Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
750 177
Membres
1 151 688

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Red Rising, Tome 2 : Golden Son



Description ajoutée par Phiphi73 2023-02-13T14:18:20+01:00

Résumé

Deux ans ont passé. Darrow n'est plus un Rouge risquant chaque jour sa vie dans les mines de Mars. Il est devenu le Faucheur, un Or dont la réputation n'est plus à faire. Rien ne lui résiste. Pourtant, au fond de lui, Darrow n'a pas oublié. Il n'a pas pardonné. Mais il commet une erreur fatale : il sous-estime son ennemi. En un éclair, Darrow perd tout. Au pied du mur, Darrow doit élaborer une nouvelle stratégie...

Sinon, tous ses efforts, tous ses sacrifices auront été vains. Et Eo sera morte pour rien.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 354 lecteurs

extrait

"Un idiot arrache les feuilles. Une brute abat l'arbre.Un sage détruit les racines"

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Je crois que c'est bien la première fois que j'ai un rire aussi nerveux (pour ne pas dire hystérique ou désespérée) à la fin d'un bouquin. Nom d'un chien, monsieur Pierce Brown, je ne sais pas si je dois vous idolâtrer ou vous haïr pour le final de ce tome 2. Je me doutais qu'il allait se passer un truc. Ça se sentait à des kilomètres. Mais est-ce je m'attendais à un remake des Spoiler(cliquez pour révéler)Noces Pourpres ? Grand Dieu, clairement, NON.

Malgré un début un peu décalé, le tome 1 m'avait déjà largement convaincue sur le potentiel addictif de cette trilogie. Mais ce tome 2 ? Wow. Terrible. Je l'ai littéralement dévoré en comparaison. Contrairement au premier, on entre directement dans le feu de l'action, et pour ma part, n'ai pas décroché un seul instant (sauf pour aller dormir... décidément, c'est pénible d'être obligée d'avoir sommeil).

Et cette fin ? C'est abusé. Un tel suspense, ce n'est vraiment, VRAIMENT pas sympa (je râle juste pour le principe, parce que, encore heureux qu'il nous ait laissé sur un tel final, sinon ce ne serait pas drôle).

Bref, je relativise en me disant qu'il y a QUE 4 mois à attendre avant de pouvoir se jeter sur la suite. Parce que ça va être mon cas, dès qu'il apparaîtra dans ma ligne de mire, je m'élancerai vers le tome 3 en hurlant un cri de guerre. Ou un rire machiavélique, je n'ai pas encore décidé.

Afficher en entier
Diamant

Quand l'addiction devient un problème.

J'en ai le cœur en mille morceaux.

Phénoménal. Brillant.

Combien l'ai-je attendu ? Combien de fois ai-je dû le reposer pour reprendre mon souffle ?

J'en suis ressortie abasourdie et complètement en extase.

Et ce n'est pas assez.

J'en veux encore.

Une plongée hallucinante dans un univers toujours aussi époustouflant.

Une fois lancée, adieu le monde extérieur. Le Faucheur m'a capturée. Et nous le savons, pas de retour en arrière possible.

Golden son, c'était du délire. A vous en faire perdre la tête, à en tordre le cœur. Tant de moments, tant de sentiments, et tellement, tellement de retournements de situation.

C'est magistral.

Une écriture toujours aussi percutante, des révélations se bousculant et des personnages ravageurs.

Qui l'emporte haut la main ? Sevro, incontestablement. Morbide, un peu fou sur les bords, tordu : il a tant de charme que je ne peux lui résister.

Cette saga est un monstre. Nous sommes voués à nous faire engloutir par l'imagination de Pierce Brown.

Je ne veux pas que cela se termine. Je veux continuer à me faire dévorer. Mais il le faut et cela se sent.

La fin arrive, mais tout ne fait que commencer.

Le suspens est un délice et une torture à la fois. J'aime et je hais. Mais qu'y puis-je ? Je ne peux qu'attendre.

Un tome n'est plus suffisant.

Je veux la suite.

J'en ai besoin.

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Amoureusedeslivres 2022-04-13T09:59:08+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Littledoe 2024-11-25T19:23:15+01:00
Bronze

J’ai fini par me lancer dans cette lecture, 3 ans après avoir lu le tome 1. J’ai forcément eu du mal à me replonger dans l’univers, les personnages, le vocabulaire (un lexique aurait été bienvenu).

L’histoire est assez prenante et pousse à s’accrocher mais les personnages ne sont pas attachants, l’écriture est très factuelle, hachée, tout ce qui est de l’ordre de l’émotion ou du sentiment sonne faux et il y a beaucoup de sexisme. C’est très dérangeant… je lirai quand même la suite parce que je veux savoir comment tout cela finit.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par HenriL 2024-11-08T15:25:23+01:00
Argent

Une bonne suite !

J'ai cependant moins accroché à la lecture, le rythme est moins entrainant que celui du tome 1.

Cependant j'ai aimé les rebondissement et suivre l'aventure de nos héros

Afficher en entier
Diamant

Ce second tome prend place deux ans après la fin du premier, et Darrow n’est plus du tout au sein d’un jeu visant à rendre les Ors plus forts. A présent, la guerre est bel et bien réelle, tout comme sa position au coeur même de la maison de son ennemi.

Dans cette société, grandement inspirée des civilisations romaines, les intrigues politiques fleurissent, s’entrecroisent et pourrissent en emportant sur leur passage toutes les âmes trop sensibles. Pour obtenir le pouvoir, les Ors et leurs ennemis sont prêts à tout, et ne se soucient pas des dommages collatéraux.

Âmes sensibles s’abstenir.

J’ai attendu trop longtemps pour entamer ce tome, et le début de ma lecture a été un peu fastidieuse. L’univers de cette saga est très riche : en personnages, en technologie, en intrigues politiques, et je vous conseille donc d’enchaîner les tomes autant que possible pour que tout reste frais dans votre esprit.

Malgré tout, une fois les choses remises en place, j’ai plongé tête la première dans l’histoire tumultueuse de Darrow, qui ne nous laisse une fois de plus pas souffler une seule seconde. Ce tome est très différent du premier : loin de l’Académie et des Jeux, on perd l’ambiance à la Hunger Games et la tension grimpe encore d’un cran. Cette fois il n’est plus question de jouer, les enjeux sont de taille et il ne s’est pas passé un seul chapitre sans que je tremble pour mes personnages favoris. Le danger est constant, omniprésent, et Pierce Brown n’épargne jamais son héros.

Les personnages, tous hauts en couleurs, ne cessent d’évoluer, de façon souvent surprenante, et j’étais tellement heureuse que l’ambiance found family éclose réellement durant ce tome.

Il se joue un millier d’intrigues en parallèle les unes des autres, et pourtant je ne me suis désintéressée d’aucune d’elles. La fin du livre m’a clouée au sol, et c’est peu de le dire. Je m’attends toujours, avec cet auteur, à ce que les choses tournent mal... Mais à ce point ?! Encore une fois, je suis passée du rire aux larmes, sans cesse, et je ne suis pas ressortie indemne de cette lecture terriblement intense.

Je comprends pourquoi cette saga est un tel monument de la science-fiction. C’est une épopée aussi brillante qu’haletante, un véritable concentré de rebondissements. Je vous la recommande mille fois, même si vous n’êtes pas coutumiers du genre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Saga-Lee 2024-08-24T18:51:00+02:00
Or

Une suite à la hauteur du premier !

J'ai été sous tension tout le long de ma lecture, et ce n'était pas une mauvaise chose en soi, puisque ce deuxième tome n'a cessé de faire faire les montagnes russes à mon petit coeur.

On retrouve ici Darrow, toujours en quête de vengeance après l'éxécution de sa femme. Petit problème, il nous revient perdu, tiraillé par son objectif principal et sa nouvelle vie en tant qu'Or. Bref, ce qui est totalement normal : venger l'amour de sa vie et côtoyer " l'ennemi ", ça a de quoi remettre en question les préjugés de ce héros brisé. Petit point négatif : certaines de ses décisions m'ont laissé perplexes, j'avais l'impression qu'il était un débutant et ça ne colle pas avec les évènements du premier livre. Notamment en ce qui concerne sa relation avec Roque Spoiler(cliquez pour révéler) où il enchaîne les très mauvaises décisions, alors que Roque est là depuis l'Institut, POURQUOI Darrow le trahit ? Car oui, pour moi son silence et ses cachotteries ont eu raison de leur amitié, et je comprends la méfiance de Roque. La trahison entraîne la trahison, désolé Darrow, mais tu l'as cherché.

Je ne m'attendais pas à ce que Spoiler(cliquez pour révéler) Fitchner soit Arès, j'ai même été étonné. Mais ça explique tout de même beaucoup de choses, pourquoi Arès ne serait pas lui-même un Or ? Après tout, qui de mieux pour détruire le système de l'intérieur qu'un Or, un prodige ? Ça se tient, même si je m'attends plus à ce que ce soit un gars d'une famille prestigieuse. Ça aurait été peu surprenant, mais la personne aurait eu plus de possibilités, ou alors ai-je oublié certaines choses. Fitchner doit racheter la confiance des autres Or, quitte à se faire passer pour un lâche.

Mon petit problème est d'avoir lu ce livre sept mois après le premier, donc je ne me souvenais plus des personnages (sauf Mustang et Sevro, les meilleurs hein, on ne va pas se le cacher), et je n'avais plus en mémoire le fonctionnement des armes, j'étais complètement perdue. Malgré certaines choses qui m'ont un peu fait mal au coeur et laissé perplexe au cours du deuxième tome, je recommande cette lecture ! Mais surtout, n'espacez pas les livres sur de trop grandes périodes, au risque de relire les précédents livres ! Je m'en vais relire le premier :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JonT 2024-07-09T17:23:00+02:00
Or

Dur de parler d'un tome 2 sans spoiler, mais j’aime toujours beaucoup cette série. Les personnages en particulier sont très attachants je trouve, et le rythme est bien géré, entre scènes très intenses et passages avec plus de dialogues et de réflexions, surtout sociales et psychologiques !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EvaBloodz 2024-04-02T13:34:16+02:00
Diamant

Comme je l'ai écrit en commentaire du TOME 1, incroyable. Je ne vais pas me répéter, alors je vais me concentrer sur ce tome. C'est comme Hunger Games, clairement. Cependant, bien plus sombre, la nature de l'humain est mise à l'épreuve, abus sexuels, hiérarchie mise en place par les plus forts, destruction de toute empathie et compassion. Ce tome a été mon préféré de la trilogie (il y en a bien plus mais la trilogie suffit à elle seule). J'ai versé tellement de larmes, une histoire d'amour mêlée à de la souffrance, de la malsaineté et toutes sortes d'horreur. Il faut le lire, cela en dit beaucoup sur nos sociétés même actuelles. Fabuleux. 10/10 Diamant.

Afficher en entier
Diamant

Et on part sur un énorme coup de coeur pour ce tome ainsi, je pense pour toute la saga ! L'auteur nous offre un univers de dingue, remplis de violence, de complot, de mensonge, de trahison mais aussi surtout d'espoir, d'amitié et de révolte ! L'univers est dense mais tellement bien écrit et surtout en raccord avec l'histoire.

Darrow est toujours en pleine guerre pour les rêves d'Eo mais ses plans on un peu changé. Il est plein d'assurance, de manipulation mais malgré tout, il sait pour quoi il se bat et même si il sait qu'il est en guerre, il ferrait tout pour épargner ses amis. Je suis également très contente de retrouver le personnage de Sevro qui porte une très grande fidélité à Darrow.

La fin du roman me laisse complétement sous le choc et en haleine, j'ai hâte de me plonger dans le tome 3 pour avoir les réponses à mes questions. Énormément de révélation dans ce tome-ci qui vont changer complétement la quête de Darrow. Des retournement de situation que je n'ai absolument pas vu venir, trop prise dans le feu de l'action. La guerre est loin d'être finis pour notre Darrow !

Afficher en entier
Diamant

Ce second tome était absolument génial, une pépite ! J'ai adoré cette lecture, cet univers est complètement fou !

On ne s'ennuie pas avec Golden Son, tout s'enchaîne entre action et trahison, c'est ultra addictif.

Je suis tellement attaché aux personnages... aaah vivement que je lise la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par calou-mae 2024-02-23T14:42:08+01:00
Bronze

Titre ~ Red Rising T2 : Golden Son

Autrice ~ Pierce Brown

Genre ~ Science-Fiction

Avis ~ Trop contente de retrouver Sevro ! Il est celui que je comprends et que je trouve le plus honnête dans sa personnalité. Il ne change pas dans son comportement et sa personnalité. Mis à part, qu’il a mûri. J’ai peur dans le prochain tome qu’il meurt. Je le préfère largement au personnage principal.

Beaucoup de personnages sont hypocrites dans l’histoire, si pour certains c’est évident pour d’autre c’est un peu trop. Ce qui rend vraiment les personnages humains, en particulier dans ses défauts, car aucun personnage n’est sain.

- La fin à ma énormément déçu. Je n’aime pas quand on s’acharne sur les personnages, et on peut dire que ce fut le cas pour la fin. Déjà que tout le long du livre, il essaye de se relever. En raison qu’il est sur le rasoir. Et quand enfin, il voit le bout, tout lui tombe dessus.

- Pour la fin, il faut savoir qu’il arrive beaucoup d’événements qui ne sont pas approfondis. Je me posais beaucoup de questions : ”Comment ?” et “Quand ?”

Si ça ne tenait quoi moi, j’aurais changé la fin sur plusieurs points.

Avis complet sur le site L-Echo Littéraire, section Blog --> Science-Fiction http://www.lecholitteraire.com/blog/science-fiction/red-rising-tome-2-golden-son.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Floriane 2024-02-12T10:06:22+01:00
Or

Très bonne lecture! Encore une fois c’est juste mon expérience de lecture en audio qui empêche le coup de cœur je pense.

Mais franchement tout est très bien construit et la fin est incroyable!

Afficher en entier

Dates de sortie

Red Rising, Tome 2 : Golden Son

  • France : 2016-01-27 (Français)
  • France : 2019-04-03 - Poche (Français)
  • USA : 2015-01-13 (English)

Activité récente

Distinctions de ce livre

Évaluations

On en parle ici

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 1354
Commentaires 183
extraits 131
Evaluations 466
Note globale 8.83 / 10