"En résumé, j'ai tout simplement adoré ce premier tome, et il me tarde de lire la suite. Daniel et Molly sont hyper attachants, et mettre les chiens en avant était aussi une très bonne idée ! Pour patienter, j'ai la première trilogie à lire, et je pense qu'elle ne va pas rester longtemps dans ma PAL !"

Les héros sont attachants (même si j'ai trouvé Daniel horripilant au début) et l'on croise de nombreux personnages de la trilogie précédente de l'auteure

Mon avis est assez mitigé sur ce roman... J’ai adoré le côté romance “101 dalmatiens”, le fait que nos deux héros se rencontrent grâce à leurs canidés. J’ai aimé l’humour ,la passion entre eux et la complexité des personnages, avec leurs fêlures très contemporaines. Mais c’est aussi ce dernier point qui m’a bloqué dans ma lecture... ces fêlures justement: trop omniprésentes, trop de peur de l’autre... compréhensible et en même temps, j’ai trouvé ça un peu exagéré, sachant le travail de psychologue de Molly. Une bonne lecture mais qui ne restera pas gravé.

Ce que j’aime chez Sarah Morgan c’est sa philosophie. Car, oui il ne faut pas se leurrer, dans un livre, on retrouve très généralement les idéaux de leurs auteurs. Ou alors un peu de leur personnalité. Et, en ce qui me concerne, j’aime la vision de Morgan sur la vie, sur l’amour ou sur le couple également. Elle a une manière d’aborder les choses de la vie de façon si réaliste.

Il n’est pas toujours facile de se retrouver dans un roman ou de s’attacher à des personnages quand on est à mille lieux de vivre ce qu’ils vivent. Surtout quand le héros est un avocat réputé et riche à million.

Pour autant, l’auteure a cette capacité à glisser dans leur personnalité une vraie aura, une vraie sensibilité. Et c’est ce qui fait qu’ils nous paraissent plus abordable et qu’ils nous font rêver. Du moins, de mon propre ressenti. C’est une des raisons pour lesquelles je ne me lasse jamais de lire ses romans. Ils sont doux, bruts, authentiques et plein d’amour et d’espoir.

Dans ce spin-off, on retrouve des personnages qu’on a vu très légèrement passer dans sa saga précédente : Coup de foudre à Manhattan. Le héros Daniel est un ami de Matt mais aussi le frère de Fliss et Hariette des Woof Rangers.

On pourrait croire que l’avocat prétentieux et égoïste serait des plus exécrable mais quand on gratte un peu, on se rend vite compte qu’il est très altruiste, attentionné, patient et il adore ses sœurs.

En face, Molly est plus réservée. Elle ne se consacre qu’à son métier et son dalmatiens.

J’ai passé un bon moment avec ce premier tome. Sarah Morgan a réussi à garder un certain temps sous silence le passé de Molly, qui m’a surpris d’ailleurs, et j’ai vraiment apprécié qu’elle tourne autour du pot comme ça. Rien de tel pour nous inciter à tourner les pages toujours plus vite.

Ses personnages qu’ils soient humain ou canin sont très attachants, amusants. L’intrigue est vraiment intéressante, la relation du couple se fait en douceur avec beaucoup de précaution mais elle n’en est pas moins intense. Et puis, il y a tous ses petits secrets qui éclatent et qui relancent à chaque fois l’intrigue.

Je me répète mais j’ai tout simplement adoré, de la première à la dernière page.

Comme vous le savez très certainement, je suis une fan inconditionnelle des romans de Sarah Morgan. J'ai d'abord eu un énorme coup de cœur pour La danse hésitante des flocons de neige, pour ensuite dévorer chacun de ses autres tomes, dès leurs sortie. Rencontre dans l'Upper East Side n'est donc pas resté longtemps dans ma PAL (Pile à Lire) ..

Je vous rassure tout de suite, même si les séries sont liées, ce roman peut être lu indépendamment des 6 autres romans (Snow Cristal et Coup de foudre à Manhattan .. D'ailleurs, si ce tome est en fait le 4è de Coup de Foudre à Manhattan, en 4è de couverture il est noté comme Tome 1 de la série From New York With Love) J'ai adoré le fait que l'on recroise certains de mes personnages préférés de mes séries préférées..

Ici, nous roncontrons donc Molly et Daniel. Molly est psy et, bien qu'elle tienne un blog où elle conseille les gens en amour, elle ne veut pas croire qu'elle puisse un jour tomber amoureuse. Pire que ça, elle se refuse toute relation de peur de faire du mal à l'autre, car elle est certaine de ne jamais tomber amoureuse.

Daniel quant à lui, est avocat, et tient à sa réputation de mec solide et solitaire. Alors rencontrer une femme qui ne veut pas d'histoire d'amour, c'est parfait pour lui.. (Haha ! je ri juste en écrivant cette phrase et en me rappelant tout ce qui va lui arriver durant ce roman)

Je ne vais pas vous faire un grand speech : Rencontre dans l'Upper East Side est du pure Sarah Morgan !

J'avais eu du mal avec le Premier tome de Coup de Foudre à Manhattan, et j'avais trouvé le tome 2 un peu lent à démarrer.. Mais ici, c'était parfait.

Même si, je vous l'accorde, Molly m'a parfois agacée, je ne me suis pas ennuyée un seul instant, dès les premières pages je me suis laissée emportée par la romance. J'ai adoré dès leur rencontre, j'avais le sourire aux lèvres dès les premières lignes, et jusqu'à la fin j'étais complètement conquise.

Le seul petit bémol que je pourrais trouver à dire dans ce tome, c'est Molly. Faut bien admettre que pour une psy, elle est longue à la détente.. Alors que tout le monde avait compris qu'elle était amoureuse, il n'y avait qu'elle qui ne comprenait pas.. Et pour une Psy, je trouvais ça un peu abusé.. mais bon, c'était fun de la voir évoluer.

Daniel était trop chou de toute façon, et j'ai adoré tous les moments passés avec les chiens, qui sont réellement présent, des "personnages" secondaires qui n'étaient pas là juste pour meubler, mais vraiment pour apporter ce qu'il fallait à l'histoire et nous faire encore plus aimer Molly et Daniel

J'ai aussi beaucoup aimé les sœurs de Daniel. Leurs relations avec leur frères est juste parfaite, et m'a même fait rêver.

En résumé j'ai tout aimé ! Lisez les Romans de Sarah Morgan !!!

Ah ce qu’il me tardait de découvrir la suite des aventures de la bande de New York ! Intriguée par les jumelles et leur grand frère Daniel, je n’ai pas pu attendre trop longtemps avant de me lancer dans cette histoire. Mes attentes étaient-elles trop hautes ? Mes idées un peu trop arrêtées ? Je ne saurais le dire, mais je finis ce roman avec malheureusement quelques déceptions.

Tout d’abord, l’introduction m’a laissée perplexe. Je savais que Molly avait une relation particulière avec son chien, mais je n’envisageais pas du tout l’ampleur de cet « amour ». J’ai été élevée au milieu des canidés et si j’aime la compagnie de nos amis à quatre pattes j’ai beaucoup de mal à me projeter dans une relation amoureuse avec un animal. De ce fait, le lancement de ce livre m’a quelque peu refroidie. Pourtant, les premières pages passées, j’ai été ravie de voir que le récit ne se cantonnait pas à l’univers canin. Toutefois, je n’ai pas réussi à m’attacher à la jeune femme qui reste aveuglée par son déni. Je comprends les raisons de ses angoisses et la profondeur de son mal-être, mais elle n’évolue qu’à la toute fin du roman, ce qui m’a vraiment exaspéré.

Ce sentiment a heureusement été contrebalancé par la présence de Daniel qui m’a tout de suite séduite. Avocat de renommée, sûr de lui, il recèle d’un humour et d’un charme qui font toute la différence. De plus, le lien qui l’unit à ses deux sœurs m’a touchée et m’a rappelé celui que j’entretiens avec ma propre famille. C’était très plaisant de retrouver ces chamailleries et cette complicité.

Si je devais décrire leur relation, je dirais qu’elle est certes jolie, mais pas surprenante. En effet, la situation tourne rapidement en rond avec le schéma du sexe sans attache jusqu’à l’arrivée de sentiments, ce qui est devenu un classique du genre. Bien sûr Sarah Morgan est une auteure qui sait emporter ses lecteurs. Je conçois donc que l’histoire plaise à un grand nombre, néanmoins, pour ma part j’ai failli décrocher plusieurs fois de ma lecture à cause de l’ennui. Peu de rebondissements, des révélations un peu tirées par les cheveux et une fin trop rapide à mon goût font que je ne suis pas arrivée à m’imprégner de cette romance. J’en suis la première navrée.

Rencontre dans l’Upper East Side est donc un livre en demi-teinte à mes yeux. J’ai apprécié l’unité que forme cette nouvelle bande, l’amitié très présente et importante au quotidien, mais je n’ai pas réussi à passer au-dessus de mon ressentiment envers Molly.

Malgré tout, je suis intriguée par le prochain opus qui portera sur Fliss. Au vu des premiers aperçus que l’on a dans ce tome, j’ai bien l’intention de savoir comment Seth et elle arriveront à recoller les morceaux brisés.

Comme d’habitude, Sarah Morgan a su me séduire avec son histoire à la fois simple et captivante. Même si on connait les grandes lignes du récit dès les premiers instants, on se laisse transporter par sa plume fraiche et envoutante. C’est pour moi un mini coup de cœur pour ce premier roman de la série From New York with Love.

Molly s’épanouit dans sa vie personnelle et professionnelle grâce à deux éléments : côté professionnel, c’est le succès de son blog « Parle avec elle » qui lui procure la plus grande satisfaction. Sous couvert d’anonymat, elle prodigue des conseils avisés et réfléchis dans tout ce qui relève de la relation amoureuse. Côté personnel, c’est Valentin, son dalmatien, qui apporte l’équilibre nécessaire à son bienêtre. En revanche, si elle passe ses journées à prodiguer des conseils amoureux, elle fuit les relations intimes comme la peste. Ce genre de relation n’est pas pour elle.

Pourtant quand sa route va croiser celle de Daniel, elle va remettre son jugement en cause. Spécialisé en droit des familles, Daniel est un ténor du barreau. Il est fermement convaincu que les relations amoureuses sont à bannir. Elles n’apportent que du malheur et il en fait l‘amère expérience tous les jours dans son travail.

Molly et Daniel ont tous les deux des idées préconçues sur l’amour. Des idées diamétralement opposées mais qui contre toute attente vont les rapprocher. Changeront-ils d’avis sur l’amour au contact l’un de l’autre ?

Rencontre dans l’Upper East Side c’est donc l’histoire de Daniel et Molly, deux personnes que tout semble opposer en apparence mais qui ne sont finalement pas si différentes. Ce sont deux âmes blessées qui cherchent à tout prix à se protéger.

Depuis la débâcle personnelle et professionnelle qui l’a obligé à quitter Londres pour New York, Molly essaie de se reconstruire. Elle a tiré un trait définitif sur l’amour. Elle s’épanouit dans son nouveau travail et dans le quotidien qu’elle partage avec son chien, Valentin et avec son petit cercle d’amis. Elle est gentille, attentionnée et manque cruellement de confiance en elle. On n’a aucun mal à s’attacher à cette femme qui essaie de se montrer forte malgré une évidente fragilité.

Daniel c’est en apparence son exact opposé. Il est arrogant, suffisant, impitoyable. Mais dans le fond, tout ça ce n’est que du vent. Car quand on creuse un peu, on voit que ce n’est qu’une carapace qu’il a construite pour oublier son enfance difficile. Toute sa vie d’aujourd’hui est dictée par les évènements de son passé : son métier, sa relation avec les femmes et son choix de vie. A l’instar de Molly, on se prend d’affection pour cet homme. Ce n’est ni de la pitié ni de la compassion par rapport à son passé douloureux. C’est simplement un attachement sincère.

Par ailleurs, j’ai bien aimé que dans ce roman, les animaux de compagnie aient un vrai rôle dans l’histoire. Ils sont plus que de simples bêtes. Ils prennent une place importante dans le scénario. Ce sont des confidents et des amis. Bref, des personnages à part entière.

Comme toujours, l’écriture de Sarah Morgan est fluide et captivante. Malgré des chapitres longs, l’histoire ne perd pas son rythme. Il y a suffisamment de rebondissements pour maintenir notre attention en éveil. Les personnages secondaires apportent aussi leur part de contribution. Ce premier tome raconte non seulement l’histoire de Molly et Daniel mais il pose aussi les jalons des futurs tomes. L’auteure nous dévoile les prémices du prochain livre. Elle nous allèche et nous donne envie de nous jeter sur le prochain livre, Un été dans les Hamptons, dès sa parution. C’est d’ailleurs ce que je m’empresserai de faire en juillet prochain.

Sarah Morgan est une auteur que j’adore retrouver en romance. Une vraie valeur sûre qui me garantit à chaque fois de passer un délicieux moment en compagnie de ses personnages.

Rencontre dans l’Upper East Side est une nouvelle série spin off de la précédente, Coup de foudre à Manhattan. Pour autant, il n’est pas nécessaire d’avoir lu les trois autres tomes avant de se lancer dans celui-ci, même si je vous le recommande tout de même pour mieux saisir les liens entre nos personnages. Car, effectivement, nous allons en croiser certains issus de la première série.

Molly vit à New York depuis quelques années. Ayant fui Londres, elle a su se reconstruire dans cette ville qu’elle a adopté autant que celle-ci l’a accueillie. Mais c’est en ligne qu’elle est connue pour son travail. En effet, sur son blog elle conseille ses lecteurs sur l’amour en répondant à leur question, tout en restant aussi neutre que possible. Ainsi, l’univers d’Aggie, la psychologue, reste assez éloigné de celui de Molly, la citadine qui ne croit plus en l’amour. Jusqu’au jour où, sa rencontre avec Daniel va faire entrer ses deux mondes en collision. Pour le meilleur ou pour le pire ?

Molly et Daniel sont deux personnages forts et indépendants qui, malgré leurs différences, se ressemblent sur bien des points. J’ai beaucoup aimé la façon dont Sarah Morgan prend son temps avec eux, afin que leur histoire paraisse la plus réaliste possible. Il faut dire que tous deux sont assez refroidis par l’amour, et l’auteur va devoir développer la naissance de leurs sentiments afin que cette romance devienne plus qu’évidente.

Le début du roman manque donc d’un peu de rythme. On va surtout croiser des personnages issus de la première série afin de mieux situer celle-ci dans le contexte. Une fois les éléments le décor posé, je me suis régalée et j’ai observé avec tendresse l’histoire de Daniel et de Molly se mettre en place.

Romance, émotions et humour sont donc une nouvelle fois au rendez-vous dans ce nouvel opus qui reprend les ingrédients ayant fait le succès des romans précédents de l’auteur. Sarah Morgan a vraiment le don de nous emporter dans des romances simples mais fusionnelles, pleines de douceurs et de réalismes. J’ai déjà hâte de découvrir les histoires des autres personnages de cette série !

[JENNI] : https://wp.me/p6618l-dVN

Avec ‘Rencontre dans l’Upper East Side’, nous assistons à une rencontre fortuite et fructueuse entre Molly, psychologue et plein de bons conseils dans les relations amoureuses et Daniel, avocat intransigeant et redoutable dans le milieu du divorce.  Tous deux ont un avis bien arrêté sur les relations amoureuses… Faire connaissance sera un grand bouleversement pour chacun tant ils verront plus loin que leurs ancrages…

Il est plus facile d'aimer les chiens que d'aimer les êtres humains et c'est le cas pour Molly, l'héroïne de ce récit. Lorsqu'il s'agit d'aider les autres à mieux vivre leur relation amoureuse, elle est très compétente, et même très douée dans son domaine car elle a toujours une opinion à donner sur tout. Sur ce qu'il faut dire. Sur ce qu'on peut penser. Sur ce qu'il est possible de ressentir dans n'importe quelle situation. Mais son expertise ne s'étend pas à son cas personnel. Il lui est impossible d'imaginer pouvoir aimer un homme plus qu'elle n'aime son chien, Valentin…

Mais cette conviction vacille quand elle fait la connaissance de Daniel, bel avocat sexy et plein d’assurance. Il s'y connait plus en tribunaux qu'en canidés, mais il est prêt à faire le nécessaire pour attirer l'attention de Molly... Finalement, pour parvenir à draguer la femme qui l'intrigue depuis un moment et parvenir à ses fins il décide d’emprunter un chien...

Pour vous faire une idée des personnages, nous avons là un homme férocement autocentré, du type "moi d'abord et moi seul". Daniel est un homme habitué à se battre et à gagner coute que coute quand il veut quelque chose. Quant à Molly, avec le temps elle a appris à se suffire à elle-même. Très mystérieuse, elle cache sa véritable identité par crainte qu’on la retrouve… Entre l'un qui a peur de l'engagement et donc applique la tentative d’évitement à la perfection et l'autre qui a des angoisses d'abandon, il va se construire au fil des pages une relation étonnante !

Molly et Daniel semblent être sur la même longueur d'onde et avancent au même rythme mais au fur et à mesure que la vérité émerge, ils vont être contraints de remettre en question tout ce qu'ils croient savoir d'eux-mêmes…

J'ai aimé la persévérance et la détermination dont Daniel fait preuve tout du long pour lire en elle comme dans un livre ouvert et pour la mettre en confiance. Avec lui, elle ne peut pas cacher ses émotions puisqu’il la pousse en permanence dans ses retranchements. Tous deux se sont construits à leur manière pour se protéger du monde extérieur. Un rapport de force va s'installer entre eux… Alors qu’elle se bat contre elle-même pour le tenir à l’écart autant que possible et que lui pense tenir les rênes en ayant le contrôle de la situation, voilà que la tendance va s’inverser… Ils se déstabilisent autant qu'ils se réconfortent et il se dégage un magnétisme sexuel dans leurs échanges fortement troublant, au point qu’on trépigne d’impatience de les voir craquer et céder à la tentation…

‘Rencontre dans l’Upper East Side’ est une délicieuse histoire où l’on prend beaucoup de plaisir à avancer dans les chapitres car on assiste à l’évolution des personnages. Au fil de leurs échanges, on voit tomber leurs défenses qu’ils avaient pris soin d’ériger... Fluide et pleine de douceur, la plume de l’auteure nous fait chavirer dans un tourbillon émotionnel compte tenu les ravages que peut faire l’amour… L’amour que l’on donne à ses enfants et l’impact qu’il a sur ces derniers lorsqu’ils deviennent adultes… L’amour inconditionnel entre l’être humain et son animal… L’amour est ici en ligne de mire sous différentes figures : celui de l’amitié, des liens familiaux, dans la complicité et les échanges avec des connaissances, mais aussi dans le partage au quotidien avec des inconnus… mais également dans la souffrance qu’il occasionne. L’écrit ressort non pas de manière factice mais vrai de vrai… car l'ensemble est profond, réaliste et sincère !

Un récit qui tourne autour du passé et de l'avenir... En l’occurrence sur la nécessité d’apprendre à laisser son passé derrière soit pour aller de l'avant, en prenant soin de ne pas regarder dans le rétroviseur ! C’est une très belle leçon de vie que nous donne ici Sarah Morgan en creusant du côté des relations humaines…

En bref, une romance charmante à tous les niveaux ! Vivement la suite...

Lien de mon avis ici ⇢ https://wp.me/p5AuT9-3T9

Quand il s'agit d'un roman de Sarah Morgan, je ne dis jamais non. Car je sais d'avance que je vais passer un excellent moment de détente. Et cette nouvelle saga ne fait pas exception...

S'il y a bien une chose à savoir chez cette grande auteure, c'est qu'elle possède ce don si particulier pour écrire de très belles comédies à travers un magnifique décor new-yorkais. Et cette fois-ci, elle nous offre une intrigue abordant le thème amitié/amour qui est finement menée et qui fait son petit effet. Entre un dialogue pétillant, des scènes touchantes, des sentiments profonds ainsi que des personnages principaux comme secondaires hauts en couleurs qui vous réservent bien des surprises, vous n'allez pas vous ennuyer un seul instant. Et quand arrive la fin, on en ressort avec un immense sourire aux lèvres et cette sensation de bien-être...

Que dire de nos protagonistes ? Un duo qui va beaucoup plaire. C'est simple ces deux-là se complètent parfaitement. D'un côté nous avons Daniel, un avocat spécialisé dans les divorces. Un maniaque du contrôle un brin cynique qui ne croit pas en l'amour. J'ai adoré son humour sarcastique et son côté coriace. Et de l'autre nous avons Molly. Une blogueuse à succès experte dans les relations et les cœurs brisés. C'est le genre de nana que l'on voudrait comme amie. Son côté terre à terre et so british est tout simplement extra ! Tout comme notre héros, l'amour ce n'est pas pour elle. Mais voilà, il aura suffit d'un épatant petit coup pouce du destin pour que leurs vies prennent un tout autre tournant...

En bref... La magie Sarah Morgan a une nouvelle fois opéré. Je suis toujours autant fan de sa plume. Il faut dire qu'elle sait exactement comment faire pour vous mettre des étoiles dans les yeux et vous remonter le moral. Une série fort sympathique qui commence bien ! Et je suis curieuse de savoir ce que l'auteur va nous réserver dans la suite à venir... Et mon petit doigt me dit que nous allons bien nous amuser avec la soeur de notre héros... Alors rendez-vous le 4 juillet prochain :)