Red Rising, Tome 2 : Golden Son

Description ajoutée par ambre96 2016-05-28T14:00:15+02:00

" AUJOURD'HUI,

JE SUIS LEUR GLAIVE.

MAIS JE NE PARDONNE PAS .

JE N'OUBLIE PAS."

Deux ans ont passé. Darrow n'est plus un Rouge risquant sa vie dans les mines de Mars. Il est devenu le Faucheur, un Or dont la réputation n'est plus à faire. Rien ne lui résiste.

Pourtant, au fond de lui, Darrow n'a pas oublié. Il n'a pas pardonné. Mais il commet une erreur fatale : il sous-estime son ennemi. En un éclair, il perd tout.

au pied du mur, Darrow doit élaborer une nouvelle stratégie... Sinon, tous ses efforts, tous ses sacrifices auront été vains. Et Eo sera morte pour rien.

"Un idiot arrache les feuilles. Une brute abat l'arbre.Un sage détruit les racines"

Je crois que c'est bien la première fois que j'ai un rire aussi nerveux (pour ne pas dire hystérique ou désespérée) à la fin d'un bouquin. Nom d'un chien, monsieur Pierce Brown, je ne sais pas si je dois vous idolâtrer ou vous haïr pour le final de ce tome 2. Je me doutais qu'il allait se passer un truc. Ça se sentait à des kilomètres. Mais est-ce je m'attendais à un remake des Spoiler(cliquez pour révéler)Noces Pourpres ? Grand Dieu, clairement, NON.

Malgré un début un peu décalé, le tome 1 m'avait déjà largement convaincue sur le potentiel addictif de cette trilogie. Mais ce tome 2 ? Wow. Terrible. Je l'ai littéralement dévoré en comparaison. Contrairement au premier, on entre directement dans le feu de l'action, et pour ma part, n'ai pas décroché un seul instant (sauf pour aller dormir... décidément, c'est pénible d'être obligée d'avoir sommeil).

Et cette fin ? C'est abusé. Un tel suspense, ce n'est vraiment, VRAIMENT pas sympa (je râle juste pour le principe, parce que, encore heureux qu'il nous ait laissé sur un tel final, sinon ce ne serait pas drôle).

Bref, je relativise en me disant qu'il y a QUE 4 mois à attendre avant de pouvoir se jeter sur la suite. Parce que ça va être mon cas, dès qu'il apparaîtra dans ma ligne de mire, je m'élancerai vers le tome 3 en hurlant un cri de guerre. Ou un rire machiavélique, je n'ai pas encore décidé.

Quand l'addiction devient un problème.

J'en ai le cœur en mille morceaux.

Phénoménal. Brillant.

Combien l'ai-je attendu ? Combien de fois ai-je dû le reposer pour reprendre mon souffle ?

J'en suis ressortie abasourdie et complètement en extase.

Et ce n'est pas assez.

J'en veux encore.

Une plongée hallucinante dans un univers toujours aussi époustouflant.

Une fois lancée, adieu le monde extérieur. Le Faucheur m'a capturée. Et nous le savons, pas de retour en arrière possible.

Golden son, c'était du délire. A vous en faire perdre la tête, à en tordre le cœur. Tant de moments, tant de sentiments, et tellement, tellement de retournements de situation.

C'est magistral.

Une écriture toujours aussi percutante, des révélations se bousculant et des personnages ravageurs.

Qui l'emporte haut la main ? Sevro, incontestablement. Morbide, un peu fou sur les bords, tordu : il a tant de charme que je ne peux lui résister.

Cette saga est un monstre. Nous sommes voués à nous faire engloutir par l'imagination de Pierce Brown.

Je ne veux pas que cela se termine. Je veux continuer à me faire dévorer. Mais il le faut et cela se sent.

La fin arrive, mais tout ne fait que commencer.

Le suspens est un délice et une torture à la fois. J'aime et je hais. Mais qu'y puis-je ? Je ne peux qu'attendre.

Un tome n'est plus suffisant.

Je veux la suite.

J'en ai besoin.

Commentaire ajouté par lianne80 2021-05-08T08:51:48+02:00

Je continue mon petit bonhomme de chemin dans cette série. Et si ce n’est toujours pas avec ce tome que cette série rentrera dans mes préférées, il faut reconnaître que l’ensemble est bien prenant et difficile à lâcher à certains moments.

Rappel du contexte général de la série :

Nous suivons les les aventures de Darrow. Celui ci était un rouge, la caste tout en bas de l’échelle. Son peuple mine depuis des siècles le sous sol de Mars pour permettre à celle ci d’être un jour terraformée. Mais un jour un groupe de révolutionnaires le sort de son trou pour lui montrer la réalité, et celle ci est cruelle.

Il découvre qu’on leur ment depuis le longtemps pour obliger son peuple à continuer de travailler durement, sans répit dans un enfer de roche, alors qu’en fait ça fait des centaines d’années que leur tache initiale de terraformation est achevée !

Avec cette révélation on lui propose une mission : devenir artificiellement un Or, un de la caste la plus élevée. S’infiltrer au cœur du pouvoir pour les faire tomber de l’intérieur pour libérer son peuple.

Darrow va devoir devenir l’Or le plus parfait pour monter dans les échelons et ne jamais élever de soupçons.

Mais la vie des Or n’est finalement pas beaucoup plus facile que celles des Rouges (enfin, dans le taux de survie). Ils luttent fermement pour le pouvoir. A coup de trahisons, d’attaques furtives, de coups fourrés, … Toutes les grandes familles veulent leur part du gâteau !

Et ça Darrow va le payer très cher, car il fait une petite faute et hop, le voici tombé au plus bas …

Arrivera-t-il a remonter pour continuer sa mission? Telle est la question de ce tome.

On est dans un tome de transition. Darrow commence à être vraiment plus Or que Rouge d’un certain sens. Non pas qu’il finisse par oublier sa mission, mais il c’est formé un groupe autour de lui à qui il fait confiance, ce sont de véritables amis. Difficile quand on est si bien intégré de faire la part des choses et de savoir si la confiance restera ou pas intacte si jamais il est découvert. Et ce même si une partie du groupe a les même objectifs que lui sans le savoir.

Ce genre de péripéties sont, bien sur, un passage obligé dans ce genre de récit d’infiltration. Et Darrow va devoir se sortir d’une situation très complexe et chaotique si il veut survivre.

L’auteur ne ménage pas ses lecteurs. A peine moins d’une 10ènes de pages dans le livre on est déjà reparti à fond dans les intrigues complexe et qui ne s’arrêtent jamais.

J’avoue que du coup j’ai eu un peu de mal sur le premier tiers du livre. Les événements s’enchaînent a une vitesse folle, dans tout les sens. J’avais un peu l’impression d’avoir loupé le coche en n’arrivant pas à rentrer dans le livre avant que ça démarre et je finissais limite par me lasser des changements constants.

Mais heureusement au bout d’un moment les choses ont fini par se mettre en place. J’ai dévoré les deux tiers suivants.

On ne peux pas nier le fait que cette série est vraiment prenante.

Certes c’est un peu exagéré quand on prend un peu de recul. Mais c’est un peu comme un bon film Marvel, par exemple, on est prit dedans quand même et on ne voit pas le temps passer.

Ça marche bien !

Si vous cherchez une série avec des tonnes de retournements de situation, pas mal d’action mais pas que, n’hésitez pas.

BON… Après avoir été dans le déni pendant plusieurs mois je me suis enfin relancer dans la saga il est temps de parler de cette lecture tout bonnement extraordinaire. Après le tome 1 je ne pensais clairement pas que Pierce Brown puisse mieux faire (comment j’ai eu tort sur ce coup, j’ai été tellement naïve). Il m’a retourné le cerveau, mes boyaux et mes tripes. Je crois que je n’ai jamais été dans un déni pareil (le dernier chapitre de ce livre n’existe pas OK ?!)

L’histoire, les descriptions sont toujours à couper le souffle, même si de base je ne suis pas ultra fan des vaisseaux de guerre, là c’est différent. C’est tellement impossible et réaliste à la fois, on se retrouve avec les personnages et on souffre, on souffre tellement bordel. On est en tension, on se ronge les ongles, on se demande comment on va s’en sortir indemne (Alerte spoiler : on ne sort tout simplement pas indemne). Il se passe tellement de chose on n’a pas le temps de s’ennuyer, de reprendre notre souffre, c’est incroyable.

Et puis cette trame bon sang ! Cette plume ! J’ avais qu’une envie c’était de recopier les passages qui m’ont marqué au fer rouge (mais bon je ne l’ai pas fait car il y en a un sacré paquet, facile la moitié du livre oups). Plus sérieusement : l’écriture de Pierce Brown nous transperce le cœur et l’âme et vient s’y loger douloureusement mais avec amour. Ces mots sont des poings, ces phrases sont des balles qui nous touchent. Ce livre dégage tellement de puissance, de force, de vérité mais aussi d’impuissance, d’humanité…

Les personnages sont tout bonnement incroyables. On voit leurs rêves, leurs envies, leurs douleurs, leurs forces et leurs faiblesses, leurs espoirs, leurs courages, leurs déterminations et leurs lassitudes…j’en passe tellement. Nous avons à faire à toutes les facettes de l’humain. Le travail est monstrueux. Sevro mon amour cet homme, il ramène une touche d’humour qui fait que l’on peut encore moins lâcher le livre. On s’attache à tous les personnages (même les pires perso, ceux qu’on veut buter nous mêmes) et quand il nous quitte c’est une vraie déchirure.

Et puis il y a le fait que sa monte toujours en crescendo. On se dit que ça va pas tarder à exploser car la tension est à son comble, mais non il monte toujours plus haut.. jusqu’à ce que ça explose au dernier chapitre.. Bref un second tome qui dépasse toutes mes espérances.

Commentaire ajouté par MLJun 2021-03-24T17:47:27+01:00

La Forme : ★ ★ ★

La parure => Comme pour le tome 1, la couverture symbolise efficacement le propos du livre.

L’intérieur => Classique, rien d’exceptionnel. Mise en page aérée et écriture de bonne taille pour une lecture agréable.

L’écriture => L’auteur nous plonge au cœur de son histoire avec une écriture simple et directe..

Le Fond : ★ ★ ★

L’univers => La Société des Couleurs est encore plus approfondie. On découvre plus de mondes, plus d’espace et les têtes pensantes de l’univers.

L’histoire => Elle prend une tournure épique au gré des combats, de la survie, des batailles interstellaires et des relations, entre amitié, amour et traîtrise. Menée à la perfection.

Les personnages => Je suis toujours aussi amusée par Sevro. Je trouve Darrow beaucoup plus « réaliste » que dans le tome 1. Mustang est toujours aussi géniale. Pour les autres, je n’ai pas d’affinité, mais certains m’ont déçue dans leurs actions, même s’ils sont toujours très bien construits et cohérents.

Note finale : ★ ★ ★ ★ ★ ★

J’ai vraiment savouré ce tome. Il y avait tout dedans et c’était une lecture des plus agréable. Je ne peux pas dire que c’est un coup de cœur uniquement à cause de la fin, car je déteste les fins de ce genre où il faut absolument lire la suite pour avoir le dénouement d’une action. Mais j’imagine que le dernier tome de la première trilogie me satisfera à ce propos.

Commentaire ajouté par mccomte 2021-03-17T19:36:50+01:00

Cette trilogie est exceptionnelle et époustouflante.

Je l'ai découverte en gagnant le premier tome lors d'un jeu concours proposé par la maison d'éditions. J'ai dévoré ce tome en quelques jours et même si j'étais en vacances et loin de tout à ce moment-là, j'ai fait des pieds et des mains pour acheter les deux tomes suivants !

Ce n'est absolument pas le genre de roman que je lis d'habitude et pourtant j'ai été conquise. L'histoire est prenante, les personnages sont forts et attachants. C'est un roman épique ! Je conseille vivement cette trilogie.

Commentaire ajouté par heimdal 2021-03-07T21:18:19+01:00

Génial une grande histoire. Énormément de rebondissements.

Un deuxième tome haut en couleur qui m'aura fait passé du rire aux pleurs et qui m'a vraiment traumatisée tant la fin est WOW.

Les personnages ont évolués et continuent encore durant. Les moments tragiques sont poignants comme il faut, et la touche de dérision (notamment grâce à Sevro) est vraiment sympa !

En bref, un deuxième tome a la hauteur du premier (qui le surpasse ?) et qui nous crie de lire le troisième

Souvent difficile de poursuivre avec un tome 2 aussi bien que le tome 1, mais là... Pierce Borwman fait fort ! Ce second tome est aussi addictif que le premier et nous entraine plus loin dans les jeux politiques de ce monde.

Encore un gros coup de coeur et une envie irrépressible de lire la suite sans tarder !

Commentaire ajouté par _thea 2020-11-15T17:36:46+01:00

Un deuxième tome à la hauteur de mes espérances ! Formidable !

Waouw... Je viens a l’instant de finir ce livre et que dire? C’est dingue!!

La fin m’a déchiré le cœur..

Les émotions que l’auteur arrive à nous faire ressentir sont incroyables!

Lisez ce livre.

Commentaire ajouté par Looh_mb 2020-10-07T15:53:40+02:00

Un peu plus difficile de se remettre à la suite de cette saga, même si l'intrigue est l'histoire sont toujours prenantes (tout comme les personnages vraiment intéressant), je me suis plonger avec un peu moins d'enthousiasme dans cette lecture, et la finir c'est montrée plus difficile que le tome précédent.

Red Rising, Tome 2 : Golden Son

• France : 2016-01-27 (Français)
  • France : 2019-04-03 - Poche (Français)
  • USA : 2015-01-13 (English)

jaunet le place en liste or
2021-04-16T12:49:57+02:00
rxmxnee l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-13T20:44:59+02:00

On en parle ici