Commentaire de LiliMatoline

Red Python : Trust Me

Commentaire ajouté par LiliMatoline 2022-06-07T07:46:15+02:00

Attention si vous n’avez pas lu le roman précédent, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!

Il n'est pas indispensable d'avoir lu le premier, pour découvrir celui-ci.

Nouveau roman d'Alexia Clemens, très heureuse de retrouver la plume de ces deux auteures mais aussi les Red Python. Après l'anéantissement des Legends, les Red Python doivent continuer à protéger leur ville et les leurs.

Un gros problème de criminalité sévit à Riverside depuis trois mois, depuis l'arrivée des Tigers Riders, de Détroit. Saul doit y remédier s'il veut garder la confiance des citoyens et protéger les siens. Très à cheval sur le protocole et les règles, la lieutenant sexy lui met des battons dans les roues.

Arrivée depuis quinze mois, Romy subit sa punition au sein de la police de Riverside, un commissariat corrompu Elle se sent perdue, elle qui est s'y intègre et psychorigide des règles. En plus le président du gang du coin ne cesse de la draguer, il la trouble.

Romy William, 29 ans est lieutenant de police à Riverside. Elle n'a plus que son père, commissaire de la Police de Détroit malade d'un cancer en stade terminal. Elle vient de perdre son fiancé lors d'un règlement de compte. Elle est déterminée autoritaire, intègre, forte avec du répondant et de l'humour.

Saul Adams, est le nouveau président des Red Python. Il a grandi au sein du club avec sa sœur Aria et ses parents. Il évite l'amour depuis que le sien est décédé dans un accident de voiture. C'est un homme impatient, loyal, opportuniste, protecteur et possessif.

La narration est à la première personne. Le point de vue varie entre Saul et Romy.

L'intrigue est bien menée, c'est captivant et addictif. Saul repred les rênes du club, il a besoin d'argent et de conclure l'échange avec les Mexicains. Il veut aussi Romy pour le plaisir mais aussi pour le travail. Romy veut faire tomber Orlando, le président des Tigers Riders pour la mort de son fiancé. Elle doit aussi faire son travail, et arrêter les hors-la-loi, comme les Red Python, même si leur président est très sexy.

La plume est fluide et très facile à lire. Les personnages évoluent, avancent dans leur deuil et se cherchent au fil des pages. Les rebondissements s'enchaînent au rythme des révélations. L'humour est adorable, les répliques sont des pépites et les idées accrocheuses.

Les émotions sont parfaites, magnifiques. Saul est attiré comme un aimant par Romy. Il sourit pour cacher ses démons, il blague pour cacher ses mains recouvertes de sang, tout est un masque pour se rassurer et se protéger. Romy est tiraillé entre son cerveau et son cœur. Elle veut être elle-même, mais comment ? Un duo de haut vol, magnifiques confrontations. Les relations intimes sont sensuelles, sulfureuses et très écrites.

Justice, vengeance, confiance, amour, loyauté. Deux opposés, deux aimants. Une très belle histoire d'amour, de deuil et de droiture. La plume est sublime, de l'humour, de l'action, des rebondissements, des révélations et du suspense. Le tout assaisonné des émotions intenses donnant le sourire, des frissons et une petite larme. À découvrir absolument !

Réponses au commentaire de LiliMatoline