Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 191
Membres
1 045 594

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

« - Quand vous disiez « travaux de rafraichissement », vous vouliez dire « réhabilitation totale du sol au plafond, non ? ». – Quand vous disiez « architecte, designer et décorateur d’intérieur », vous avez oublié humoriste, non ? »

Ada a grandi avec sa tante à Boston. Dans ce récit, elle doit rentrer dans son pays natal, l’Irlande, pour rénover, puis vendre l’appartement de son enfance qu’elle transforme en colocation pour financer le coût des travaux. Pour cela, elle fait appel à Brody, un jeune architecte irlandais qui ne la laisse pas indifférente. Dès le début de leur relation, nos deux protagonistes vont se chercher, se chamailler, mais également se rapprocher, au milieu de leurs cinq autres colocataires, aux personnalités aussi différentes qu’atypiques.

Dès les premières pages, j’ai été totalement plongée dans l’histoire. C’est un roman original, drôle et touchant, avec des personnages plus attachants les uns que les autres. J’ai adoré Ada et Brody, qui sont complexes, profonds et attachants. Ada est créative, forte, drôle, elle ne se laisse pas faire malgré son passé difficile alors que Brody est assez solitaire, secret, accro au travail. J’ai également adoré la présence des personnages secondaires qui ajoutent du punch et une dose de légèreté au roman. La plume d’Emma Green est magnifique, fluide et terriblement addictive. Tous les ingrédients sont parfaitement dosés entre fou-rires, bonheur et émotions.

C’est une histoire touchante qui va bien au-delà de la simple romance en évoquant l’amitié, l’acceptation de soi mais également des autres, l’enfance, et d’autres thèmes que je vous laisserai découvrir par vous-même. Pour conclure, je ne peux que vous conseiller de découvrir ce roman s’il vous tente, tant j’ai passé un bon moment de lecture !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de LegrimoiredeMorgane