Red Rising, Tome 2 : Golden Son

Description ajoutée par Aombie 2016-05-28T14:00:15+02:00

" AUJOURD'HUI,

JE SUIS LEUR GLAIVE.

MAIS JE NE PARDONNE PAS .

JE N'OUBLIE PAS."

Deux ans ont passé. Darrow n'est plus un Rouge risquant sa vie dans les mines de Mars. Il est devenu le Faucheur, un Or dont la réputation n'est plus à faire. Rien ne lui résiste.

Pourtant, au fond de lui, Darrow n'a pas oublié. Il n'a pas pardonné. Mais il commet une erreur fatale : il sous-estime son ennemi. En un éclair, il perd tout.

au pied du mur, Darrow doit élaborer une nouvelle stratégie... Sinon, tous ses efforts, tous ses sacrifices auront été vains. Et Eo sera morte pour rien.

"Un idiot arrache les feuilles. Une brute abat l'arbre.Un sage détruit les racines"

Je crois que c'est bien la première fois que j'ai un rire aussi nerveux (pour ne pas dire hystérique ou désespérée) à la fin d'un bouquin. Nom d'un chien, monsieur Pierce Brown, je ne sais pas si je dois vous idolâtrer ou vous haïr pour le final de ce tome 2. Je me doutais qu'il allait se passer un truc. Ça se sentait à des kilomètres. Mais est-ce je m'attendais à un remake des Spoiler(cliquez pour révéler)Noces Pourpres ? Grand Dieu, clairement, NON.

Malgré un début un peu décalé, le tome 1 m'avait déjà largement convaincue sur le potentiel addictif de cette trilogie. Mais ce tome 2 ? Wow. Terrible. Je l'ai littéralement dévoré en comparaison. Contrairement au premier, on entre directement dans le feu de l'action, et pour ma part, n'ai pas décroché un seul instant (sauf pour aller dormir... décidément, c'est pénible d'être obligée d'avoir sommeil).

Et cette fin ? C'est abusé. Un tel suspense, ce n'est vraiment, VRAIMENT pas sympa (je râle juste pour le principe, parce que, encore heureux qu'il nous ait laissé sur un tel final, sinon ce ne serait pas drôle).

Bref, je relativise en me disant qu'il y a QUE 4 mois à attendre avant de pouvoir se jeter sur la suite. Parce que ça va être mon cas, dès qu'il apparaîtra dans ma ligne de mire, je m'élancerai vers le tome 3 en hurlant un cri de guerre. Ou un rire machiavélique, je n'ai pas encore décidé.

Quand l'addiction devient un problème.

J'en ai le cœur en mille morceaux.

Phénoménal. Brillant.

Combien l'ai-je attendu ? Combien de fois ai-je dû le reposer pour reprendre mon souffle ?

J'en suis ressortie abasourdie et complètement en extase.

Et ce n'est pas assez.

J'en veux encore.

Une plongée hallucinante dans un univers toujours aussi époustouflant.

Une fois lancée, adieu le monde extérieur. Le Faucheur m'a capturée. Et nous le savons, pas de retour en arrière possible.

Golden son, c'était du délire. A vous en faire perdre la tête, à en tordre le cœur. Tant de moments, tant de sentiments, et tellement, tellement de retournements de situation.

C'est magistral.

Une écriture toujours aussi percutante, des révélations se bousculant et des personnages ravageurs.

Qui l'emporte haut la main ? Sevro, incontestablement. Morbide, un peu fou sur les bords, tordu : il a tant de charme que je ne peux lui résister.

Cette saga est un monstre. Nous sommes voués à nous faire engloutir par l'imagination de Pierce Brown.

Je ne veux pas que cela se termine. Je veux continuer à me faire dévorer. Mais il le faut et cela se sent.

La fin arrive, mais tout ne fait que commencer.

Le suspens est un délice et une torture à la fois. J'aime et je hais. Mais qu'y puis-je ? Je ne peux qu'attendre.

Un tome n'est plus suffisant.

Je veux la suite.

J'en ai besoin.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Amoureusedeslivres 2022-04-13T09:59:08+02:00

Commentaire ajouté par Tatiana82 2022-07-25T14:47:40+02:00

Attention ! S’agissant d’un tome 2, je vous déconseille de lire cette chronique si vous n’avez pas lu le précédent.

Nous retrouvons Darrow deux ans plus tard au sein de la maison Augustus en tant que Lancier sous les ordres de Néro à l’Académie. La famille Au Bellona veut sa tête à tout prix par esprit de vengeance, quant à lui il n’a pas laissé tomber son envie d’assouvir la sienne suite à la mort d’Eo, rien ne l’arrêtera afin d’atteindre son but. Je ris souvent devant ses répliques face à ses ennemis, j’admire sa détermination et son courage. Il ne se sent pas à sa place auprès des Ors et la solitude l’accable. Sa vie ainsi que son statut vont changer suite à un évènement survenu quelques mois plus tôt, s’alliant également avec quelqu’un d’inattendu. Il apprend une nouvelle qui l’anéantit encore une fois. Fidèle à lui-même, il tente tout pour protéger les siens, ses amis, ceux qu’ils considèrent comme des membres de sa famille. Ce que j’aime chez Darrow c’est que l’on nous le présente comme un homme fort, presque invincible, mais au-delà de tout ça, on voit aussi sa fragilité et ses faiblesses, ce qui le rend attachant à mes yeux.

Mustang, fille de Néro, lorsqu’on la revoit au début, je me suis clairement dit que je ne comprenais pas ses choix et son attitude devenue hautaine et dédaigneuse, mais tout ça n’est-il pas que faux-semblants ? Au fil des pages on retrouve Mustang, la vraie, téméraire, farouche, drôle et surtout loyale.

Le chacal, frère de Mustang, a une grande confiance en lui. On découvre son personnage plus en profondeur dans ce tome. Il souhaite lui aussi détruire l’organisation des Fils d’Arès et veut se servir de Darrow pour parvenir à ses fins, va-t-il lui tendre un piège ? Après tout, ils restent des ennemis… Il veut régner coûte que coûte, rien ni personne ne l’arrêtera dans ses projets. J’ai eu du mal à croire ce qui sort de sa bouche, il est tellement doué pour manipuler les gens que jusqu’au bout je me suis demandé s’il y était sincère dans ses propos. Aussi bizarre que ça puisse paraitre, j’adore ce personnage.

Roque au Fabii, lancier Maison Augustus, peut-être l’un des seuls qui ose faire preuve de franchise face à Darrow, soutien pour ce dernier. Je l’aime beaucoup lui aussi, il est doux, a toujours de sages paroles et se montre réconfortant au besoin, mais sa confiance en Darrow va être remise en cause. Ce personnage me touche beaucoup, je le trouvais attendrissant. Un évènement macabre va le transformer en une personne totalement différente de celle douce et bienveillante que l’on connait, ce que l’on peut comprendre après tout.

Néro au Augustus, Haut-Gouverneur de Mars, n’accorde plus autant de considération à Darrow que précédemment. Il se fiche du mal qu’il peut causer à ceux qui l’entourent, il traite Darrow comme un moins que rien depuis un évènement quelques mois auparavant. Sa faiblesse réside dans sa soif de pouvoir, promettez-lui monts et merveilles, vous êtes sûr de l’avoir dans la poche, tellement il est vénal et prétentieux.

Karnus, sans pitié, teigneux et rancunier, lui ainsi que tous les membres de sa famille, principalement sa mère. Je ne peux pas me les encadrer, ils mériteraient tous une bonne raclée, ce sont des lâches. Il n’hésite même pas à cracher sur le dos de son frère mort au lieu d’honorer sa mémoire.

Cassius, devenu l’escrimeur le plus redouté de Luna, favori de la Souveraine. Il est tellement suffisant dans ce tome, il ne pense qu’à sa vengeance et ne voit rien d’autre. Son but est de blesser Darrow de n’importe quelle manière, physiquement ou mentalement, peu lui importe.

La Souveraine, trop sûre d’elle, manipulatrice, fourbe. Ennemie de Darrow, elle fait preuve de favoritisme envers Cassius et ne s’en cache pas. Elle veut à tout prix Darrow sous ses ordres.

Sevro, je l’aime toujours autant, c’est vraiment mon chouchou. Ses répliques sont drôles, il reste un ami loyal malgré les années éloignées de ses amis. Il peut paraitre désagréable, mais ce n’est qu’une façade qu’il montre aux yeux de tous, il s’avère beaucoup plus sensible et sentimental qu’il ne le laisse transparaitre. Pour beaucoup, il est bizarre, mais je crois que c’est justement ce que je préfère chez lui, ce côté totalement en décalage.

On entre direct dans l’ambiance qui sera le fil conducteur tout au long de ce tome. On retrouve également dans ce tome les Fils d’Arès, l’organisation a bien changé et leurs objectifs également. Je suis passée par tout un tas d’émotions pendant cette relecture : peine, colère, empathie parmi tant d’autres. J’avais hâte de retrouver les Hurleurs que j’adore, j’aime le fait qu’ils soient en marge de la société. J’adore voir à quel point Darrow aime tourner en ridicule ses adversaires avant de leur asséner le coup de grâce.

Je trouve l’amitié Sevro/Darrow tellement puissante, belle et inébranlable. Ce tome plus riche en détails nous permet de mieux comprendre certains comportements, certaines frictions et rancœurs entre personnages. J’ai littéralement dévoré ce tome en 3 jours, il s’y passe tellement de choses. Il y a beaucoup d’action, je n’ai clairement pas eu le temps de m’ennuyer, chaque fin de chapitre me poussait à lire la page suivante. Malgré le fait que je l’ai lu il y a longtemps, j’aime toujours autant l’histoire de Darrow et ses acolytes.

Tous les personnages sont importants dans l’histoire, ils apportent tous quelque chose qui fait que sans eux cette dernière ne serait pas la même. Puis cette fin… Vivement que je puisse me replonger dans la suite.

#dystopie #sciencefiction #youngadult #romance #aventure #espace #romance #romancereader #bookstagram #livrestagram #bookaddict #lectureaddict #lecture #romanceaddict #romancebooks #passionlecture #auteur #romans #chronique #instabooks #instalivre #booklovers #chroniquelitteraire #livre #avis #amour #chroniqueusesdefolie

Commentaire ajouté par astrlag 2022-07-24T00:55:29+02:00

Un tome qui traîne un peu plus en longueur mais qui n’en reste pas moins addictif et surprenant. Les intrigues politiques sont très bien menées, et les personnages sont toujours autant (voir encore plus) attachants. On va de révélations en révélations, et les scènes d'action sont omniprésentes, impossible de lâcher ce bouquin!

Commentaire ajouté par astridg 2022-07-16T19:05:10+02:00

Ce roman est aussi addictif que le premier tome - si ce n'est plus ! Même si on a parfois l'impression de perdre de vue l'objectif premier de Darrow, ce n'est pas gênant car l'histoire reste captivante. La fin est à couper le souffle, jusqu'aux dernières lignes. Je n'ai plus qu'une hâte, c'est de me plonger dans le troisième tome.

Mention spéciale au personnage de Sevro, que j'adore !!

Énorme coup de coeur ❤️

Mon coeur saigne, il souffre..

J’ai été complètement boulversé par toutes ses révélations et ses retournements de situation..

Même pas le temps de me remettre d’une révélation qu’une nouvelle arrive.

Les émotions m’ont prises aux tripes..

J’ai rigolé mais j’ai aussi angoissé et pleuré.

Parce que tout m’a prise au dépourvu, mon dieu j’en avais imaginé des choses mais pas ça..

Sans parler de cette fin qui a clairement fait saigner mon coeur, encore plus fort..

Hâte de continuer la suite 🤍

Darrow,..

Commentaire ajouté par Aileen 2022-06-16T10:36:32+02:00

Aussi bon que le premier! Une fois commencé, impossible de s'arrêter et une fois terminé, on attend la suite avec impatience!

Commentaire ajouté par Bookanacie 2022-06-03T21:07:32+02:00

Vengeance.

Manipulation.

Cruauté.

Vraiment ce deuxième tome. Je n’ai pas les mots. Tout du long Darrow nous amène dans sa quête.

Il nous retourne le cerveau avec ses retournement de situation. Il nus manipule comme il manipule toute les personnes qui l’entoure.

La plume de l’autrice et juste incroyable et franche. On découvre une franchise dans ses mots. Elle peint la société d’une manière incroyable et mettant en avant tout les défaut. Tout ce que les haut placer font pour garder le pouvoirs. Tout ce que les pauvres subissent.

Elle a su créer et entretenir un univers aussi noir que rempli d’espoir.

Malgré leur différence, des alliances vont se former.

Des alliances vont se former pour obtenir des choses.

Tout du long du roman, à chaque fin de chapitre, nous avons des Cliff Hunger qui nous tiennent hors d’haleine tout du long.

J’ai été surprise à chaque pages, j’ai retenu mon souffle, j’ai pleuré, j’ai rigoler, j’ai souris.

Vraiment elle m’a fait voyager et ma détruite.

Jamais je ne m’attendais à ce qui aller ce passer ensuite.

Elle a une plume tellement belle, avec des citation tellement belle et un humour à la fois sombre et « nul ».

Darrow. Darrow, Darrow. Vraiment un homme incroyable. Il a tellement grandit. Il a tellement évoluer. Il a grandi.

C’est devenu un homme manipulateur mais tellement intelligent avec des stratégies incroyable.

Les personnages sont tellement profonds, ils sont tellement bien construits.

Leurs évolution au court du roman est tellement puissante, on les voit prendre conscience, retourner leur veste …

Vraiment jamais je ne me serais imaginé les aimer et les détester autant. Jamais je ne me serais imaginer changer autant de fois d’avis pour des personnages.

L’intrigue est puissante et profonde. Une véritable intrigue politique, de conflits de pouvoir et d’intérêt.

Des conflits entre les différentes sociétés.

L’autrice à vraiment su créer une intrigue politique de dingue et tellement noueuse qu’on ne sait jamais comment ça va venir, comment ça va évoluer, qu’elle vont être les choix des personnages.

Vraiment je ne pensais que cette histoire aller me plaire autant mais vraiment je n’ai pas les mots.

Commentaire ajouté par LaikaSarah 2022-05-04T18:33:18+02:00

Que de rebondissements! Et que de morts aussi! Dès les premières pages, Pierce Brown nous implose le cerveau. Le rythme est infernal, aussi j'ai eu du mal à tout bien appréhender, d'autant plus que j'ai lu le tome 1 depuis un moment. Je pense d'ailleurs que si je l'avait lu plus tard, j'aurais mis le second en diamant. On est malmené à chaque instant par des retournement de situation toujours plus incroyables et les pages s'enfilent à une vitesse monstrueuse. L'évolution des personnages est folle, et j'aime encore plus Mustang. Malgré tout, le bémol reste l'impassibilité de Spoiler(cliquez pour révéler)Darrow, notamment envers le mort de Quinn.

La fin est incroyablement frustrante (oui j'utilise un peu trop "incroyable") et j'espère pouvoir dévorer le tome trois dans les plus brefs délais.

Je ne vais pas m’éterniser sur ce tome pour ne pas spoiler. Je peux juste dire qu’il est très différent du tome 1, on découvre mieux la Société dans sa globalité. Du coup, il est difficile de dire si je préfère le 1 ou le 2 mais je les aime tout autant !

Le début a des airs de space opera mais ne vous inquiétez pas, ce n’est pas le cas de tout le livre.

Ce que j’ai aimé dans ma relecture, c’est que je me rappelais super bien de certains détails, que j’attendais avec impatience ou appréhension, mais à côté de ça, j’avais oublié pleins d’éléments importants, donc je me suis laissée surprendre à nouveau. Je trouve vraiment qu’une deuxième lecture de ce livre est super intéressante pour voir des détails qui nous ont échappé ou voir pleinement l’évolution des personnages, leurs chemins parcourus.

Je n’en dis pas plus mais en bref, c’est encore un coup de coeur pour un livre puissant ! Je pense ne pas me lasser à le lire et relire.

Je rappelle toutefois, que ce livre est pour un public averti.

Commentaire ajouté par mythik 2022-03-25T14:16:21+01:00

Un deuxième tome tout aussi prenant que le précédent. Entre batailles spatiales et révélations inattendues, on n'a pas le temps de s'ennuyer. Le rêve d'Eo se concrétise un peu plus à chaque page et Darrow s'ouvre un peu plus à ses amis. La fin est inattendue, fracassante et un brin choquante. Et donne envie de se plonger directement dans le tome 3 !

Commentaire ajouté par Friendiii 2022-02-19T23:13:34+01:00

Je crois que je ne parlerai jamais assez de ce livre. Je viens de le relire et je me rends compte de tous les détails que j'ai pu oublier. L'écriture est juste spectaculaire, l'histoire est tellement prenante. Je n'ai aucun mot qui peut décrire à quel point ce livre est incroyable

Red Rising, Tome 2 : Golden Son

• France : 2016-01-27 (Français)
  • France : 2019-04-03 - Poche (Français)
  • USA : 2015-01-13 (English)

Ildia le place en liste or
2022-08-07T08:40:01+02:00
Ndge le place en liste or
2022-08-06T11:50:28+02:00
Aileen le place en liste or
2022-06-16T10:34:47+02:00

On en parle ici