Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
736 107
Membres
1 099 522

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Rebecca Kean, Tome 6 : Origines



Description ajoutée par Raeyth 2016-04-21T18:30:56+02:00

Résumé

« Une bande d'illuminés et de créatures magiques fanatiques ont discrètement envahi mon territoire, ma meilleure amie est tombée enceinte (on ne sait comment) de son amant muteur, ma fille est en train de se transformer en "ange de la mort" et je m’apprête à entamer l'un des voyages les plus terrifiants de ma vie.... pas de doute : cette fois, j'ai vraiment besoin de vacances. »

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 498 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par laylani 2017-03-25T20:06:05+01:00

-Tu as fait quoi? s'étrangla Grand-mère.

-J'ai éliminé le conseil des Huit, je ne l’avais pas dit?

Le conseil des Huit était une secte secrète installée au cœur même du clan des potionneuses. Ses membres figuraient parmi les plus puissantes et les plus influentes sorcières de leur espèce.

Grand-mère secoua la tête.

-NON

-Ah ben, j'ai du oublier...

-Pourquoi...pourquoi as-tu fait une chose pareille? demanda Beth d'un air atterré.

- Elles avaient trahi la Déesse en conservant le grimoire des formules interdites au lieu de le détruire comme Elle le leur avait ordonné, expliquai-je.

Grand-mère écarquilla les yeux.

-Elles avaient fait quoi?!!! Comment ont-elles osé!!! Comment...

Je poussai un soupir.

-Comment?Pourquoi? Toujours est-il qu'elles l'ont fait.

-Et le grimoire? demanda Madeleine.

Je souris.

-Brûlé, répondis-je

-J'espère qu'elles ont souffert, grommela Grand-mère.

Je grimaçai.

-Pour être honnête, j'étais un peu pressée...

Grand-mère me lança un regard sévère. Je levai les yeux au ciel.

-Elles sont mortes, OK? Mortes...qu'est-ce que tu voulais faire de plus?

Grand-mère se tourna vers Léo qui secoua la tête.

-Non, mamie, je te l'ai déjà dit, je ne peux pas torturer les âmes des gens après leur mort. C'est interdit.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Argent

Je suis mitigée par cette lecture. J'avais adoré les cinq premiers tomes, l'histoire, l'univers, l'écriture... Mais là, j'ai été choquée et terriblement déçue par le nombre d'erreurs qu'il y a dans ce tome, par l'abus de point d'exclamations inutiles (non, lire une phrase qui se termine par !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ce n'est pas agréable du tout et en plus ça fait pas très pro.), par le manque de verbes de parole, puis aussi par le manque de ponctuation par moment. Je suis super pointilleuse là-dessus (et je l'ai dit et redit) parce que c'est gênant d'avoir trois milles point d'exclamation à la fin d'une phrase et c'est gênant de ne plus arriver à suivre un dialogue à cause de l'absence de verbes de parole. J'étais contente de pouvoir l'acheter en avance au Salon du Livre de Paris parce que j'ai patienté trois ans pour avoir une suite mais alors que je pensais que l'auteure aurait apporté un soin particulier à ce sixième tome, je me suis retrouvée avec un tome bâclé et deux fois plus petit que d'habitude (mais là, c'est la faute à J'ai Lu).

Concernant l'histoire, on plonge directement dans l'action qui ne s'arrête pas dans ce tome. Rebecca va devoir affronter plus fort qu'elle et elle va même presque passer l'arme à gauche. Mais notre Rebecca est plus coriace que ça et ramène quelques Vikaris à Burlington.

Alors que dans le tome 5, il y avait déjà pas mal de révélations, là c'est le festival ! On apprend enfin l'origine de Rebecca (même si ce n'est plus un secret pour personne), on sait enfin qui est réellement Raphael (là, j'avoue, Big surprise !) et il se passe un truc exceptionnel pour Beth (mais si vous avez lu un autre résumé qui circule sur le net, vous aurez compris ce qui lui arrive). Bon par contre, c'est un peu dommage qu'il n'y ait pas de grosse bataille à nous mettre sous la dent mais la suite (et sûrement la fin) promet puisque à la fin, on a le droit à un extrait du premier chapitre du tome 7 et les choses risquent d'être explosives !

Rebecca est toujours la même, avec ses méthodes expéditives. Elle n'attend rien de personne et prend ses décisions comme la grande fille qu'elle est, c'est ce que j'apprécie le plus chez elle. Ça et aussi le fait que malgré son assurance, elle est plutôt perdue au niveau de son identité même. C'est toujours les autres qui lui apprennent des choses sur elle et sur son origine et ça doit être super agaçant pour elle de se rendre compte que les autres auront toujours trois longueurs d'avance sur eux. Raphael était un peu absent des derniers tomes parce que Rebecca s'était disputée avec lui mais là, on a un petit retour en force de sa part. Son retour est aussi marqué par le retour d'Ali qui nous avait laissées avec sa révélation sur ses sentiments pour Rebecca. Raphael, Ali, Bruce, Rebecca commence à collectionner les mâles puissants et rien ne nous laisse deviner avec qui elle va finalement finir ! Si elle finit avec un mec parce que la connaissant, elle va peut-être envoyer tout paître et se barrer en France...

En bref, même si j'ai apprécié l'histoire et que j'ai adoré les retrouvailles avec Rebecca, je ne peux vraiment pas dire que c'est un coup de coeur à cause des erreurs qui m'ont perturbé dans ma lecture. J'espère que le prochain tome sera plus soigné et mieux corrigé...

Afficher en entier
Diamant

Sublime. IL n'y a pas d'autres mots, SUBLIME !

Il était en avant première au salon du livre de Paris, et j'ai sauté dessus (j'ai même eu la chance de me le faire dédicacer!)

Ce tome est aussi bien que les précédents. Non seulement l'histoire de Rebecca continue sont petit chemin mais on continue à en apprendre plus sur les personnages, leurs relations, leurs caractères...

Ce tome nous fait plonger encore plus dans la politique des surnaturels et nous apprend l'impact de Rebecca a sur son entourage. On le savait mais... l'auteur réussi quand même à nous surprendre.

Au niveau des relations et des caractères, comme toujours, l'auteur nous fait saliver du début à la fin et nous surprend avec délice.

Et au niveau révélation... Il y en a plein : qui est Rebecca, qui est Raphael, qui est Baetan... Et j'en passe quelque-uns.

Ce tome est une merveille.

De plus, bonne nouvelle : le prochain tome devra arrivé dans un an maximum (et il sera peut-être le dernier). Elle devait prendre une pause et c'est pour cela qu'elle n'avait pas fait de cliffhanger. Mais comme il y en a un à la fin du tome, elle nous a promis au Salon du livre que l'on aura le tome 7 en fin d'année, début d'année.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Pour une série de bit lit je trouve que c'est une prouesse de toujours réussir à faire des révélations ou retournements de situations comme cela dans un tome 6. Je ne me suis absolument pas lassée alors que j'enchaîne les tomes et j'ai encore plus envie de découvrir le tome 7! Rebecca en apprend sur elle même et sur Raphaël même s'il y a des choses dont je me doutais. Pour autant, je n'avais pas du tout venir l'histoire avec Beth. Il y a toujours autant d'humour que ce soit avec nos sorcières préférées, Rebecca ou Léo. Pour autant j'aimerais que tous les mâles arrêtent de tourner autour de Rebecca comme ça, il va bien falloir qu'elle choisisse un jour...

Afficher en entier
Diamant

J'avais peur que la saga s'éternise avec le nombre de tomes qu'elle contient mais absolument pas ! En effet, je sais que les sagas de plus de 3 voire 5 tomes peuvent être longues et redondantes mais je ne retrouve pas cet effet-là avec la saga Rebecca Kean. :)

Je pourrais presque dire que je suis déçue d'arriver au bout du chemin...

Mais profitons de l'instant présent :lol: Ce tome est à la hauteur de toute la saga ! J'ai aimé pas mal de sagas depuis que je lis mais celle-ci fait partie de mon Top 5 !

J'aime absolument tout ! L'intrigue générale, les intrigues propres à chaque tome, les personnages, l'écriture... Tout !

Le tome 6 est d'ailleurs de ceux que je préfère car on a enfin les réponses à certaines de nos questions. Pas toutes (il faut bien en garder quelques-unes pour la fin de la saga :P) mais un bon nombre quand même.

Bref, je cours attraper le dernier tome en ma possession ! :D

Afficher en entier
Bronze

Je suis un peu déçue de ce sixième tome, le rythme s'essouffle et on perd la magie de l'histoire. C'est dommage car pour moi, c'est une des meilleures sagas littéraires.

Afficher en entier
Or

Un super tome, plein d’action, d’humour et avec enfin des révélations. J’en avais deviné certaines mais c’est cool d’avoir enfin la confirmation après tout ce suspens 🤯

Ma seule déception c’est la taille du livre! Il est beaucoup trop court 😤

Triste de ne pas voir Bruce… heureusement qu’Ali est là 😋

Afficher en entier
Diamant

J’ai lu jusqu’au tome 6, car la série est encore en cours. Je vais attendre que tous les tomes soient publiés avant de lire les tomes restants !

La première chose qui m’a attirée, c’était la couverture. Je la trouve sublime. J’ai commencé le 1er tome sans savoir ce que ça allait donner et j’ai été positivement surprise ! J’ai beaucoup aimé l’univers, le personnage de Rebecca est bien développé et attachant. Il y a une part de mystère qui l’entoure, et j’ai adoré que ces pans sombres de son passé soient abordés dans les tomes suivants. Rebecca a une forte personnalité et elle est… létale. Chose assez originale, elle est mère célibataire. D’ailleurs, sa fille Leonora a droit a sa propre série.

Autre trait original : Rebecca est une sorcière. Si elle essaie de ne pas faire de vagues dans la communauté surnaturelle, elle va malheureusement attirer l’attention. Rebecca va rapidement être nommée tueuse officielle des ennemis de la ville. Elle doit aussi parfois mener des enquêtes au sein de la communauté. Les autres personnages sont aussi bien développés et apportent des touches d’humour, de romantisme ou de drames à l’histoire. Rebecca a tenté de fuir son passé avec sa fille, mais il la rattrape. Surtout que Leonara, en grandissant, apporte son lot d’ennuis, puisqu’elle manifeste ses talents magiques.

Les rebondissements et les révélations rendent la lecture de ces tomes addictives ! On ne s’ennuie pas ! J’ai surtout aimé l’univers en lui-même et comment Rebecca, accompagnée de ses proches, fait face à ses nouvelles responsabilités et à ceux qu’elle a fuits par le passé. J’ai hâte de découvrir la fin de cette série !

Afficher en entier
Lu aussi

De l'action de l'action et encore de l'action.

On ne s'ennuie clairement pas avec la nouvelle reine des Vikaris.

Quelques évolutions côté relationnel.

Et du mouvement du côté de Leo.

C'est sympa et divertissant.

Afficher en entier
Diamant

Une fois n’est pas coutume j’ai adoré.

La les gars on passe un cran au dessus niveau puissance et force.

Je pense que le titre du tome laisse peu de doute quand à son contenu, on en apprends un peu plus sur les origines de Rebecca qui ne fait que monter en puissance dans la hiérarchie des êtres surnaturels.

Les révélations à la fin du tome ne font que renforcer mon aversion pour Raphaël et le lien qu’il a avec notre héroïne.

Vraiment je suis team Aligarh à fond ! j’espère sincèrement qu’il se passera un truc entre eux mm si je n’ai pas l’impression que ce soit la direction prise par l’auteure.

Bruce est tjrs aux abonnés absents ce qui n’est pas une si mauvaise choses finalement, je me surprends à apprécier de plus en plus les Vikaris vraiment une armée organisée et efficace comme on s’y attendait.

La team des enfants (Leo, William et Ariel) est de plus en plus intéressante, Ariel se montre à la hauteur je trouve. Leo bien qu’elle soit encore un peu naïve et puérile, gagne en puissance et je me demande ce qu’il adviendra de ces deux là. Ça pourrait être un couple sympa et bien puissant.

La pauvre Beth n’est pas au bout de ses peines, j’me dis qu’un petit voyage en France avce Rebecca ne lui ferait pas de mal bien au contraire et même Rebecca pourrait souffler un peu !

Le dernier tome est déjà dans mes mains et bien que je sois impatiente de lire la suite j’appréhende tout de même la fin de la saga !

Afficher en entier
Lu aussi

Bien que ce tome comporte des révélations surprenantes et importantes, je l'ai trouvé moins haletant et prenant que les précédents, avec un léger essoufflement. Les évènements s'enchaînent à nouveau très vite, mais j'ai ressenti un petit quelque chose en moins quand même. D'autant que j'ai été déçue de la vitesse à laquelle se passe quelque chose que nous attendions depuis déjà quelque temps.

Afficher en entier
Bronze

Super enquête encore c’est surtout ça que j’aime dans cette série le reste comme dab, je zap. J’adore Ariel mais l’amourette debile de Léo et William stope. Pareil pour Rebecca sa devien n’importe quoi est c’était déjà la catastrophe , et si on supprime les romances qui me pique les yeux tellement ces le bordel se serait parfait.

Afficher en entier
Diamant

J'ai encore adoré de tome ! On ne se lasse pas de Rebecca et ses amis. Les Vikaris me font bien rire.

Afficher en entier

Dates de sortie

Rebecca Kean, Tome 6 : Origines

  • France : 2017-03-29 (Français)
  • Canada : 2017-04-28 (Français)

Activité récente

ane0m l'ajoute dans sa biblio or
2024-08-30T10:29:23+02:00
ylou33 l'ajoute dans sa biblio or
2024-07-09T23:37:04+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 3498
Commentaires 351
extraits 45
Evaluations 982
Note globale 8.83 / 10