Rebecca Kean, Tome 6 : Origines

Description ajoutée par Lolita91 2016-04-21T18:30:56+02:00

« Une bande d'illuminés et de créatures magiques fanatiques ont discrètement envahi mon territoire, ma meilleure amie est tombée enceinte (on ne sait comment) de son amant muteur, ma fille est en train de se transformer en "ange de la mort" et je m’apprête à entamer l'un des voyages les plus terrifiants de ma vie.... pas de doute : cette fois, j'ai vraiment besoin de vacances. »

Extrait ajouté par laylani 2017-03-25T20:06:05+01:00

-Tu as fait quoi? s'étrangla Grand-mère.

-J'ai éliminé le conseil des Huit, je ne l’avais pas dit?

Le conseil des Huit était une secte secrète installée au cœur même du clan des potionneuses. Ses membres figuraient parmi les plus puissantes et les plus influentes sorcières de leur espèce.

Grand-mère secoua la tête.

-NON

-Ah ben, j'ai du oublier...

-Pourquoi...pourquoi as-tu fait une chose pareille? demanda Beth d'un air atterré.

- Elles avaient trahi la Déesse en conservant le grimoire des formules interdites au lieu de le détruire comme Elle le leur avait ordonné, expliquai-je.

Grand-mère écarquilla les yeux.

-Elles avaient fait quoi?!!! Comment ont-elles osé!!! Comment...

Je poussai un soupir.

-Comment?Pourquoi? Toujours est-il qu'elles l'ont fait.

-Et le grimoire? demanda Madeleine.

Je souris.

-Brûlé, répondis-je

-J'espère qu'elles ont souffert, grommela Grand-mère.

Je grimaçai.

-Pour être honnête, j'étais un peu pressée...

Grand-mère me lança un regard sévère. Je levai les yeux au ciel.

-Elles sont mortes, OK? Mortes...qu'est-ce que tu voulais faire de plus?

Grand-mère se tourna vers Léo qui secoua la tête.

-Non, mamie, je te l'ai déjà dit, je ne peux pas torturer les âmes des gens après leur mort. C'est interdit.

Je suis mitigée par cette lecture. J'avais adoré les cinq premiers tomes, l'histoire, l'univers, l'écriture... Mais là, j'ai été choquée et terriblement déçue par le nombre d'erreurs qu'il y a dans ce tome, par l'abus de point d'exclamations inutiles (non, lire une phrase qui se termine par !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ce n'est pas agréable du tout et en plus ça fait pas très pro.), par le manque de verbes de parole, puis aussi par le manque de ponctuation par moment. Je suis super pointilleuse là-dessus (et je l'ai dit et redit) parce que c'est gênant d'avoir trois milles point d'exclamation à la fin d'une phrase et c'est gênant de ne plus arriver à suivre un dialogue à cause de l'absence de verbes de parole. J'étais contente de pouvoir l'acheter en avance au Salon du Livre de Paris parce que j'ai patienté trois ans pour avoir une suite mais alors que je pensais que l'auteure aurait apporté un soin particulier à ce sixième tome, je me suis retrouvée avec un tome bâclé et deux fois plus petit que d'habitude (mais là, c'est la faute à J'ai Lu).

Concernant l'histoire, on plonge directement dans l'action qui ne s'arrête pas dans ce tome. Rebecca va devoir affronter plus fort qu'elle et elle va même presque passer l'arme à gauche. Mais notre Rebecca est plus coriace que ça et ramène quelques Vikaris à Burlington.

Alors que dans le tome 5, il y avait déjà pas mal de révélations, là c'est le festival ! On apprend enfin l'origine de Rebecca (même si ce n'est plus un secret pour personne), on sait enfin qui est réellement Raphael (là, j'avoue, Big surprise !) et il se passe un truc exceptionnel pour Beth (mais si vous avez lu un autre résumé qui circule sur le net, vous aurez compris ce qui lui arrive). Bon par contre, c'est un peu dommage qu'il n'y ait pas de grosse bataille à nous mettre sous la dent mais la suite (et sûrement la fin) promet puisque à la fin, on a le droit à un extrait du premier chapitre du tome 7 et les choses risquent d'être explosives !

Rebecca est toujours la même, avec ses méthodes expéditives. Elle n'attend rien de personne et prend ses décisions comme la grande fille qu'elle est, c'est ce que j'apprécie le plus chez elle. Ça et aussi le fait que malgré son assurance, elle est plutôt perdue au niveau de son identité même. C'est toujours les autres qui lui apprennent des choses sur elle et sur son origine et ça doit être super agaçant pour elle de se rendre compte que les autres auront toujours trois longueurs d'avance sur eux. Raphael était un peu absent des derniers tomes parce que Rebecca s'était disputée avec lui mais là, on a un petit retour en force de sa part. Son retour est aussi marqué par le retour d'Ali qui nous avait laissées avec sa révélation sur ses sentiments pour Rebecca. Raphael, Ali, Bruce, Rebecca commence à collectionner les mâles puissants et rien ne nous laisse deviner avec qui elle va finalement finir ! Si elle finit avec un mec parce que la connaissant, elle va peut-être envoyer tout paître et se barrer en France...

En bref, même si j'ai apprécié l'histoire et que j'ai adoré les retrouvailles avec Rebecca, je ne peux vraiment pas dire que c'est un coup de coeur à cause des erreurs qui m'ont perturbé dans ma lecture. J'espère que le prochain tome sera plus soigné et mieux corrigé...

Sublime. IL n'y a pas d'autres mots, SUBLIME !

Il était en avant première au salon du livre de Paris, et j'ai sauté dessus (j'ai même eu la chance de me le faire dédicacer!)

Ce tome est aussi bien que les précédents. Non seulement l'histoire de Rebecca continue sont petit chemin mais on continue à en apprendre plus sur les personnages, leurs relations, leurs caractères...

Ce tome nous fait plonger encore plus dans la politique des surnaturels et nous apprend l'impact de Rebecca a sur son entourage. On le savait mais... l'auteur réussi quand même à nous surprendre.

Au niveau des relations et des caractères, comme toujours, l'auteur nous fait saliver du début à la fin et nous surprend avec délice.

Et au niveau révélation... Il y en a plein : qui est Rebecca, qui est Raphael, qui est Baetan... Et j'en passe quelque-uns.

Ce tome est une merveille.

De plus, bonne nouvelle : le prochain tome devra arrivé dans un an maximum (et il sera peut-être le dernier). Elle devait prendre une pause et c'est pour cela qu'elle n'avait pas fait de cliffhanger. Mais comme il y en a un à la fin du tome, elle nous a promis au Salon du livre que l'on aura le tome 7 en fin d'année, début d'année.

J'avais déja lu ce tome, mais avec la sortie prochaine du 7eme livre, j'ai décidé qu'il serait bien de me remettre l'histoire en tête. Et je ne suis pas déçu du voyage. Cependant, cette relecture m'a poussé a me poser beaucoup de questions. Spoiler(cliquez pour révéler) À commencer par quels sont les motivations de plusieurs personnages. Quel est le but de la Déesse de Rebecca ? Quelque chose me dérange profondément avec elle et me file un mauvais pressentiment. Souhaiterait elle se créer un corps physique assez puissant afin de pouvoir rejoindre Raphael ou quelque chose comme ca ? Si c'est le cas, toute la vie de notre personnage principal risque de s'effondrer sur ses fondements, et j'admet avoir du mal a imaginer une fin qui ne serait pas catastrophique et ou Rebecca parviendrait a s'en relever. Après il s'agit la de pur spéculation, mais cela commence a prendre forme et je ne parviens pas trop à savoir quoi en penser. Puis avec le quel de tous ces hommes choisira-t-elle de se poser ? Cela aussi est une bonne question, même si elle me semble moins importante que celles posées précédemment.

Tout ca pour dire que j'ai vraiment adoré ce tome qui nous apporte quand même pas mal d'éclaircissements. Vivement la suite le 20 Janvier, 4 longues années plus tard ^^

Encore une fois on retrouve le caractère, le sarcasme, le tempérament fort des personnages pour des aventures inédites menant à des révélations essentielles et incroyables ! Je n'ai été déçue par aucun des tomes de la saga, vivement le suivant !

J adore cette série on ne s y ennuie jamais un vrai bonheur que de le lire tellement que j ai fait duré sur quelques jours car si je m étais écouté il aurais été lus en 1 soirée.

vivement le tome 7 je crois que je n est jamais autant languis une suite

Toujours un plaisir de lire les aventures de Rebecca, j ‘ai trouvé agréable à lire tout comme les autres tomes, un peu plus rapide vu que ce tome est nettement plus petit que les tomes précédents. Dans ce tome ont apprend les origines de Rebecca du coté paternelle et également se qu est Raphaël, ce tome fini par une fin qui nous laisse clairement en attente de l,ultime tome heureusement pour moi que celui ci sort dans 2 mois.

Vu que l autrice a mis 3ans à l’écrire je n aurait que peu de temps à attendre pour clore l aventure de rebecca Kean

Toujours un aussi grand plaisir d'ouvrir un livre de Cassandra O'donnel !

Encore un super tome, je recommande vivement cette série !

J'ai adoré ce tome!

Toujours un plaisir de lire les avantures de Rebecca. J'ai particulièrement préféré ce tome aux autres mais quel fin !!!

Je ne sais pas si je suis la seul par contre qui ne porte pas Raphaël dans son coeur.. je préfère et de loin Ali.

J'attends la sortie du dernier tome avec impatience.

PUTA** DE BORD** DE MER** ! je suis vraiment désolée pour ces mots vulgaires mais comment voulez vous que j'exprime autrement toute ma frustration ? On en parle de cette fin ? JE NE SUPPORTERAI PAS D'ATTENDRE LA SORTIE DU PROCHAIN TOME JE DOIS SAVOIR LA SUITE ! C'est pratiquement vital là... Je n'exagère pas croyez moi. Sinon le tome 6 est fidèle aux précédents, un max d'humour, de quatuors et triangles amoureux (qui se partagent entre Leo et Rebecca ce qui est très divertissant avouons le), d'aventures, de problèmes beaucoup trop énormes pour cette pauvre Morgane, bref c'est une perfection. Je dois toutefois avouer que ce tome 6 m'a fait osciller entre rire angoisse rire joie hystérie angoisse joie tristesse et re joie etc, beaucoup plus que les autres tomes. On apprend tellement de choses sur les origines de tout le monde, ça part dans tout les sens mais l'auteure est tellement experte que c'est génial. Non phénoménal. Je sais même pas s'il existe un mot pour décrire mon amour pour cette série et ces persos... sur ce bonne nuit, je vais moi même me contenter de ruminer et de relire la série en attendant la sortie du prochain tome...

J'ai adoré ce tome, les personnages sont encore + développés, on a des réponses à nos questions sur les origines de Rebecca. La dimension politiques à une place importantes aussi et surtout, j'ai adoré la grand-mère de Rebecca et les autres Vikaris !

Cela faisait un petit moment que je n'avais pas trouvé une série aussi sensationnelle... Je suis vraiment accro !

Tout est réuni pour en faire un cocktail explosif : sentiments, amours impossibles, traque assez sanglantes parfois, enquêtes, complots, combats, secrets de clan de famille, une héroïne incroyable, bourrée d'humour et d'une personnalité hors du commun. Roooh j'adore.

On va de surprises en surprises, dans ce monde des surnat' qui côtoie les humains si faibles.

Que va-t-on apprendre encore sur cette Rebecca, et qui est réellement ce Raphaël, que va advenir de leur relation, qui est donc ce surprenant Ariel qui protège farouchement Leonora... Vraiment hâte de decouvrir tout ça, l'attente va être longue !

Rebecca Kean, Tome 6 : Origines

• France : 2017-03-29 (Français)
  • Canada : 2017-04-28 (Français)

Dia-dia l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-15T09:18:27+01:00
AgyzCH l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-20T09:39:23+01:00
Khady-1 l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-20T08:25:52+01:00
jacki l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-11T12:58:03+01:00