Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 002
Membres
1 014 654

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Tomette 2022-04-29T15:35:58+02:00

En fait, la folie est une forme de résistance, je crois...ou plutôt, comment dirais-je, la forme excessive et extraordinaire que prend l'acte de résistance. C'est le lieu d'inscription de la violence innommable..." Page 188

Afficher en entier
Extrait ajouté par dadotiste 2022-03-01T23:47:30+01:00

« Vous venez d'entendre la “Huitième symphonie” de Chostakovitch qui date de 1943. C'est une œuvre profondément marquée par les circonstances de l'époque. Elle exprime avec des moyens propres à la musique toute la violence de la guerre et ses effets ravageurs sur le psychisme humain. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par dadotiste 2022-03-01T23:45:18+01:00

« L'insondable mélancolie du deuxième mouvement du K. 364 l'avait conduit à penser plus intensément qu'à l'ordinaire au compositeur autrichien du XVIIIe siècle qui manifestait là, de façon éclatante, sa puissance d'empathie à l'égard des douleurs du monde. Mais il fallait se préparer à l'opus 65 de Chostakovitch. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par dadotiste 2022-03-01T23:42:02+01:00

« [L]a folie est une forme de résistance, je crois... ou plutôt, comment dirais-je, la forme excessive et extraordinaire que prend l'acte de résistance. C'est le lieu d'inscription de la violence innommable... »

Afficher en entier
Extrait ajouté par dadotiste 2022-03-01T23:40:41+01:00

« C'est terrible d'être enfermé dans cet isolement... de vivre sous un régime répressif qui te prive de la liberté de penser... au point de souhaiter la mort de son pays... »

Afficher en entier
Extrait ajouté par dadotiste 2022-03-01T23:39:08+01:00

« J'ai honte... J'ai honte... Je ne suis plus le Jun Mizukami que tu as connu, je ne suis qu'un soldat robotisé sans nom et sans âme, léger comme une minuscule graine de pissenlit, dans cette armée de huit cent mille hommes interchangeables à l'infini... Je suis tombé si bas, si bas... J'aimerais redevenir ce que j'étais à Paris avec toi... Si je désertais... Mais on me retrouverait, on me rattraperait, et je serais tué comme un rat pestiféré. Tu ne viendras jamais ici. Ni Agnès. Jamais. C'est un pays qui fait si peu de cas de la vie humaine, que ce soit celle des Chinois ou celle de ses soldats... au nom du Prince suprême que tout le monde considère ou feint de considérer comme une divinité sur terre... »

Afficher en entier
Extrait ajouté par dadotiste 2022-03-01T23:31:31+01:00

« Personne ne peut lutter contre l'État militariste et son armée fanatisée. Cette guerre d'agression coloniale est comme un train conduit par un cinglé, personne ne peut l'arrêter. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par dadotiste 2022-03-01T23:29:45+01:00

« Pourquoi son journal s'arrête-t-il comme par hasard lorsque son fils devient majeur ? Mystère. Il est certain en tout cas qu'elle a voulu marquer la fin d'une époque. S'est-elle sentie libérée d'une tâche..., celle d'élever son enfant avec le plus grand soin en s'entretenant perpétuellement avec elle-même, et peut-être aussi avec l'ombre de son mari trop tôt disparu ? »

Afficher en entier
Extrait ajouté par dadotiste 2022-03-01T23:25:31+01:00

« [Ç]a se lit comme un roman. Mais rien n'empêche un roman de dire des vérités. Ou plutôt, il y a des vérités qui ne passent que par la fiction... »

Afficher en entier
Extrait ajouté par dadotiste 2022-03-01T23:23:53+01:00

« C'est à ce moment-là, et seulement à ce moment-là, que sa pensée s'arrête tout à coup sur sa main qui ne lâche pas celle de la gamine. Et elle se rend compte que le bras de l'enfant ne tire plus, qu'il est léger comme une petite branche de pêcher en fleur. En tournant légèrement la tête de côté, Ayako regarde craintivement sa main. “Aaah !” Elle pousse un cri d'horreur mêlé de stupéfaction capable de percer les murs de l'enfer. Elle tient bien la main de la fillette, mais seulement la main au bout de son petit bras arraché. Le corps de l'enfant s'est envolé quelque part »

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode