Red Rising, Tome 2 : Golden Son

Description ajoutée par ambre96 2016-05-28T14:00:15+02:00

" AUJOURD'HUI,

JE SUIS LEUR GLAIVE.

MAIS JE NE PARDONNE PAS .

JE N'OUBLIE PAS."

Deux ans ont passé. Darrow n'est plus un Rouge risquant sa vie dans les mines de Mars. Il est devenu le Faucheur, un Or dont la réputation n'est plus à faire. Rien ne lui résiste.

Pourtant, au fond de lui, Darrow n'a pas oublié. Il n'a pas pardonné. Mais il commet une erreur fatale : il sous-estime son ennemi. En un éclair, il perd tout.

au pied du mur, Darrow doit élaborer une nouvelle stratégie... Sinon, tous ses efforts, tous ses sacrifices auront été vains. Et Eo sera morte pour rien.

"Un idiot arrache les feuilles. Une brute abat l'arbre.Un sage détruit les racines"

Je crois que c'est bien la première fois que j'ai un rire aussi nerveux (pour ne pas dire hystérique ou désespérée) à la fin d'un bouquin. Nom d'un chien, monsieur Pierce Brown, je ne sais pas si je dois vous idolâtrer ou vous haïr pour le final de ce tome 2. Je me doutais qu'il allait se passer un truc. Ça se sentait à des kilomètres. Mais est-ce je m'attendais à un remake des Spoiler(cliquez pour révéler)Noces Pourpres ? Grand Dieu, clairement, NON.

Malgré un début un peu décalé, le tome 1 m'avait déjà largement convaincue sur le potentiel addictif de cette trilogie. Mais ce tome 2 ? Wow. Terrible. Je l'ai littéralement dévoré en comparaison. Contrairement au premier, on entre directement dans le feu de l'action, et pour ma part, n'ai pas décroché un seul instant (sauf pour aller dormir... décidément, c'est pénible d'être obligée d'avoir sommeil).

Et cette fin ? C'est abusé. Un tel suspense, ce n'est vraiment, VRAIMENT pas sympa (je râle juste pour le principe, parce que, encore heureux qu'il nous ait laissé sur un tel final, sinon ce ne serait pas drôle).

Bref, je relativise en me disant qu'il y a QUE 4 mois à attendre avant de pouvoir se jeter sur la suite. Parce que ça va être mon cas, dès qu'il apparaîtra dans ma ligne de mire, je m'élancerai vers le tome 3 en hurlant un cri de guerre. Ou un rire machiavélique, je n'ai pas encore décidé.

Quand l'addiction devient un problème.

J'en ai le cœur en mille morceaux.

Phénoménal. Brillant.

Combien l'ai-je attendu ? Combien de fois ai-je dû le reposer pour reprendre mon souffle ?

J'en suis ressortie abasourdie et complètement en extase.

Et ce n'est pas assez.

J'en veux encore.

Une plongée hallucinante dans un univers toujours aussi époustouflant.

Une fois lancée, adieu le monde extérieur. Le Faucheur m'a capturée. Et nous le savons, pas de retour en arrière possible.

Golden son, c'était du délire. A vous en faire perdre la tête, à en tordre le cœur. Tant de moments, tant de sentiments, et tellement, tellement de retournements de situation.

C'est magistral.

Une écriture toujours aussi percutante, des révélations se bousculant et des personnages ravageurs.

Qui l'emporte haut la main ? Sevro, incontestablement. Morbide, un peu fou sur les bords, tordu : il a tant de charme que je ne peux lui résister.

Cette saga est un monstre. Nous sommes voués à nous faire engloutir par l'imagination de Pierce Brown.

Je ne veux pas que cela se termine. Je veux continuer à me faire dévorer. Mais il le faut et cela se sent.

La fin arrive, mais tout ne fait que commencer.

Le suspens est un délice et une torture à la fois. J'aime et je hais. Mais qu'y puis-je ? Je ne peux qu'attendre.

Un tome n'est plus suffisant.

Je veux la suite.

J'en ai besoin.

Bref, pour moi, ce tome 2 est assurément réussi et n’a rien à envier au tome 1. Il est différent, mais pas du tout ennuyant ; un beau mélange de combats et de moments plus calmes. Tout ceci présage magnifique tome 3 (qui va sûrement me briser le cœur).

Commentaire ajouté par RedYab 2020-08-29T10:28:12+02:00

Golden Son est génialissime !

On découvre entièrement l'univers de l'histoire, toutes les planètes, les complots,...

J'ai adoré ce deuxième tome et c'est avec impatience que je vais commencer à lire la suite !

Commentaire ajouté par oliviav 2020-08-24T17:11:11+02:00

La suite du 1 ... !

Commentaire ajouté par PetraMTQ 2020-08-15T14:22:09+02:00

Ce tome est vraiment terrible. L’auteur renouvelle son histoire et nous tient une nouvelle fois en haleine tout du long. Les personnages évoluent, de nouveaux apparaissent et les catastrophes sont présentes à chaque instant. De l’action non stop. Ragnar est trop génial.

Je n'ai malheureusement pas réussi à accrocher à ce deuxième tome : bien que les stratégies et tactiques déployées soient impressionnantes et regorgeant de retournements de situation, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages et à me laisser prendre par ce qui était en train de se passer. En espérant que le troisième tome redresse la barre...

Commentaire ajouté par ChloeVidal 2020-07-13T11:02:27+02:00

J'ai apprécié ce tome 2 autant que le 1 et j'attends de lire le 3 avec impatience J'espère ne pas être déçue car pour le moment j'ai aimé ces aventures...Ce livre sombre, ultra-violent, sanglant et complexe est porté par des personnages toujours aussi charismatiques. Darrow est peut-être moins taciturne qu'au début même si il continue de se poser beaucoup de questions. Je l'ai trouvé tout de même plus sympathique que dans le premier tome. Il peut compter sur des alliés d'exception à l'image du valeureux Ragnar, du savoureux Sevro ou de l'indomptable Mustang. Ces personnages sont tellement fouillés qu'ils en deviennent presque vivants.

J'ai eu un coup de cœur pour l'intensité et la richesse de ce second tome, que je sens que je ne pourrai pas attendre davantage ni prendre le risque de perdre encore une fois de vue qui est qui. J'ai trouvé ce second tome bluffant sur bien des points qu'il va être difficile à égaler ou à dépasser en terme de qualité mais qui sait ce que Pierce Brown me réserve encore !

Commentaire ajouté par lovebook23 2020-07-11T03:56:26+02:00

Terrible. Dévastateur.

Et dire qu'il y a un moment, je me disais que le rythme avait ralenti...

Je ne sais pas quoi dire. J'ai l'impression de remonter à si loin depuis le début de ce tome. J'avais des millions de questions, j'avais des espoirs, j'avais hâte de voir Darrow faire ses "vraies" preuves.

Je me suis retrouvée avec de trop grandes émotions, actions, réflexions...

La première moitié du livre s'est lu si vite. J'étais un peu rêveuse. J'étais impatiente parce que je savais pertinemment que c'était une trilogie. Je savais alors qu'il y avait encore un long chemin à faire. Donc à la moitié du livre, je me demandais: qu'est-ce qui pourrait arriver ?

Une énorme bombe. La seconde moitié du livre, je l'ai dévoré. Et non seulement, mes yeux ne pouvaient plus s'en détacher mais mon cœur battait à la folie et mon cerveau essayait de raisonner et d'enregistrer les informations.

J'adore Darrow. J'adore comment l'auteur met en scène les personnages. Son style et sa plume. Comment on parvient à ressentir chaque émotion distinctement et comment on doit retenir notre souffle à chaque page qui défile.

Je suis complètement immergée dans cet univers grandiose. Je vis l'action tel que prévoir quoi que ce soit est impossible. Je n'y pense même pas, puisque je suis trop occupée par le présent, l'action, les personnages, leurs relations, leurs conversations, les manigances... Tout.

Incroyable travail pour les personnages et l'intrigue est si riche. Tout semble si réel et humain. Et je me sens fière de lire cette saga, moi, qui ne jurait que par la romance. Ici, elle est traitée différemment. Pas comme j'en ai l'habitude. Et j'aime beaucoup. Darrow y joue un rôle important.

Bref, j'ai vraiment beaucoup aimé, même si mon gros penchant pour la romance style New Romance ou Adolescent m'empêche d'avoir un coup de cœur. Mais c'est exactement le type de trilogie que je recommanderai pour tous mais que je ne relirais pas.

Le prochain tome sera le dernier. Je ne sais pas si je devrais prendre mon temps ou le lire à toute vitesse...

Contente d'avoir découverte cette saga.

Commentaire ajouté par Lulucianna 2020-07-08T19:55:05+02:00

Un second tome à la hauteur du premier ! Je suis définitivement amoureuse de Darrow !

Les batailles, les stratégies, les retournements de situations, les traitrises... tout est écrit et raconté à la perfection. Red Rising est vraiment une excellente série, complètement addictive !

Commentaire ajouté par Amy_ 2020-06-17T10:14:50+02:00

Mais ce second tome est juste HORRIBLE ! Pourquoi ? C'est le seul mot que j'avais en bouche durant toute ma lecture ! Pierce Brown nous torture durant toute l'intrigue . On a des moments de répit, mais nous savons très bien qu'après le moment de répis vient la tempête. Attendez, j'ai dis tempête ? OURAGAN ! Cet homme est le diable incarné !

Commentaire ajouté par Joebook 2020-06-11T14:58:49+02:00

Le tome 2 garde les mêmes ingrédients que le 1er: trahisons, mensonges, nouvelles amitiés, intrigues, batailles, humour, rebondissements...tout s’enchaîne et s'entremêle avec brio. La fin est inattendue et laisse présager un très bon tome 3.

La plume de l'auteur est toujours autant addictive en nous plongeant dans son univers particulier et original. J'ai adoré.

Red Rising, Tome 2 : Golden Son

• France : 2016-01-27 (Français)
  • France : 2019-04-03 - Poche (Français)
  • USA : 2015-01-13 (English)

Druman l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-25T14:09:52+02:00
oliviav l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-24T17:10:11+02:00

On en parle ici