Rebecca Kean, Tome 6 : Origines

Description ajoutée par Lolita91 2016-04-21T18:30:56+02:00

« Une bande d'illuminés et de créatures magiques fanatiques ont discrètement envahi mon territoire, ma meilleure amie est tombée enceinte (on ne sait comment) de son amant muteur, ma fille est en train de se transformer en "ange de la mort" et je m’apprête à entamer l'un des voyages les plus terrifiants de ma vie.... pas de doute : cette fois, j'ai vraiment besoin de vacances. »

Extrait ajouté par laylani 2017-03-25T20:06:05+01:00

-Tu as fait quoi? s'étrangla Grand-mère.

-J'ai éliminé le conseil des Huit, je ne l’avais pas dit?

Le conseil des Huit était une secte secrète installée au cœur même du clan des potionneuses. Ses membres figuraient parmi les plus puissantes et les plus influentes sorcières de leur espèce.

Grand-mère secoua la tête.

-NON

-Ah ben, j'ai du oublier...

-Pourquoi...pourquoi as-tu fait une chose pareille? demanda Beth d'un air atterré.

- Elles avaient trahi la Déesse en conservant le grimoire des formules interdites au lieu de le détruire comme Elle le leur avait ordonné, expliquai-je.

Grand-mère écarquilla les yeux.

-Elles avaient fait quoi?!!! Comment ont-elles osé!!! Comment...

Je poussai un soupir.

-Comment?Pourquoi? Toujours est-il qu'elles l'ont fait.

-Et le grimoire? demanda Madeleine.

Je souris.

-Brûlé, répondis-je

-J'espère qu'elles ont souffert, grommela Grand-mère.

Je grimaçai.

-Pour être honnête, j'étais un peu pressée...

Grand-mère me lança un regard sévère. Je levai les yeux au ciel.

-Elles sont mortes, OK? Mortes...qu'est-ce que tu voulais faire de plus?

Grand-mère se tourna vers Léo qui secoua la tête.

-Non, mamie, je te l'ai déjà dit, je ne peux pas torturer les âmes des gens après leur mort. C'est interdit.

Je suis mitigée par cette lecture. J'avais adoré les cinq premiers tomes, l'histoire, l'univers, l'écriture... Mais là, j'ai été choquée et terriblement déçue par le nombre d'erreurs qu'il y a dans ce tome, par l'abus de point d'exclamations inutiles (non, lire une phrase qui se termine par !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ce n'est pas agréable du tout et en plus ça fait pas très pro.), par le manque de verbes de parole, puis aussi par le manque de ponctuation par moment. Je suis super pointilleuse là-dessus (et je l'ai dit et redit) parce que c'est gênant d'avoir trois milles point d'exclamation à la fin d'une phrase et c'est gênant de ne plus arriver à suivre un dialogue à cause de l'absence de verbes de parole. J'étais contente de pouvoir l'acheter en avance au Salon du Livre de Paris parce que j'ai patienté trois ans pour avoir une suite mais alors que je pensais que l'auteure aurait apporté un soin particulier à ce sixième tome, je me suis retrouvée avec un tome bâclé et deux fois plus petit que d'habitude (mais là, c'est la faute à J'ai Lu).

Concernant l'histoire, on plonge directement dans l'action qui ne s'arrête pas dans ce tome. Rebecca va devoir affronter plus fort qu'elle et elle va même presque passer l'arme à gauche. Mais notre Rebecca est plus coriace que ça et ramène quelques Vikaris à Burlington.

Alors que dans le tome 5, il y avait déjà pas mal de révélations, là c'est le festival ! On apprend enfin l'origine de Rebecca (même si ce n'est plus un secret pour personne), on sait enfin qui est réellement Raphael (là, j'avoue, Big surprise !) et il se passe un truc exceptionnel pour Beth (mais si vous avez lu un autre résumé qui circule sur le net, vous aurez compris ce qui lui arrive). Bon par contre, c'est un peu dommage qu'il n'y ait pas de grosse bataille à nous mettre sous la dent mais la suite (et sûrement la fin) promet puisque à la fin, on a le droit à un extrait du premier chapitre du tome 7 et les choses risquent d'être explosives !

Rebecca est toujours la même, avec ses méthodes expéditives. Elle n'attend rien de personne et prend ses décisions comme la grande fille qu'elle est, c'est ce que j'apprécie le plus chez elle. Ça et aussi le fait que malgré son assurance, elle est plutôt perdue au niveau de son identité même. C'est toujours les autres qui lui apprennent des choses sur elle et sur son origine et ça doit être super agaçant pour elle de se rendre compte que les autres auront toujours trois longueurs d'avance sur eux. Raphael était un peu absent des derniers tomes parce que Rebecca s'était disputée avec lui mais là, on a un petit retour en force de sa part. Son retour est aussi marqué par le retour d'Ali qui nous avait laissées avec sa révélation sur ses sentiments pour Rebecca. Raphael, Ali, Bruce, Rebecca commence à collectionner les mâles puissants et rien ne nous laisse deviner avec qui elle va finalement finir ! Si elle finit avec un mec parce que la connaissant, elle va peut-être envoyer tout paître et se barrer en France...

En bref, même si j'ai apprécié l'histoire et que j'ai adoré les retrouvailles avec Rebecca, je ne peux vraiment pas dire que c'est un coup de coeur à cause des erreurs qui m'ont perturbé dans ma lecture. J'espère que le prochain tome sera plus soigné et mieux corrigé...

Sublime. IL n'y a pas d'autres mots, SUBLIME !

Il était en avant première au salon du livre de Paris, et j'ai sauté dessus (j'ai même eu la chance de me le faire dédicacer!)

Ce tome est aussi bien que les précédents. Non seulement l'histoire de Rebecca continue sont petit chemin mais on continue à en apprendre plus sur les personnages, leurs relations, leurs caractères...

Ce tome nous fait plonger encore plus dans la politique des surnaturels et nous apprend l'impact de Rebecca a sur son entourage. On le savait mais... l'auteur réussi quand même à nous surprendre.

Au niveau des relations et des caractères, comme toujours, l'auteur nous fait saliver du début à la fin et nous surprend avec délice.

Et au niveau révélation... Il y en a plein : qui est Rebecca, qui est Raphael, qui est Baetan... Et j'en passe quelque-uns.

Ce tome est une merveille.

De plus, bonne nouvelle : le prochain tome devra arrivé dans un an maximum (et il sera peut-être le dernier). Elle devait prendre une pause et c'est pour cela qu'elle n'avait pas fait de cliffhanger. Mais comme il y en a un à la fin du tome, elle nous a promis au Salon du livre que l'on aura le tome 7 en fin d'année, début d'année.

Cette série est très addictive et l'héroïne a du caractère, ce qui est plaisant. Quelques scènes torrides m'incitent à ajouter que cette littérature ne peut être lue par de jeunes adolescent(e)s, attention...

Une nouvelle aventure en livre audio.

Ca y est l'on connait les origines de Rebecca. D'où le titre de ce sixième tome.

Mais mis à part cela Rebecca va avoir beaucoup de travail devant elle.

Encore une fois un plaisir de retrouver cette héroïne. Juste dommage d'avoir une impression que le tome se termine un peu trop rapidement. Sinon il s'agit ici d'une histoire dans la même veine que les précédente. J'ai hâte de retrouver la suite pour en savoir encore plus sur Rebecca mais également sur son amant vampire.

C'est sûrement mon tome préféré ! (même si j'ai l'impression de dire ça à chaque fois...)

L'histoire est très bien écrite, l'intrigue est vivante et passionnante, et Rebecca est toujours aussi drôle. On en sait finalement plus sur ses origines et sur Raphaël !

Les Vikaris sont elles aussi de la partie, et j'ai beaucoup ri grâce à elles.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'espère de tout mon coeur que le clan réussira à Protégeer Beeth et son bébé

Ce tome est une véritable pépite ! Comme toujours une intrigues pleines d’actions et de rebondissements qui jouent un rôle important dans la suites des tomes. On trouve des réponses à des questions passées mais encore et toujours de nouvelles interrogations. Encore et toujours un torrent d’emôtions entre les trahisons, les réconciliations, les déceptions et L’Amour... ^^

Un tome vraiment vraiment à la hauteur de sa série !

Encore un tome génial, je n'ai qu'une hâte c'est découvrir la suite après touuuuuut ce temps !

Déçu de ce tome...

Coté objectif :

Déjà quand je vois des « ?!!! » a la fin des phrases ça me pique les yeux, mais alors quand j’ai vu un « noooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnn !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! » , imaginez mon horreur. Absolument pas professionnel.

Comme je l’ai vu dans un des commentaires, il manque en effet énormément de verbes de paroles. L’écriture de ce tome est vraiment pas pro du tout..

3 ans d’attente pour un livre de 280 pages, bourré de fautes d’orthographes ou de frappe, trop peu de verbe paroles, ponctuation abusive, et qui s’arrête en plein milieu de l’intrigue je trouve ça vraiment très, mais alors très léger.

Et maintenant rebelote, 3 ans d’attente, sortie dans 2 mois, que va donner le prochain tome ? J’ai peur là.

Coté subjectif :

Mes seuls coûts de cœur sont Ali l’ancestral et Bruce (quasi absent du tome..) donc la lecture à été assez difficile pour moi ^^’

Il y a quelque chose dans cette série qui me turlupine et ce depuis le premier tome : les liens métaphysiques.

Alors la des liens en veux tu en voila depuis maintenant 6 tomes et je le dis et le redis ; c’est abusé. Un lien ? Bon ok pourquoi pas. Deux liens ? Bon.. allez c’est original... 3 liens ? 4 liens ? 5 liens ? ... NON MAIS ÇA VA S’ARETER QUAND LÀ ?

Les sentiments donnent une sensation de fake, de quelque chose qui n’est pas authentique et ça, ça pose un gros problème. L’héroïne se contredis dans ces actes et ces paroles, et donne l’impression d’être une assisté dépendante de ses hormones. C’est très gênant.

Autre point négatif, et pas des moindres :Raphaël.

Qui il est, on peut le deviner plus ou moins depuis le tome 2 et 3. Et le fait que Rebecca mette autant de temps à le découvrir est vraiment très irritant.

Pour conclure,

Malgré tout ce que je dis de négatif, il y a forcément du positif sinon je ne serai pas là à commenter le 6eme tome cependant plus on avance et plus le négatif surplombe le positif et pour une série avec un tel potentiel c’est vraiment dommage.

Je ne sais pas si je vais lire le prochain tome parce que plus on avance dans l’histoire et plus je m’éloigne de mon engouement premier, mais si je le lis et que Rebecca fini avec Raphaël je vous jure que je vais faire une syncope.

Déception.

J’ai même achetée toutes la série à audible .ca

Enfin, on voit les terribles sorcières de guerres entrer en scène !

J'ai adoré du début à la fin, mais par contre, c'est quoi cette fin !

Je suis contente d'avoir découvert cette saga ! J'adore la psychologie du personnage de Rebecca et l'humour noir et sarcastique que l'auteur manie à la perfection. L'intrigue ce précise, je trouve seulement un peu dommage que les indices sont un peu trop évident à mon goût.

Rebecca Kean, Tome 6 : Origines

• France : 2017-03-29 (Français)
  • Canada : 2017-04-28 (Français)

Aelurus l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-20T08:43:08+01:00
Antec l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-14T21:18:46+01:00

Quiz terminés récemment