J'apprécie toujours autant les écrits de Jacquie d'Alessandro.

Encore une fois, j'ai passé un bon moment !

J'ai lu avant le tome 2 de cette série, "Scandaleuse comtesse", centré sur la soeur Catherine et Andrew le meilleur ami américain du héros de celui-ci, Philipp, mais ça n'a pas gêné ma compréhension de l'histoire.

J'ai beaucoup apprécié les personnages, aussi bien les principaux que les secondaires.

Meredith a un sacré caractère et un petit côté très volontaire voire carrément autoritaire mais qui la rend attachante. Elle a un passé difficile mais ne se laisse pas excessivement hanter par celui-ci et préfère se concentrer sur l'avenir qu'elle essaie de se créer. C'est une personne généreuse et gentille qui plus est, ainsi que très dévouée à ceux qu'elle aime.

Philipp est le héros typique de cette auteure : gentil, tendre, honnête, attentionné, pas macho, ni arrogant, ni autoritaire. J'affectionne tout particulièrement les personnages masculins qu'elle créé parce qu'ils sont respectueux et à l'écoute des héroïnes et surtout qu'ils ne s'imposent jamais, d'aucune façon.

Nous rencontrons également Catherine et Andrew, personnages principaux du tome 2 comme mentionné plus haut.

J'ai d'ailleurs légèrement préféré le second à celui-ci, car j'ai trouvé l'histoire un peu trop rocambolesque et irréaliste sur certains points, bien qu'amusante et divertissante. J'avais aussi deviné assez vite qui était le méchant...

J'ai tout de même passé un excellent moment, je ne suis jamais déçue avec cette autrice, j'aime tout ce qu'elle écrit, que ce soit historique ou contemporain, ce qui est assez rare.

J'ai bien aimé, c'est deux sujets j'apprécie en un : l'égypte et ses légendes, et les années fin 1800. Et une histoire de marié maudit le pied. L'histoire est sympa mais j'aurai aimé plus de truc avec l'Egypte.

Véritable coup de coeur et un héros aussi séduisant qu'attachant!

Je le recommande à tous!

Un livre moyen dans le genre. l'écriture et le scénario ne m'ont pas captivé. Pas très réaliste l'histoire de la malédiction.

J'avais lu et bien aimé "Nuits blanches à Langston Manor" de cette auteure et j'ai eu encore plus de plaisir avec ce livre. Des personnages attachants, un peu de suspens, l'Egypte en arrière-fond, tout m'a plu.

Les hommes des romans de d'Alessandro sont charmants. Ils sont différents. Ils aiment "leur femme". Philip est craquant. Malheureusement l'histoire est tirée par les cheveux... et c'est agaçant. En tout cas, excellente lecture quand même, si on exclut l'intrigue et son dénouement.

Ayant commencé la série par le tome 2, je me suis plongée dans le tome 1 que voici, qui se trouvait dans ma pal également. J'ai trouvé Le Marié maudit meilleur que Scandaleuse comtesse. Les personnages principaux y font preuve de plus de caractère, leurs échanges sont piquants, et les personnages secondaires, bien que pas très développés, sont intéressants. La touche de surnaturel m'a surprise, c'est rare dans ce type de romance, mais elle est bien trouvée.

Lecture sans prise de tête, avec Jacquie D’ALESSANDRO ce n’est que légèreté, précision et décision, ce tome ne déroge pas à la règle. Ce que j’aime avec cet auteur c’est que dès le départ les personnages principaux masculins savent ce qu’ils veulent, pas de transigeance. On peut dire que la marieuse a été prise à son propre jeu. J’ai bien aimé leur interaction, la recherche de la potentielle épouse, les personnages secondaires, par contre le côté malédiction beaucoup moins. Un tit moment de lecture.

C'est exactement ce que je cherchais, un livre sans trop de mièvreries et plein de douceurs. Avec une femme de principes, de caractère et un homme à sa hauteur. Livre qui se lit sans prise de tête et qui se lit bien. La touche de surnaturelle ne m'a pas gêné et j'ai trouvé le suspens assez bien mené même si on a des soupçons avérés très très vite. Je recommande le livre et l'autrice surtout!!

J’ai beaucoup apprécié ma lecture.

Le bonus c’est l’archéologie et la malédiction égyptienne, c’est très original. Ca change un peu et c’est d’ailleurs pour cela que je l’ai lu.

Meredith est une femme gentille et altruiste. Elle a un grand cœur, elle fait preuve d’empathie. Son passé difficile peut expliquer ces traits de personnalité. Elle est aussi pleine de vie, courageuse et optimiste.

Philip est très intelligent, ouvert et tolérant. Il n’est pas comme les autres hommes de cette époque, il n’est pas coincé par les règles et les étiquettes de la bonne société. Au contraire, il s’en fiche totalement.

Leur romance prend son temps pour s’installer, elle est cohérente et mignonne.

C’est bien écrit, c’est fluide. Une agréable découverte.