Rebecca Kean, Tome 6 : Origines

Description ajoutée par Lolita91 2016-04-21T18:30:56+02:00

« Une bande d'illuminés et de créatures magiques fanatiques ont discrètement envahi mon territoire, ma meilleure amie est tombée enceinte (on ne sait comment) de son amant muteur, ma fille est en train de se transformer en "ange de la mort" et je m’apprête à entamer l'un des voyages les plus terrifiants de ma vie.... pas de doute : cette fois, j'ai vraiment besoin de vacances. »

Extrait ajouté par laylani 2017-03-25T20:06:05+01:00

-Tu as fait quoi? s'étrangla Grand-mère.

-J'ai éliminé le conseil des Huit, je ne l’avais pas dit?

Le conseil des Huit était une secte secrète installée au cœur même du clan des potionneuses. Ses membres figuraient parmi les plus puissantes et les plus influentes sorcières de leur espèce.

Grand-mère secoua la tête.

-NON

-Ah ben, j'ai du oublier...

-Pourquoi...pourquoi as-tu fait une chose pareille? demanda Beth d'un air atterré.

- Elles avaient trahi la Déesse en conservant le grimoire des formules interdites au lieu de le détruire comme Elle le leur avait ordonné, expliquai-je.

Grand-mère écarquilla les yeux.

-Elles avaient fait quoi?!!! Comment ont-elles osé!!! Comment...

Je poussai un soupir.

-Comment?Pourquoi? Toujours est-il qu'elles l'ont fait.

-Et le grimoire? demanda Madeleine.

Je souris.

-Brûlé, répondis-je

-J'espère qu'elles ont souffert, grommela Grand-mère.

Je grimaçai.

-Pour être honnête, j'étais un peu pressée...

Grand-mère me lança un regard sévère. Je levai les yeux au ciel.

-Elles sont mortes, OK? Mortes...qu'est-ce que tu voulais faire de plus?

Grand-mère se tourna vers Léo qui secoua la tête.

-Non, mamie, je te l'ai déjà dit, je ne peux pas torturer les âmes des gens après leur mort. C'est interdit.

Je suis mitigée par cette lecture. J'avais adoré les cinq premiers tomes, l'histoire, l'univers, l'écriture... Mais là, j'ai été choquée et terriblement déçue par le nombre d'erreurs qu'il y a dans ce tome, par l'abus de point d'exclamations inutiles (non, lire une phrase qui se termine par !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ce n'est pas agréable du tout et en plus ça fait pas très pro.), par le manque de verbes de parole, puis aussi par le manque de ponctuation par moment. Je suis super pointilleuse là-dessus (et je l'ai dit et redit) parce que c'est gênant d'avoir trois milles point d'exclamation à la fin d'une phrase et c'est gênant de ne plus arriver à suivre un dialogue à cause de l'absence de verbes de parole. J'étais contente de pouvoir l'acheter en avance au Salon du Livre de Paris parce que j'ai patienté trois ans pour avoir une suite mais alors que je pensais que l'auteure aurait apporté un soin particulier à ce sixième tome, je me suis retrouvée avec un tome bâclé et deux fois plus petit que d'habitude (mais là, c'est la faute à J'ai Lu).

Concernant l'histoire, on plonge directement dans l'action qui ne s'arrête pas dans ce tome. Rebecca va devoir affronter plus fort qu'elle et elle va même presque passer l'arme à gauche. Mais notre Rebecca est plus coriace que ça et ramène quelques Vikaris à Burlington.

Alors que dans le tome 5, il y avait déjà pas mal de révélations, là c'est le festival ! On apprend enfin l'origine de Rebecca (même si ce n'est plus un secret pour personne), on sait enfin qui est réellement Raphael (là, j'avoue, Big surprise !) et il se passe un truc exceptionnel pour Beth (mais si vous avez lu un autre résumé qui circule sur le net, vous aurez compris ce qui lui arrive). Bon par contre, c'est un peu dommage qu'il n'y ait pas de grosse bataille à nous mettre sous la dent mais la suite (et sûrement la fin) promet puisque à la fin, on a le droit à un extrait du premier chapitre du tome 7 et les choses risquent d'être explosives !

Rebecca est toujours la même, avec ses méthodes expéditives. Elle n'attend rien de personne et prend ses décisions comme la grande fille qu'elle est, c'est ce que j'apprécie le plus chez elle. Ça et aussi le fait que malgré son assurance, elle est plutôt perdue au niveau de son identité même. C'est toujours les autres qui lui apprennent des choses sur elle et sur son origine et ça doit être super agaçant pour elle de se rendre compte que les autres auront toujours trois longueurs d'avance sur eux. Raphael était un peu absent des derniers tomes parce que Rebecca s'était disputée avec lui mais là, on a un petit retour en force de sa part. Son retour est aussi marqué par le retour d'Ali qui nous avait laissées avec sa révélation sur ses sentiments pour Rebecca. Raphael, Ali, Bruce, Rebecca commence à collectionner les mâles puissants et rien ne nous laisse deviner avec qui elle va finalement finir ! Si elle finit avec un mec parce que la connaissant, elle va peut-être envoyer tout paître et se barrer en France...

En bref, même si j'ai apprécié l'histoire et que j'ai adoré les retrouvailles avec Rebecca, je ne peux vraiment pas dire que c'est un coup de coeur à cause des erreurs qui m'ont perturbé dans ma lecture. J'espère que le prochain tome sera plus soigné et mieux corrigé...

Sublime. IL n'y a pas d'autres mots, SUBLIME !

Il était en avant première au salon du livre de Paris, et j'ai sauté dessus (j'ai même eu la chance de me le faire dédicacer!)

Ce tome est aussi bien que les précédents. Non seulement l'histoire de Rebecca continue sont petit chemin mais on continue à en apprendre plus sur les personnages, leurs relations, leurs caractères...

Ce tome nous fait plonger encore plus dans la politique des surnaturels et nous apprend l'impact de Rebecca a sur son entourage. On le savait mais... l'auteur réussi quand même à nous surprendre.

Au niveau des relations et des caractères, comme toujours, l'auteur nous fait saliver du début à la fin et nous surprend avec délice.

Et au niveau révélation... Il y en a plein : qui est Rebecca, qui est Raphael, qui est Baetan... Et j'en passe quelque-uns.

Ce tome est une merveille.

De plus, bonne nouvelle : le prochain tome devra arrivé dans un an maximum (et il sera peut-être le dernier). Elle devait prendre une pause et c'est pour cela qu'elle n'avait pas fait de cliffhanger. Mais comme il y en a un à la fin du tome, elle nous a promis au Salon du livre que l'on aura le tome 7 en fin d'année, début d'année.

L'auteure continue à nous en dévoiler un peu plus sur les personnages (tout en ayant une "enquête" et pleins de problèmes en même temps) !

Cette fois, nous en apprenons plus sur Rebecca et Raphael (aussi sur Leo mais par rapport aux deux autres c'est moins conséquent).

Encore une fois, j'ai beaucoup aimé ce tome. J'ai hâte de lire le tome suivant Spoiler(cliquez pour révéler)je me demande surtout ce que va faire Rebecca, je veux dire Raphael l'aime mais il y a tellement de non-dits que franchement je suis triste pour la Reine (au fond de moi j'espère qu'elle va lâcher ce cher vampire et aller avec Ali). On se pose pleins de questions à la fin de ce roman (mais j'ai envie de dire c'est le cas depuis le début, plus le lecteur en apprend plus ça soulève de question, c'est d'ailleurs cette aspect là qui me fait autant aimer la série). Bref, je vais continuer avec le septième et avant-dernier tome de cette série !

A quand la partouzes ? Car entre les vampires ...les démons ... Les métamorphe et les Loup... Sa fait la queue au portillon..

Bon l'enthousiasme du tome 5 est un peu retombé même si ce livre est loin d'être une déception ! On sent que les choses prennent un virage à 90°, entre les révélations sur les origines de Rebecca, les intentions devenues encore plus douteuses de Raphael (de toute façon je ne le sens pas depuis le début ce type) et les nouveaux problèmes de Leonora (pour l'instant beaucoup de problèmes de cœur, comme sa maman…). Sans parler de ce qui arrive aussi à Beth... Bref encore une fois, pas de repos pour les braves ! J'apprécie aussi qu'on continue à voir les Vikaris, surtout cette chère Madeleine qui a l'air de s'être bien installée chez Rebecca !

Bon j'espère que la suite va continué dans cette lancé positive !

Je vais comme dans les tomes précédents, ne pas trop vous en dire.

Je vais juste donner mon ressenti.

Ce fut une super bonne lecture. Il y a toujours autant de dialogues qui permettent que la lecture soit fluide. Les personnages sont toujours aussi intéressants. Mais surtout, l'autrice nous a bombardé de révélations à la fin et donc on est sur un Cliffhanger de malade. Vivement la suite de cette saga.

Encore un très bon tome. Les personnages sont géniaux et il y a de l'action et des révélations qui ne laisse qu'une envie : se précipiter sur le tome 7

Wow !

L’histoire s’étire…

C'est pas le meilleur desRebecca Kean. Le thème est principalement sur l'origine de Rebecca mais sans grande révélation. Ce tome aurait pu faire tout simplement partie du tome 6 sans nulle besoin d'en faire un tome à part. Un peu déçue

J'ai adorée et j'ai toujours hâte de lire les prochains livres.

Rebecca Kean, Tome 6 : Origines

• France : 2017-03-29 (Français)
  • Canada : 2017-04-28 (Français)

ed5190 le place en liste or
2021-11-25T20:09:06+01:00