C’est le livre d’Emma Green que je trouve le moins réussi. L’histoire est toujours très attachante avec les deux blessés par la vie qui ont du mal à communiquer mais les personnages secondaires sont trop excentriques. L’éditeur amoureux est trop inexistant. Dommage…

J'ai vraiment tout aimé dans ce livre.

Recherche coloc c'est une histoire de reconstruction, une histoire d'amitié, une leçon de vie et une jolie histoire d'amour.

J'ai toujours eu du mal avec les "main characters" mais Ada m'a vraiment touchée, et je me suis beaucoup attachée à elle. Elle est pétillante, drôle, parfois "aigrie" et pleine d'insécurités qui la rendent particulièrement humaine.

Brody c'est le cliché du mec qui fais fantasmer, joueur, dragueur, taquin... Insupportable. Pourtant c'est un personnage bien plus profond (et qui à mon sens aurai pût être développé encore plus).

Les personnages secondaires m'ont également beaucoup plus, rempli d'humours, ils m'ont fait éclater de rire de nombreuses fois.

C'est mon tout premier Emma Green et je suis complètement tombée amoureuses des autrices. Leurs plumes sont tellement fluides, et toute douce. Elle fait ressentir tellement d'émotions que j'ai failli pleurer plusieurs fois..

Bref, une très jolie découverte que je recommande pour mettre de bonne humeur

Une première déception chez le duo !

J'ai eu beaucoup de mal à terminer ce roman. Je ne me suis pas attaché aux personnages que j'ai trouvé très clichés (et parfois un peu lourd). Je n'ai pas du tout aimé la relation entre Brody et Ada. Je n'ai pas senti l'alchimie et la relation a mis trop de temps à se concrétiser pour moi.

A mon sens, les thématiques sont intéressantes mais parfois mal abordées. Tout le passage sur l'album jeunesse est vraiment très bien écrit mais les autres discussions sont un peu mal amenées.

L'histoire est assez déséquilibré. Soit elle s'accélère d'un coup, soit elle ralentit et on décroche. Par contre, j'ai bien aimé les passages où la rénovation de l'appartement est évoqué. J'aurais aimé plus de descriptions car l'appartement à l'air vraiment bien et fait presque office de personnage secondaire.

Bref, c'est une romance à laquelle je n'ai pas accroché du tout pourtant j'aime la plume des deux autrices. Je pense que c'est un accident de parcours et que je continuerais d'apprécier les autres romans !

Pas mal mais sans plus. Je pensais plus rigoler

lecture du 09/02/23

🌹En soit, j’ai passé un bon moment avec cette immense maison qui accueille petit à petit diverses personnalités plus excentriques les unes que les autres. Je trouve qu’on a suffisamment le temps d’apprécier chaque colocataire, petit aparté pour Charlotte, je me suis reconnue dans sa personnalité et pour son amour des animaux. Ça a été un plaisir à voir que chaque colocataire apporte un petit quelque chose à cette maison et on est complètement dans une comédie qui m’a fait bien rire.

🌹La rencontre entre Brody et Ada est de loin explosive, et leur relation va avoir des hauts, mais aussi des bas qui vont les aider à mieux s’appréhender et à s’aimer. Ici, j’ai remarqué qu’on se concentrait beaucoup sur les émotions de chacun et qu’on prenait le temps de les comprendre et de savoir comment ils en sont arrivés là. Cependant, le côté qui m’a un peu rebuté serait les retours en arrière sans arrêt entre Ada et Brody, j’étais réellement énervé qu’ils n’arrivent jamais à se décider et à sauter le pas.

Comme toujours avec Emma Green, on passe un bon moment. C'est un livre simple, romancé, mais somme toute assez court (lu en une journée pour ma part).

On y parle d'arrachement à ses racines, et comme toujours avec ce couple d'autrices, de coup de foudre !

Encore un magnifique roman d’Emma Green

Maintenant, je n’ai qu’une envie c’est qu’elles écrivent le point de vue de Brody

J’ai adoré me plonger dans cette grande maison remplie de personnes avec leurs personnalités auxquelles on s’attache directement

J’aimerais également voir l’évolution de cette maisonnée mais cette fin ouverte sur le futur ne me dérange pas car on l’imagine facilement remplie de bonheur

Je suis désolée pour ceux qui aiment Emma Green, mais j'ai mis une éternité à finir ce livre. Je l'ai finis grâce aux colocataires qui étaient sympa, mais il n'y aurait eu d'Ada et Brody je l'aurais abandonné.

Les romans d’Emma Green, c’est vraiment incroyable en été !

Je me surprends à apprécier de plus en plus la plume de ces deux auteures, leurs histoires sont tellement rafraîchissantes, pleine d’humour, de légèreté.

J’ai dévoré ce roman en une soirée !

La plume est géniale, les personnages tellement attachants, que ce soit les principaux comme les secondaires !

Vraiment une merveille pour oublier momentanément la réalité !

Ohh mon dieu j'ai adoré l'histoire, l'humour, les personnages..

Je ne suis jamais déçu d'Emma Green je les lu en 1 journée..