Lecture douce et légère, qui fait sourire. La coloc est complètement loufoque et les personnages attachants au possible.

J'ai particulièrement aimé Ada, qui est attachante et marrante. On a vraiment envie de protéger son petit coeur, qui a tellement souffert par le passé, mais elle apprend à le faire elle-même et c'est très touchant.

Brody Mystère Gallagher porte très bien ce surnom. Pendant toute la lecture j'avais un peu de mal à comprendre ce qui passait par la tête de ce personnage, mais il n'en était pas moins craquant, et sexy, et très attachant.

Leur romance est particulière et douce. J'ai beaucoup aimé la plume de ces autrices, que je lirai davantage à l'avenir :)

Histoire de rencontres pleine d'humour. Personnages attachants. Rythme de pièce de théatre. Très agréable à lire

sans surprise avec Emma Green une jolie romance tout joyeuse qui se lit avec beaucoup de facilité.

*Ce garçon est tout a la fois, ma tempête et ma boue de sauvetage. Ada

*On peut tomber amoureux, même quand cest la dernière chose qu'on veut. Brody

*Aux joues de ma mère,

A l'odeur de mon père,

Au rire de mon frère,

Au regard de ma sœur,

A tous ces souvenirs d'eux sur terre et aux mouettes perchées dans le ciel qui m'ont permis de m'envoler seule. Ada

🌟MON AVIS🌟

🍀🍀🍀🍀🍀/5

J'ai adoré, c'est le premier livre de E.Green que je lis et surement pas le dernier franchement coup de cœur pour ce livre. J'ai trouve cette romance drôle, les personnages attachants, franchement ca me fait trop de la peine de quitter cette univers. Le point de vue de Brody m'a manque et j'ai eu beaucoup de mal a le cerner (j'ai toujours pas réussi), mais aussi on j'ai adore. Ca fasait longtemps que j'avais pas lu une romance sans tristesse , ou j'ai rigolé donc coup de cœur

Mes émotions durant cette lecture 😂🙄😥🥰

Thèmes abordes: Romance-colocation-deuil-famille-comédie-amitié

🌟RÉSUMÉ 🌟

Il y a Brody, l’architecte sexy; Dermott, le prof de philo en slip; Charlotte, l'amie des bêtes mais pas des gens; Callum, le rugbyman malentendant; Elif, la boulimique de romances et Maeve, qui préfère collectionner les mecs plutôt que les livres.

Au milieu de ces colocataires fantasques et parfois invivables, Ada la solitaire va devoir répondre à trois questions existentielles et plutôt urgentes.

- Comment survivre dans cette maison de fous ?

- Comment reconstruire sa vie à Dublin, quinze ans après son départ forcé ?

- Et comment ne pas tomber amoureuse de Brody Gallagher, le bel Irlandais qu'elle a embauché pour rénover l'appartement de son enfance ?

Mais à part ça, tout va bien.

Véritable coup de coeur ! Un roman feel good, qui vous remplit d'optimisme, de joie, de peine et d'espoir.

Un roman qui prouve que peut importe notre parcours, nos difficultés et nos failles, on peut recommencer à vivre et à aimer...

Magnifique. Avec des personnages drôles et attachants, qu'on a envie de croiser sans la vraie vie!

Très bonne lecture, je recommande, une véritable comédie romantique amusante et rafraîchissante.

Un petit bijou de roman d amour !

Une rédemption et un espoir, c est tendre, c est frais. Ça fait du bien.

Il me fait beaucoup penser à "ensemble, c est tout" de Anna Gavalda, c est le même esprit.

Une très belle écriture, pas de temps mort, ni de répétition.

Vraiment un joli roman à lire en quelques heures ❤️

Ne passez pas à côté

Du très bon Emma Green ; colocs frapadingues et répliques bien senties .

Un jeu du chat et de la souris très divertissant .

A consommer sans modération .

Un petit roman feel good trés agréable et lu en une journée.

Les personnages et les thématiques du deuil, de l'acceptation et de la reconstruction de soit en lien avec les autres sont trés attachants.

Romance pleine d'humour et de mordant, on passe un trés bon moment.

🏠🔨🦜🏉🩷

Recherche Coloc : Emmerdeurs, râleurs, lovers ... s'abstenir ! - Emma Green - Addictives - 13/02/20 - 372 pages - 14,90€

🎶 What a Feeling - One Direction

Ghosts - Banners 🎶

4/5⭐️

🌷✨Hey !✨🌷

Je vous retrouve pour vous parler d'un livre que j'ai lu d'une traite sur la route ( genre en passagère of course mdr ) d'ailleurs je suis la seule à ne JAMAIS être malade en voiture ??? 🚗🚗

Points ✅:

- bah c'est un Emma green donc vous ne serez pas étonnés si vous vous pliez en 2 de rire, puis si vous chialez grâce aux thèmes méga touchants ( comme le fait d'être orphelin, le deuil d'un parent ... ) et encore une fois si vous vous roulez par terre tellement vous rigolez ! 🕺🕺

- Un livre ORIGINAL avec 2 perso principaux assez mystérieux aux coeurs fêlés et pleins de perso farfelus autour : genre Dermot ( le prof de philo en slip ) m'a fait hurler de rire, Charlotte ( l'amie des bêtes mais pas des gens 🦜 ) m'a bcp touchée ou encore Callum ( le rugbyman malentendant 🏉 ) qui a rajouté une touche de fraicheur !

- comme tjrs c'est bien écrit, on a du suspens on a envie d'en savoir plus sur ce sombre ( et sexy ) Brody ! 🖤

- Une romance très chou ✨

Points ❌:

- j'ai vraiment ce problème avec les romances genre la fin quand ils se sont séduits et juste qu'ils saoulent en mode ils veulent pas communiquer et juste s'aimer simplement bah je trouve ça grave fade !! genre ça sert juste à rajouter 200 pages boring où les 2 prota font un concours de b*te pour savoir lequel va revenir en 1er ( parce qu'on sait très bien qu'ils vont finir ensemble !!!! ) 😫😫😫

- pas du tout crédible le Brody fin même l'histoire en général c'est "abracadabrantesque" 😅😂

En bref, encore un bon Emma Green avec des perso bien farfelus, bien attachants le tout avec une grosse dose d'humour journalière et des thèmes très touchants ! ✨🕺

💗🌸✨

N'hésitez pas à me retrouver sur mes réseaux sociaux :

- Tik tok : thebeautyandthelibrary

- Insta : The_Beauty_and_the_Library

Aujourd'hui, je suis impatiente de vous parler d'un des romans d'Emma Green ! J'ai pris la décision de lire un de leurs livres chaque mois à partir de juin car je suis absolument amoureuse de leur style d'écriture. En fait, l'un de leurs livres est même l'un de mes préférés de tous les temps - c'est à quel point j'adore leurs style !

🍀

Ce roman en particulier suit Ada alors qu'elle retourne dans son Irlande natale pour vendre la maison de ses parents décédés. Cependant, pour ce faire, elle doit d'abord rénover tout l'endroit. Heureusement, Brody, l'architecte, a la solution parfaite : une situation de colocation pour aider à financer les rénovations au fur et à mesure.

🍀

Ce livre est un délicieux mélange de personnages originaux et uniques, chacun avec sa propre histoire et sa propre personnalité. Les colocataires sont tous hilarants à leur manière, et je me suis retrouvé à rire bêtement

de leurs comportements et de leurs interventions. L'histoire d'Ada, bien que déchirante, était aussi incroyablement émouvante. J'ai adoré la façon dont elle a transformé ses expériences en un charmant roman pour enfants.

🍀

L'une de mes choses préférées dans ce livre était le refus d'Ada de se laisser bousculer par Brody, malgré ses sentiments pour lui. Brody, d'un autre côté, était un peu un défi pour moi. Bien que je comprenne que son passé le rend méfiant se qui nous le rend intriguant, je n'ai pas apprécié son comportement chaud et froid sans véritable explication.

🍀

Malgré cela, je ne saurais trop recommander ce livre. C'est une œuvre littéraire époustouflante (comme tous les romans d'Emma Green en faite). Le monde qu'ils ont créé est complètement unique et rempli de personnages hilarants et colorés. C'était un plaisir de le lire, et je vous encourage fortement à le prendre et à le lire.

Alors qu'est-ce que tu attends? Plongez dans cet incroyable roman et profitez de la balade !