Commentaire de Cassie-de-Erotique-NeWs

Red Room, Tome 5 : Tu assumeras tes désirs

Une seule après midi m'a suffit pour le dévorer.

L'histoire commence avec Carter, jeune homme trentenaire qui exerce un métier particulier : il est escort-boy. Il a commencé ce boulot il y a une dizaine d'année, par obligation, mais a continué de l'exercer par habitude... Il est respectueux, poli, plein d'entrain et d'humour et a la faculté de mettre à l'aise son entourage rapidement.

Il sait toujours quoi dire, quoi faire... Sa vie lui convient, jusqu'à ce qu'il rencontre Rock.

Rock est un ancien militaire qui travaille en tant que responsable de sécurité du Club RedRoom. Nous l'avons déjà aperçu dans le tome 3, et nous apprenons ici à le connaître vraiment.

Rock est en fait un gay qui ne s'assume pas et qui a fuit sa véritable nature durant des années. C'est un solitaire, maladroit et malhabile, qui communique peu et se mêle difficilement aux autres : mais un soir pas fait comme un autre, il cède à une impulsion et contacte l'agence d'escort-boy où travaille Carter afin de rencontrer enfin celui qu'il espionne depuis un an, via les cameras de surveillance du club....

Cette première rencontre entre eux est bouleversante, et elle donnera le ton à tout ce qui va se passer ensuite entre eux.

Pas réellement prêt à assumer ses actes, et trop introvertie pour réellement être à l'aise dans le rôle de séducteur qu'il croit devoir jouer, Rock va paniquer et s'enfuir, au grand dam de Carter.

Commence alors un jeu « du chat et de la souris »... Entre eux, ce sera un peu « fuis moi je te suis, suis-moi je te fuis ». Et alors que l'on croyait que le problème venait exclusivement de Rock, on se rend compte que Carter traîne lui aussi quelques casseroles, et à très peu d'estime pour lui, contrairement aux apparences …

Réussiront-ils à surmonter les obstacles qui se dressent sur leur route ? Rock apprendra t-il enfin à se moquer du regard des autres, à faire confiance à ses amis et à s'assumer ? Carter saura t-il se libérer de son passé ?

Que de questions qui trouveront leurs réponses au fil des pages.

J'ai un seul regret en ce qui concerne ce roman, c'est le huis-clos quasi immuable du livre. Il n'y a guère qu'aux cinquante dernières pages qu'apparaissent ENFIN nos héros des tomes précédents, et j'avoue que cette atmosphère de grande famille unie m'a manquée !

Réponses au commentaire de Cassie-de-Erotique-NeWs