Commentaire ajouté par Tatiana82 2022-07-25T14:47:40+02:00

Attention ! S’agissant d’un tome 2, je vous déconseille de lire cette chronique si vous n’avez pas lu le précédent.

Nous retrouvons Darrow deux ans plus tard au sein de la maison Augustus en tant que Lancier sous les ordres de Néro à l’Académie. La famille Au Bellona veut sa tête à tout prix par esprit de vengeance, quant à lui il n’a pas laissé tomber son envie d’assouvir la sienne suite à la mort d’Eo, rien ne l’arrêtera afin d’atteindre son but. Je ris souvent devant ses répliques face à ses ennemis, j’admire sa détermination et son courage. Il ne se sent pas à sa place auprès des Ors et la solitude l’accable. Sa vie ainsi que son statut vont changer suite à un évènement survenu quelques mois plus tôt, s’alliant également avec quelqu’un d’inattendu. Il apprend une nouvelle qui l’anéantit encore une fois. Fidèle à lui-même, il tente tout pour protéger les siens, ses amis, ceux qu’ils considèrent comme des membres de sa famille. Ce que j’aime chez Darrow c’est que l’on nous le présente comme un homme fort, presque invincible, mais au-delà de tout ça, on voit aussi sa fragilité et ses faiblesses, ce qui le rend attachant à mes yeux.

Mustang, fille de Néro, lorsqu’on la revoit au début, je me suis clairement dit que je ne comprenais pas ses choix et son attitude devenue hautaine et dédaigneuse, mais tout ça n’est-il pas que faux-semblants ? Au fil des pages on retrouve Mustang, la vraie, téméraire, farouche, drôle et surtout loyale.

Le chacal, frère de Mustang, a une grande confiance en lui. On découvre son personnage plus en profondeur dans ce tome. Il souhaite lui aussi détruire l’organisation des Fils d’Arès et veut se servir de Darrow pour parvenir à ses fins, va-t-il lui tendre un piège ? Après tout, ils restent des ennemis… Il veut régner coûte que coûte, rien ni personne ne l’arrêtera dans ses projets. J’ai eu du mal à croire ce qui sort de sa bouche, il est tellement doué pour manipuler les gens que jusqu’au bout je me suis demandé s’il y était sincère dans ses propos. Aussi bizarre que ça puisse paraitre, j’adore ce personnage.

Roque au Fabii, lancier Maison Augustus, peut-être l’un des seuls qui ose faire preuve de franchise face à Darrow, soutien pour ce dernier. Je l’aime beaucoup lui aussi, il est doux, a toujours de sages paroles et se montre réconfortant au besoin, mais sa confiance en Darrow va être remise en cause. Ce personnage me touche beaucoup, je le trouvais attendrissant. Un évènement macabre va le transformer en une personne totalement différente de celle douce et bienveillante que l’on connait, ce que l’on peut comprendre après tout.

Néro au Augustus, Haut-Gouverneur de Mars, n’accorde plus autant de considération à Darrow que précédemment. Il se fiche du mal qu’il peut causer à ceux qui l’entourent, il traite Darrow comme un moins que rien depuis un évènement quelques mois auparavant. Sa faiblesse réside dans sa soif de pouvoir, promettez-lui monts et merveilles, vous êtes sûr de l’avoir dans la poche, tellement il est vénal et prétentieux.

Karnus, sans pitié, teigneux et rancunier, lui ainsi que tous les membres de sa famille, principalement sa mère. Je ne peux pas me les encadrer, ils mériteraient tous une bonne raclée, ce sont des lâches. Il n’hésite même pas à cracher sur le dos de son frère mort au lieu d’honorer sa mémoire.

Cassius, devenu l’escrimeur le plus redouté de Luna, favori de la Souveraine. Il est tellement suffisant dans ce tome, il ne pense qu’à sa vengeance et ne voit rien d’autre. Son but est de blesser Darrow de n’importe quelle manière, physiquement ou mentalement, peu lui importe.

La Souveraine, trop sûre d’elle, manipulatrice, fourbe. Ennemie de Darrow, elle fait preuve de favoritisme envers Cassius et ne s’en cache pas. Elle veut à tout prix Darrow sous ses ordres.

Sevro, je l’aime toujours autant, c’est vraiment mon chouchou. Ses répliques sont drôles, il reste un ami loyal malgré les années éloignées de ses amis. Il peut paraitre désagréable, mais ce n’est qu’une façade qu’il montre aux yeux de tous, il s’avère beaucoup plus sensible et sentimental qu’il ne le laisse transparaitre. Pour beaucoup, il est bizarre, mais je crois que c’est justement ce que je préfère chez lui, ce côté totalement en décalage.

On entre direct dans l’ambiance qui sera le fil conducteur tout au long de ce tome. On retrouve également dans ce tome les Fils d’Arès, l’organisation a bien changé et leurs objectifs également. Je suis passée par tout un tas d’émotions pendant cette relecture : peine, colère, empathie parmi tant d’autres. J’avais hâte de retrouver les Hurleurs que j’adore, j’aime le fait qu’ils soient en marge de la société. J’adore voir à quel point Darrow aime tourner en ridicule ses adversaires avant de leur asséner le coup de grâce.

Je trouve l’amitié Sevro/Darrow tellement puissante, belle et inébranlable. Ce tome plus riche en détails nous permet de mieux comprendre certains comportements, certaines frictions et rancœurs entre personnages. J’ai littéralement dévoré ce tome en 3 jours, il s’y passe tellement de choses. Il y a beaucoup d’action, je n’ai clairement pas eu le temps de m’ennuyer, chaque fin de chapitre me poussait à lire la page suivante. Malgré le fait que je l’ai lu il y a longtemps, j’aime toujours autant l’histoire de Darrow et ses acolytes.

Tous les personnages sont importants dans l’histoire, ils apportent tous quelque chose qui fait que sans eux cette dernière ne serait pas la même. Puis cette fin… Vivement que je puisse me replonger dans la suite.

#dystopie #sciencefiction #youngadult #romance #aventure #espace #romance #romancereader #bookstagram #livrestagram #bookaddict #lectureaddict #lecture #romanceaddict #romancebooks #passionlecture #auteur #romans #chronique #instabooks #instalivre #booklovers #chroniquelitteraire #livre #avis #amour #chroniqueusesdefolie

Réponses au commentaire de Tatiana82