Commentaire ajouté par crasybook 2022-01-18T16:07:19+01:00

Quand la terreur submerge votre quotidien.

Un livre d’une violence inouïe à la fois physique et psychologique. Cela faisait longtemps que je n’avais pas lu un roman mêlé d’une romance avec une telle ampleur et un effet psychologique très intense.

Ce livre est addictif mais rempli de noirceur, j’ai dû faire plusieurs pauses pour le finir complètement.

L’auteure a très bien fait son travail de retranscription en ce qui je pense peut ressembler le quotidien d’une petite fille victime de violences intra familiales et le quotidien d’une femme violentée par son mari de manière psychique et physique.

La plume de l’auteur vu très addictive, pleine d’émotions aussi à la fois mélancolique, mais aussi quelques moments d’espoirs et de joie et tout ça avec une écrite puissante qui ne nous laisse pas indemnes.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Roxane rempli de sensibilité et qui ne demande simplement qu’à être indépendante et heureuse. Le personnage de Thomas ne m’a pas plus attiré que ça, je l’ai trouvé trop superficiel et trop immature tout au long du roman ce qui est très dommage, car il était très prometteur !

Je frôle le coup de cœur avec ce roman qui vous prend littéralement aux tripes de par son sujet si peu abordé dans les romans contemporains, mais qui pourtant fait écho en chaque femme !

Je ne peux que vous le conseiller, mais accrochée vous la descente est terrible !

Commentaire ajouté par Readingbooklove 2022-01-17T17:24:45+01:00

Je remercie la maison d’édition pour l’envoi de ce beau roman. Beau de l’extérieur comme de l’intérieur.

C’est un roman qui est poignant. Qui joue avec nos émotions, avec notre cœur, avec notre force mentale.

Ce roman traite de violences conjugales : violences physiques comme psychologiques. L’auteure a amené ce sujet comme il se doit, elle a d’abord décidé de traiter les violences conjugales qui ont été ( pour ma part ), les plus compliquées à lire. Durant la lecture, j’ai eu l’impression que le but de l’auteure était surtout de nous ouvrir les yeux et de nous faire comprendre que non, on ne s’en sort pas comme cela. Que souvent les gens disent « fuis, pars. » mais que malheureusement, les choses ne sont pas si simples. Et j’ai aimé ce côté du roman, j’espère d’ailleurs, qu’il ouvrira les yeux à certaines personnes. De plus, elle a aussi mis l’accent sur le fait qu’on ne peut pas toujours aider autrui. Ici, même si Thomas, notre protagoniste met tout en œuvre pour aider Roxane, parfois ça ne suffit pas et il ne faut pas s’en vouloir. Au moins, il a été d’une aide psychologique. Également, l’auteure a appuyé le fait qu’il ne faut pas fermer les yeux sur ce que l’on voit car les conséquences peuvent être graves.

Dans un second temps, l’auteure met en avant les violences psychologiques, et celles-ci sont les plus dures à reconnaître. D’abord pour la personne qui les vit mais aussi pour l’entourage puisque c’est une violence qui se « cache ».

C’est un très beau roman qui traite bien ces violences et qui sont bien mises en œuvre. Notre héroïne, Roxane, en est témoin et on peut donc voir, comment celle-ci les vit et comment elle essaie de s’en sortir.

Roxane est un personnage que j’ai admiré, elle a une force incroyable. Malgré tout ce qu’elle endure, elle reste une belle et bonne personne. Quant à Thomas, notre fameux Thomas, c’est un ange tombé du ciel à mes yeux. Malgré quelques faux pas, il a su faire les bonnes choses. Et il a su être présent et aimant.

Durant ma lecture j’ai eu envie de tuer quelques personnes hihi.. surtout une qui a bien cachée sa vraie nature, mais comme on dit, méfions nous des apparences.

Bref, mon avis commence à être un avis à rallonge donc je vais essayer de conclure en disant que c’est réellement un beau roman qui traite de sujet important. Il peut ouvrir les yeux à énormément de monde c’est pourquoi je le recommanderais.

Ça n’a pas été un coup de coeur puisque j’ai trouvé la fin trop rapide à mon goût, j’aurais aimé plus de détails. Mais étant donné qu’il faisait déjà 470 pages, l’auteure devait bien s’arrêter à un moment !

Lisez ce roman et surtout n’oubliez jamais que vous n’êtes pas seul ( e )s et qu’il faut parler à votre entourage ou aux gens aptes à vous aider.

Commentaire ajouté par Nadicted 2021-12-31T18:08:49+01:00

Dès les premières pages, j'ai été projetée dans une réalité oppressante, un cercle vicieux, de ceux dans lesquels sont prisonnières des victimes qui souffrent en silence. Le quotidien de Roxane est si bien décrit, sa souffrance aussi. On est dans la peau d'une gamine de 12 ans qui rêve d'amour et de tendresse alors qu'on lui offre tout le contraire à la maison.

Heureusement, sa rencontre avec Thomas pose un baume sur son coeur, pendant quelques années, jusqu'à ce que leur chemin se sépare. Et que son calvaire se poursuivre plus sournoisement, d'une autre manière.

La violence possède plusieurs visages, chacun d'eux capable de vous hanter jusqu'à votre dernier souffle. Et quand votre coeur a été brisé en millier de morceaux, que vous reste-t-il pour vous accrocher?

J'ai été énormément touchée dans les premiers chapitres par ce que vivait Roxane. Ça m'a rappelé que peu importe combien il est facile de juger une personne qui reste perpétuellement dans ce cercle infernal qu'est la violence, il est si pernicieux, si sournois, qu'il vous tient en grippe jusqu'à avoir pris le meilleur de vous-même. Jusqu'à ce que vous ne pensiez pas valoir mieux que ça...

J'ai dévoré ce roman, avare de connaître ce que la vie pouvait encore réserver à Roxane, tout en souhaitant que Thomas se sorte les doigts du cul et qu'il l'aime enfin comme elle le mérite.

Commentaire ajouté par Momominouche 2021-11-19T08:59:05+01:00

Roxane est une belle rousse, douce, qui n’a pas de chance dans la vie, elle a vécue l’enfer chez ses parents.

Thomas est le meilleur ami de Roxane, mais aussi son amoureux secret. Depuis qu’il la côtoie, il est passé à côté de son calvaire et quand il comprend enfin, il va tout faire pour l’aider.

Mais il arrive que dans la vie, on ne fasse pas toujours les bons choix.

Roxane va-t-elle faire le bon choix?

C’est difficile de vous parler de ce livre sans vous spolier.

On va découvrir Roxane qui est jeune, très jeune et on va vivre son calvaire au fur et à mesure. On va la voir grandir, rencontrer Thomas, un jeune homme qui va rentrer dans sa vie et y mettre un peu de soleil. Elle va en être secrètement amoureuse, mais sa condition ne lui permet pas de lui révéler quoi que ce soit.

L’auteure a une plume magnifique, douce et forte en émotions. Moi qui aime quand une histoire nous prend aux tripes, nous donne des frissons, nous fait avoir la chair de poule, nous donne une boule dans la gorge et les larmes aux yeux, j’ai été servie. On va vivre le calvaire de Roxane, on va vivre ses mauvais choix, sa descente aux enfers, sa soumission, ses doutes, ses peurs. On va voir la différence entre la maltraitance physique et psychologique. Vous allez vite comprendre de quoi parle ce livre, mais je peux vous dire vous n’êtes pas prêts pour lire tout ce que cette pauvre fille va vivre. Vous allez la plaindre, la maudire aussi, mais au fond vous allez la comprendre même si c’est dur.

Tout au long de ma lecture, j’ai eu une boule au ventre, j’ai eu mal pour elle, j’ai eu envie de pleurer. Je me suis dit ce n’est pas vrai, elle ne peut pas subir tout ça. Malheureusement pour connaître ce sujet, oui, ça peut arriver. L’auteure traite un sujet très dur, mais elle le fait avec tellement de réalisme. Je ne sais pas si c’est une expérience personnelle ou des recherches, mais le sujet est bien traité et bien retranscrit. On ressent bien ses peurs, sa détermination, son abdication, mais aussi son envie de se battre et les limites de la justice. Surtout quand on est une personne influente, on se croit au-dessus des lois, jusqu’au jour où...

Ce livre est beau et intense. C’est un gros coup de cœur. Je ne connaissais pas la plume de l’auteure, mais je l’adore car elle y a mis tout ce qu’il faut. On tourne les pages avec la boule au ventre appréhendant de savoir ce qu’elle va subir et se demandant surtout comment elle va s’en sortir. J’espère qu’un jour, il n’y aura plus de Roxane, mais je sais que c’est utopique.

Thomas, lui, je l’ai aimé, détesté, insulté. Je comprends ses réactions, mais ses mots sont durs. C’est peut-être pour la faire réagir, mais il s’y prend mal. On l’aime autant qu’on le déteste. À côté, on va rencontrer des personnages touchants, aimants qui jouent un rôle important, mais d’autres protagonistes qu’on ne sent pas dès le début et l’histoire nous le confirme.

Un gros coup de cœur pour moi, même si le sujet est trop présent dans le monde et est très dur.

Dernière petite chose, si vous êtes comme moi, préparez des mouchoirs

Commentaire ajouté par EloLML 2021-11-15T19:24:04+01:00

La vie de Roxanne est une farce, après être sortie d’un premier cycle de violence et accordé de nouveau sa confiance aux hommes, elle vit sous le joug d’un second bourreau. Alors qu’elle tente de le fuir, elle se retrouve face à Thomas, son meilleur ami d’antan, celui qu’elle pensait être son sauveur mais qui au final l’a abandonnée sans se retourner. Hors de question de le laisser s’approcher mais ce dernier pressent que c’est l’ultime chance pour se rattraper et lorsque les sentiments entrent en scène, fermer les yeux n’est plus d’actualité que ce soit pour l’un ou pour l’autre.

Roxanne n’aspire qu’à connaître la paix et l’amour, elle ne comprend pas pourquoi la vie joue la garce avec elle, sa détresse, son ras le bol d’être victime m’a broyé le cœur, elle qui est si gentille, si douce, mérite tellement plus que cet acharnement du destin.

Thomas est l’éclaircie dans la vie de Roxane, une main tendue, un soutien mais aussi un homme imparfait qui commet des erreurs ou émet des paroles blessantes et c’est ce qui rend ce personnage si beau, car il est faillible, humain tout simplement, j’ai eu autant d’amour que de colère contre lui mais comprend si aisément ses réactions.

Un mot pour le « bourreau », un étrange personnage que voilà, dont le cœur croit aimer mais clairement pas de la bonne la manière, et pour en avoir vu à l’œuvre, je vous assure qu’il en existe tel que le décrit ces lignes.

RÉALISTE… voilà le premier mot qui me vient à l’esprit, Céline aborde un sujet bouleversant, la violence sous toutes ses formes, qu’elle soit physique ou psychologique, l’art et la manière de briser un corps mais aussi une âme, l’isolement volontaire ou non des victimes, le regard de la société, de son propre entourage mais aussi la folie de l’homme, sa perversion de l’amour, et elle le fait avec une telle justesse que l’on devient acteur et non plus spectateur de l’histoire.

Quel génie d’avoir choisie ces trois mots : Prémices, Calice, Supplice, révélant ainsi les parties constituant ce récit, récit qui vous force à réagir, mettant vos nerfs à rude épreuve, je ne compte plus le nombre d’insultes que j’ai pu proférer, le nombre de fois que mon sang s’est glacé mais heureusement il y a ces scènes d’espoir et d’amour sincères qui réchauffent aussi le cœur.

La plume de Céline me séduit encore une fois mais ça je n’en doutais pas une seconde, à chaque roman elle m’emporte et ce depuis ses débuts, je sais qu’elle sera toujours juste, émotive et incisive quand il le faut, que les personnages seront riches de leur force mais aussi de leur faiblesse et que la trame sera mûrement réfléchie, j’espère sincèrement que le sujet du jour sera conjugué au passé dans l’avenir.

Je remercie Black Ink Éditions pour leur confiance et Céline, j’attends ton prochain avec impatience ♥️

Commentaire ajouté par Memoirepassoire 2021-11-08T18:30:48+01:00

C’est une histoire qui se lis vite. La première partie est très bien amenée et on ne peut qu’éprouver de fortes émotions pour Roxane qui vit des choses difficiles. La seconde partie est pour moi trop rapide, tout s’enchaîne rapidement et j’ai vite perdu l’attraction que j’avais au début. Ça allait tellement vite dans certains passages que je me suis peu à peu désintéressée quitte à survoler quelques lignes. C’est dommage, j’avais pas eu cette impression lors du premier livre (Celui sur l’histoire de Charlotte).

Cela reste un livre très bien écrit, la plume de l’auteur donne envie de découvrir d’autres de ses romans.

Commentaire ajouté par Ssiemasz 2021-11-07T23:34:52+01:00

Livre très émouvant

Histoire qui malheureusement est trop présente encore aujourd’hui dans de nombreux foyers

Mais l’amour cette fois a triomphé

Lecture et plume très addictive je n’ai pas pu m’arrêter j’étais en panne de lecture et cette histoire m’a reboustée

Une histoire émouvante qui prouve encore une fois que chacun et chacune peut tomber dans les griffes d’un psychopathe et que la libération est plus difficile que ce que l’on peut imaginer

Un livre fort en émotion qui fait réfléchir