Red Rising, Tome 2 : Golden Son

Description ajoutée par ambre96 2016-05-28T14:00:15+02:00

" AUJOURD'HUI,

JE SUIS LEUR GLAIVE.

MAIS JE NE PARDONNE PAS .

JE N'OUBLIE PAS."

Deux ans ont passé. Darrow n'est plus un Rouge risquant sa vie dans les mines de Mars. Il est devenu le Faucheur, un Or dont la réputation n'est plus à faire. Rien ne lui résiste.

Pourtant, au fond de lui, Darrow n'a pas oublié. Il n'a pas pardonné. Mais il commet une erreur fatale : il sous-estime son ennemi. En un éclair, il perd tout.

au pied du mur, Darrow doit élaborer une nouvelle stratégie... Sinon, tous ses efforts, tous ses sacrifices auront été vains. Et Eo sera morte pour rien.

"Un idiot arrache les feuilles. Une brute abat l'arbre.Un sage détruit les racines"

Je crois que c'est bien la première fois que j'ai un rire aussi nerveux (pour ne pas dire hystérique ou désespérée) à la fin d'un bouquin. Nom d'un chien, monsieur Pierce Brown, je ne sais pas si je dois vous idolâtrer ou vous haïr pour le final de ce tome 2. Je me doutais qu'il allait se passer un truc. Ça se sentait à des kilomètres. Mais est-ce je m'attendais à un remake des Spoiler(cliquez pour révéler)Noces Pourpres ? Grand Dieu, clairement, NON.

Malgré un début un peu décalé, le tome 1 m'avait déjà largement convaincue sur le potentiel addictif de cette trilogie. Mais ce tome 2 ? Wow. Terrible. Je l'ai littéralement dévoré en comparaison. Contrairement au premier, on entre directement dans le feu de l'action, et pour ma part, n'ai pas décroché un seul instant (sauf pour aller dormir... décidément, c'est pénible d'être obligée d'avoir sommeil).

Et cette fin ? C'est abusé. Un tel suspense, ce n'est vraiment, VRAIMENT pas sympa (je râle juste pour le principe, parce que, encore heureux qu'il nous ait laissé sur un tel final, sinon ce ne serait pas drôle).

Bref, je relativise en me disant qu'il y a QUE 4 mois à attendre avant de pouvoir se jeter sur la suite. Parce que ça va être mon cas, dès qu'il apparaîtra dans ma ligne de mire, je m'élancerai vers le tome 3 en hurlant un cri de guerre. Ou un rire machiavélique, je n'ai pas encore décidé.

Quand l'addiction devient un problème.

J'en ai le cœur en mille morceaux.

Phénoménal. Brillant.

Combien l'ai-je attendu ? Combien de fois ai-je dû le reposer pour reprendre mon souffle ?

J'en suis ressortie abasourdie et complètement en extase.

Et ce n'est pas assez.

J'en veux encore.

Une plongée hallucinante dans un univers toujours aussi époustouflant.

Une fois lancée, adieu le monde extérieur. Le Faucheur m'a capturée. Et nous le savons, pas de retour en arrière possible.

Golden son, c'était du délire. A vous en faire perdre la tête, à en tordre le cœur. Tant de moments, tant de sentiments, et tellement, tellement de retournements de situation.

C'est magistral.

Une écriture toujours aussi percutante, des révélations se bousculant et des personnages ravageurs.

Qui l'emporte haut la main ? Sevro, incontestablement. Morbide, un peu fou sur les bords, tordu : il a tant de charme que je ne peux lui résister.

Cette saga est un monstre. Nous sommes voués à nous faire engloutir par l'imagination de Pierce Brown.

Je ne veux pas que cela se termine. Je veux continuer à me faire dévorer. Mais il le faut et cela se sent.

La fin arrive, mais tout ne fait que commencer.

Le suspens est un délice et une torture à la fois. J'aime et je hais. Mais qu'y puis-je ? Je ne peux qu'attendre.

Un tome n'est plus suffisant.

Je veux la suite.

J'en ai besoin.

Commentaire ajouté par Rayonnante 2019-05-17T11:42:27+02:00

Après le succès qu'a été pour moi le premier tome de cette série, j'ai tout de même attendu un petit moment avant de lire la suite afin de me remettre de mes émotions.

Ce deuxième tome a été tout aussi bon que le premier et tout aussi plein d'émotions et de suspense. Les personnages comme le lecteur ne sont jamais en paix et le dynamisme donné au récit par l'écriture permet de plonger totalement dans l'histoire.

Encore une fois, je recommande cette histoire.

Commentaire ajouté par mielou35 2019-04-30T05:46:45+02:00

Le premier tome ne m'a pas tellement emballé, j'ai lu celui-ci sans vraiment trop d'attente, juste une petite curiosité de connaître la suite. Mais j'avoue que ce tome là m'a beaucoup plus séduite ! Je ne dirais pas que c'est un coup de coeur, mais c'est assurément un bon roman. On voit se développer réellement le côté tactique de Darrow, ce que j'ai grandement apprécié, mais pris dans les intrigues politiques il en néglige ses amis, ce qui est dommage... Spoiler(cliquez pour révéler)Et Roque, sérieusement, cette trahison ? Je suis tellement déçue, je l'aimais beaucoup... Mais c'est vrai que Darrow l'a un peu pris pour acquis, ce qu'il ne faut jamais faire, surtout dans une position aussi fragile que la sienne.

J'ai trouvé ce tome assez palpitant, avec de l'action et des complots partout. Darrow évolue vraiment, il se perd un peu dans la mentalité des Ors avant de vouloir se venger, puis se retrouver... Et il échoue toujours assez souvent, ce qui est bien car cela montre qu'il n'est pas parfait.

Bref, je suis heureusement surprise de ce tome et je lirais la suite avec grand plaisir ! Et j'espère vraiment que Mustang fera le bon choix, elle me décevrait terriblement sinon.

Commentaire ajouté par Panda21 2019-04-11T10:51:31+02:00

Un tome 2 à la hauteur du premier. Ca fait du bien de sortir un peu du contexte de l'Académie. J'adore vraiment les relations amicales entre les personnages surtout Sevro qui est mon idole.

Enfin, ce que j'aime le plus, c'est la capacité de Darrow à toujours s'adapter à toutes les situation, et ce avec originalité.

Commentaire ajouté par ananaskiwi 2019-04-01T17:27:58+02:00

Alors..

En fait, je ne sais qu’en penser. Je ne sais pas si c’est le fait que cela faisait 4 mois que j’avais commencé cette suite, mais je l’ai moins apprécié que le premier tome. Ça part un peu dans tous les sens pour rien. Bien que le récit continue à bien avancer.

Je n’ai pas réussi non plus à me replonger pleinement avec les personnages, mais ça je ne pense pas que ce soit la faute du bouquin.

Je pense continuer la saga tout de même car je suis curieuse de connaitre la suite des événements. Il faut quand même dire qu’on nous lâche une petite bombe hein. Alors voilà, je n’avais pas grand-chose à dire, ce n’est pas très constructif non plus. Mais si vous l’avez lu, n’hésitez pas à venir me dire ce que vous en avez pensé de ce second tome.

Commentaire ajouté par Tiduj 2019-03-27T07:01:33+01:00

J'ai adoré ce tome et la fin est incroyable!

Sevro est toujours mon personnage préféré mais disons que Mustang baisse dans mon estime...

Le seul bémol étant que je ne peux pas lire le tome 3 tout de suite...

Un peu déçue de ce tome 2. J'avoue que les 3/4 du roman se concentré principalement sur des actions militaires et diplomatiques et bon, ca doit être chouette quand on comprend quelque chose, mais ça n'a pas été mon cas, je ne comprenais jamais ou il voulait en venir.

Les 1/4 du roman de fin sont par contre assez incroyable et ont largement fait remonter mon avis sur ce roman. J'ai versé plusieurs larmes tellement c'était beau.

J'ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Pearl84 2019-01-16T17:54:37+01:00

Sans être pour l'instant un coup de cœur, cette saga me plait beaucoup et ce second tome valide cette impression.

L'univers est riche, complexe avec des personnages hauts en couleurs

J'adore Sevro et ses hurleurs, Mustang Spoiler(cliquez pour révéler)pourvu qu'elle accepte la condition de Darrow !, Lorn, Roque Spoiler(cliquez pour révéler)j'aimai beaucoup et je sentais qu'il allait le trahir je l'ai vu venir, tellement déçu ... et Ragnor quelle surprise !

Ares et la découverte de identité Spoiler(cliquez pour révéler)je pense que si on relisait le tome 1 on verrait les choses sous un autre angle

Et cette fin, un joli Cliffhanger qui nous laisse un peu comme des C*** !

Surtout que chez eux c'est un peu l'hécatombe Spoiler(cliquez pour révéler)et surtout à la fin , beaucoup de mort, personne n'est à l'abri

Côté mignon de cette fin Spoiler(cliquez pour révéler)lorsqu'il retrouve sa mère

Le seul côté négatif à la série qui m’empêche le coup de cœur c'est le début, je trouve trop lent ou trop complexe, je suis perdue vite dans les noms, les lieux, la hiérarchie (depuis le tome 1) et du coup je n'arrive pas à rattraper cette "lacune" et je suis vite larguée dans tout ça

Deuxième tome aussi addictif que le premier, bonnes et mauvaises surprises pour Darrow.

Les personnages sont toujours aussi attachants perso j'adore Sevro.

Hâte de lire la suite...

Commentaire ajouté par Mayumi 2018-09-19T15:01:25+02:00

Avis complet : http://vibrationlitteraire.com/golden-son-de-pierce-brown/

Un second tome plein de rebondissements et de surprises !

J’ai retrouvé avec plaisir l’impétueux Darrow dans son aventure pour briser ses chaînes.

On le découvre alors toujours immiscé parmi les Ors, plus imprudent et fort que jamais. Ses désirs de rébellion sont toujours forts, mais beaucoup de doutes vont survenir au cours de ce tome. J’ai trouvé qu’il pouvait être amené parfois à davantage réfléchir aux conséquences de ses actes là où il aurait foncé tête baissée dans le premier tome. C’est toujours le cas parfois, mais je l’ai tout de même trouvé plus réfléchi. Les épreuves qu’il traverse vont aussi être l’occasion de découvrir qui le soutien réellement, qui sont vraiment ses amis.

Ce second tome est rempli d’aventures, de rebondissements et d’action. Je ne me suis pas ennuyée à une seule seconde ! On en apprend davantage sur la souveraine et sur les enjeux politiques en dehors de l’institut qui prenait tout le premier tome de la saga. On se retrouve vraiment au cœur d’une lutte sans merci pour le pouvoir.

J’ai adoré en découvrir davantage sur certains personnages secondaires et sur cet univers que j’aime déjà beaucoup !

Il s’agit là d’une histoire véritablement surprenante. L’auteur n’hésite pas à tuer ses personnages, même les plus importants dans l’histoire : personne n’est à l’abri !

Enfin, la fin est terrible, un véritable cliffhanger, et je plains vraiment ceux qui n’ont pas pu enchaîner sur le troisième tome ! Heureusement, j’avais prévu le coup, et j’ai déjà commencé !

Un second tome qui n’a vraiment rien à envier au premier. L’action est au rendez-vous et les rebondissements nous coupent le souffle à plusieurs reprises ! Pierce Brown n’en a pas fini de malmener mon petit cœur fragile !

Commentaire ajouté par Marion001 2018-09-18T23:40:44+02:00

Pour ma part ce deuxième tome est une petite déception.

Dans l'ensemble l'histoire est à mon goût trop situé dans l'espace ( et c'est pas du tout se que j'adore...) les récits ou les films ou les personnages et actions se situent dans l'espace je n'accroche pas.

Mais si on fait abstraction de cela je suis toujours attaché à Darrow et à toute sa petite équipe.

Et cette fin juste WAOUH !

"Red Rising, Tome 2 : Golden Son" est sorti 2019-04-03T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 03 Avril

Red Rising, Tome 2 : Golden Son

• France : 2016-01-27 (Français)
  • France : 2019-04-03 - Poche (Français)
  • USA : 2015-01-13 (English)

folm l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-12T14:34:39+02:00

On en parle ici