Une histoire mignonne bien écrite et un bon moment de lecture des personnages complètement barrés loufoques qu’y rends cette comédie romantique attachante et attendrissante. Ce livre n’est pas un coup de cœur pour ma part mais reste un très bon livre

Depuis que j’ai découvert les Emma Green, je me procure leurs romans et mes découvertes et je dois dire que j’aime tous les romans tous autant les uns que les autres. J’avoue que je les achète au feeling et j’avais envie de découvrir celui-ci pendant mes vacances et je dois dire que j’ai adoré ! Je trouve le ton génial, l’héroïne est meurtrie, son passé la rattrape, elle veut se débarrasser de l’ancien appartement de sa famille mais elle a envie de le rénover avant de le vendre. Elle décide de faire appel à Brody, un architecte sexy qui vu ses prix lui propose de louer chacune des chambres pour pouvoir le payer au fur et à mesure de la rénovation de ce dernier. C’est sans compter le fait que lui aussi serait héberger dedans ! J’adore le ton entre Brody et Ada ! Ils sont excellents tous les deux, les répliques sont mortelles, je me suis beaucoup amusée à lire les échanges entre eux. Pourtant, ce n’est pas tant la romance qui est importante, c’est aussi l’échange, la rencontre avec des gens différents, le partage et aussi la gestion du deuil. Je dois dire que je trouve l’idée géniale de trouver des collocs pour pouvoir financer la restauration de l’ancien appartement de sa famille. Et vla les colocs’ ! C’est vraiment très drôle, une comédie romantique qui mériterait son film je trouve, elle serait vraiment excellente. Je trouve très fort les romans d’Emma Green, on visualise à la perfection chacun de leur roman, chacun de leurs personnages, les scènes aussi drôles ou touchantes les une que les autres.

En résumé, Recherche Coloc : emmerdeurs, râleurs, lovers … s’abstenir ! est une excellente romance qui se dévore sans modération. J’ai trouvé le roman touchant avec l’histoire d’Ada, sa méthode pour se reconstruire, redémarré sa vie qu’elle avait mis en pause depuis plusieurs années mais aussi celle pour trouver l’amour et surtout faire changer d’avis Brody qui ne veut s’attacher à personne. Encore une excellente lecture qui ne fait que m’encourager à continuer dans la découverte des autres de leurs romans.

C'est une grosse déception pour moi le retour d'Emma Green. Et je suis une grande fan du duo. Je n'ai pas reconnu leur style, leur manière de transmettre les émotions, leurs héros attachants. Pour moi, le couple Ada/Brody est complétement passé à la trappe alors qu'il y a avait matière à les aimer.

J'ai compris le message qu'elle voulait transmettre avec cette colocation hétéroclite. Aborder le deuil, l'enfant orphelin, la solitude avec beaucoup d'humour et un brin de sexy c'était une bonne idée. Mais le personnage de Brody ressort complétement transparent. le mâle alpha ne dégage rien cette fois-ci. L'auteure voulait-elle garder une certaine pudeur pour le héros? Il m'a manqué ce petit truc que j'aime chez elle. le portrait des deux héros n'était pas assez fignolé à mon gout.

Je suis désolée. Je n'ai pas compris ni senti la connexion amoureuse Ada et Brody. J'ai adoré le coté coloc déjanté, les moments cocasses. Il m'a cependant manqué le côté punchy d'Emma Green. Mais j'ai quand même rigolé à plusieurs reprises.

Le roman reste très abouti en dehors des héros qu'il m'a manqué. Une histoire de coloc différente de ce que j'ai l'habitude de lire. Une histoire d'amour qui prend son temps. D'ailleurs les adolescentes peuvent lire car Emma Green est soft dans les scènes sexuelles. Je me permets de préciser car j'ai vu ce roman en librairie chez romans adolescents.

Malgré cette déception, il me tarde de relire un Emma Green.

Je l’ai devoré! J’ai vraiment aimé! Une lecture facile drôle et sympa!

Cette colocation envoie de toutes les couleurs et ce couple qui se forme doucement avec les hauts et les bas c’est top. On se trouve rapidement happer

De base j'aime beaucoup les livres de Emma Green mais celui là m'a un peu déçu je le suis un peu ennuyer j'ai pas trouvé qu'il y avais du rebondissement ou des passage plus captivant que d'autres.

Une jolie petite romance toute douce. Plutôt slow burn. Avec des personnages principaux et secondaires très attachants. Les deux héros portent un lourd passé. Le deuil de sa famille pour Ada et l'abandon pour Brody. Il se sont reconstruits chacun avec leurs douleurs et leurs craintes, ce qui va compliquer leur histoire d'amour, même si ils sont très attirés l'un par l'autre.

J'ai bien aimé, et j'ai souvent été très touchée par les réactions un peu dures de Brody face à Ada.

J'ai dévoré ce livre ! Très récréatif comme lecture simple et efficace pour un bon moment d'amour et de détente 😉

Qu'est-ce que j'ai ri ! J'étais parfois aussi énervée contre les actions des personnages, j'ai vibré et jusqu'au bout, je me suis demandée comment ça allait finir cette histoire de collocation. Au début, je ne comprenais pas trop où les autrices voulaient nous emmener et finalement, au fil des pages, j'ai fini par ne plus me poser de question et je me suis attachée aux personnages à la fois mystérieux et rocambolesques. J'ai surtout aimé suivre l'évolution de la relation de Brody et Ada !

Eh bien, c’était une lecture pour le moins sympathique. La plume est simple mais efficace, juste ce qu’il faut pour nous donner toujours envie d’avancer, de lire bref quoi de savoir la suite.

Je ne me suis pas attaché aux différents personnages car je ne me reconnaissais pas dans leur caractère, leur personnalité. Il n’était pas assez complexe pour moi mais ce n’est que mon avis. Mais j’ai parfois été touché par leur passé et leur manière de vouloir allez de l’avant.

Les personnages sont tous bien différents et je dois avouer que vivre une aventure comme celle-ci, ça doit être super. Alors oui, je vous l’accorde vus leur personnalité ce n’était pas de tout repos ! Mais ça reste une sacrée aventure je trouve.

Durant tout le récit, les deux personnages principaux rénovent l’appartement dans lequel ils sont tous. Je crois bien que c’est ce que j’ai préféré dans ce roman : les descriptions de l’appartement, les idées d’aménagements, de décoration etc. Tout ça n’est peut-être qu’un détail mais j’adore tout ce qui touche à la rénovation, la peinture, la décoration...

Le seul point négatif pour moi est la fin un peu précitée. Ça casse le rythme qui était donné à ce roman et c’est un peu dommage mais dans l’ensemble c’est une bonne lecture !

Un roman que j'ai adoré même si on se doute rapidement de la fin, les personnages sont rafraîchissant, attachiants, et surprenants.

Une colocation excentrique pour réparer le passé et avancer dans le futur.