Red Rising, Tome 2 : Golden Son

Description ajoutée par ambre96 2016-05-28T14:00:15+02:00

" AUJOURD'HUI,

JE SUIS LEUR GLAIVE.

MAIS JE NE PARDONNE PAS .

JE N'OUBLIE PAS."

Deux ans ont passé. Darrow n'est plus un Rouge risquant sa vie dans les mines de Mars. Il est devenu le Faucheur, un Or dont la réputation n'est plus à faire. Rien ne lui résiste.

Pourtant, au fond de lui, Darrow n'a pas oublié. Il n'a pas pardonné. Mais il commet une erreur fatale : il sous-estime son ennemi. En un éclair, il perd tout.

au pied du mur, Darrow doit élaborer une nouvelle stratégie... Sinon, tous ses efforts, tous ses sacrifices auront été vains. Et Eo sera morte pour rien.

"Un idiot arrache les feuilles. Une brute abat l'arbre.Un sage détruit les racines"

Je crois que c'est bien la première fois que j'ai un rire aussi nerveux (pour ne pas dire hystérique ou désespérée) à la fin d'un bouquin. Nom d'un chien, monsieur Pierce Brown, je ne sais pas si je dois vous idolâtrer ou vous haïr pour le final de ce tome 2. Je me doutais qu'il allait se passer un truc. Ça se sentait à des kilomètres. Mais est-ce je m'attendais à un remake des Spoiler(cliquez pour révéler)Noces Pourpres ? Grand Dieu, clairement, NON.

Malgré un début un peu décalé, le tome 1 m'avait déjà largement convaincue sur le potentiel addictif de cette trilogie. Mais ce tome 2 ? Wow. Terrible. Je l'ai littéralement dévoré en comparaison. Contrairement au premier, on entre directement dans le feu de l'action, et pour ma part, n'ai pas décroché un seul instant (sauf pour aller dormir... décidément, c'est pénible d'être obligée d'avoir sommeil).

Et cette fin ? C'est abusé. Un tel suspense, ce n'est vraiment, VRAIMENT pas sympa (je râle juste pour le principe, parce que, encore heureux qu'il nous ait laissé sur un tel final, sinon ce ne serait pas drôle).

Bref, je relativise en me disant qu'il y a QUE 4 mois à attendre avant de pouvoir se jeter sur la suite. Parce que ça va être mon cas, dès qu'il apparaîtra dans ma ligne de mire, je m'élancerai vers le tome 3 en hurlant un cri de guerre. Ou un rire machiavélique, je n'ai pas encore décidé.

Quand l'addiction devient un problème.

J'en ai le cœur en mille morceaux.

Phénoménal. Brillant.

Combien l'ai-je attendu ? Combien de fois ai-je dû le reposer pour reprendre mon souffle ?

J'en suis ressortie abasourdie et complètement en extase.

Et ce n'est pas assez.

J'en veux encore.

Une plongée hallucinante dans un univers toujours aussi époustouflant.

Une fois lancée, adieu le monde extérieur. Le Faucheur m'a capturée. Et nous le savons, pas de retour en arrière possible.

Golden son, c'était du délire. A vous en faire perdre la tête, à en tordre le cœur. Tant de moments, tant de sentiments, et tellement, tellement de retournements de situation.

C'est magistral.

Une écriture toujours aussi percutante, des révélations se bousculant et des personnages ravageurs.

Qui l'emporte haut la main ? Sevro, incontestablement. Morbide, un peu fou sur les bords, tordu : il a tant de charme que je ne peux lui résister.

Cette saga est un monstre. Nous sommes voués à nous faire engloutir par l'imagination de Pierce Brown.

Je ne veux pas que cela se termine. Je veux continuer à me faire dévorer. Mais il le faut et cela se sent.

La fin arrive, mais tout ne fait que commencer.

Le suspens est un délice et une torture à la fois. J'aime et je hais. Mais qu'y puis-je ? Je ne peux qu'attendre.

Un tome n'est plus suffisant.

Je veux la suite.

J'en ai besoin.

Un deuxième tome haut en couleur qui m'aura fait passé du rire aux pleurs et qui m'a vraiment traumatisée tant la fin est WOW.

Les personnages ont évolués et continuent encore durant. Les moments tragiques sont poignants comme il faut, et la touche de dérision (notamment grâce à Sevro) est vraiment sympa !

En bref, un deuxième tome a la hauteur du premier (qui le surpasse ?) et qui nous crie de lire le troisième

Souvent difficile de poursuivre avec un tome 2 aussi bien que le tome 1, mais là... Pierce Borwman fait fort ! Ce second tome est aussi addictif que le premier et nous entraine plus loin dans les jeux politiques de ce monde.

Encore un gros coup de coeur et une envie irrépressible de lire la suite sans tarder !

Commentaire ajouté par _thea 2020-11-15T17:36:46+01:00

Un deuxième tome à la hauteur de mes espérances ! Formidable !

Waouw... Je viens a l’instant de finir ce livre et que dire? C’est dingue!!

La fin m’a déchiré le cœur..

Les émotions que l’auteur arrive à nous faire ressentir sont incroyables!

Lisez ce livre.

Commentaire ajouté par Looh_mb 2020-10-07T15:53:40+02:00

Un peu plus difficile de se remettre à la suite de cette saga, même si l'intrigue est l'histoire sont toujours prenantes (tout comme les personnages vraiment intéressant), je me suis plonger avec un peu moins d'enthousiasme dans cette lecture, et la finir c'est montrée plus difficile que le tome précédent.

Bref, pour moi, ce tome 2 est assurément réussi et n’a rien à envier au tome 1. Il est différent, mais pas du tout ennuyant ; un beau mélange de combats et de moments plus calmes. Tout ceci présage magnifique tome 3 (qui va sûrement me briser le cœur).

Commentaire ajouté par RedYab 2020-08-29T10:28:12+02:00

Golden Son est génialissime !

On découvre entièrement l'univers de l'histoire, toutes les planètes, les complots,...

J'ai adoré ce deuxième tome et c'est avec impatience que je vais commencer à lire la suite !

Commentaire ajouté par oliviav 2020-08-24T17:11:11+02:00

La suite du 1 ... !

Commentaire ajouté par PetraMTQ 2020-08-15T14:22:09+02:00

Ce tome est vraiment terrible. L’auteur renouvelle son histoire et nous tient une nouvelle fois en haleine tout du long. Les personnages évoluent, de nouveaux apparaissent et les catastrophes sont présentes à chaque instant. De l’action non stop. Ragnar est trop génial.

Je n'ai malheureusement pas réussi à accrocher à ce deuxième tome : bien que les stratégies et tactiques déployées soient impressionnantes et regorgeant de retournements de situation, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages et à me laisser prendre par ce qui était en train de se passer. En espérant que le troisième tome redresse la barre...

Red Rising, Tome 2 : Golden Son

• France : 2016-01-27 (Français)
  • France : 2019-04-03 - Poche (Français)
  • USA : 2015-01-13 (English)

On en parle ici