J’ai bien aimé mais ce n’est pas un coup de cœur non plus comme les autres Emma Green que j’ai lu jusque là. L’histoire et les personnages étaient attachants et l’écriture toujours aussi bien cependant !

Ada arrive à Dublin dans son ancien appartement familial. Elle va faire appel à un architecte aussi beau qu’exaspérant pour remettre l’appart à neuf. Lors de ces rénovations, elle se retrouve à créer une colocation pour financer ces travaux.

J’ai été rapidement emporté par cette histoire sans prise de tête. Brody et Ada sont différents mais se complètent tellement. Chacun d’entre eux ont des cicatrices et ils vont s’aider mutuellement.

Parfois j’ai eu envie de tarter Brody avec ces réactions. C’est le genre de personnage masculin qui passe du chaud au froid sans raison apparente.

J’ai adoré les autres colocataires tout aussi bizarres les uns que les autres avec leur petites manies. Ils forment ensemble une sorte de famille haute en couleur. On ne peut que les apprécier.

Dans ce livre, j’ai ri, j’ai levé les yeux au ciel et parfois j’ai versé une petite larme.

Une belle histoire que j'ai lue d'une traite. Les personnages sont aussi touchants que drôles. On ressort de cette lecture avec un sentiment de bonheur et de bien être.

Orpheline depuis quelques années Ada retourne en Irlande pour faire une croix sur son passé lourd à porter en rénovant l appart de son enfance avant de vendre.

Mais c est sans compté l arrivée de Brady architecte de talent qui va lui proposer une colocation déjantée durant les travaux.

C'est un bon livre, il est divertissant et bien écrit. Les personnages sont cool.

Ce livre change un peu de la New romance habituelle des auteurs Emma Green àmon avis. C'est plus le style d'histoire écrite par Emily Blaine, en tout cas comparée à celles que j'ai pu lire.

J'ai apprécié malgré des passages un peu long et redondant.

Ada est une femme un peu solitaire qui revient à Dublin pour rénover l'appartement de son enfance et le vendre. Mais c'est sans compter sur le sexy architecte têtu peut-être gay Brody.

L'histoire est lente entre eux. Au début ils ne s'entendent pas trop, chacun est sacrément têtu. Lui est taquin et adore la pousser dans ses retranchements.

Quant aux colocs, qui vont arriver les uns après les autres au fur et à mesure de l'avancer des travaux, ils ont tous un grain de folie, qui va amener Ada et Brody encore plus sur les nerfs.

Encore une belle romance légère et dépaysante signée Emma Green.

J'ai beaucoup aimé l'entêtement des personnages principaux et leurs fêlures, la folie des personnages secondaires, l'originalité de l'histoire et l'humour.

Encore un bon moment livresque passé avec les queen de la romance.

Vraiment une petite pépite. Je l'ai lu en un jour c'est pour dire.

On trouve ici Ada, une jeune femme qui revient dans sa ville et son pays natal : Dublin en Irlande. Elle revient pour retaper et vendre l'appartement de son enfance. Elle pensait que ce serait rapide et sans encombre, mais elle pensait mal à cause d'une chose : la colocation.

Pour pouvoir payer les rénovations de l'architecte d'intérieur : le beau-gosse Brody, elle va suivre son idée de prendre des colocataires.

On suit toutes cette troupe sous le regard d'Ada et on rigole bien, on lâche aussi des petites larmes tellement il y a d'émotions. J'ai un petit cœur fragile, il faut se le dire.

Une histoire émouvante avec des personnages hauts en couleurs, drôles, attachants et tous différents.

J'ai adoré. Vraiment. Le style, l'intrigue, l'écriture. Tout. Bref on veut une colocation comme celle-ci et un appartement comme celui là. Vraiment.

Livre plutôt bof, à mon goût.

Un livre plutôt pour adolescentes…

Ada, élevée par sa tante à Boston, retourne à Dublin pour retaper l'immense appartement familiale, le revendre et tirer un trait sur le passé.

Mais pour cela il va lui falloir des colocataires pour faire une rentrée d'argent supplémentaire et financer les travaux effectués par Brody.

Le tombeur, le séducteur, mais aussi le mec qui souffle du chaud pour mieux vous glacer l'instant d'après.

Ce que j'ai adoré dans cette histoire c'est les colocs totalement déjantés, loufoques et à l'opposé les uns des autres, qu’elle va être obligée d’accueillir pour pouvoir financer les travaux. Mais aussi la bonté et la patience d'Ada, sa force et ses faiblesses.

La caissière gothique de 17 ans qui en paraît 30 et qui va devenir la confidente d'Ada.

Sa ante, restée à Boston mais qui la couve et la protège de loin.

Le voisin, ce petit vieux acariâtre et râleur, toujours avec son teckel amorphe sous le bras.

Tout ce petit monde est attendrissant, ils sont vite adoptés et on les aime, on les adore, même s'ils ont plus de défauts que de qualité pour certains.

Et puis il y a Brody ET Ada, une relation amicale particulière où chacun voudrait plus mais ne sait pas faire car ils sont trop abîmés par la vie.

Ils vont se tourner autour, longtemps, sans jamais être sur la même longueur d'onde.

Une très belle romance, avec des personnages totalement décalés mais tellement attendrissants, un très bon moment de lecture.