J’avais découvert la plume d’Emma Green lors d’une autre lecture. Elle m’avait plu mais pas rendu accro.

C’est chose faite avec ce livre !

La particularité de ce roman est le nombre et la qualité des personnages. Ils sont tous aussi attachants les uns que les autres. On s’identifie facilement à Ada ou à l’un d’entre eux. On aime leurs qualités mais aussi leurs défauts, leurs atouts comme leurs fêlures.

Leurs reparties rythment bien le récit.

Bref, on ne s’ennuie pas quoi !

Ce livre aborde aussi des thèmes forts et parfois difficiles tels que le deuil, la reconstruction de soi, la peur de l’abandon, la « famille », l’amour et le fait de se sentir aimé. Mais c’est tout en douceur et légèreté, sans tomber dans le côté dramatique. Et ça fait du bien.

Je ne peux que vous conseiller de lire ce livre et ai hâte maintenant de dévorer d’autre roman des fabuleuses Emma Green.

Bonne lecture à tous

Cette lecture est plutôt agréable. Les personnages sont tous plus farfelus les uns que les autres et plutôt attachants. Le hic c'est que ça manque de profondeur. J'ai trouvé certains évènements pas forcément très crédible...

Avec la plume d’Emma Green, il y a peu de risques d’être déçu et ça fonctionne !

Les auteurs m’arrivent toujours à nous transporter !

J’aurai aimé que la tension soit encore plus présente et que heroine ne soit pas aussi biaisé et séduite aussi rapidement ! Un peu dego er d’orgueil !

j'ai bien aimé lire l'histoire de cette collocation mais j'ai trouvé certains passages un peu long.

Une histoire mignonne mais pas assez approfondie à mon goût : le caractère des personnages, l’histoire, le lieu... sont trop en surface et pas beaucoup détaillés.

Immédiatement, j’ai été transportée à Dublin. J’aime tellement cette ville, j’avais l’impression d’y être à nouveau et je ne voulais plus en repartir. Et c’est avec bonheur que j’ai rencontré tout ce panel de personnages ! Tous plus dingues les uns que les autres, excentriques, bourrés de petits défauts et d’immenses qualités. Impossible de ne pas s’attacher à eux tant ils semblaient réels, humains, laissant apercevoir par moments leurs failles et un cœur généreux.

Ada est une jeune femme vraiment géniale. J’ai adoré sa répartie, ses piques bien senties et son évolution. Je n’imaginais pas du tout que cet appartement recèlerait autant de trésors émotionnels et j’ai été vraiment touchée par l’histoire de la jeune femme.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que son lourd passé l’a blindée. Au point même que je l’ai trouvée parfois très dure avec un Brody maladroit et touchant. Elle va mettre beaucoup de temps avant de lâcher prise et j’avoue que j’aurai aimé qu’elle le fasse un peu plus tôt, mais ce n’est qu’un détail. En tout cas, elle a su se créer de belles relations avec tous ses colocataires. Et j’ai eu un coup de cœur particulier pour son lien avec sa tante Ethel, un autre personnage haut en couleur et terriblement attachant !

En ce qui concerne Brody, j’ai adoré son côté sûr de lui et son sens de l’humour. Pourtant, il était parfois difficile de le cerner car tout le livre est centré sur Ada. J’aurai bien aimé en savoir plus sur ses pensées. Cependant, je ne peux nier que son histoire est aussi vraiment dure. Et lui aussi, il s’est blindé. Mais l’arrivée de Ada va changer la donne.

En bref, comme toujours avec Emma Green, j’ai ri, j’ai eu la larme à l’œil et j’ai eu la sensation de rencontrer de nouveaux amis. J’ai eu beaucoup de mal à fermer définitivement la porte de ce superbe appartement Dublinois !

J'ai adoré ce livre !

Ici, on retrouve la plume addictive de Emma Green qui me plaît autant pour un roman pétillant, remplis de joie et de rire, mais également et aussi, de rebondissements comme c'est le cas dans tous les romans que j'ai lu de ces auteures.

J'ai adoré voyagé à Dublin, en Irlande, ce pays qui me fait plus en plus envie. Ada est une héroïne pleine de vie malgré ses blessures, je l'ai adoré ! Brody aussi est un personnage attachant de part ce qu'il a vécu, et je dois avouer que j'ai bien ris grâce à leurs joutes verbales et leurs piques qu'ils s'envoient à longueur de temps.

C'est un roman frais et pétillant dont j'avais besoin après avoir enchaîner deux tomes de bikers, pas du tout de tout repos !

Si vous recherchez une histoire fraîche avec des personnages attachants et une colocations haute en couleur, ce roman est pour vous !

J'ai adoré ce livre !

un livre tellement drôle et touchant, du Emma Green comme je les aime

Je dois dire que je suis agréablement surprise ! Au vu des autres commentaires je m’attendais à une lecture un peu mauvaise mais je suis heureuse de dire que ce ne fut pas le cas. C’est mon 3ème livre de cette auteur : classement 2 sur 3.

J’ai beaucoup apprécié le personnage d’Ada, et Brody était parfait ! Enfin pas tout à fait, je suis passée de « interessant ce Brody » à « gros c*nnard » puis à « pas mal mais fait pas le c*n » (désolé pour les injures mais ce personnage les a méritées au moins un peu ;) )

Chaque membre de la colocation apportait son petit quelque chose et quand je dis membres j’englobe également le perroquet ! Même les non-membres d’ailleurs : la tante, Aylin, le voisin. Spoiler(cliquez pour révéler) Sauf Maeve dont je me serais clairement passée, j’aimerai bien savoir ce que Brody allait faire dans sa chambre si ce n’est pour faire ce que Ada a cru qu’il faisaient (vous m’avez compris)

Ce dernier spoiler amène d’ailleurs au point négatif de ce livre : le manque/l’absence d’approfondissement des personnages. Vraiment dommage, ce livre aurait pu être un coup de cœur si l’auteure avait ne serait-ce qu’un peu plus poussé l’histoire. On ne sait que très peu de chose sur Brody, sur ce qu’il fait de son temps libre vu qu’il a tendance à bouger pas mal, de même le seul lien qu’on a d’Ada avec Boston c’est par sa tante et son éditeur, a croire qu’elle n’a rien laisse d’autre la bas genre des amis ?

Pour Brody, ça aurait pertinent selon moi d’avoir son point de vue, ses pensées Spoiler(cliquez pour révéler) parce que les 3/4 du temps finalement j’ai eu l’impression qu’il se foutait bien de la gueule d’Ada et qu’il l’a faisait espérer pour rien. Son point de vue aurait permis de faire comprendre au lecteur sa peur de l’engagement/attachement et de comment il est parvenu à se sortir de ce même schéma

Franchement c’est un bon livre mais qui rentre dans la case « sans prise de tête » à cause de ce manque d’approfondissement qui empêche le développement de réelles émotions à sa lecture.

Malgré cela je recommande pour l’originalité de l’histoire, ses personnages secondaires hauts en couleurs, ses personnages principaux attachants et pour la plume excellente de Emma Green