 7 en fin d'année, début d'année.

Tome qui se lit très rapidement. On y retrouve nos personnages préférés et l'histoire évolue toujours petit à petit en nous donnant quelques informations qui seront à développer dans les prochains tomes. Déjà ma troisième relecture de ce tome-ci! Vite le prochain!!

Que dire de ce personnage si ce n'est que nous attendons toujours la suite avec impatience et que nous sommes accro à toutes ses aventures plus rocambolesques les unes que les autres de + le sujet original et nous tient en haleine

Hum. Bon. J'ai aimé ce livre, comme les autres, l'humour était là. Les révélations sur les origines de Rebecca et de Raphaël sont là, et ça fait du bien de connaitre la vérité, puisqu'on nous tease depuis le premier tome, notamment avec Raphaël (je me doutais bien qu'il était quelque chose de ce genre là). J'aurais peut-être un petit bémol sur la ponctuation, et les points d'interrogations ou d'exclamations bien trop nombreux, mais soit. C'était un bon livre, et j'ai plutôt hâte de lire le tome 7. Pour ce qui est de Léonora...je pense lire le livre qui lui est consacré, même si encore une fois, ce truc avec Ariel (on dirait que l'auteur reprend toujours le même système du 'c'est magique, tais toi et aime moi') c'est facile, encore. Cette relation pseudo 'âme soeur', ça va deux secondes. Quand bien même, on peut être âme soeur et ne pas développer de sentiments amoureux (Felicity Atcock, bonjour), mais seulement avoir un lien fort. Ca me donne un peu un sentiment de 'forcing'. Je veux dire par là que ça me donne l'impression d'une relation contrainte, dont elle n'a pas le choix et dont elle ne peut pas échappé, alors qu'elle est amoureuse de Will. J'espère que celui là ne va pas être écarter juste pour ça.

En revanche, ce qui me gêne, c'est la facilité de l'auteur, appelons ça 'facilité scénaristique', à créer des liens métaphysiques avec tous les hommes un peu puissant que Rebecca croise. Comme si elle avait des scrupules à rendre Rebecca infidèle à son mec, et que pour ça elle utilisait un procédé qui ferait que, ben, la pauvre, elle a pas le choix d'avoir des sentiments et de l'attirance physique pour d'autres personnes. Je pense qu'il faudrait appeler un chat, un chat, c'est à dire que Rebecca ne peut tout bêtement pas s'en tenir à une seule personne :// Ou sinon, ok, elle a des liens avec d'autres hommes..Mais elle pourrait se contrôler un minimum quoi. Je veux bien que, vu son background, elle ait pas trop le sens de tout ça, qu'avant elle avait pas la notion de 'sentiment', de 'fidélité', mais au bout d'un moment on va pas la laisser éternellement sans foi ni loi :/ Genre, avec Ali, elle cherche un peu quand même. Le gars lui dit carrément qu'il est amoureux d'elle (ça m'a un peu refroidi quand elle lui a rendu son baiser dans le tome 5, alors que quelques instants plus tôt ou plus tard, je m'en souviens pas, elle dit à Raphaël qu'elle l'aime par télépathie là..), et direct après elle hésite pas à le câliner à le moindre occasion, à l'encourager alors qu'à côté elle se prétend éperdument amoureuse de Raphaël (ou de Bruce hein).

Déjà, le cas de Mark m'avait bien énervé. Son truc sexuel comme quoi elle était incapable de lui résister, bon. Le fait qu'il la viole plusieurs fois dans son sommeil, et une autre fois dans le monde des démons, et qu'elle en ait l'air d'en avoir rien à battre, ça m'a un peu laissé perplexe. Surtout la fois dans le monde des démons là, je sais plus le nom. Il la 'viole', elle oppose pas ou presque pas de résistance (en vrai, elle en a envie, vous allez me dire, ok, le lien fait qu'elle a pas le choix, que son corps réagit, mais attendez..), et après ?? Elle dit rien. Genre, le gars vient de la contraindre à un rapport, et limite après elle est cordiale, sympa avec lui, elle le laisse lui montrer les environs, en plaisantant et en badinant. J'ai pas compris. Alors que quelques chapitres plus tôt elle s'écriait au viol. Oh. Ce qui m'a encore plus mise dans la perplexité, c'est lorsqu'elle demande à Baetan de le tuer, en disant que rien que le fait d'exiger sa mort la fait énormément souffrir physiquement, qu'elle doit lutter de toutes ses forces pour maintenir cette décision..Ce qui me fait croire, à tort peut-être, qu'elle opposait pas vraiment de résistance, ou pas assez, quand il couchait avec elle.

Ouais je sais, je suis team Raphaël, et à chaque fois qu'elle embrasse, se dit attirer, fait des calins et j'en passe aux hommes qui se disent ouvertement amoureux d'elle, alors que Raphäel ça se voit tellement qu'il l'aime (malgré cette petite magouille avec la déesse, mais soit...On verra au tome 7) bah ça me fait un peu de peine pour lui. Après ça vient aussi peut-être du fait que j'ai toujours eu un certain mal avec les harem, j'ai par exemple abandonné les Anita Blake dés que j'ai compris qu'elle changeait de mecs à chaque tome, ou presque :/

Enfin soit. Nous verrons bien. J'avoue, je suis soulagée, ça fait quelques jours que je rumine ça :|

J'adore cette série je pourrais la relire une dizaine de fois, je m'en lasserais jamais !!!

J'adore cette série!!!! L'intrigue m'a toutefois moins emballé que les autres tome. Il reste tout de même très bien.

L'auteure arrive toujours à nous transporter!

Gros bémol Bruce n'est pas présent !!!!

#teamBruce

C'est à nouveau un maestrom d'émotions dans ce tome. Beaucoup de révélations -qui n'en sont pas vraiment parfois- des nouvelles -affreuses et merveilleuses- et d'étranges évolutions.

Toujours aussi captivant ,un peu déçue du peu d'intervention des vikaris , mais la situation évolue . Par contre si Rebecca pouvait arrêter de créer des liens métaphysique avec tous les mâles célibataires et puissants cela simplifierai un peu les choses .

J'adhère et j'adore.meme si j'avoue aisément avoir été un peu déçue par le manque d'action dans ce tome il est quand même riche en rebondissements.jai hâte de voir l'évolution de Léo et la rencontre entre tribain et prima risque fort de détonner...

Un tome trop petit pour le temps que je l'ai attendu, mais je l'ai tout de même aimé, Comment l'auteur peut-elle nous aimer et nous laisser avec une fin pareille?

Que dire de ce tome-ci ?

Rien de particulier hélas ! J’ai longtemps attendu de pouvoir le lire parce que je ne suis pas maso et que devoir attendre encore pour la suite ne me plaisait pas trop.

Je n’ai rien de particulier à en dire ... il est moins excitant que les autres ! Nous obtenons des réponses .... et nous commençons à entrer dans une toute autre intrigue !

Bref....ce que j’ai vraimeng apprécie c Léo .... et bien évidemment Ariel ☺️

Bon je n’attends pas aussi vivement la suite que lorsque j’attendais ce tome ci mais tout de même.

Rebecca Kean, Tome 6 : Origines

• France : 2017-03-29 (Français)
  • Canada : 2017-04-28 (Français)

Anahys l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-21T13:28:52+01:00
icarus l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-18T21:25:06+01:00
skoual l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-16T21:30:27+01:00
Aymcie l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-12T16:12:43+01:00
biboum le place en liste or
2019-03-06T02:30:10+01:00

Lecteurs 1996